Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Loïc Chaveriat

Aller en bas 
+17
loic
MF 91
coco
steph71
tryo123
NAPOLEON71
Doudou
jmp71
manu71
liverpool
calou71
nico715
Djib
Moch22
Alfredo71
Sym71
Philippe
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
coco
Régional 1



Nombre de messages : 1749
Age : 64
Localisation : près du bram avec le coeur
Date d'inscription : 30/07/2007

Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 EmptyJeu 10 Sep - 19:14

MF 91 a écrit:
Édition du mercredi 9 septembre 2009
V. ANDORRA

Football régionalL'ancien Sétois a rejoint Béziers cet étéRAPPEL
Le club biterrois occupe la 7 e place
de son groupe en CFA2 Décidément,Loïc Chavériat aime la région. Après Nîmes et Sète, c'est à Béziers que l'ancien attaquant de l'AS Saint-Etienne a posé ses valises cet été. Un club biterrois en plein renouveau et dont il incarne les nouvelles ambitions en compagnie d'autres joueurs chevronnés de l'effectif comme David Joseph, Dominique Aulanier ou Grégory Carmona.
Un choix qui peut surprendre, mais que Loïc Chavériat explique sans détour : « Après la rétrogradation du FC Sète, j'avais des contacts en National, mais je ne souhaitais pas quitter la région. Ma femme venait de trouver du travail, donc, j'ai recherché un club ambitieux et Béziers m'a semblé être l'idéal. » Après avoir choisi de se reclasser amateur (c'est pour cette raison qu'il ne pourra jouer en match officiel que début octobre), Loïc Chavériat découvre donc un nouveau monde.
Loin de l'aspect médiatique de l'AS Saint-Etienne fréquentée à la toute fin des années 90 sous les ordres d'un certain Robert Nouzaret, mais avec beaucoup de plaisir et d'ambition. « Ce n'est pas gênant de revenir dans le monde amateur , explique-t-il. Après la rétrogradation de Sète, qui restera pour moi une déception et un très gros gâchis, je pense que Béziers peut devenir le second club héraultais derrière Montpellier. Il faudra être patient, mais si l'on peut décrocher une place en CFA et y jouer le haut de tableau dans 2 ou 3 ans, je suis certain que le public suivra. » En attendant, le club se reconstruit petit à petit. Avec deux victoires à domicile et deux défaites à l'extérieur en quatre journées, le bilan des Héraultais est pour l'instant mitigé. Mais Loïc Chavériat reste très optimiste. « Nous avons encore des blessés et des absents ; l'équipe ne sera au complet que début octobre, relativise-t-il . L'objectif est de terminer dans les cinq premiers. »Après avoir longtemps fréquenté les terrains de divisions inférieures, le football biterrois semble donc bien décidé à renouer, petit à petit, avec son glorieux passé.
Une perspective qui ravit en tous points Chavériat : « J'aimerais bien participer au renouveau de ce club. Il y a un beau projet et quand on voit la ville, le stade de Sauclières et les installations qui sont ici..., cela ne peut être qu'intéressant, estime l'attaquant. A titre personnel, l'objectif est d'amener mon expérience. Je sors d'une bonne saison en National et, à 32 ans, j'ai encore des jambes. Il va me falloir un peu de temps pour retrouver le rythme de la compétition, mais l'envie est là ».
Et quand l'envie est là... tout va !


Eric PLANE

Le "Chat" a toujours eu beaucoup de charisme, de la sympathie et une grande motivation qui transpirent de cet interview. Heureux club de Béziers! Biterrois, sachez en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6480
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 20:30

Le Cha fait un bon début de saison avec Béziers actuellement 3e du groupe F de CFA 2.
Il a marqué ce week-end et ce n'est sûrement pas son premier but !


Loïc Chaveriat - Page 4 Cha10
L'équipe de Béziers
Revenir en haut Aller en bas
MF 91
Régional 3



Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : pont de vaux
Date d'inscription : 05/10/2008

Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 20:15

Entorse du genou pour Loïc malheureusement.
http://www.loire-info.fr/podcasts.php?ref_categ=19
Revenir en haut Aller en bas
MF 91
Régional 3



Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : pont de vaux
Date d'inscription : 05/10/2008

Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 18:28

Chavegoal ne bouffe pas la feuille... 14/02/2010
... il la tourne ! Loïc Chavériat (Béziers) a marqué hier contre Tournefeuille (Haute-Garonne) son quatrième but en sept matches. Passeur décisif sur le premier but biterrois, Chavegoal a inscrit de la tête le but de la victoire. Il en profite pour reprendre... la tête du groupe F de CFA2.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3837
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 23:38

Toulouse B et Tarbes craquent complètement en cette fin de saison. Béziers en a profité pour prendre la tête de son groupe de CFA 2 à trois étapes de la fin.
Chavériat a marqué 4 buts cette saison.


Dernière édition par Doudou le Jeu 22 Jan - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MF 91
Régional 3



Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : pont de vaux
Date d'inscription : 05/10/2008

Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 EmptySam 22 Mai - 17:08

Le sacre des Biterrois

A l'assaut hier à Sauclières, "Bibiche" Aulanier et Loïc Chavériat ont remporté le match au sommet de la 28ème journée de CFA2 contre Tarbes (1-0). Assurés de terminer en tête, les Biterrois sont sacrés champions du groupe F et montent en CFA.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3837
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 EmptyVen 4 Juin - 20:48

Loïc Chaveriat - Page 4 Chaton10
Bravo le chat !
Revenir en haut Aller en bas
MF 91
Régional 3



Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : pont de vaux
Date d'inscription : 05/10/2008

Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 19:52

"A 33 ans, ça commençait à devenir dur pour moi physiquement, même en CFA2. Je mettais trois jours à récupérer après les matches. Il faut dire que j'ai commencé ma carrière très jeune. En mai dernier, j'ai décidé de mettre un terme à ma carrière de joueur. Quinze années en pro, ça use. J'ai terminé sur une bonne note avec la montée de Béziers en CFA. Depuis quelques années, je réfléchis à ma reconversion. Quand je jouais à Sète, j'ai suivi des formations dans l'immobilier. C'est un secteur qui m'intéresse. J'ai eu une grosse opportunité qui s'est présentée à moi, je l'ai saisie. J'ai commencé un CDI de négociateur immobilier début juin. Je travaille à Pézenas pour une agence basée à Agde. Je suis encore en période d'essai mais pour l'instant ça se passe très bien."
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4920
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 20:12

bravo pour ta carrière et bonne reconversion
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3837
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 8:23

Peut-être n'êtes-vous pas au courant ou bien n'avez-vous pas jugé intéressant de le relever, mais Chavériat a repris une licence la saison passée dans le cub de Mèze, où il habite, en première division de district. Il a marqué 9 buts en championnat l'an dernier et en est à une quinzaine cette saison.

Loïc Chaveriat - Page 4 3057173-4359973


L'ITW parallèle avec... Loïc CHAVERIAT (FC Mèze)

Aujourd'hui au FC Mèze, Loic Chavériat a évolué il y a quelques années à Louhans Cuiseaux, Lausanne, Nîmes... et surtout Saint Etienne. L'ancien attaquant du Forez s'est prêté à une interview parallèle évoquant ses expériences dans le football amateur et celles dans le football professionnel. (par Bérenger Tournier)

Loic Chavériat, quel joueur vous a le plus marqué ?
Football pro : j'ai joué avec la doublette de l'ASSE : Alex et Aloisio. A l'époque, ces deux joueurs étaient très bons et auraient pu faire une très grande carrière. C'était extraordinaire de les voir jouer !
Football amateur : c'est très compliqué de répondre à cette question ! Je n'y joue pas depuis très longtemps.

Quel est le plus beau but que vous ayez marqué ?
Football pro : c'était avec Saint Etienne en Coupe de la Ligue contre Le Mans. J'étais au départ de l'action sur un une-deux, j'ai contrôlé le ballon de la poitrine et j'ai marqué d'une reprise de volée croisée à l’entrée des dix huit mètres.
Football amateur : c'était la saison dernière avec le FC Mèze. J'ai marqué d'une pichenette du pied gauche contre Gignac.

Quel est votre meilleur souvenir ?
Football pro : j'en ai beaucoup ! Je pense que c'est mon premier match en Ligue 1 contre l'AS Monaco. J'ai également joué contre le Real de Madrid avec Lausanne et j'ai échangé mon maillot avec Zidane. Enfin, j'ai marqué contre l'Inter de Milan en match amical, j'ai devancé Laurent Blanc de la tête ! Ce sont des choses que l'on n'oublie pas.
Football amateur : c'est la montée de CFA à National avec Louhans Cuiseaux il y a cinq ans. C'était très compliqué car il n'y a qu'une seule équipe qui montait. Au mois de novembre, nous étions neuvièmes, mais finalement nous avons terminés en tête !




"Nouzaret et Antonetti d'un côté, Remola et Jeanjean de l'autre... "



Quel est le meilleur entraîneur que vous ayez connu ?
Football pro : Robert Nouzaret. Il m'a fait venir à l'ASSE, j'aimais ses méthodes d'entraînements... J'ai également apprécié Frédéric Antonetti car c'était vraiment un coach avec beaucoup de caractère et de superbes méthodes.
Football amateur : je n'en ai pas eus beaucoup ! (rires) Je dirais Fred Remola et Tristan Jeanjean.

Propos recueillis par B.T


LOIC CHAVÉRIAT
Né le 5 février 1977 à Mâcon
1m84 - 70kg
Poste: attaquant
Parcours: Louhans Cuiseaux (1994-99) - AS Saint Etienne (1999-2001) - Lausanne (2001-02) - AS Saint Etienne (2002-03) - Nimes Olympique (2003-04) - Louhans Cuiseaux (2004-07) - FC Sète (2007-09) - AS Béziers (2009-10) - FC Mèze (depuis 2010)
Revenir en haut Aller en bas
MF 91
Régional 3



Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : pont de vaux
Date d'inscription : 05/10/2008

Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 18:12

Sacré ce week-end champion du groupe C de la première division du district de l'Hérault, le FC Mèze peut remercier Loïc Chavériat, qui a claqué 16 pions cette saison. Comme Chavegoal avait promis qu'il jouerait la prolongation en cas de montée, il continuera de traumatiser les défenses héraultaises la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 17:11

http://m.foot-herault.fr/Loic-CHAVERIAT-FC-Meze-PHA-Je-pense-que-je-vais-arreter_a2721.html
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3837
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 0:37



Revenir en haut Aller en bas
MF 91
Régional 3



Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : pont de vaux
Date d'inscription : 05/10/2008

Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 10:59

Bon anniv' Chat, 40 ans ça se fête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3837
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 14:58

Le lien : http://www.midilibre.fr/2016/11/18/meze-loic-chaveriat-donne-le-coup-de-sifflet-final,1427175.php

Très bonne la fin de l'article. J'ai rigolé. Laughing
D'ailleurs tout l'article est excellent. C'est vraiment bien joué de la part de l'auteur.

Mèze : Loïc Chavériat donne le coup de sifflet final

Loïc Chaveriat - Page 4 Ancien-et-nouveaux-patrons-ont-celebre-la-passation-de_2181585_667x333

Le patron du Baraquai a fait ses adieux au port de Mèze.

Il a livré samedi soir sa dernière composition. Ce fut l'affluence des grands soirs. Amis et supporteurs de la première heure ont répondu à l'appel du capitaine du bar du port. Après quatre saisons derrière le comptoir, Loïc Chavériat passe le témoin. Entre belles troisième mi-temps et soirées mémorables lors des fêtes de Mèze, l'ancien footballeur professionnel aura bien mouillé le maillot.

Au cours d'une réception très amicale, le patron sortait quelques minutes sur la touche pour nous confier les raisons de cet arrêt : « J'ai passé ici quatre années formidables. Il est temps de transmettre le flambeau et de passer à autre chose. Ce métier nécessite d'importants sacrifices. J'ai désormais envie de me recentrer sur ma famille, d'être disponible le week-end et de suivre mes enfants dans leurs activités. Je garderai beaucoup de bons souvenirs : les soirées d'après-match avec le football, le rugby, la pétanque, le tambourin, les joutes, le volley-ball et tous les autres clubs, les cavalcades, la fête de Mèze… Ce n'était pas forcément évident au départ et puis très vite le Baraquai est devenu un endroit où les amis se réunissent. Aujourd'hui, ce lieu va continuer à vivre et c'est pour moi quelque chose d'important. »

Venus de Montpellier, Emma Duch et Renaud Chareyre sont « tombés sous le charme de la ville et de son port. » Expérimentés – le couple tenait un bar dans le quartier de l'Écusson – les nouveaux gérants entendent conserver l'esprit du lieu tout en apportant quelques petites touches personnelles en terme de cave, cocktails et tapas.

Comme il était à prévoir, nombreux sont ceux à avoir joué les prolongations dans la nuit de samedi à dimanche. Au petit matin, Loïc Chavériat s'attelait ainsi au nettoyage et à la réparation des surfaces. Ce fut sa dernière action. Il lui faudra désormais un peu de repos pour envisager sa reconversion professionnelle. Une chose est sûre : Loïc Chavériat ne figurera jamais parmi les coiffeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3837
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 EmptyMar 18 Jan - 20:27

Le filston commence à faire parler de lui. Il joue cette saison en U17 National.

https://www.midilibre.fr/2021/04/08/football-simon-chaveriat-est-bien-parti-pour-marcher-sur-le-pas-de-son-pere-loic-9476402.php
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 EmptyMer 21 Juin - 7:21

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 20 juin
https://c.lejsl.com/sport/2023/06/20/loic-chaveriat-c-est-a-louhans-cuiseaux-que-j-ai-appris-le-football


Loïc Chavériat : « C’est à Louhans-Cuiseaux que j’ai appris le football »
Passé par l’AS Saint-Etienne, Loïc Chavériat a avant cela marqué l’histoire de Louhans-Cuiseaux dans les années 1990. L’ancien attaquant était de retour dans le club qui l’a vu naître, lors d’un match de gala au stade de Bram, samedi dernier.


Loïc Chaveriat - Page 4 Title391
Loïc Chavériat était présent au stade de Bram pour le match de gala des anciens de Louhans-Cuiseaux samedi dernier. Photo JSL/Louis CHEVALIER

Depuis combien de temps n’étiez-vous pas revenu au stade de Bram ?

« Maintenant, j’habite dans le Sud où je suis responsable d’un caveau de vin et commercial pour une cave coopérative. Je repasse pour voir la famille dans le coin, mais cela faisait longtemps que je n’étais pas revenu dans le club. C’est formidable de refouler la pelouse de Bram , mais fatiguant parce que l’on n’a plus l’habitude de jouer. »

Qu’est-ce que vous éprouvez en revenant dans votre club de toujours ?

« J’ai un peu de fierté d’être ici parce que c’était mon jardin. C’est là où j’ai été formé, où j’ai appris le football. C’est vraiment un grand honneur de pouvoir revenir dans mon club de cœur. »

Qu’avez-vous pensé de ce match des anciens de Louhans-Cuiseaux ?

« C’est une super journée qui a été organisée par Patrick Christophe. C’est une joie de retrouver tout le monde. On revoit nos supporters d’avant, nos amis. À la minute où il m’a dit qu’il voulait faire un match de gala , je lui ai dit trouve la date et c’est avec plaisir que je viendrais. »

Pouvez-vous nous raconter votre parcours à Louhans ?

« Je suis arrivé en 1991 en moins de 15 ans nationaux. J’y ai fait toute ma formation de 1991 à 1998, et j’ai signé mon premier contrat professionnel à Louhans-Cuiseaux. J’y ai appris le football professionnel, avec, à l’époque, Jacky Duriez comme président. »

Quels souvenirs gardez-vous de l’année 1998-99 ?

« J’ai marqué 12 buts dans la saison, on est champion de National, on monte en deuxième division. Ça a été une saison exceptionnelle ! Et dans la foulée, j’ai été transféré à Saint-Etienne, en pouvant partir la tête haute. Je suis revenu à Louhans en 2004, pour trois saisons. »

Suivez-vous encore le club ?

« Oui, je suis toujours les résultats. C’est dommage cette descente en National 3. Mais je suis sûr qu’ils vont y jouer les premiers rôles, et je ne suis pas inquiet pour une remontée l’an prochain. »
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3837
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 EmptyMer 21 Juin - 19:13

Philippe a écrit:

A PILE ET FACE AVEC... LOïC CHAVERIAT

Le Journal de Saône-et-Loire : « Quel est votre état-civil ? »
Loïc Chaveriat : « Je suis né le 1er mai 1977 à Mâcon. Je suis marié à Julie Baron qui dirige le café-bar de l'Europe à Louhans, nous avons deux enfants, Emma, 5 ans, Simon, 19 mois. Et je suis capitaine de l'équipe première du C.S. Louhans-Cuiseaux 71. »

17 ans plus tard, Simon fait ses débuts en N3 avec Béziers : 2 matchs de championnat disputés. Il évolue au poste de défenseur a priori.

https://www.footballdatabase.eu/fr/joueur/details/484451-simon-chaveriat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loïc Chaveriat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loïc Chaveriat
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chavériat avec des cheveux
» Loic Nieto
» Loïc BAZIN (Défenseur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre C-
Sauter vers: