Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vincent BESSAT (Milieu)

Aller en bas 
+15
steph71
akazerty
*pat39
bibi71
Moch22
liverpool
Djib
nittakool
all
NAPOLEON71
Alfredo71
Sym71
thonio39
Doudou
Philippe
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
akazerty
Départemental 1
akazerty


Nombre de messages : 335
Age : 89
Date d'inscription : 02/08/2006

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptyJeu 17 Juil - 22:04

Le républicain lorrain a écrit:
Vincent Bessat souffre d'une « fracture de fatigue de la partie postérieure d'une vertèbre lombaire. » Le diagnostic établi par Patrice L'Huilier lève le voile sur les douleurs ressenties par le numéro 8 messin depuis quelques jours. Il explique aussi son absence sur les feuilles de match des deux dernières rencontres amicales disputées par le FC Metz.« Il avait déjà rencontré ce genre de problème en fin de saison », poursuit le médecin du club. Les six semaines de coupure qui avaient suivi la relégation avaient fait leur effet : présent à la reprise et lors du stage, Vincent Bessat affichait une forme qui lui avait permis de figurer parmi les principales satisfactions d'Yvon Pouliquen, au terme du premier rendez-vous amical, le 3 juillet dernier, face à Grenoble. Le tableau, où Bessat faisait figure de titulaire potentiel, s'est dégradé. Et pour le joueur, arrivé l'an passé en provenance du National (Louhans-Cuiseaux), l'avenir proche passera par une décision d'importance. « Soit il opte pour le repos complet, soit il se sent capable de gérer la douleur, précise Patrice L'Huilier. Nous allons en parler ensemble. »
La perspective de ce nouveau forfait n'est pas faite pour arranger les affaires d'Yvon Pouliquen. Si elle venait à se confirmer, l'absence de Vincent Bessat laisserait un trou béant sur le côté gauche du milieu de terrain messin. « Et pour l'instant, je n'ai personne ici pour le remplacer », constate le technicien breton.
Au-delà du cas bien précis de Bessat, l'entraîneur doit aussi prendre en compte les aspirations de certains éléments figurant sur le listing des milieux de terrain. Malgré l'inexistence de pistes avérées et concrètes à cette heure, rien ne dit, en effet, que Laurent Agouazi et Cédric Barbosa poursuivront leur chemin sous le maillot grenat. Sacré casse-tête pour le staff messin.

blessure récurrente pour bessat? en tout cas il devrait plutôt prendre un repos complet si metz souhaite le retrouvé en forme sans aucune rechute.
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû - 15:57

Quelle mauvaise nouvelle que cette blessure au dos pour Bessat qui aurait pu faire un très bonne saison en L2. Je guette son potentiel retour et posterai les nouvelles si il y a.
Revenir en haut Aller en bas
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptySam 27 Sep - 17:20

Et bien Vincent Bessat est en ce moment titulaire avec Metz à Dijon. Un retour qui fait plaisr à voir et qui va faire du bien aux grenats !
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptySam 27 Sep - 19:12

Et d'ailleurs, d'après ce que j'ai vu a fait un très bon match.
Revenir en haut Aller en bas
jojo71
Départemental 1



Nombre de messages : 238
Age : 30
Localisation : louhans
Date d'inscription : 01/08/2008

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 22:26

On le voit plus en se moment...
Revenir en haut Aller en bas
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 21:14

But de Bessat ce soir à Tours. Il a égalisé à la 39'
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45673
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 23:05

Il nous a même fait un petit doublé, notre petit Vincent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
coco
Régional 1



Nombre de messages : 1749
Age : 64
Localisation : près du bram avec le coeur
Date d'inscription : 30/07/2007

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 23:07

Commentaires sur Vincent Bessat sur le site d'Eurosport...

Outre Jonathan Ayité, trois autres joueurs se sont offert un doublé synonyme de victoire pour leur équipe. Vincent Bessat, auteur de ses deux premières réalisations de la saison pour Metz.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptySam 17 Jan - 21:31

Les deux buts de Bessat c'est ici : http://www.webtv-fcmetz.com/video/iLyROoafJcun.html

Le 1er est très joli et concrétise un une-deux d'école. Le 2ème montre un Bessat Renard. On le voit aussi passeur décisif sur le 4ème but Messin.
Pour l'anecdote, il a failli en marquer un troisième.

(Le CSC j'adore Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptyMar 27 Jan - 21:12

Encore un pion de Bessat ce soir contre Ajaccio en match en retard, et encore un but décesif puisque c'est celui de l'égalisation.
Voilà qui s'appelle être en pleine bourre. Ou plutôt enfin révéler son grand talent au haut niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptyMer 28 Jan - 19:35

"Buuuuuuuuuuuut pour le FC Metz par le n° 8.... Vinceeeeeennnnnnnnnnt Bessssaaaaaat !"

http://www.webtv-fcmetz.com/video/iLyROoafJbiP.html

Et but !
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptyMer 28 Jan - 20:03

Très joli but de Bessat avec le contrôle orienté ! Superbe coup-franc de Jestrovic pour le 3e but également !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptyVen 6 Fév - 15:48

Pas mal de petites choses sur Bessat, homme en forme du FC Metz.

Tout d'abord, une interview sur le site officiel du club : http://www.fcmetz.com/voir.php?id=5346

Vincent, le FC Metz connaît actuellement une bonne série de 3 victoires en autant de matches. Et cette période coïncide avec vos bonnes performances actuelles (3 buts 1 passe décisive, nldr)…
Vincent Bessat : « C’est vrai. L’équipe surfe sur une bonne vague. Tous les joueurs sont en forme au même moment ce qui nous a permis de réaliser trois bons matches consécutifs. Nous restons sur une bonne dynamique et il faudra continuer comme cela. En ce qui me concerne, je me sens bien. Autant physiquement que mentalement. J’essaie d’apporter ma contribution pour le bien de l’équipe. Mais les bonnes prestations, c’est ensemble que nous les avons réalisées. »

Il n’y a pas si longtemps paraissaient deux articles au cours desquelles vous manifestiez votre intention de partir. Qu’en est-il aujourd’hui ?
VB : « Ce n’était pas une réelle intention de ma part. Des journalistes m’ont appelé pour en savoir plus sur ma situation. Comme je suis quelqu’un de franc, je leur ai répondu sans tabou. Je n’ai rien à cacher. Je suis parfaitement conscient que cela aurait pu me coûter cher. J’ai dit ce que j’avais à dire. A mon âge, on a besoin de temps de jeu. Et je suis content que Metz me donne l’opportunité d’en avoir. J’ai eu une discussion avec le coach entre la parution de ces deux interviews et il n’y a aucun problème. »

Que vous inspire l’arrivée de Nenad Jestrovic et l’éclosion de Thibaut Bourgeois ? Cela change-t-il votre façon de jouer ?
VB : « L’arrivée dans le groupe de ces deux joueurs ne peut qu’être bénéfique pour l’équipe. Par le travail et leurs efforts, ils apportent beaucoup, énormément même. Mais que ce soit eux ou des autres, chacun fait les efforts qu’il faut pour faire en sorte que l’équipe progresse et qu’elle ait des résultats. Maintenant, cela ne change rien à ma manière de jouer. J’ai plus d’espaces devant moi c’est sûr, mais je joue en fonction des ressentis pendant le match… »

Pensez-vous que les moments difficiles ainsi que les remises en questions que vous avez connus vous sont utiles aujourd’hui ?
VB : « C’est la base du métier de footballeur. Il faut sans cesse se remettre en question pour pouvoir avancer et se dépasser. J’ai joué en National avant de découvrir l’élite du football français donc j’avais le devoir de me poser les bonnes questions et de me remettre en cause. Forcément, cela m’a rendu plus fort. Actuellement, le coach semble compter sur moi ? C’est tant mieux. Mais je garde la tête sur les épaules et je continue de travailler très dur. »
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptyVen 6 Fév - 15:51

http://www.webtv-fcmetz.com/video/iLyROoafJBse.html

Une interview vidéo sur FC Metz WebTV
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptyVen 6 Fév - 15:55

Article paru dans le Républicain lorrain :

Dans le couloir gauche, Vincent Bessat, dans le couloir droit, Nicolas Farina : les deux milieux de terrain ont apporté une réelle plus-value à la production messine de ce début d’année.

Vincent Bessat


Milieu de terrain, 23 ans, 1,78 m, 73 kg. Formé à Toulouse.

Son profil.

Son bagage technique cohabite une vision de jeu naturellement porté vers l’avant. Ses points forts s’apparentent à ceux du «meneur de jeu, un peu dans le style de Rothen », compare Yvon Pouliquen. Rapide à l’exécution, Vincent Bessat fait partie de ceux qui aiment le ballon : ses qualités de dribble, «de frappe et de centre » constituent un autre de ses arguments.

Sa saison (9 matches, 9 titularisations et 3 buts en L2).

Une blessure au dos, résurgence de la saison passée, a plombé le début de sa deuxième année messine, la première en Ligue 2. Pour Vincent Bessat, celle-ci n’a débuté que le 24 septembre, face à Troyes, en Coupe de la Ligue. Son retour au premier plan s’est étalé jusqu’au début du mois de novembre : il entame alors une période de disette, durant laquelle ses apparitions deviennent de plus en plus rares. «A mon âge, j’ai besoin de temps de jeu », déclare-t-il dans les colonnes du Républicain Lorrain, le 11 janvier. Le propos est entendu : son réveil coïncide avec celui du FC Metz. Le 16 janvier, à Tours, le milieu de terrain inscrit deux des quatre buts messins et récidive, cinq jours plus tard, en signant l’une des trois réalisations de son équipe face à Ajaccio. Ses prestations ont, semble-t-il, convaincu le staff : vendredi, face à Amiens, Yvon Pouliquen l’a aligné d’entrée pour la neuvième fois depuis le coup d’envoi du championnat.

L’avis d’Yvon Pouliquen.

«En Ligue 1, la saison dernière, il avait déjà montré des qualités. Il a une marge de progression appréciable. Mais comme Nicolas Farina, il doit apprendre à gérer son potentiel physique. Il doit par ailleurs progresser dans la gestion de ses efforts, ne pas vouloir tout faire à 200 à l’heure ! Techniquement, il a les capacités pour mettre le pied sur le ballon et calmer le jeu.»

Nicolas Farina

Milieu de terrain, 22 ans, 1,68, 62 kg.

Son profil.

Sa caractéristique majeure se résume en deux mots : explosivité et vitesse. «Dans ce domaine, il est largement au-dessus de la moyenne », insiste son entraîneur. Petit gabarit s’il en est - il affiche un centimètre de moins qu’un certain Lionel Messi * Nicolas Farina compense par une énergie débordante. Il a récemment eu l’occasion de faire étalage de son pouvoir de percussion sur le flanc droit de l’entre-jeu messin.

Sa saison (8 matches, 2 titularisations et 1 but en L2).

Elle a mis du temps à démarrer. Et pour cause, son entraîneur lui avait signifié qu’il ne comptait pas sur lui. «On me l’avait présenté comme un attaquant de pointe, explique Yvon Pouliquen, un secteur où il y avait pas mal de monde. Et puis petit à petit, il a montré des choses intéressantes sur le côté droit.» Son premier fait d’armes remonte au 1er novembre : ce soir-là, face à Vannes, son but avait offert trois points à son équipe. Régulièrement lancé en cours de match, Nicolas Farina apprend depuis peu le métier de titulaire. Dans le onze de base victorieux à Tours, il a à nouveau débuté, contre Ajaccio, la semaine suivante, pour livrer ce que l’on peut considérer comme son match référence, signant une passe décisive pour Bessat et obtenant un penalty d’importance.

L’avis d’Yvon Pouliquen.

«Il a une morphologie semblable à celle de Ludovic Giuly (1,64m). Nico a franchi un palier, notamment au niveau technique, ce qui réduit le déchet de sa production. Maintenant, il doit apprendre à gérer son potentiel athlétique. Il faut aussi qu’il travaille son endurance, une qualité qui ne va pas naturellement de paire avec l’explosivité. Je me souviens que Giuly sortait souvent, lui aussi, avant la fin des matches…»

Cédric BROUT.
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptyDim 12 Juil - 10:36

Dijon vise Bessat

Selon l'Equipe, Dijon se serait renseigné sur le milieu gauche de Metz Vincent Bessat (23 ans), à qui il ne reste désormais plus qu'un an de contrat en Lorraine.

www.francefootball.fr
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptySam 8 Aoû - 19:00

Metz étrillé à Vannes 0-3, Bessat expulsé hier soir en début de seconde période. La saison commence mal pour notre ancien milieu de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptyDim 22 Nov - 19:24

Bessat qualifie Metz en coupe en marquant le 3ème but hier soir à Jura Dolois.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptyMar 24 Nov - 17:28

steph71 a écrit:
Bessat qualifie Metz en coupe en marquant le 3ème but hier soir à Jura Dolois.

Et quel but ! Une superbe talonnade à la Madjer.

Pour voir ce but : http://www.webtv-fcmetz.com/video/iLyROoafIe66.html
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptyMar 24 Nov - 18:36

Ah oui superbe!

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Leguman2
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45673
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptySam 16 Jan - 19:59

Doublé de Vincent Bessat aujourd'hui contre Istres !
Pas souvent titulaire cette année, il montre que c'est un joueur important.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptySam 16 Jan - 21:49

Encore un but magnifique, vincent est parti pour jouer les goleadors maintenant que cissé parti.
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 19:10

Vincent Bessat a marqué son 3e but de l'année 2010 (et de la saison) lundi soir face à Caen.
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 21:43

oui tout à fait, il me semble qu'il sera en fin de contrat en fin de saison, je pense qu'il n'aura pas de mal à retrouver un nouveau club
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 EmptySam 17 Avr - 11:01

Rien ne va plus à Metz et vincent pour qui la montée s'éloigne au fil des journées. Le Clermont Foot auvergne et l'excellent Nicolas Haquin, ancien Guinguampais et ex partenaire d'un certain Mathias Vitzkevietz, virés comme des malpropres, reviennent à vitesse grand V pour coiffer tout le monde sur le poteau ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vincent BESSAT (Milieu)   Vincent BESSAT (Milieu) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent BESSAT (Milieu)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lionel BAH (Milieu)
» Ali BABA (Milieu)
» Mathieu BOCHU (Milieu)
» Othmane BENHAMZA (Milieu)
» David Ferrere (milieu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre B-
Sauter vers: