Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition

Aller en bas 
+2
nasri22du74
scoismagic
6 participants
AuteurMessage
scoismagic
Débutant



Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2007

Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition   Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition EmptyDim 22 Juil - 19:30

Des personnes influentes ne veulent pas de nous en Ligue 2 !

Pourtant, c'est bien sur le terrain que nos joueurs ont fait leur preuves !
ANGERS SCO MERITE LA LIGUE 2 !
Pour faire taire ces gens, pour prouver qu'ils se sont attaqués à toute une ville en touchant ce club, nous allons essayer de récolter le plus de signatures à cette pétition avant le passage du SCO devant le tribunal administratif. (mercredi ou jeudi)

Prouvons leur que nous sommes tous unis pour notre club !

N'hésitez pas à communiquez l'adresse à tous ceux qui pensent que le SCO à sa place en L2 !


Tous unis avec Willy !

http://petition.thescoismagic.com/php/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition   Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition EmptyDim 22 Juil - 19:58

scoismagic a écrit:
Des personnes influentes ne veulent pas de nous en Ligue 2 !


Comment oses-tu dire ça ?

Tu es bien placé pour dire ça ou n'es-tu qu'un supporter du SCO d'Angers ?

Si le répglement stipule que vous ne devez pas monter en L 2 il n'y a aucune raison que vous y soyez !! Mais attention, je n'ai rien contre Angers...

L'équipe B de Louhans n'a pas pu monter en CFA 2 car ils leur manquent des arbitres officiels... C'est le réglement et c'est comme ça !!

C'est pour cela que je ne signerai pas cette pétition !!
Revenir en haut Aller en bas
nasri22du74
Départemental 2
nasri22du74


Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2006

Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition   Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition EmptyDim 22 Juil - 20:35

Je suis désolé mais des lois sont élaborées!! et c'est lois sont faites pour être respectées!! Tu connais la règle comme moi...
Il faut vous en prendre àvous même si aujourd'hui vous ne pouvez pas jouer en ligue 2!
Je suis désolé pour vous, c'est dommage,vos joueurs ont bataillés toute la saison derniere pour pouvoir finir dans les 3 premiers du championnat national... mais les règles c'est les règles... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition   Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition EmptyDim 22 Juil - 21:25

En ce qui me concerne, et alors que je ne partage pas les avis de mes camarades Twist et Nasri dont je pense qu'ils ne sont sans doute pas très au courant du litige opposant le SCO Angers et la LFP, je ne voterai pas une telle pétition.

En effet, dans un débat juridique comme celui qui oppose le SCO Angers et la LFP, débat qui doit trouver sa conclusion devant les juridictions de l'ordre administratif, je ne vois nullement l'intérêt d'user du moyen d'une pétition telle que celle la. Je trouve même qu'elle est de nature à nuire à la sérénité des débats qui est le préalable à une bonne décision de justice. J'ai du mal à imaginer - surtout compte tenu de la rédaction d'une telle pétition - que l'avocate de très haut niveau qui vous défendra devant le tribunal administratif soit favorable à une temme pétition.

Votre pétition n'apporte rien à la qualité juridique de votre dossier, qui elle seule, doit vous permettre de l'emporter sur la LFP. Au contraire, je pense qu'elle risque plutot d'indisposer le Tribunal Administratif qui n'aime pas se voir forcer la main.


Sur le fond du sujet, Twist et Nasri, je ne partage pas votre avis.

Dans son dernier jugement la LFP a exposé que la position du club d'Angers n'était pas contraire à la lettre de l'article visé, mais à son esprit.
En clair, la LFP explique que sa propre rédaction de sa réglementation est très mauvaise, mais qu'il faut comprendre autre chose, voire même le contraire, que ce qu'elle y a écrit. Je signale en passant que la LFP comporte en son sein un éminent juriste en la personne de Frédéric Thiriez qui est avocat associé au sein d'une grosse charge d'avocats à la Cour de Cassation et au Conseil d'Etat et que Monsieur Thiriez partage la position des dirigeants angevins et a même voté en faveur de la montée d'Angers en Ligue 2. J'ai d'ailleurs souvenir de l'avoir entendu dire il y a quelques mois que le particularisme de la situation angevine n'était pas de nature à interdire à Angers d'accéder à la Ligue 2.

De plus la commission juridique du CNOSF a rendu un avis de conciliation favorable au SCO Angers que la LFP a refusé de suivre, mais il est vrai que le Conseil d'administration de la LFP n'est pas composé de juristes..

Je suis donc persuadé que vous obtiendrez gain de cause devant le tribunal administratif.

La situation d'Angers découle de questions spécifiquement juridiques, et elle est sans rapport avec les problèmes rencontrés par exemple devant la DNCG où les dossiers sont souvent mal montés, incomplets, ou bien visent à masquer la situation réelle du club......
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6480
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition   Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition EmptyLun 23 Juil - 1:01

Merci pour ces éclaircissements dans l'affaire d'Angers mon cher alfredo. La DNCG ne les a donc pas ennuyé cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Batsco
Débutant



Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2007

Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition   Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition EmptyLun 23 Juil - 2:23

Un petit éclaircissement supplémentaire à l'exposé d'Alfredo.
Voici l'extrait de l'article 115 en question:

"Un club de Ligue 2 relégué ou rétrogradé en Championnat National
perd le statut professionnel. Le club peut néanmoins demander, au
moment de la rétrogradation ou de la relégation, à conserver ce statut.
Suite à cette demande, le conseil fédéral de la Fédération française
de football, après avis du conseil d’administration de la Ligue de
football professionnel, et au vu de l’avis de la Direction nationale du
contrôle de gestion, peut autoriser le club concerné à conserver pendant
au plus deux saisons le statut professionnel. A défaut d’une telle
demande, le club ne peut acquérir le statut professionnel pendant une
période de deux ans à compter de la rétrogradation ou de la relégation."


Le SCO d'Angers est descendu en national il y a 2 ans donc il n'y a pas d'entorse au règlement.

D'ailleurs le conseil d'administration de la LFP le reconnaît lui même, voici un extrait de leur communiqué:
"Le Conseil d’administration de la LFP considère que ce club, en agissant de cette manière, a méconnu, sinon la lettre, du moins l’esprit de l’article 115".

En clair le SCO a le règlement pour lui est c'est une injustice énorme. Si vous êtes aussi de cet avis vous pouvez nous soutenir en signant la pétition: http://petition.thescoismagic.com/php/index.php . Même si n'apporte rien d'un côté juridique on ne peux pas faire plus en tant que supporter de tous clubs.

Pour ce qui est de la DNCG, elle nous a bien embêter en juin, mais est finalement revenue sur sa décision après appel du SCO et la présentation de documents qui manquaient.

Merci
Un supporter angevin.
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition   Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition EmptyLun 23 Juil - 9:45

Dans la rédaction de son article, si la LFP avait voulu empêcher qu'un club qui abandonne ou ne sollicite pas le statut professionnel puisse retrouver la Ligue 2 l'année suivante, il aurait suffi qu'elle écrive "pendant une période de 2 ans à compter de la perte du statut professionnel" et non pas "pendant une période de 2 ans à compter de la rétrogradation ou de la relégation".

La LFP ne peut tout de même pas écrire une chose et dire ensuite que ca veut dire tout autre chose.......

Par ailleurs, et notre ami angevin ne le dit pas, les dirigeants du SCO Angers avaient interrogé en cours de saison la LFP qui leur avait bien confirmé, après une étude juridique, que leur abandon du professionnalisme pour 2006/2007 n'était pas de nature à les empêcher d'accéder à la Ligue 2 pour la saison suivante, à condition bien entendu que l'accession soit acquise sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Jurassien
Départemental 3
Jurassien


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2006

Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition   Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition EmptyMer 25 Juil - 9:51

Il m'est toujours difficile de voir un club être interdit de montée alors que sportivement elle ne souffre d'aucune contestation.
Maintenant, il est vrai qu'il y a des règlements (heureusement d'ailleurs) et qu'ils sont valables pour tous; il convient donc de s'y soumettre.
Cependant, j'avoue que dans cette affaire les choses ne sont pas claires et nous sommes dans un flou artistique des plus complet : avis donné dans un premier temps favorable malgré un règlement stipulant l'inverse, puis finalement refus ...
Toujours est-il que le SCO connaîtra la décision finale à la veille de la reprise du championnat ....... totalement aberrant.
Il est à souhaiter que la décision soit positive; je ne vois d'ailleurs pas comment il pourrait en être autrement.
Nos instances ont commis dans cette affaire une belle bourde qu'elles tardent à réparer.
Tous les étés nous avons également droit à ces feuilletons mis en scène par la DNCG refusant puis finalement accordant une montée pour des questions financières pas toujours très évidentes à cerner .......
De toute façon combien de clubs en France sont en bonne santé financière ?.
A mon humble avis très peu et pas des moindres.
Tout cela est lassant à la longue.
Revenons vite à l'essentiel: LE JEU !
Bonne saison au SCO en Ligue 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition   Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutenez le club d'Angers SCO en signant cette pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Foot et détente :: Débats sur le foot-
Sauter vers: