Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Croix rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alfredo71
Rang: Administrateur

MessageSujet: Croix rouge   Lun 19 Fév - 13:32

Extrait du journal de Saône et Loire, www.lejsl.com

lundi 19 février 2007 - Louhans-Chateaurenaud

Un de nos lecteurs, par ailleurs fidèle supporter du C.S. Louhans-Cuiseaux 71, a tenu à nous faire part de sa surprise après le match contre Clermont-Ferrand de mardi. Celui-ci avait effectivement lu dans nos colonnes via un communiqué qui nous avait été transmis par le club qu'« à l'occasion du match contre Clermont, le C.S. Louhans-Cuiseaux 71 rétrocédera 1 euro par billet vendu à la Croix Rouge, antenne locale de Louhans, dans le but d'acquérir un brancard. »
Oui mais voilà, notre supporter a constaté à l'entrée, au moment de payer son billet d'entrée, que le tarif avait été augmenté d'un euro, exceptionnellement ce soir là ! Loin de contester l'idée de faire un geste pour la Croix Rouge ou pour une autre association ou organisation à but humanitaire, notre homme regrette simplement la façon dont la chose a été présentée : « On nous dit que c'est le club qui fera un geste, et en fait c'est le spectateur qui donne un euro de plus. »
Olivier Charolles
Revenir en haut Aller en bas
juventus 93
Promotion de District

MessageSujet: Re: Croix rouge   Lun 19 Fév - 18:23

Sans commentaire juste un Carton rouge pour le club
Sym71
National

MessageSujet: Re: Croix rouge   Lun 19 Fév - 21:42

Personne n'ayant fait la remarque sur le forum, j'en déduis que nous sommes plus d'un a rentrer gratis lol ! Very Happy
Alfredo71
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Croix rouge   Lun 19 Fév - 23:38

Par esprit civique j'avais tenu à payer ma place et j'avais effectivement remarqué que sur mon billet une surtaxe de 1 € s'appliquait, mais j'avoue que ej n'avais pas pris la peine d'en demander les raisons. Je pensais tout simplement qu'il s'agissait d'un match de gala....
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: Croix rouge   Mar 20 Fév - 2:24

C'est vrai que ça m'avait interpelé mais je ne savais pas que le club avait pris les lauriers...
thonio39
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Croix rouge   Jeu 22 Fév - 22:04

quand j'allait pour prendre ma place en tribune honneur on ma dit c'est un euro de plus je me suis décalé vers la droite pour aller en tribune est
le pelo au guichet étais dégouté
je trouve cher pour des matchs de national pas vous ?
Jurassien
2e division de District

MessageSujet: Re: Croix rouge   Sam 24 Fév - 0:40

Effectivement, 12 euros pour une tribune honneur (pas des plus confortable, avouons-le) cela me semble également beaucoup, surtout pour un match de national; 10 euros cela serait déjà plus raisonnable.Je pense sincèrement que les tarifs pratiqués sont en grande partie responsables de la faible affluence à Bram.A un coût moindre, je crois que l'affluence serait meilleure.
Petite remarque en passant: dernièrement, mon petit garçon a souhaité m'accompagner au match contre Clermont.Comme d'habitude, je prends ma place en honneur; étant donné son jeune âge, je demande une entrée scolaire pour mon fils.Refus catégorique de le laisser rentrer en honneur, l'entrée scolaire ne donnant qu'accès au gradin nord.Me voilà contraint de racheter une place honneur 1/2 tarif.Résultat : 12 + 6 euros = 18 euros pour assister à un match de national ! Je ne suis pas à 6 euros près et il faut bien que le club vive, mais avouez que cela fait un peu beaucoup ... C'est également une des raisons pour laquelle, les enfants présents en tribune honneur se comptent sur les doigts de la main.Il me semble qu'un adulte payant sa place en honneur 12 euros devrait pouvoir être accompagné d'un enfant sans payer d'avantage.
Sym71
National

MessageSujet: Re: Croix rouge   Sam 24 Fév - 2:04

Tout à fait d'accord avec toi Jurassien
Djib
Promotion de District

MessageSujet: Re: Croix rouge   Sam 24 Fév - 15:35

C'est vrai que le prix des places est un sujet interessant!!! Il est vrai aussi que les tarifs ne sont pas donnés non plus, mais imaginons que le club baisse le prix, et que l'affluence ne soit pas meilleure??? Le club perdrai beaucoup d'argent. Il serait ainsi obliger de les remontés, et là... nous ne serions TOUS pas content... Alors que faire??? C'est le cercle vicieux de l'argent...Le foot quoi!!!
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: Croix rouge   Dim 25 Fév - 17:49

L'idée serait que le club monte en L2...
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Croix rouge   Lun 26 Fév - 15:33

Je vais ajouter mon petit grain de sel à ce débat sur le prix des places ! Perso, je trouve aussi que les tarifs sont exagérés : 12 Euros pour voir un match de 3eme division, c est vraiment de l abus.

La saison dernière, le club de Handball De villefranche-sur-Saone évoluait en Division 1, l'élite de ce sport. Croyez moi que j ai assisté à un spectacle exceptionnel. Ce sport est vraiment très spectaculaire, des tirs d une puissance inouie, des réflexes de gardiens totalement hallucinants, des buts et des arrêts à la pelle, une ambiance de folie (La salle de Villefranche était reconnue par tous comme une des plus chaudes de France !). Nos caladois avait même réussi l exploit de battre Chambéry. On a même eu l honneur d accueillir Jackson Richardson en personne, le double champion du monde et peut etre un des 10 plus grands sportifs francais de tous les temps ! Enfin bref je me suis régalé !

Bien sur, vous allez me dire : "mais Doudou, où est le rapport avec le prix des places à Bram ?"
Je vous répond : Au hand a Villefranche, le prix des place etait unique et etait de... 6 euros ! Je vous laisse en tirer les conclusions...
Djib
Promotion de District

MessageSujet: Re: Croix rouge   Lun 26 Fév - 15:54

Le problème Doudou, c'est que le foot est beaucoup plus médiatiser que le hand, il génère donc plus d'argent, ce qui fait que le prix des places est plus chers...C'est un cercle vicieux!!

Et combien de places y a t-il a la salle de Villefranche??? Qui dit salle, dit spectacle couvert donc les gens hesitent moins à y aller meme si il fait mauvais...

Et le gros problème à ce jour, c'est que le foot fait parler certes, mais pas trop en bien en ce moment...(aggressions, meutres, morts, tricheries, ...) donc les gens ne vont plus au foot en famille...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croix rouge   

Croix rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1