Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Epopée en coupe de France saison 2001/02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou
CFA

MessageSujet: Epopée en coupe de France saison 2001/02   Jeu 10 Mai - 15:11

Pour la première fois de son histoire, le CS Louhans-Cuiseaux atteint les huitième-de-finale de la coupe de France.
Au cours de cette belle epopée, ils sortent notamment Le mythique AS Saint-Etienne en 1/32ème, avant de venir facilement à bout d'une bien pâle équipe de Guingamp, alors pensionnaire de L1.

Pour le match contre Les Verts, la délivrance va intervenir à 30 secondes des tirs aux buts (0/0 apres 90 minutes) grâce à un but de Nico Rabuel. Le souvenir marquant que je garde de ce match, c est les Stéphanois qui chantent pendant 119 minutes "On n entend pas chanter les Louhannais, on n entend pas chanter les Louhannais". Puis la derniere minute du match, apres le but de Rabuel, c est nous qui chantions "On n entend plus chanter les Stéphanois, on n entend plus chanter les Stephanois" Laughing

Contre Guingamp, ce qui m avait étonné, c est la facilité avec laquelle nous avons remporté cette rencontre. Dans les tribunes, il y avait du beau monde avec le president de Ligue Bourgoin et le député Arnaud Montebourg. Je me rappelle d une belle communion entre les joueurs et le public à la fin du match. Ca reste un de mes meilleurs souvenirs.

Le match de Lorient était diffusé en leger différé sur Eurosport. Je me souviens de Darcheville qui avait pété un cable à l echauffement et qui sortira d ailleurs avant la mi-temps, remplacé par Kroupi, qui sera notre boureau. Dureuil manquera son tir au but et le pauvre s en est jamais remis car il a peu disparu de la circulation depuis, alors qu il etait bourré de qualités.

Le parcours complet

Cinquième tour : Le Creusot (Ligue)-Louhans-Cuiseaux : 0-2.
Sixième tour : Genlis (PH) - Louhans-Cuiseaux : 1-3.
Septième tour : Vic-le-Comte (Ligue) - Louhans-Cuiseaux :0-2.
Huitième tour : Cournon (DH) - Louhans-Cuiseaux : 0-2.
Trente-deuxièmes de finale : Louhans-Cuiseaux - Saint-Etienne (D2) : 1-0.
Seizièmes de finale : Louhans-Cuiseaux - Guingamp (D1) : 2-0.
Huitièmes de finale : Louhans-Cuiseaux - Lorient (D1) : 2-2 a.p. ; Lorient qualifié 6 tab à 5

A vous de raconter les souvenirs que vous gardez de cette epopée. Ca serait bien que tous ceux qui ont assisté aux matches participent à ce post.
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: Epopée en coupe de France saison 2001/02   Jeu 10 Mai - 19:56

Je me rappellerai toujours des supporters guingampais qui étaient venus chanter bras dessus bras dessous avec les supporters louhannais dans les dernières minutes du match. C'est vraiment des images que je retiens ça!
Pour Lorient, je me souviens d'avoir fini en larme devant le tour d'honneur des Louhannais qui disait au revoir à la compétition alors que ces cons de Lorientais auraient mieux fait d'essayer de sauver leur place dans l'élite plutôt que de venir briser notre rêve!
Sym71
National

MessageSujet: Re: Epopée en coupe de France saison 2001/02   Ven 11 Mai - 16:42

Et en quart, nous aurions du recevoir le PSG ( qui avait battu l'OM) si mes souvenirs sont bons...
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Epopée en coupe de France saison 2001/02   Ven 11 Mai - 17:08

Sym71 a écrit:
Et en quart, nous aurions du recevoir le PSG ( qui avait battu l'OM) si mes souvenirs sont bons...

Exact ! D ailleurs, Lorient gagnera la coupe cette saison là, maigre consolation pour nous de nous dire que nous avons été sorti par le futur vainqueur de l'épreuve.
Napo a raison, je me souviens que comme Lorient bataillait pour son maintien en L1 et était encore qualifié en coupe de la ligue, on pouvait penser qu ils fassent un peu l impasse sur la coupe de France. Il n en fut rien...
lisa
3e division de District

MessageSujet: Re: Epopée en coupe de France saison 2001/02   Sam 18 Aoû - 14:56

C'est vrai qu'on a quand meme assuré sur ce coup
Voir le profil de l'utilisateur http://www.phenom-n.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epopée en coupe de France saison 2001/02   

Epopée en coupe de France saison 2001/02
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut