Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le foot dans le District

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sym71
National

MessageSujet: Le foot dans le District   Ven 4 Avr - 11:46

J'ai remarqué qu'il n'existe pas de topic pour parler du football amateur de notre pays saonois. J'ai décidé d'y remédier, surtout au vu du nombre de forumistes licenciés ou de ceux qui suivent de près ou de loin le parcours du petit club de leur village ou d'un proche voisin.

Pour débuter le sujet, voici un document concernant le challenge de la sportivité, paru sur le site du District.
( http://pays-saonois.fff.fr )

Nouveauté de la saison en effet, les clubs ayant reçu un nombre trop élevé de cartons sont passibles d'un conséquent retrait proportionnel de points en fin de championnat selon le barème :
- Un carton jaune coûte 10 points.
- Un carton rouge : à partir de 30 points et augmente graduellement selon la gravité de la sanction.
=> La limite seuil est fixée à 500 points.

Cela paraît élevé mais on peut voir que dèjà deux clubs l'ont dépassée en Promotion de District ainsi qu'une équipe en 2° division.
Ce challenge ne fonctionne pas en dessous de la 2° division puisqu'il n'y a pas assez d'arbitre officiel pour rendre crédible le système.

Promotion de district : http://pays-saonois.fff.fr/common/ressources/330806.pdf
D1 : http://pays-saonois.fff.fr/common/ressources/330807.pdf
D2 : http://pays-saonois.fff.fr/common/ressources/330808.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Ven 4 Avr - 12:42

Sym71 a écrit:
Ce challenge ne fonctionne pas en dessous de la 2° division puisqu'il n'y a pas assez d'arbitre officiel pour rendre crédible le système.

Ca vaut peut-être mieux car il me semble qu'un joueur d'un club de 3ème division a eu une longue suspension... Je ne dis rien 2
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
calou71
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Ven 4 Avr - 13:55

Twist a écrit:
...A ce propos, j'ai rien entendu sur l'arbitrage ces derniers temps, ne serait-ce parce que Louhans a gagné ?

Je ne rentre pas dans la polémique de l'arbitrage mais quand je vois celui que les moins de 18 ans Nationaux ont eu à Sedan, il est vrai que je me pose des questions sur ses compétences.

Pour ceux qui ne le savent pas 2 joueurs sont OUT jusqu'à la fin de saison Pasquereau et Achiche le premier à une lésion d'un rein et le secont une fracture du 5è Metatarse mais bon les 2 fois l'arbitre a signalé au joueur qu'il n'y avait rien et qu'il devait se relever.. A ni rien comprendre...
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Ven 4 Avr - 20:46

L'AS Monaco a apparemment sorti un DVD sur les erreurs d'arbitrage : pitoyable !
Ils feraient mieux de gagner des matchs. Rien que pour ça, je vais leur souhaiter une bonne descente en L2.
thonio39
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Ven 4 Avr - 22:23

NAPOLEON71 a écrit:
L'AS Monaco a apparemment sorti un DVD sur les erreurs d'arbitrage : pitoyable !
Ils feraient mieux de gagner des matchs. Rien que pour ça, je vais leur souhaiter une bonne descente en L2.
si tu veut te fâcher contre moi continue de parler !!!
montre moi le lien prouvant cela pour le DVD !!!
pour la L2 chutttttttte !!!
Sym71
National

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Sam 5 Avr - 3:55

Philippe a écrit:
Sym71 a écrit:

Ca vaut peut-être mieux car il me semble qu'un joueur d'un club de 3ème division a eu une longue suspension... Je ne dis rien 2

Héhé !
Mais j'ai fait les calculs et même avec ça et tous les cartons pris on serait même pas à la moitié de la valeur à ne pas dépasser (500pts).
Mais vigilance la saison prochaine, j'en conviens !
Alfredo71

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Sam 5 Avr - 9:12

Twist a écrit:
A ce propos, j'ai rien entendu sur l'arbitrage ces derniers temps, ne serait-ce parce que Louhans a gagné ?

C'est parce que jen'ai pas eu le temps d'en parler, Twist, mais il y a pourtant eu un arrêt de la Cour de Cassation relatif à la taxe professionnelle des arbitres qui va faire jurisprudence.

D'ailleurs je crois qu'une association d'arbitres multisport a engagé des discussions avec le ministre en vue d'obtenir la suppression de la taxe professionnelle pour les arbitres.

Les différents litiges (TVA, impot sur le revenu, taxe professionnelle) qui opposaient l'administration fiscale au membre le plus connu de l'arbitrage bourguignon ont également trouvé leur épilogue devant la Cour de Cassation.......Je pense que tu vois de qui je veux parler, Twist.

http://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Sym71
National

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Sam 5 Avr - 13:42

Philippe a écrit:

A ce propos, on a pu noter que le District du pays saonois a mis en place depuis quelques semaines l'opération "hier exclu, aujourd'hui arbitre" qui existe déjà dans de nombreux départements. Les joueurs qui ont reçu une forte suspension sont tenus d'arbitrer une rencontre, ce qui a pour effet de purger un match.

Dernière édition par Sym71 le Sam 5 Avr - 14:59, édité 1 fois
Sym71
National

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Sam 5 Avr - 14:16

Twist a écrit:
Nuance, ils ne sont pas TENUS d'arbitrer, ça leur est proposé, ils ne sont pas obligés d'accepter.

De mémoire c'est :

Si tu prends 6 matchs de suspension : tu en purges 4, tu arbitres le 5ème et tu peux jouer après...

Oui tout à fait, j'avais bien à l'idée que c'était une "invitation" à arbitrer et qu'ils n'étaient pas obligés. Je me suis mal exprimé ; toujours est-il qu'ils sont convoqués.
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Sam 5 Avr - 15:01

thonio39 a écrit:
NAPOLEON71 a écrit:
si tu veut te fâcher contre moi continue de parler !!!
montre moi le lien prouvant cela pour le DVD !!!
pour la L2 chutttttttte !!!

Source : RMC Info, "le Moscato Show", de 18h à 20h, vendredi 4 avril.
Alfredo71

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Ven 11 Avr - 23:39

Alfredo71 a écrit:

C'est parce que je n'ai pas eu le temps d'en parler, Twist, mais il y a pourtant eu un arrêt de la Cour de Cassation relatif à la taxe professionnelle des arbitres qui va faire jurisprudence.

Parmi les différents arbitres ayant croisé le fer au moins jusqu'en Cour Administrative d'Appel avec l'administration fiscale en ce qui concerne la taxe professionnelle, je crois avoir reconnu au moins 3 arbitres du plus haut niveau qui ont officié comme arbitre central lors de la finale de la coupe de france. L'un d'entre eux est connu pour un conflit avec la FFF et un autre est né pas bien loin de Louhans et la même année qu'Alfredo71.....

Tu as trouvé les noms, Twist ???

Alfredo71

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Sam 12 Avr - 8:47

En fait 2 ont été atteints par la limite d'âge (ils ont arrêté respectivement au terme des saisons 2004/2005 et 2005/2006) et le troisième, en conflit avec la fff sur sa notation et sa rétrogradation (le Conseil d'Etat a récemment donné raison à la FFF), a du arrêter la saison dernière et n'arbitrait plus que des matches de L2.

Alfredo71

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Sam 12 Avr - 13:04

Bruno Derrien, bien sur.

Non, pas Jean-Marc Bonnin, enfin j'ai rien trouvé pour ce qui le concerne, mais les deux autres sont deux très grands arbitres qui sont consultants pour la radio et la télé aujourd'hui.

Alfredo71

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Sam 12 Avr - 14:23

C'est à Bruno Derrien que je faisais allusion à propos des litiges avec la FFF.

Parmi les autres arbitres à avoir contesté leur taxe professionnelle jusqu'à la Cour Administrative d'Appel il y a selon moi Gilles Veissiere et Pascal Garibian.

Il y en a quelques autres aussi que je n'ai pu identifier dont un certain Jacques, que tu connais peut être, arbitre à Chalon sur sône et qui travaillait il ya 10 ans environ à l'hopital de Dôle. Il y a aussi un dénommé Jean-Claude, qui a du arbitrer en première division il y a environ 10 ans mais je vois pas qui il peut être.

Alfredo71

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Sam 12 Avr - 15:01

Twist a écrit:
Le Jacques, c'est Jacques Badet qui arbitre désormais en Honneur avec moi !

C'est lui d'ailleurs qui est le premier à avoir porté le contentieux de la taxe professionnelle des arbitres devant le Conseil d'Etat (arrêt du 18/1/2008).

Tu pourras lui dire si tu le croises que par le biais des informations juridiques j'ai suivi son aventure.....

Sym71
National

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Mar 29 Avr - 17:58

Les finales de la Coupe du Pays Saonois se dérouleront le dimanche 11 mai à l'Abergement de Cuisery.
Dimanche passé ont eu lieu les 1/2 finale, on connaît donc désormais les finalistes :

* Coupe B du Crédit Agricole : St Marcel 2 (PD) - Viré-Lugny H.M. 2 (D2) (14h30)

* Coupe A du Conseil Général : JS Mâconnaise (D3) - Varennes S.S. (PD) (16h30)
Sym71
National

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Lun 12 Mai - 14:06

Sym71 a écrit:
Les finales de la Coupe du Pays Saonois se dérouleront le dimanche 11 mai à l'Abergement de Cuisery.
Dimanche passé ont eu lieu les 1/2 finale, on connaît donc désormais les finalistes :

* Coupe B du Crédit Agricole : St Marcel 2 (PD) - Viré-Lugny H.M. 2 (D2) (14h30)

* Coupe A du Conseil Général : JS Mâconnaise (D3) - Varennes S.S. (PD) (16h30)

* Victoire de St Marcel B face à Viré-Lugny B : 3-2

* Victoire de la JSM face à Varennes St Sauveur : 3-2 aprés prolongations
Sym71
National

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Jeu 15 Mai - 13:57

jeudi 15 mai 2008 - Macon - www.lejsl.com

FOOTBALL - FINALE DE LA COUPE DU CONSEIL GéNéRAL

Réussite et trophée pour la JS Mâconnaise

Historique ! C'est la première fois qu'une équipe de 3e division remporte la coupe du Conseil Général, de plus face à une formation qui évolue en promotion de District.
Donc un grand et nouvel exploit pour la Jeunesse Sportive Mâconnaise chère au président Rachid Bekhakh qui s'est imposée 3 à 2 après prolongations contre Varennes St Sauveur sur le terrain de l'Abergement de Cuisery.
Voilà qui fait très plaisir à l'entraîneur Azzouz Bekhakh « Je suis super satisfait car cette coupe était la cerise sur le gâteau. Le sérieux des entraînements et sur le terrain payent aujourd'hui donc un grand bravo à tous les joueurs. Tous nos résultats positifs sont dédiés à la petite Justine Ramos ».
Pour cette finale les Mâconnais se présentent privés de Balmahdi, Ennechi et Mourad Arfi (blessé).
Face à une équipe au football direct, la JSM va poser le ballon et donc dominer avec des occasions pour Cifci, Korkmaz et consorts sans finition.
Tout va se joueur avant la pause avec l'ouverture du score pour les Bressans mais dans la foulée Cifci est balancé dans la surface de vérité et il se fait justice lui-même sur le penalty accordé.
Dès la reprise les Bressans reprennent l'avantage sur un but heureux.Heureusement de suite les Mâconnais égalisent par Aïd suite à une déviation de Belkhiri. Malgré une domination plus un but refusé à Korkmaz le score ne bougera pas et direction les prolongations.
Rien de spécial et à la 120e minute un coup de tonnerre avec une frappe terrible des 25 mètres de Belkhiri qui va se loger sous la latte. Incroyable mais vrai et les Mâconnais repartent avec le trophée.
La JS Mâconnaise vient de frapper un grand coup confirmant sa magnifique saison.
La saison n'est pas fini car dimanche à Chânes pour la fin du championnat, puis Coupe de France contre Toulon sur Arroux et pour finir la phase finale pour le titre de champion du Pays Saônois.
Samedi les 18 ans qui montent en « Ligue » se sont qualifiés en 1/2 finale de la Coupe en disposant 2 à 0 de Châtenoy (but de Bouchefra et Tayfour) et ils disputeront donc la grande finale le 25 mai contre Mercurey à Gergy.

Sym71
National

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Jeu 5 Juin - 16:05

Alors que le championnat 2007-2008 est terminée, le stade d'Ouroux-sur-Saone accueillera ce dimanche les Finales district seniors afin d'élire le meilleur de chaque division.
Les demi-finales ayant eu lieu dimanche dernier, voici le programme de l'après-midi :

* Finale 2ième division à 14h30 : Sont convoqués à 13h30 :
Sancé1 – Abergement de Cuisery1, terrain d’honneur, arbitre Mr Valembois.

* Finale 4ième division à 14h30 : Sont convoqués à 13h30 :
J. S Maconnaise2 – Cuisery2, terrain annexe, arbitre Mr André.

* Finales 1ière division à 16h30 : Sont convoqués à 15h30 :
Lessard en Bresse1 – Lux1, terrain d’honneur, arbitre Mr Bolzonella.

* Finale 3ième division à 16h30 : Sont convoqués à 15h30 :
J.S Maconnaise1 – Varennes le Grand2 ou St Albain1, terrain annexe, arbitre Mr Noblet.
bibi71
CFA2

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Jeu 5 Juin - 20:38

OOoOOoO Il ose mettre encore St Albain alors qu'ils ont pris 3 - 0 en demi-finale contre Varennes le Gd. Certainement une histoire de réserve sur la participation des joueurs... qui n'aboutira pas comme 99 % d'entres elles !
Sym71
National

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Sam 7 Juin - 2:10

bibi71 a écrit:
OOoOOoO Il ose mettre encore St Albain alors qu'ils ont pris 3 - 0 en demi-finale contre Varennes le Gd. Certainement une histoire de réserve sur la participation des joueurs... qui n'aboutira pas comme 99 % d'entres elles !

Je ne fais que retranscrire les documents mis en ligne sur le site officiel du District mon cher !
Sym71
National

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Mer 11 Juin - 19:42

Sym71 a écrit:
Alors que le championnat 2007-2008 est terminée, le stade d'Ouroux-sur-Saone accueillera ce dimanche les Finales district seniors afin d'élire le meilleur de chaque division.
Les demi-finales ayant eu lieu dimanche dernier, voici le programme de l'après-midi :

* Finale 2ième division à 14h30 : Sont convoqués à 13h30 :
Sancé1 – Abergement de Cuisery1, terrain d’honneur, arbitre Mr Valembois.

* Finale 4ième division à 14h30 : Sont convoqués à 13h30 :
J. S Maconnaise2 – Cuisery2, terrain annexe, arbitre Mr André.

* Finales 1ière division à 16h30 : Sont convoqués à 15h30 :
Lessard en Bresse1 – Lux1, terrain d’honneur, arbitre Mr Bolzonella.

* Finale 3ième division à 16h30 : Sont convoqués à 15h30 :
J.S Maconnaise1 – Varennes le Grand2 ou St Albain1, terrain annexe, arbitre Mr Noblet.

D1 : Victoire de Lux sur Lessard aux tirs aux buts.
D2 : Victoire de Sancé sur l'Abergement de Cuisery aux tirs aux buts.
D3 : Victoire de la JSM sur Varennes le Grand 2 aux tirs aux buts.
D4 : Victoire de Cuisery 2 sur la JSM 2 aux tirs aux buts.
Sym71
National

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Lun 30 Juin - 14:27

lundi 30 juin 2008 - Louhans - www.lejsl.com

Football Vétérans
Un score rugbystique au stade de Bram

8 buts à 4, de quoi voir des buts à la pelle, c'est bien à quoi ont songé les vétérans de Châteaurenaud et de Varennes-Saint-Sauveur engagés vendredi soir sur la pelouse du stade de Bram dans une confrontation tout amicale disputée en trois tiers-temps de 30 minutes chacun.
Bien dirigée par le jeune footballeur varennois Aymeric Prost qui a déjà fait ses preuves au hand-ball en qualité de directeur de jeu, assisté à la touche de Jean-Marie Bressoux et de Bertrand Foras, la rencontre s'est soldée par la très nette victoire des vétérans varennois sur la marque pléthorique de 8 buts à 4.
Il est vrai que la formation varennoise était considérablement renforcée. Stéphane Crucet, Gaëtan Hardouin, Olivier Colas ont tous trois réussi le doublé, Régis Magnin et Stéphane Badey corsant un peu plus l'addition.
Après l'effort.... le réconfort, effectivement, un barbecue familial réunissant plus de 40 personnes aura mis un terme bien agréable à cette soirée des plus conviviales.
Sym71
National

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Mar 22 Juil - 16:22

Les poules sont tombées

http://pays-saonois.fff.fr/cgi-bin/general/accueil.pl

FORMATION DES GROUPES

PROMOTION de DISTRICT

Mervans1, Gergy1, La Roche Vineuse1, U.S Givry St Désert1, St Rémy1, Mercurey1, Varennes St Sauveur1, Rully2, La Chapelle de Guinchay2, S.V.L.F1, Lessard en Bresse1, Lux1

1ère DIVISION

GROUPE A : Demigny1, Crissey2, Salornay1, Chalon A.C.F1, Cuiseaux Champagnat1, Hurigny2, Cluny US2, Chateaurenaud1, Sornay2, Sennecey le Grand2, Champforgeuil1, Sennecé les Macon1

GROUPE B : Tournus1, Créches2, Branges1, Epervans1, Verdun1, Macon Sporting1, Sancé1, Sevrey1, Laizé1, Abergement de Cuisery1, Buxy1, Ouroux1

2ème DIVISION

GROUPE A : Fontaines1, St Marcel3, Chatenoy2, Mellecey1, Buxy2, St Gengoux le National1, Mercurey2, Chalon Portugais1, Chagny2, Crissey3, Varenne le Grand2, U.S Givry St Désert2

GROUPE B : Gergy2, St Martin en Bresse1, Charette1, St Bonnet en Bresse1, I.S.B.N1, S.V.L.F2, St Rémy2, Simard1, Mervans2, Champforgeuil2, Sennecey le Grand3, St Germain du Bois1

GROUPE C: Romenay1, Cuisery1, Bantanges RS1, Louhans FC1, Condal1, Montpont1, Abergement St Colombe1, Sornay3, St Usuge1, Sagy1, S.G.P.B1, Beaurepaire1

GROUPE D :Flacé Macon1, Romanèche1, La Roche Vineuse2, Clessé1, Viré Lugny HM2, Tramayes1, Cluny Foot1, St Albain1, JS Maconnaise1, La Chapelle de Guinchay3, Tournus2, St Martin Senozan2

3ème DIVISION

Suite au non engagement de Macon Sporting2, la commission maintient Frangy en Bresse1 dans cette division (annuaire District page 32)

GROUPE A :Rully3, Demigny2, Mellecey2, S.V.L.F3, Verdun2, Fontaines2, Gergy3, Sevrey2, Moroges1, Epervans2, St Marcel4, Lux2

GROUPE B :Ouroux2, Sennecey le Grand4, I.S.B.N2, Lessard en Bresse2, S.G.P.B2, Mervans3, St Germain du Bois2, Montret1, Charette2, Frangy en Bresse1, Gigny1, Bey1

GROUPE C :Laizé2, Abergement de Cuisery2, Branges2, Chateaurenaud2, Clessé2, Condal2, St Usuge2, Bantanges RS2, Cuisery2, Louhans FC2, Saillenard M1, Varennes St Sauveur2

GROUPE D :Dompierre Matour1, Crèches3, Hurigny3, Tramayes2, Romanèche2, Sancé2, Chanes1, La Roche Vineuse3, Igé1, JS Maconnaise2, Macon Yozgat1, Sennecé les Macon2

4ème DIVISION

GROUPE A :Chatenoy3, Lux3, Chalon ACF2, US Givry St Désert3, Moroges2, St Martin en Bresse2

GROUPE B :Varennes St Sauveur3, Ménetreuil1, Montpont2, Chateaurenaud3, Romenay2, Sagy2

GROUPE C :Frangy en Bresse2, Simard2, Branges3, Beaurepaire2, St Usuge3, Sornay4

GROUPE D :Cluny US3, Cluny Foot2, Ouroux3, Igé2, Viré Lugny HM3, Abergement de Cuisery3

GROUPE E :Macon Percée Sud1, AC Turc Macon1, St Gengoux le National2, Chanes2, Flacé Macon2
Sym71
National

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Mar 12 Aoû - 5:10

Alors que ce mois d'août sonne la reprise de l'entraînement pour les clubs amateurs, les calendriers des matchs pour les différentes compétitions (Ligue et District) sont parus aujourd'hui sur leur site respectif :

* Calendriers DH-PH-PL
* Calendriers PD-D1-D2-D3-D4

La reprise du championnat est fixée au 14 septembre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le foot dans le District   

Le foot dans le District
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant