Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bénévoles du club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Bénévoles du club   Dim 5 Aoû - 10:28

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 5 août, www.lejsl.com

CS Louhans-Cuiseaux 71
Les bénévoles réunis par les dirigeants

Avec 45 bonnes minutes de retard sur l'horaire initialement prévu, ce qui atteste pour le moins d'une certaine fantaisie, les dirigeants du CS Louhans-Cuiseaux 71 avaient eu la délicate attention de convier les bénévoles du club bressan à une sympathique collation, mardi soir, au club-house du stade de Bram, juste avant le coup d'envoi de la rencontre amicale qui opposait ce soir-là les réservistes du CSLC au team fanion de Bresse Jura.
Ce rendez-vous était l'occasion pour Nelly Deschaintre, chargée de communication, de présenter au parterre le nouveau stagiaire du club Thierry Farre, mais aussi, pour la circonstance d'exprimer au nom du comité directeur du CSLC ses chaleureux remerciements à l'égard des bénévoles qui n'ont jamais cessé d'œuvrer efficacement en faveur du porte-drapeau du football bressan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
luc.monborne
4e division de District

MessageSujet: bénévole   Lun 6 Aoû - 11:24

[b]étant bénévole au club depuis de 3 saisons et tous les weeks avec les 18 je n'ai jamais été invité à aucune manifestations ,alors que faire? pour avoir un minimum de reconnaissance?je pense que je vais faire comme beaucoup de bénévole, je vais stoppé et le club retrouvera bien des personnes qui parte a Sedan a 5 heures du matin avec les 18 nat,parceque personne au club ne voulait partir si tot!
thonio39
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Bénévoles du club   Lun 6 Aoû - 11:29

c'est vrai qu'il y a de quoi etre deçut c'est un manque de respect
Philippe

MessageSujet: Re: Bénévoles du club   Dim 23 Déc - 11:27

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 23 décembre, www.lejsl.com

Assemblée générale de l'Association Sportive
Inquiétant désengagement des bénévoles au CSLC 71

Après Bernard Bon et Roland Sixdenier, c'est un super bénévole du CS Louhans-Cuiseaux 71 qui jette l'éponge, Bernard Michaud. Inquiétant.

On savait déjà que le CS Louhans-Cuiseaux était dans une mauvaise passe sur le plan sportif. Mais désormais, il y a un autre foyer pernicieux, à savoir le désengagement des bénévoles. A une liste déjà garnie par deux noms importants, ceux de Bernard Bon et Roland Sixdenier, s'en ajoutent deux nouveaux depuis l'assemblée générale de l'association sportive qui s'est tenue vendredi soir, celui de Bernard Michaud et celui de Martine Morel, trésorière exemplaire de l'association, qui a décidé elle aussi d'arrêter.
Pour sa part, Muriel Henriot, présidente du Groupement du football du Louhannais regrette sincèrement ce double départ de personnes qui ont toujours su par ailleurs afficher un état d'esprit absolument remarquable vis-à-vis du club bressan. Cette hécatombe de départs traduit également sur un autre registre un bilan qui suscite bien des interrogations. Un bilan dressé par René Franquemagne, secrétaire général du club. Certes, il existe toujours un partenariat très actif avec le centre technique du football bressan, de louables initiatives, notamment avec le conseil général pour l'opération « 4 bus - un match », la poursuite du projet triennal sous l'égide de la Direction départementale jeunesse et sports ainsi que le renouvellement de la convention tripartite lycée/région/club concernant l'hébergement des jeunes footballeurs du centre priés de quitter prématurément le site de la Chapellerie à l'issue d'une longue et pénible procédure. La classe arbitrage placée sous la houlette de Clément Turpin n'obtient pas l'essor souhaité, malgré 7 candidats à la rentrée de septembre.
Autre point noir, la bascule des 16 ans nationaux. D'où le cri de désespoir du secrétaire du club : « il est difficile de conserver nos jeunes talents car, régulièrement, il suffit de voir les agents de tous ordres tournant autour d'eux à chaque match en leur promettant une carrière professionnelle ! ».
Au travers d'une réunion générale sans doute fort mal placée en ce qui concerne la date précédant de surcroît la dernière rencontre de championnat national de l'année, les motifs d'inquiétude devaient être légion. En ce sens, la lettre de Jacky Bonnavent laisse pour le moins perplexe : « Qui a donc fait le recrutement pour la saison 2007-2008 ? On nous dit que le budget a été revu à la hausse, mais à vrai dire, il n'y a eu aucune répercussion, et pourtant, un seul meneur de jeu suffirait ».
Guy Chevallier, président du club, devait rester assez évasif. « C'est le club qui a recruté ! Pas quelqu'un en particulier ». Puis, évoquant la très faible densité de l'auditoire, Guy Chevallier eut cette réflexion. « Est-ce qu'une association qui présente six membres est viable ? Que voulez-vous faire, depuis 5 ans, on subit des agressions dans tous les sens. Le but recherché c'est de détruire le club ! Ils y sont arrivés ».
Ainsi, sur ce que l'on a pu entendre vendredi soir au hameau de Rerafay à Frontenaud, il s'avère évident que le CS Louhans-Cuiseaux traverse une passe des plus difficiles qui laisse en tout cas pressentir des lendemains moroses. D'où l'appel de détresse lancé par René Franquemagne : « il conviendra désormais de resserrer les boulons concernant l'implication de tous, joueurs, éducateurs, dirigeants, bénévoles de notre club. Faute de quoi, nous nous préparerions des lendemains difficiles ».
Michel Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
lelouhanais
1ère division de District

MessageSujet: Re: Bénévoles du club   Dim 23 Déc - 17:04

Même si certains du forum sont encore optimistes "au vu des derniers matchs", mes derniers commentaires sont pour leur part plutôt pessimistes mais... à mon avis réalistes.
Je maintiens que le mal est bien profond et la BEREZINA continue...

Les bénévoles désertent.
Les résultats font cruellement défauts.
Les trous béants dans la défense, eux, demeurent.
Les erreurs individuelles se multiplient.
Le recrutement a été mauvais, peu importe qui en est le responsable.
Aucun esprit de cohésion dans le groupe, totalement inexpérimenté.
Notre classement en est cruellement la preuve...

Si nous continuons ainsi, la CFA nous tend les bras...
Il faut agir : nos dirigeants semblent désenchantés et incapables de réagir.

C'est le moment où il faut se serrer les coudes tout en restant réalistes sur la situation (catastrophique) du club.

Il est loin le temps des belles années sous la houlette de Jacky Duriez...
Nostalgie, nostalgie...

Allez Louhans !
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Bénévoles du club   Dim 23 Déc - 17:13

Je pense comme toi, le mal est profond...
J'ai l'impression que le club se meurt.
Et notre place est loin d'être une fatalité, elle est à la conséquence d'une politique de recrutement désastreuse. Il y a de toute évidence des incompétents dans ce club, il faut que ceux-ci partent.
Alfredo71

MessageSujet: Re: Bénévoles du club   Dim 23 Déc - 18:18

Il faut écrire la Бярэ́зіна je vous le rappelle et en hommage à Ksenia qui connait bien cette rivière je vous en ai mis une photo Laughing Laughing

lelouhanais

MessageSujet: Re: Bénévoles du club   Dim 23 Déc - 18:33

Pour Alférdo 71, j'ai légèrement modifié mon message: cela change tout sur la situation... !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Même si certains du forum sont encore optimistes "au vu des derniers matchs", mes derniers commentaires sont pour leur part plutôt pessimistes mais... à mon avis réalistes.
Je maintiens que le mal est bien profond et la BEREZINA (ou Бярэ́зіна pour Alfrédo 71 ) continue...

Les bénévoles désertent.
Les résultats font cruellement défauts.
Les trous béants dans la défense, eux, demeurent.
Les erreurs individuelles se multiplient.
Le recrutement a été mauvais, peu importe qui en est le responsable.
Aucun esprit de cohésion dans le groupe, totalement inexpérimenté.
Notre classement en est cruellement la preuve...

Si nous continuons ainsi, la CFA nous tend les bras...
Il faut agir : nos dirigeants semblent désenchantés et incapables de réagir.

C'est le moment où il faut se serrer les coudes tout en restant réalistes sur la situation (catastrophique) du club.

Il est loin le temps des belles années sous la houlette de Jacky Duriez...
Nostalgie, nostalgie...

Allez Louhans !
thonio39
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Bénévoles du club   Dim 23 Déc - 18:38

on s'en fou royalement de Ksenia et de chez pas quoi d'autre, si tu veut flooder va sur une autre partit du forum, un minimum de serieu.
désolé si je suis blessant mais j'en ai marre de lire des truc qui serve a rien
sinon c'est clair que les dirangeants sont limites actuellement il leur reste 1 mois pour nous trouver 2 ou 3 joueurs pour nous aider a nous en sortir
Allez Louhans-Cuisea
PUPU 01
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Bénévoles du club   Dim 23 Déc - 21:09

je voudrais répondre à la réaction je cite:

le recrutement a été mauvais , peu importe qui en est responsable!

justement non! car le responsable lui c'est pas un bénévole!
lelouhanais

MessageSujet: Re: Bénévoles du club   Dim 23 Déc - 21:13

Cher PUPU 01,
la réaction que tu cites est la mienne.

Je maintiens, on se moque de savoir si c'est X ou Y qui a fait le recrutement: ce n'est pas le problème. puisqu'il a été mauvais.
Je n'ai jamais sous-entendu que cela pouvait être un bénévole !
Maintenant que le recrutement a été fait et qu'il a été mauvais (vu nos résultats), il faut agir.

On n'est pas à chercher un bouc-émissaire mais a réagir... Les responsables, on en parlera à la fin de la saison.
PUPU 01
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Bénévoles du club   Dim 23 Déc - 21:57

Cher LOUHANAIS,

Nous sommes au moins d'accord sur un point, le recrutement a été mauvais.

Au passage, il y a quelques semaines d'après les réactions de certains ce n'était pas évident pour tout le monde!

Bref d'accord avec toi il faut agir mais ce sont des renforts qu 'il faut[] [b] si c'est pour recruter 2 joueurs de niveau CFA ou qui ont tout à prouver, ce n'est pas la peine...
Je sais ces dirigeants connaissent bien mieux leur boulot que moi, n' empêche que cette saison avec un

budget amélioré ils se sont bien plantés même s'ils tardent à le reconnaître....
Philippe

MessageSujet: Re: Bénévoles du club   Dim 6 Jan - 12:12

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 6 janvier, www.lejsl.com

CS Louhans-Cuiseaux 71
M.-F. Muller s'interroge sur le club

La récente réunion générale de l'association sportive du CS Louhans-Cuiseaux 71 marquée par des démissions jugées regrettables, en particulier celles de Martine Morel, trésorière de l'association, et Bernard Michaud, bénévole hors pair du club, a interpellé Marie-Françoise Muller, première vice-présidente de l'association et par ailleurs vice-présidente du Conseil régional.
« Je suis, nous a-t-elle confiés, particulièrement ennuyée avec ces démissions en cascade inattendues, car j'ai déjà le regret de voir partir des bénévoles de qualité, des éléments de valeur, lesquels n'ont jamais cessé de rendre service au club. Suite à ces démissions, je souhaite obtenir des informations précises. C'est pourquoi j'ai sollicité le concours de Safia Otokoré, élue responsable des sports au Conseil régional, de Benoït Auger, directeur du service des sports à la Région, afin de pouvoir rencontrer le vendredi 8 février prochain les dirigeants du CSLC dont le président Guy Chevallier et le secrétaire général du club René Franquemagne. En tout cas, je m'interroge désormais sur mon attitude à venir qui pourrait déboucher sur une éventuelle démission de mes responsabilités au sein de l'association. J'entends cependant, et avant de prendre une décision ferme et définitive, m'entretenir avec les responsables de Louhans-Cuiseaux, suite à toute cette série de démissions ».
Et d'ajouter : « Nous avons le souhait d'être constructif car, de toute évidence, il y a eu de fort belles choses réalisées en faveur du club, notamment pour les jeunes, mais il ne faudrait point pour autant feindre d'ignorer que la Région Bourgogne fait office de financeur du club ».
M.S.
Alfredo71

MessageSujet: Re: Bénévoles du club   Dim 6 Jan - 12:29

Philippe a écrit:
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 6 janvier, www.lejsl.com

CS Louhans-Cuiseaux 71
M.-F. Muller s'interroge sur le club
.... C'est pourquoi j'ai sollicité le concours de Safia Otokoré, élue responsable des sports au Conseil régional.....

Safia Otokoré, n'est autre que l'ex-femme de Didier Otokore, international ivoirien qui joua 9 saisons à auxerre et deux ans à Louhans en D2 (1996-1998).
jmp71
Promotion de District

MessageSujet: Re: Bénévoles du club   Dim 6 Jan - 20:28

Oui, c'est vrai que ces démissions en cascade ont de quoi interpeler.Elles viennent s'ajouter aux multiples problemes et histoires invraisemblables antérieurs (nombre d'arbitres , affaires avec Mr Duriez et DNCG, ....) tout cela dans l'indifférence génerale de la direction et du Président en particulier dont l'enthousiasme communicatif, la passion et l'optimisme legendaire pour l' avenir du club ont de quoi inquieter !
Sans etre méchant , Mr Chevalier fait sans doute ce qu'il peut mais il n'a pas la carrure et la personnalité que doit avoir un président de club de National.
Je crois tout simplement que le Club a besoin d'un veritable leader à sa tête , capable de féderer toutes les composantes du club et insuffler l'energie et un enthousiasme nouveau (si tant est qu'il y en ai déja eu avec l'équipe dirigeante actuelle) et aussi taper du poing sur la table quant il le faut.Car ce club a des atouts et une image que l'on est en train de foutre en l'air!
Quant on voit la chance unique que l'on avait de disposer d'une ossature capable de jouer la montée et que l'on a laisser tout cela s'étioler, c'est inandmissible de la part des dirigeants en place.L'argent n'explique pas tout et ne peut servir d'alibi à tous ces départs....
Quand je lis qu'une grosse partie du budget est consacré à la formation, quel est l'interet si l'on a pas les moyens de conserver les jeunes sachant que les rares ventes de joueurs réalisées ces dernieres saisons ne concernent pas des joueurs formés au club.(licata allard)
On a eu la chance providentielle de vendre Licata et de disposer d'une enveloppe pour construire et tout cela semble déja consommé.
Heureusement que Crucet ne se laisse pas décourager par tout cela car lui , il reste toujours positif et tiens un discours constructif(voir ses interviews ds la presse). Si le club s'en sort, ce sera grâce à lui qui réussi à federer et mobiliser les joueurs malgré les resultats decevant s(il fait d'ailleurs l'unanimité au sein de son effectif et c'est un signe).Bien des entraineurs se seraient décourager à sa place!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bénévoles du club   

Bénévoles du club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1