Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La méthode Crucet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 31975
Age : 48
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: La méthode Crucet   Mar 16 Jan - 16:55

Un grand article sur le club dans France Football de ce jour.

Je vous le mettrais sur le forum dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 31975
Age : 48
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: La méthode Crucet   Mar 16 Jan - 18:01

Extrait de France Football, numéro 3171 du mardi 16 janvier 2007.

Louhans, la méthode Crucet
RÊVE. Sans trop l'avouer, l'ex-pro de Sochaux aimerait ramener le CSLC dans le giron de cette L2 dont le club bressan fut pensionnaire dix-huit ans durant.

A l'instar de nombreux clubs, le CS Louhans-Cuiseaux a vécu récemment bien des turbulences. La saison 2003-04 est là pour rappeler combien l'équilibre d'un club est parfois fragile. Voici deux ans et demi, le club bressan aura connu la saison la plus noire de son histoire avec la bascule de ses trois équipes phares à l'étage inférieur : le team fanion qui chute de National en CFA, la réserve qui perd sa place en CFA2, les 18 ans qui sont contraints de rejoindre le Championnat de la Ligue de Bourgogne. Du jamais-vu en trente-quatre ans! « Oui, c'est vrai, nous avons connu la galère, reconnaît Olivier Durand, directeur général du CSLC. Mais aussi pas mal de croche-pieds et de bâtons dans les roues! A cette époque, nous avons sans doute eu avec nous l'homme de la situation, Diego Garzitto. Il a fait du bon travail, nous permettant de remonter immédiatement en National, puis d'assurer le maintien, même si ce fut difficile. Nous avons donc démarré la nouvelle saison avec lui, et puis il y a eu de très sérieuses divergences avec l'ensemble des joueurs du team fanion. Interpellés par les joueurs du groupe, le président Guy Chevallier et moi-même avons donc pris la décision de nous séparer de Garzitto. Et nous avons aussi choisi la solution interne avec Stéphane Crucet ». Et d'emblée, Crucet, travailleur de l'ombre, s'est attelé à une tâche de titan. « Son enthousiasme, son envie de bien faire, sa rigueur professionnelle nous ont permis de bien relancer la machine au point d'enclencher une véritable dynamique. »
« Ça n'a rien à voir avec ce que nous avons connu auparavant, confirme l'ancien Havrais Jonathan Roufosse. Aujourd'hui, tout a changé en ce qui concerne l'atmosphère du club, mais aussi et surtout au niveau des joueurs. Oui, c'est bien vrai, nous avons repris du plaisir et je sens bien pour ma part que je peux apporter quelque chose de positif. » Une impression d'ensemble que partage Vincent Bessat, le milieu gaucher du CSCL : « C'est incontestable, nous évoluons dans une meilleure ambiance qui ne peut que nous tirer vers le haut du classement. Je pense sincèrement que nous serons en mesure de brouiller les cartes. Nous avons sans nul doute un challenge important à jouer. Toutefois, il conviendra de rester humble et sérieux. »
Voilà qui tombe bien: ces qualités font justement partie du bagage du nouveau « boss » du CSLC, qui prépare avec soin son diplôme d'entraîneur à Clairefontaine. Mais lorsqu'il évoque, avec un accent qui rappelle son origine doubiste, sa première prise de contact avec son nouveau groupe, c'est d' « âme » que parle l'ex-pro du FC Sochaux-Montbéliard: « Malgré les soucis, le groupe était resté soudé. Mais je savais qu'il fallait lui redonner une âme, une véritable joie de vivre. Ce qui passe, d'abord, par le fait de prendre du plaisir à l'entraînement. »
UN BON COUP À JOUER?
Arrivé aux commandes le jeudi 21 septembre 2006, Crucet a démarré avec ses gamins par une victoire devant le Paris FC (1-0) : « Dès lors, nous avons pu travailler dans la sérénité, reconnaît l'entraîneur général du CS Louhans-Cuiseaux. Et j'ai pu modifier tactiquement notre système de jeu avec la mise en place d'un 4-4-2 qui me semblait plus rationnel. » De fait, Louhans-Cuiseaux a déjà su rebondir dans un Championnat rendu plus difficile qu'auparavant et occupe aujourd'hui une place en milieu de classement qui laisse ouvertes toutes les options. Mais ce sont les prochaines semaines qui permettront d'être fixé sans équivoque sur les possibilités du club bressan. Sévèrement défaits, ce samedi, sur le terrain de Nînes (3-0), les « minots » du CSLC ne se frotteront-ils pas successivement à Clermont-Ferrand, Boulogne et Angers, soit trois clubs qui sont en situation de jouer la montée? « Accrocher le premier tiers du tableau », c'est l'objectif avoué de Stéphane Crucet, qui ne veut pas cependant mettre trop de pression sur ses garçons – « nous prendrons les matches les uns après les autres » -, tout en rêvant discrètement de jouer les trouble-fête dans la course à la L2.
Le capitaine Loïc Chavériat, dont l'expérience et l'état d'esprit ne sont pas pour rien dans le capital confiance de l'équipe, ne dit pas autre chose, avec les précautions d'usage: « Nous avons, à coup sûr, un mois très compliqué. Mais si nous nous révélons en mesure de rivaliser avec les meilleurs, il va sans dire que nous pourrons prétendre à un rôle intéressant avec, peut-être, un bon coup à jouer. » En forme de retour dans le giron du professionnalisme ? « Ici, admet Crucet, tout le monde reste solidement imprégné des belles années en L2 . »
Pour rêver, le CSLC dispose d'. une pépinière de jeunes talents en herbe., dixit son entraîneur. Jonathan Famery, jeté aux orties par le Paris-Saint-Germain, Stéphane Chmielinski, Julien Goiset, revenu au club de ses premières amours après une expérience de dix-huit mois au RC Lens, Samir Tharat ou Nabil Zanina, jeune international juniors tunisien, sont autant de fleurons d'un centre de formation reconnu sur l'échiquier national. Quand on sait que sont tout de même sortis de ce creuset des garçons de la trempe de Lionel Potillon, Leyti N'Diaye, Alaeddine Yahia, Fabrice Pancrate, Lionel Bah ou encore un certain Allou Diarra, étoile montante de la sélection tricolore, qui pourrait douter que le foot a encore de beaux lendemains dans le berceau de la meilleure volaille du monde?
Correspondance MICHEL SYLVAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 31975
Age : 48
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: La méthode Crucet   Mar 6 Fév - 19:37

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 6 février, www.lejsl.com

Echos de Louhans

Stéphane Crucet, entraîneur général du C.S.Louhans-Cuiseaux a réussi de belle manière à décrocher son diplôme d'entraîneur de football avec une bonne note de 11,94. Voilà qui récompense le gros travail accompli par l'ex-pro sochalien qui a dû sacrifier de longues heures dans l'étude de dossiers avant d'effectuer un stage marathon à Clairefontaine.
Sur un autre registre, on notera que l'ex-entraîneur de Louhans Diégo Garzitto n'a pas été verni alors qu'il était retourné depuis Novembre dernier en Ethiopie. Parti aux côtés du sélectionneur Suisse Raoul Savoy, Garzitto semblait encore sur la bonne voie avec la sélection nationale. Toutefois, le Président de la Fédération nationale Ethiopienne n'aurait pas respecté ses engagements, Diégo Garzitto devant alerter dans les meilleurs délais l'Ambassade de France avant de porter l'affaire devant la F.I.F.A qui aura déjà, et dans un premier temps à statuer sur des salaires impayés.
Garzitto avait réussi à qualifier les moins de 20 ans de la sélection Ethiopienne pour le Mondial Argentin des moins de 20 ans en 2001.


Bravo à Stéphane ! Coupe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La méthode Crucet   

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode Crucet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - le club :: Infos club-
Sauter vers: