Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 clermont-louhans mai 1986

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jmp71
Départemental 1



Nombre de messages : 226
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/06/2005

clermont-louhans mai 1986 Empty
MessageSujet: clermont-louhans mai 1986   clermont-louhans mai 1986 EmptyMar 2 Jan - 17:58

Pour moi, sans conteste le plus beau moment de supporter que j'ai passé avec + de 13000 personnes au stade de clermont et un enjeu incroyable pour cette dernière journée. de D3 ..le vainqueur montait en d2 et nous montions en cas de match nul..sans doute le plus grand tournant dans la vie du club puisque le club a ensuite créer le centre de formation et est devenu officiellement professssionnel
Revenir en haut Aller en bas
jmp71
Départemental 1



Nombre de messages : 226
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/06/2005

clermont-louhans mai 1986 Empty
MessageSujet: Re: clermont-louhans mai 1986   clermont-louhans mai 1986 EmptyMar 2 Jan - 18:37

il y avait au moins 500 supporers louhannais(avec 5 ou 6 bus et de nombreuses voitures particulières)..nous avions mis une ambiance du tonnerre avec govanini (ex speaker du stade) à la commande et nous faisions autant de bruit (vue de l'interieur) que le public clermontois juqu'au but inscrit par les clermontois.....puis quelques minutes plus tard , ca repartait de plus belle avec l'égalisation de Zemb sur un coup de tete venu d'ailleurs..c' était de la folie, nous avions porté said hamimi en triomphe et fait une haie d'honneur à tous les joueurs ...la fin du match était interminable avec au moins 8 minutes supplémentaires de jeu et des actions hyper chaudes pour clermont..plusieurs centaines de supporters acceuillaient les joueurs à 4 heures du mat à louhans , la nuit s'est terminé au café chez la dédé...je suis sur que pour Zemb, Tournay , Hamimi et même pour Le Lamer, ce match reste aujourd'hui l'un des plus beau souvenir de leur carriere..
Revenir en haut Aller en bas
jmp71
Départemental 1



Nombre de messages : 226
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/06/2005

clermont-louhans mai 1986 Empty
MessageSujet: Re: clermont-louhans mai 1986   clermont-louhans mai 1986 EmptyMar 2 Jan - 18:51

c'était le dernier match de la saison avec une pression et un enjeu incroyable car les 2 clubs était au coude à coude pour la première place tout au long de la saison et la d2 était asurée pour l'une des 2 équipes à l'issue du match. De plus l'exploit était d'autant plus important qu'il y avait + de 13000 personnes au stades , record historique d'affluence de la feu D3
A cette époque , je peut vous dire que les affluences à Bram étaient autrement plus importantes avec des moyennes qui oscillait entre 2500 à 3000 personnes entre 1983 et 1985.
Revenir en haut Aller en bas
jmp71
Départemental 1



Nombre de messages : 226
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/06/2005

clermont-louhans mai 1986 Empty
MessageSujet: Re: clermont-louhans mai 1986   clermont-louhans mai 1986 EmptyMar 2 Jan - 19:04

Incontestablement , SAID HAMIMI
petit ailier d'origine algérienne(il doit faire partie aujourd'hui du staff de l'équipe nationale), hiper vif , il rendait fou les défenseurs qui le marquaient et les prenait tous de vitesse...il était capable de partir du milieu de terrain en contre et d'aller seul au but en éliminant plusieurs adversaires , d'ailleurs de nombreuses fautes étaient commises sur lui et on obtenait régulièrement des penaltys..
Je me souvient aussi d'un trés bon technicien yougoslave Stankocvic mais un peu lent , il avait d'ailleurs mangé la balle du ko à clermont
Je me souvient également de lionel David ,Ladwig , Corian(qui fut ensuite vendu à Lyon),alain Zemb, Jojo Tournay et jean luc jacquinot
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45674
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

clermont-louhans mai 1986 Empty
MessageSujet: Re: clermont-louhans mai 1986   clermont-louhans mai 1986 EmptyMer 9 Mai - 13:00

Voici la fiche de ce match qu'on m'a fait parvenir

Clermont - Cuiseaux-Louhans 1/1

Bon terrain. Rcette : 213 351 Francs. 10 686 spectateurs. Arbitre : M. Dezayas.

- BUTS -

Clermont : Bielicki (49è)
Cuiseaux-Louhans : Zemb (54è)

- Compositions des equipes -

CLERMONT : Ricart - Fabry, Trefont, Camian, Collado - Bielicki, Chiesa, Grumelion - Cabrai, Affaire, Rodriguez (Gedrzezack 58è). Entr : Vernay

CUISEAUX-LOUHANS : Mattielo - Corian, Moretto, David, Badajoz - JL Jacquinot, D. Jacquinot, Stankovic - Hamimi, Zemb, Tournay. Entraineur ; Le Lamer


Dernière édition par Philippe le Sam 17 Jan - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
Laurent
Départemental 3



Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : Les Martres-de-Veyre (63)
Date d'inscription : 09/06/2005

clermont-louhans mai 1986 Empty
MessageSujet: Re: clermont-louhans mai 1986   clermont-louhans mai 1986 EmptySam 15 Déc - 0:49

Effectivement, j'ai également assisté à ce match et ça restera incontestablement un de mes grands moments de supporters clermontois malgré l'absence de montée en D2.

Je garderai toujours en mémoire ce délire lors de l'ouverture du score et le silence de plomb qui a suivi quelques minutes plus tard lors de l'égalisation louhannaise.

quelques petites précisions par rapport à ce qui a été dit :

- il s'agit bien du record d'affluence de tous les temps pour un match de 3è division. Par contre, depuis la mise en place du National, je sis que ce record a été battu, voir même pulvérisé il y a quelques années par un Racing - Red Star au Stade de France il me semble (à l'époque où le Racing et le Red Star visaient la remontée en L2 !)

- Hamimi a dû être envouté par l'ambiance puisqu'il viendra jouer à Clermont-Ferrand par la suite

- dans l'équipe de Clermont de cette rencontre, l'ttaquant ce n'est pas Cabrai mais Roberto Cabral, ex-lillois et international argentin de talent

Sinon, je dois avour que c'est un beau (mais douloureux souvenir) mais en tant que clermontois, le plus fort que j'ai vécu reste le Clermont Foot - PSG en Coupe de France avec ce scénario de fou pour égaliser en étant mené 1-4 à 20 minutes de la fin... mais c'est une autre histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://footauvergne.forumactif.com
Laurent
Départemental 3



Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : Les Martres-de-Veyre (63)
Date d'inscription : 09/06/2005

clermont-louhans mai 1986 Empty
MessageSujet: Re: clermont-louhans mai 1986   clermont-louhans mai 1986 EmptyMar 18 Déc - 22:22

Il y a un site qui existe pour retracer l'hitoire de la comète CFC qui aura eu le temps de faire rêver une génération de clermontois.

Bien entendu, on y parle du match contre "Cuiseaux-Louhans" ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://footauvergne.forumactif.com
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45674
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

clermont-louhans mai 1986 Empty
MessageSujet: Re: clermont-louhans mai 1986   clermont-louhans mai 1986 EmptyMer 18 Juin - 9:18

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 18 juin, www.lejsl.com

Football

Notre confrère et ami de « France Football » Franck Simon nous a annoncé hier soir la mort soudaine de l'ancien international Algérien, Saïd Hamimi survenu à l'âge de 48 ans, des suites d'une crise cardiaque à sa résidence de Bagnolet.
Footballeur de haut niveau, Saïd Hamimi aura accompli toute sa carrière en France. Il a porté avec bonheur les couleurs de Brest, de l'AS Angoulême, du Nîmes Olympique, de Clermont-Ferrand, mais aussi du CS Cuiseaux-Louhans de 1984 à 1986.
Attaquant de classe, doté d'un bagage technique de tout premier ordre et d'une surprenante vitesse d'exécution, Saïd n'avait pas son pareil pour perforer balle au pied n'importe quelle défense. Pour nous, il reste l'un des principaux artisans du retour du club bressan parmi l'élite nationale.
Sa prestation du 10 Mai 1986 au stade Marcel-Michelin à Clermont-Ferrand demeure à nos yeux le plus vibrant symbole du match référence.
Dix-sept fois sélectionné dans l'équipe nationale algérienne, Saïd aurait du logiquement disputer la Coupe du Monde 1982 en Espagne. Malencontreusement blessé, le talentueux attaquant Kabyle dut renoncer, la mort dans l'âme.
Sacré meilleur joueur de Division 2 au terme de la saison 1981-82, Saïd Hamimi aura donné un peu plus tard un sacré coup de main au staff technique Algérien articulé autour du tandem Nasser Sandjak-Abdel Djadaoui lors de la CAN 2000 au Ghana.
Reconverti de manière remarquable dans les affaires, il avait réussi à créer de toutes pièces deux restaurants sur Montreuil qui tournaient particulièrement bien. Notre émotion est intense, notre peine est profonde de voir partir cet ami de cœur à la fleur de l'âge. Saïd Hamimi sera inhumé demain, jeudi 19 Juin dans son village d'Akbou, en Haute Kabylie.
Michel Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
PUPU 01
Régional 2



Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : PAS LOIN DE MARBOZ
Date d'inscription : 31/10/2007

clermont-louhans mai 1986 Empty
MessageSujet: Re: clermont-louhans mai 1986   clermont-louhans mai 1986 EmptyJeu 19 Juin - 20:07

Comme beaucoup de supporters de ma génération qui se souviennent parfaitement de SAID HAMIMI c'est avec tristesse et
émotion que j'ai lu cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clermont-louhans mai 1986 Empty
MessageSujet: Re: clermont-louhans mai 1986   clermont-louhans mai 1986 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clermont-louhans mai 1986
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Souvenirs : les matchs qui nous ont marqués et autres trésors concernant Louhans-Cuiseaux-
Sauter vers: