Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Préparation de la prochaine saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Préparation de la prochaine saison   Mar 15 Mai - 19:57

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 15 mai, www.lejsl.com

Louhans-Cuiseaux
La future saison déjà sur orbite

Bien que l'on ne soit pas encore à la dernière rencontre de championnat, l'état-major du C.S Louhans-Cuiseaux prépare activement la future saison.
En ce qui concerne le staff technique, on sait déjà que Nicolas Santucci, en fin de contrat, ne verra pas son bail renouvelé. En principe, Jean-Philippe Forêt, ex-gardien international espoir, devrait s'occuper du centre de formation, tout en ayant en charge les 18 ans nationaux. Christophe Pineau devrait, pour sa part, obtenir l'encadrement des 16 ans nationaux, alors qu'un nouveau préparateur physique devrait être engagé assez rapidement.
Cela dit, Florian Mulot reste lui aussi au club. Quant à l'ensemble des joueurs du team fanion, ces derniers doivent rencontrer les dirigeants tout au long de cette dernière quinzaine de la saison 2006-2007.
Sur le programme d'avant-saison, on notera que la reprise de l'entraînement interviendra jeudi 28 juin. Un stage de préparation est programmé en Bugey du 1er au 8 Juillet à Hauteville-Lompnes (Ain). Il y aura ensuite la programmation de 5 à 6 rencontres amicales, respectivement le 8 juillet à Toulon-sur-Arroux face au F.C Gueugnon, puis Saint-Etienne, Grenoble, Montceau (soit le 20 ou le 24 juillet) et Besançon le 28 juillet. Poiurrait également être organisé un tournoi triangulaire prévu au stade de Bram avec la participation du Panathinaïkos et de la Sampdoria de Gênes. Par ailleurs, les joueurs bressans seront en vacances à partir du lundi 28 mai après un dernier match amical devant lMontceau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Sym71
National

MessageSujet: Re: Préparation de la prochaine saison   Mar 29 Mai - 13:52

mardi 29 mai 2007 - Louhans-Chateaurenaud www.lejsl.com

Le CSLC 71 se classe 8e à 26 longueurs du champion

Positiver pour mieux rebondir

Le CS Louhans-Cuiseaux a rempli son contrat même si ses supporters attendaient sans doute un autre verdict à l'heure du bilan
Si cette saison laisse un goût d'amertume, on ne peut nier combien le C.S.L.C. est à créditer d'un parcours très honorable malgré un départ catastrophique.
Appelé à la rescousse en septembre alors qu'un vent de fronde avait éclaté au sein du collectif bressan, Stéphane Crucet n'en a pas moins rempli son contrat en assurant un maintien confortable en championnat National.
Au juste qu'a t'il donc manqué cette saison au C.S.L.C pour retrouver l'élite nationale, chose qui ne s'est plus produite depuis sept ans. En vérité, deux périodes bien distinctes.
Tout d'abord une entame catastrophique puisque sur les sept premiers matchs, le C.S.L.C aura perdu 5 fois, fait un nul pour une seule victoire. Ainsi, d'emblée, la formation qui était alors drivée par Diégo Garzitto avait grillé tous ses jokers !

Exit Garzitto
C'est donc à partir de la mi-septembre 2006 que la plupart des joueurs firent pression auprès des dirigeants afin de se séparer du coach en fonction, jugeant ses méthodes beaucoup trop péremptoires.
La consultation des garçons composant l'effectif bressan fut sans appel ! A une large majorité, les joueurs s'exprimaient pour le départ de l'ex-pro ajaccien. Dès lors, Guy Chevallier et Olivier Durand décidaient de confier la direction technique du club à Stéphane Crucet qui avait alors en charge la formation.
Le choc psychologique eut lieu et très vite, car, après le succès acquis devant le Paris F.C, la formation bressane sut enchaîner les résultats positifs à la maison comme à l'extérieur au point de se retrouver en position idéale d'outsider derrière un trio de ténors : Clermont, Boulogne et Angers.

Le « couac » hivernal
Alors que tous les espoirs semblaient permis, la fin de l'hiver devait apporter les éléments fondamentaux de réponse souhaités. Une défaite stupide concédée face à Angers (0-1), un nul impensable devant Cherbourg ( 4-4) alors que le C.S.L.C menait au score 3-0 après 40 minutes de jeu, puis un faux-pas largement évitable à Yzeure ( 2-1) et du même coup, la formation de Crucet abandonnait toutes ses illusions.
Ainsi, l'étroite conjugaison d'un départ complètement manqué et d'un fléchissement coupable au terme de l'hiver ont tout simplement coûté le billet au C.S.Louhans-Cuiseaux.
Crucet fait donc amende honorable : « J'avoue être un peu fautif par suite des vacances accordées lors de la trêve des confiseurs. A cette époque, il est vrai que les joueurs étaient très fatigués et nous avons réduit la préparation, ce qui a eu pour effet néfaste de faire une très mauvaise entame 2007, avec, notamment, une élmination en Coupe de France à Gueugnon, puis les rencontres perdues respectivement devant Angers et à Boulogne ».
Huitièmes de ce champîonnat National, les footballeurs bressans doivent puiser au travers de cette nouvelle expérience en National de solides raisons d'espérer, à la condition sine qua non de pouvoir effectuer un recrutement judicieux sur les postes clés, ce qui, bien évidemment s'avère vital.
Michel Sylvain
Sym71
National

MessageSujet: Re: Préparation de la prochaine saison   Mar 29 Mai - 13:57

mardi 29 mai 2007 - Louhans-Chateaurenaud

L'interview du coach Stéphane Crucet
« Conserver l'ossature existante »

Aux côtés de Stéphane Crucet, le nouvel entraîneur-adjoint, Gaëtan Hardouin

Avec huit joueurs en fin de contrat, dont deux ont déjà trouvé des clubs pour la saison prochaine, Vincent Bessat à Metz (L1) et Sofiane Cherfa à Reims (L2), le C.S.Louhans-Cuiseaux se devra, bien sûr de pouvoir pallier aux départs attendus. On pense plus spécialement à ceux d'Alaixys Romao et d'Alexis Allart.
Sur ce registre spécifique, Stéphane Crucet apporte un premier élément de réponse.

L'inter-saison risque d'être passablement agitée. Pouvez-vous nous dire aujourd'hui les garçons que vous entendez conserver et les renforts escomptés ?
S.Crucet : « Huit joueurs sont en fin de contrat, dont deux ont signé ailleurs alors qu'Aurélien Mairet a prolongé pour deux ans chez nous, il reste donc 5 éléments : Yohann Zanoni, Alaixys Romao, Loïc Chaveriat, Pape Diallo, Guillaume Brenner. Je vais demander à pouvoir garder le maximum de garçons, de manière à préserver l'ossature existante. Il nous faudra cependant, trois joueurs de complément pour renforcer le groupe »

Comment expliquez-vous cette fin de saison complètement avortée au niveau des résultats ?
S.C. : « Trop de joueurs sont en fin de contrat, ils avaient manifestement l'esprit ailleurs. Vendredi soir à Sannois/Saint-Gratien, nous avons joué ' en touristes ' ! A Cannes, nous menons au score 0-2, puis, nous avons sombré dans la médiocrité en multipliant les fantaisies en tout genre. Bref, l'objectif de montée n'était plus de mise ».

Le retour espéré en Ligue 2 constitue t'il déjà pour 2007-2008 une véritable priorité pour le C.S.Louhans-Cuiseaux ?
S.C. : « Pour moi, je vous dis: Oui ! Il faudra, cela étant, les bonnes recrues aux bons postes. Toutefois, faudra t'il cette fois composer avec la profondeur du banc. C'est pour cette raison majeure que j'aurais aimé plus de qualité. Cela revient à dire qu'il s'avère impératif de pouvoir disposer d'une réserve en CFA 2, l'écart qui existe entre le D.H et le National est trop important »

Gaëtan Hardouin, nouvel entraîneur adjoint
Le futur staff technique du C.S.L.C prend corps. Ainsi les dirigeants bressans ont engagé pour un contrat de deux ans renouvelable sur une saison Gaëtan Hardouin, 33 ans, ancien responsable des jeunes nationaux du Stade lavallois durant six saisons consécutives.
Il aura eu en ce sens des résultats significatifs si l'on songe que régulièrement les jeunes mayennais auront terminé sur le podium de la compétition nationale.
Originaire de La Flèche (Sarthe), il aura assuré auparavant et ce, durant trois ans un autre bail au club mayennais avec la préparation physique des joueurs du club lavallois aux côtés du coach Hervé Gauthier.
Marié, père de trois enfants, Gaëtan Hardouin a bien connu l'entraîneur général du C.S. Louhans-Cuiseaux : Stéphane Crucet dont la longue carrière sportive l'avait précisément conduit en Mayenne. Il assumera les fonctions d'entraîneur adjoint, tout en s'occupant activement de la préparation physique du club bressan aux côtés de Florian Mulot.
M.S.
Sym71
National

MessageSujet: Re: Préparation de la prochaine saison   Mar 29 Mai - 13:59

Vu par... Guy Chevalier (président)
« Nous resterons dans les mêmes dispositions »

«Sportivement parlant, ç'aurait pu être la montée en Ligue 2, et il faut bien avouer que nous avons entrevu l'objectif à un certain moment de la saison, notamment avant le match d'Yzeure. Mais, nous avons obtenu un maintien confortable avec, je crois, une plus grande notoriété »
Guy Chevallier juge donc satisfaisante une saison qui n'a cependant pas été parfaitement harmonieuse, surtout si l'on songe à la non accession des réservistes en CFA 2, mais aussi à la bascule des 16 ans nationaux en championnat de Ligue, ce qui, de toute évidence portera un coup d'arrêt à la formation, avec, par voie de conséquence, une classe de 20 élèves en moins à la cité scolaire Henri-Vincenot.
Pourtant, Guy Chevallier ne veut pas céder au pessimisme: « Nous allons rester dans les mêmes dispostiions sur l'exercice 2007-2008, le sponsoring local a beaucoup évolué et nous allons mettre tout en œuvre cette saison afin d'accroître le budget du club qui passera sans doute à 1,8 million voire 1,9 million d'euros.»
« Oui indique le président du C.S.L.C; il faudra trouver de nouvelles ressources afin d'améliorer la situation du club dans tous les domaines, c'est pourquoi, nous allons procéder à une grosse augmentation de capital afin de fournir un autre volume des fonds propres ».
M.S.
Alfredo71

MessageSujet: Re: Préparation de la prochaine saison   Mar 29 Mai - 15:00

Sym71 a écrit:

S.Crucet : « Huit joueurs sont en fin de contrat, dont deux ont signé ailleurs alors qu'Aurélien Mairet a prolongé pour deux ans chez nous, il reste donc 5 éléments : Yohann Zanoni, Alaixys Romao, Loïc Chaveriat, Pape Diallo, Guillaume Brenner. Je vais demander à pouvoir garder le maximum de garçons, de manière à préserver l'ossature existante. Il nous faudra cependant, trois joueurs de complément pour renforcer le groupe »M.S.

Pourtant, il me semble avoir lu dansle JSL et sans doute sous la plume de Michel Sylvain, que Brenner et Pape Diallo notamment n'étaient pas conservés. Par ailleurs, je crois que Roufosse est également en fin de contrat....
Sym71
National

MessageSujet: Re: Préparation de la prochaine saison   Mar 29 Mai - 15:15

Oui je me souvien aussi d'avoir lu le départ de Pape Diallo et de Brenner
tiziano
Honneur

MessageSujet: Re: Préparation de la prochaine saison   Mar 29 Mai - 20:05

Je vous confirme, Guillaume Brenner est partie lundi soir de Louhans pour ne plus revenir, il n'a pas voulu donner sa destination, quand à Pape Diallo, lui aussi n'est pas conservé et lui aussi il est partie.
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: Préparation de la prochaine saison   Mar 29 Mai - 20:17

Sym71 a écrit:

Toutefois, faudra t'il cette fois composer avec la profondeur du banc.
Moi je note ici la faute d'orthographe du journaliste qui aurait dû écrire "faudra-t-il"!
Kaïdz
3e division de District

MessageSujet: Re: Préparation de la prochaine saison   Mar 29 Mai - 21:49

Sym71 a écrit:

S.Crucet : « Huit joueurs sont en fin de contrat, dont deux ont signé ailleurs alors qu'Aurélien Mairet a prolongé pour deux ans chez nous, il reste donc 5 éléments : Yohann Zanoni, Alaixys Romao, Loïc Chaveriat, Pape Diallo, Guillaume Brenner. Je vais demander à pouvoir garder le maximum de garçons, de manière à préserver l'ossature existante. Il nous faudra cependant, trois joueurs de complément pour renforcer le groupe »M.S.

Il faudrait savoir ce que souhaite Mr Crucet d'un côté il veut garder un maxium de garçons de manière à préserver l'ossature et de l'autre il ne garde pas Brenner certes mais surtout Pape Diallo, un jeune de 19 ans qui se bat à chaque match, en pleine évolution malheureusement blessé en fin de saison.
Tout en sachant que pour les autres c'est déjà perdu d'avance, Zanoni à Cannes, Romao qui a quitté Louhans pour voler tel un épervier en L2 ou à l'étranger et Chavériat qui veut prendre du temps pour lui...

Sur 8 en fin de contrat au final ça fait zéro, pardon j'oublie Aurélien Mairet, l'enfant du pays n'oublions pas également l'enfant d'un gros sponsor du club...

Moi je pense plutôt que Mr Crucet essaye d'éliminer tous les joueurs de l'ère Garzitto et qu'il veut placer ses "fistons" ex-moins de 18 ans, bon courage pour l'année prochaine, on a vu la prestation de quelques uns au dernier match, ça promet...
calou71
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Préparation de la prochaine saison   Mer 30 Mai - 0:16

Kaïdz a écrit:
Sym71 a écrit:

Il faudrait savoir ce que souhaite Mr Crucet d'un côté il veut garder un maxium de garçons de manière à préserver l'ossature et de l'autre il ne garde pas Brenner certes mais surtout Pape Diallo, un jeune de 19 ans qui se bat à chaque match, en pleine évolution malheureusement blessé en fin de saison.
Tout en sachant que pour les autres c'est déjà perdu d'avance, Zanoni à Cannes, Romao qui a quitté Louhans pour voler tel un épervier en L2 ou à l'étranger et Chavériat qui veut prendre du temps pour lui...

Sur 8 en fin de contrat au final ça fait zéro, pardon j'oublie Aurélien Mairet, l'enfant du pays n'oublions pas également l'enfant d'un gros sponsor du club...

Moi je pense plutôt que Mr Crucet essaye d'éliminer tous les joueurs de l'ère Garzitto et qu'il veut placer ses "fistons" ex-moins de 18 ans, bon courage pour l'année prochaine, on a vu la prestation de quelques uns au dernier match, ça promet...

Je t'arrête completement sur tout ce que tu dis d'une part Pape Diallo qui pour moi ne mérite d'être dans le groupe des 23 de la saison prochaine.
En plus on ne peut pas dire que Garzitto a recruté que des bons joueurs.
D'autre part Aurélien Mairet est un tres bon joueur qui a une mentalité exemplaire contrairement à d'autre et juste pour ta gouverne revois ta copie pour ce qui est des sponsors du club et tu me diras où se trouve l'entreprise MAIRET..

Enfin je peux te dire que l'on a vu de tres bon joueurs lors des 2 matchs amicaux donc je n'ai aucun souci pour la saison prochaine..
bressan
1ère division de District

MessageSujet: Re: Préparation de la prochaine saison   Mer 30 Mai - 7:28

Je suis d'accord avec toi Calou 71!!!!je suis d'accord avec toi pour Mairet et je peux vous dire que Diallo avait un salaire élevé (grace a garzitto)par rapport à son temps de jeu!!!!et il faut être sur de soi avant de dire certaines idiossi!!!!!
Alfredo71

MessageSujet: Re: Préparation de la prochaine saison   Mer 30 Mai - 9:06

Je vais aller dans le même sens que vous deux....

Peut-on raisonnablement envisager que si le FC Nantes s'est interessé à Aurélien Mairet ce soit pour autre chose que ses qualités de joueur?

Bientot on viendra nous dire que lorsqu'il était à Nantes les joueurs mangeaient du poulet à tous les repas et que la société de volailles dont vous avez parlé aurait fourni gratuitement le poulet aux canaris en contrepartie du transfert d'Aurélien à Nantes.....

Excusez moi mais je trouve que l'utilisation de l'argument de la filiation d'Aurélien Mairet est d'une bétise consternante ! Carton jaune Carton jaune
Philippe

MessageSujet: Re: Préparation de la prochaine saison   Mer 30 Mai - 9:14

calou71 a écrit:
Enfin je peux te dire que l'on a vu de tres bon joueurs lors des 2 matchs amicaux donc je n'ai aucun souci pour la saison prochaine..

As-tu les noms des joueurs qui ont participé aux rencontres amicales, je n'ai rien trouvé dans la presse.
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation de la prochaine saison   

Préparation de la prochaine saison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1