Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Finances du Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfredo71
Rang: Administrateur

MessageSujet: Finances du Club   Mer 27 Fév - 16:53

A la lecture du JSL de ce jour on apprend que la subvention municipale pour le CSLC71 est de 42 905 € pour 2008.

A titre de comparaison elle était l'an passé (JSL du 29/3/2007) de 46 595 €.

Elle a donc diminué de 7,92 %
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

MessageSujet: Re: Finances du Club   Mer 27 Fév - 17:10

Alfredo71 a écrit:
A la lecture du JSL de ce jour on apprend que la subvention municipale pour le CSLC71 est de 42 905 € pour 2008.

Les voix du conseil municipal sortant risque de diminuer de 7,92 % aussi alors lors des proches prochaines élections ! Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe

MessageSujet: Re: Finances du Club   Mer 27 Fév - 17:14

Pour les plus anciens, ça fait 281 438 francs, et pour les encore plus anciens, 28 millions d'anciens francs.

(je l'ai fait aussi pour moi car j'avais du mal à me représenter ce que ça fesait ! )
Alfredo71

MessageSujet: Re: Finances du Club   Mer 27 Fév - 18:11

Philippe a écrit:
Alfredo71 a écrit:

Les voix du conseil municipal sortant risque de diminuer de 7,92 % aussi alors lors des proches prochaines élections ! Laughing Laughing

J'ignore toutefois si la subvention de l'an passé comportait un élément exceptionnel et non récurrent.

Tu remarqueras que la date de publication des subventions municipales a été avancée d'un mois par rapport à l'an passé....
tiziano
Honneur

MessageSujet: Re: Finances du Club   Mer 27 Fév - 20:41

Je n'en reviens pas de ces chiffres, à titre de comparaison, un club que je connais bien touche 240 000 € de subvention, et pourtant ce club ne joue qu'en CFA et encore je ne compte pas les 2 autres communes qui viennent de nous rejoindre, car la le chiffre va se monter à 400 000 €, je me demande comment un club de national peut vivre avec si peu de moyen.
Dans ces conditions il ne m'étonne plus que nos dirigeants soient à la rue pour recruter.
Alfredo71

MessageSujet: Re: Finances du Club   Mer 27 Fév - 21:03

Mon cher Tiziano, ces chiffres ne sortent pas de mon imagination débordante, tu l'auras bien compris, ils ont été publiés dans le JSL ce jour..... J'avais également conserbé dans mes dossiers le montant des subventions de 2007. Pour étre tout à fait complet il faut ajouter que l'office municipal des sports qui reçoit tous les ans une subvention en avait reversé l'an passé au CSLC pour un montant de 2 000 € environ.

Je te rejoins entièrement pour dire que ces montants sont particulièrement faibles. Je me souviens en particulier des subventions que percevait Boulogne sur Mer quand ils étaient en National et qui tournaient au minimum à 400 000 € par an. Je pourrais aussi parler de celles de Besançon mais la je préfère en parler à un autre endroit Very Happy Very Happy
Alfredo71

MessageSujet: Re: Finances du Club   Mer 27 Fév - 21:15

tiziano a écrit:
......un club que je connais bien touche 240 000 € de subvention, et pourtant ce club ne joue qu'en CFA et encore je ne compte pas les 2 autres communes qui viennent de nous rejoindre, car la le chiffre va se monter à 400 000 €........

Tu me diras si je me trompe, Tiziano, mais le club dont tu parles doit avoir un budget proche de 2 millions d'euros, c'est à dire un budget digne du national.
jmp71
Promotion de District

MessageSujet: Re: Finances du Club   Mer 27 Fév - 21:54

D'ailleurs, une annonce légale concernant le club est parue dans Documents du 15/2 (poursuite d'activité)
Ca t'a échappé Alfredo.........Etonnant
Alfredo71

MessageSujet: Re: Finances du Club   Mer 27 Fév - 22:06

Merci de l'info, Jmp71, mais n'étant pas abonné à Documents, je n'ai pas vu passer l'annonce, mais puisque tu en parles je vais expliquer dans un post à suivre ce dont il s'agit pour que tous nos amis comprennent bien.....
PUPU 01
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Finances du Club   Mer 27 Fév - 22:31

N'étant pas contribuable à LOUHANS je suis mal placé pour faire des commentaires sur la subvention municipale.
Cependant dans une agglomération de 10 000 habitants si on ramène les
43 000 E de subvention à l'habitant çà fait un peu plus de 4.E.

Evidemment si l'on compare à certains clubs même de CFA , prenons ROUEN
par exemple avec + de 100 000 habitants ,avec le même ratio le calcul est vite fait! Sans parler des ressources dues au potentiel économique des régions....

Par contre je serais d'autant plus curieux de savoir comment est financé le
budget du club de 1.4 millions d'E je crois, j'imagine que la part du sponsoring BIGARD est très importante...
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: Finances du Club   Ven 29 Fév - 0:00

Pour rencontrer régulièrement des commerçants de Louhans, je peux vous dire qu'ils savent que le club leur coûte très cher et que ce ne sont pas forcément les Louhannais qui sont supporters...
Alfredo71

MessageSujet: Re: Finances du Club   Ven 29 Fév - 9:51

NAPOLEON71 a écrit:
Pour rencontrer régulièrement des commerçants de Louhans, je peux vous dire qu'ils savent que le club leur coûte très cher et que ce ne sont pas forcément les Louhannais qui sont supporters...

Mon cher Napo, la plupart des gens que tu entends parler à ce sujet ne savent strictement rien de ce que coûte le club à la municipalité et les chiffres les plus fantaisistes sont souvent cités....

Je me souviens qu'il y a plus de 10 ans un avocat - qui se reconnaitra si jamais il lit ce forum - me soutenait que la subvention municipale de l'époque excédait le million de francs et que la mairie refusait de la publier pour éviter certaines récations....

Quant aux a-priori de certains à propos des salaires des joueurs, c'est tout aussi pitoyable, tant les chiffres cités excèdent très souvent réalité dont j'ai une petite idée....
Alfredo71

MessageSujet: Re: Finances du Club   Ven 29 Fév - 23:46

Je vais essayer de répondre aux différentes question soulevées, du moins pour celles auxquelles je connais la réponse, mais également aux questions que personne n'a encore posées.....Les éléments que je vous communique sont tous bien entendu issus de source de renseignement publiques, cela va sans le dire.

jmp71 a écrit:
D'ailleurs, une annonce légale concernant le club est parue dans Documents du 15/2 (poursuite d'activité) Ca t'a échappé Alfredo.........Etonnant

Merci déja à toi jmp71 de sous-entendre que je sois au courant de tout...

Effectivement, une annonce légale concernant le club vient d'être publiée.

Ce qu'il faut savoir c'est que lorsqu'une société anonyme a perdu plus de la moitié de son capital social, elle a l'obligation de réunir une assemblée générale ordinaire qui doit statuer sur l'oppotunité ou pas de dissoudre la société, et elle doit annoncer par voie d'annonce légale qu'une telle assemblée s'est tenue.

En ce qui concerne le CSLC une telle assemblée s'est effectivement tenue récemment, et a effectivement décidé de ne pas dissoudre la SA Louhans Cuiseaux, mais, ainsi que le précisent les derniers comptes annuels, cette assemblée aurait du être tenue depuis plusieurs années car cela fait longtemps que les pertes ont dépassé la moitié du capital social.....Il ne s'agit donc pas d'une information particulièrement innovante.....

tiziano a écrit:
Je n'en reviens pas de ces chiffres, à titre de comparaison, un club que je connais bien touche 240 000 € de subvention, et pourtant ce club ne joue qu'en CFA et encore je ne compte pas les 2 autres communes qui viennent de nous rejoindre, car la le chiffre va se monter à 400 000 €, je me demande comment un club de national peut vivre avec si peu de moyen.
Dans ces conditions il ne m'étonne plus que nos dirigeants soient à la rue pour recruter.

Pour être complet, Tiziano, l'ensemble des subventions perçues par le club se monte à 283 000 €. J'ignore le détail de ce total, mais je suppose que sont compris dans ce chiffre les subeventions municipales, départmentales voire régionales et également les subventions fédérales.

PUPU 01 a écrit:
Par contre je serais d'autant plus curieux de savoir comment est financé le
budget du club de 1.4 millions d'E je crois, j'imagine que la part du sponsoring BIGARD est très importante...

La seule chose que l'on puisse dire c'est que sur des recettes de 1,8 millions, le sponsoring représente environ 800 000 € (tous sponsors confondus).

Je voudrais également apporter quelques éléments supplémentaires :

- la première chose est que les comptes annuels qui viennent d'être publiés me plongent dans une certaine perplexité, car je n'y retrouve pas l'idée que j'avais pu m'en faire à la lecture du rapport de la DNCG de juin 2007 et des comptes provisoires que cetet institution avait en main.

- la seconde chose est que l'on apprend davantage sur les conséquences du limogeage d'un certain Diego G......o. En effet, celui-ci étant titulaire d'un contrat à durée déterminée, les salaires de fin setembre 2006 à fin juin 2007, lui restait dus et le club lui a versé une indemnité transactionnelle de 59 600 € ce qui représente environ 6 500 € par mois.......Quant on se souvient que l'interessé après le renouvellement de son contrat s'était présenté (je cite) comme "le smicard des entraineurs de national", je crois qu'il mérite un magnifique Carton rouge
PUPU 01
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Finances du Club   Sam 1 Mar - 0:30

Merci ALFREDO pour tes chiffres intéressants. Je me pose quand même une
question sur le limogeage de GARZITTO, le problème était il si pressant à
résoudre ? Car virer un entraineur en cours de contrat c'est presque un "luxe" pour un petit club quand on voit ce que çà coute?
Tout çà en plus pour en arriver la ou on en est ce soir?
philippe.louhans
Honneur

MessageSujet: Re: Finances du Club   Mer 27 Aoû - 10:55

Quelqu'un connait-il le détail du budget 2008/2009 ? Sponsoring, subventions, recettes matchs
Philippe

MessageSujet: Re: Finances du Club   Ven 5 Sep - 14:20

Une petite info piochée dans le JSL :

Article concernant le Lycée Henri Vincenot de Louhans :

Club de foot et lycée, ça s'améliore...;
Il a été aussi question de la convention faite par la Région qui lie le club de foot au lycée. Une convention qui a été un temps menacé car le club n'avait pas honoré le paiement de ses factures, en particulier pour l'internat. « Nous venons de recevoir un chèque pour l'année 2006-2007, avoue Claude Barrat, et nous sommes en train de faire la facture pour 2007-2008, avec un peu de retard, mais nous devons chiffrer certaines dégradations. »
Si le lycée a reçu une partie du réglement, il attend toujours le retour de la convention signé.

M.Bigard a encore mis la main à la poche ?
leschipounets
3e division de District

MessageSujet: Re: Finances du Club   Lun 8 Sep - 12:39

l'internat des jeune du centre est apparemment payé par les parents des jeunes!!!!!!
est ce que je me trompe!!!!!
philippe.louhans
Honneur

MessageSujet: Re: Finances du Club   Lun 8 Sep - 12:49

Pour les finances, un bon parcours en Coupe de France serait interessant voire nécessaire : j'ai lu qu'un club éliminé en 32è percoit 46 000 Euros de la FFF, puis 91 000 en 1/16ème....en plus de la moitié des recettes depuis l'entrée au 5ème tour et de la recette des buvettes si des tours ont lieu à domicile.
L'idéal est d'aller au-moins en 16è en rencontrant 2 clubs de L1 puisque ces derniers, par tradition, laissent leur moitié de recette au "petit club".
Alfredo71

MessageSujet: Re: Finances du Club   Lun 8 Sep - 14:13

leschipounets a écrit:
l'internat des jeune du centre est apparemment payé par les parents des jeunes!!!!!!
est ce que je me trompe!!!!!

Je crois que tu es bien placé pour connaitre la réponse à ta question....Est ce que je me trompe? Laughing Laughing

La question que je me pose est plutot de savoir si les parents paient l'internat à l'intendant du lycée ou au club qui doit le reverser au lycée....
leschipounets
3e division de District

MessageSujet: Re: Finances du Club   Lun 8 Sep - 20:20

apparemment l'internat est règlé directement au lycée et je ne suis pas bien placé comme tu a l'air de le prétendre.
Alfredo71

MessageSujet: Re: Finances du Club   Jeu 26 Mar - 12:47

Le JSL a publié ce jour les subventions aux associations, et pour le CSLC elle est de 42 905 € (montant inchangé par rapport à 2008)
cloclo
4e division de District

MessageSujet: Re: Finances du Club   Jeu 26 Mar - 17:13

juste un petit mot au sujet de la subvention municipal de 42905€ il faut ajouter la subvention de 3660€ de l'oms .les subventions de L'oms représentent environ 29000€ pour 29 associations sportives alors ajouter les 42905€ de louhans cuiseaux on arrive à 71900€ je pense que pour une ville de 6000 habitants la mairie aide pas mal et je veux bien croire que le foot à louhans s'est une vitrine ok mais il y a d'autres associations qui mérite autant .
Je pense que si un référendum serait fait on aurait des surprises de la part des Louhannais donc arrêter de taper sur les collectivités pour les subventions il y a des choses plus grave en période de crise à traiter

malgré tout allez les jaunes
PUPU 01
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Finances du Club   Jeu 26 Mar - 21:54

s'il fallait faire des referendum pour savoir comment utiliser les fonds publics

c'est vrai qu'on peut se demander ce qui serait fait en matière de sport et de

culture notamment!

Puisqu'effectivement il y a des choses plus graves en ce moment, qui font

que l'on condamne les gros salaires des dirigeants d'entreprise, personne ne

s'offusque des salaires démesurés des artistes ( certains...) du ballon rond!

Plutôt que de vouloir copier voir inciter ( dixit AULAS) à faire encore mieux

que les autres , ne faudrait il pas bientôt moraliser un peu ses indécents

salaires du foot ball?

Comme le disait récemment dans FF un éminent Président de BUNDESLIGA

aucun homme ne vaut certains salaires alloués actuellement.

Alors ne copions surtout pas ce qui se fait ailleurs en EUROPE , battons nous

au contraire pour avoir des DNCG équivalentes, des fiscalités harmonisées

et équitables, ne donnons pas dans la surrenchère suscitée par certains

mégalos ...
SPORE 71
Promotion de District

MessageSujet: Re: Finances du Club   Jeu 26 Mar - 22:59

leschipounets a écrit:
apparemment l'internat est règlé directement au lycée et je ne suis pas bien placé comme tu a l'air de le prétendre.

A ce jour l internat est regle à l agent comptable du lycee pour un montant voté en conseil d administration du 6/11/2008 de 1332€
Cette somme correspond au frais d internat du 1/01/2009 au 31/12/2009.
Pour les frais d'internat du veek end les parents de joueurs n ont a ma connaissance pas recu a ce jour de facture de la part du club ou du lycee.
le club a du prevoir dans son budget le reglement de cette somme puisqu a aucun moment il a ete question de faire supporter cette charge par les parents.
Au sujet de la subvention de la municipalite il me semble qu il sera de plus en plus difficile de compter dessus .Le club doit fonctionner comme une entreprise privee et ne peut pas se reposer sur des financement public prelever sur le dos des contribuables .
Quand on aura des dirigeants responsables et qui savent compter on retrouvera peut etre une notorieté auprèes des instances du football.
je pense que les subventions du departement et de la région seront en baisse significative elles aussi et cela quel que soit le classement final a la fin de la saison,alors messieurs du comité directeur ,commencé a serrer la ceinture et retrouver d autre valeur que celle qui vous ont ammenées la ou vous en etes.
Alfredo71

MessageSujet: Re: Finances du Club   Jeu 1 Avr - 9:40

http://www.lejsl.com/fr/votre-region/louhans/article/2929772,1455/Subventions-aux-associations.html

Subventions aux associations

Elles ne subissent que peu de modification, hormis des cas spécifiques liés au fonctionnement des structures. Seule exception, le gel de la subvention de 42 900 € à l'association sportive du CS Louhans-Cuiseaux. « Dans l'attente d'éclaircissement sur l'utilisation de l'argent public dans les relations entre l'association et la SASP du club », expliquait M. Chaintron. Une subvention qui sera de toute façon réduite de moitié en cas de relégation, probable, de l'équipe première.

Le détail des subventions de la Ville et de l'office municipal des sports est disponible sur notre site internet : www.lejsl.com

Les tarifs appliqués par nuitée depuis 2008 (4 € pour les camping-cars et 8 € pour les bateaux) pour la période du 15 juin au 15 septembre seront désormais appliqués du 1er mai au 30 septembre.

16 agents saisonniers seront recrutés par la Ville cet été, pour des postes aux services piscine, stades, voirie, espaces verts…

Un vœu a été adopté à l'unanimité pour réclamer des moyens supplémentaires pour l'éducation. Nous y reviendrons dans notre édition de demain.

Publié le 01/04/2010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finances du Club   

Finances du Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant