Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

FC Gueugnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
K6
Promotion de District

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Jeu 10 Mar - 2:41

Gueugnon : Réunion au sommet ce mercredi
Par Alexandre Chochois le 09 mars 2011 sur Footnat

Après sa défaite d'hier mardi soir en match en retard du côté de Luzenac, le FC Gueugnon a enterré l'un de ses derniers espoirs de maintien en National en fin de saison. Et en dehors du terrain, c'est un peu le même refrain. Ainsi, le JSL nous apprend ce jour qu'une réunion au sommet se tiendra ce soir au siège du club. Au programme, une explication de texte entre les dirigeants et les actionnaires.
Car la trésorerie, déficitaire à hauteur de 250 000 à 300 000 euros selon les estimations, est un mal auquel il va falloir remédier de toute urgence. Certaines collectivités et certains sponsors n'ont toujours pas versé l'intégralité de leur engagement. L'idée est donc de régulariser la situation afin d'y voir plus clair. Tony Vairelles, lui, a promis de compléter le budget en cas d'effort réel des autres parties. Un effort suffisant?

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Jeu 10 Mar - 8:18

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du jeudi 10 mars
http://www.lejsl.com/fr/sport-local/article/4737634/Safia-Otokore-contre-attaque.html

Football. National.Les dirigeants du FC Gueugnon étaient en réunion hier soir.

Safia Otokoré contre-attaque

Las d’entendre dire que le conseil régional, dont elle est la vice-présidente, n’a pas tenu ses engagements envers le FCG, Safia Otokoré réagit vivement.

Horaire. La réunion du FC Gueugnon, en présence de M. Lotte, maire de la ville, s’est terminée hier soir vers 21 heures. Engagement. Le conseil régional assure avoir honoré ses engagements envers le club gueugnonnais.

La dame a du caractère et n’a pas l’habitude de mâcher ses mots. Voilà pourquoi Safia Otokoré a décidé d’apporter sa version des faits sur la crise financière traversée par le FC Gueugnon. Une situation qu’elle dit d’emblée « vivre comme un drame car on y a déjà mis beaucoup d’argent. » Mais peu à peu, les mots se veulent plus durs, plus virulents. Comme si la vice-présidente en avait assez de voir le conseil régional constamment pris pour cible, au même titre que d’autres collectivités territoriales. « On a déjà donné plus de 100 000 euros au FC Gueugnon cette année, indique-t-elle en préambule. Ce sont 50 % des 220 000 euros que l’on avait votés. Ce qui est déjà exceptionnel car le niveau du club ne justifiait pas une telle somme. Eux (les dirigeants du FC Gueugnon) se devaient de tenir leurs engagements. Ce qu’ils n’ont pas fait. On ne voit pas de résultats sportifs, ni de spectateurs... Il n’y a rien. Je le répète, nous avons tenu nos engagements en accordant cette subvention exceptionnelle. On versera le reste au mois de juin. Ils ne communiquent que pour taper sur les collectivités mais il faut qu’ils remplissent leurs engagements. Tony Vairelles devait mettre 500 000 euros. Ça en est où aujourd’hui ? »

La ville se défend aussi

La vice-présidente, membre de la commission sport, prend donc la parole pour défendre l’honnêteté de l’institution qu’elle représente. Safia Otokoré en profite même pour rejeter la balle dans le camp gueugnonnais en pointant du doigt la gestion du club. « Ils sont les premiers responsables, tonne l’élue bourguignonne. Oui, je suis attristée et en colère car on engage l’argent des contribuables. Nous, désormais nous voulons des comptes. La région a rempli ses objectifs et est en attente des engagements gueugnonnais. »

Le discours est on ne peut plus clair mais difficilement vérifiable, chaque partie s’amusant à rejeter la faute sur l’autre.

Dominique Lotte, maire de Gueugnon, était présent à la réunion d’hier. Et son discours est sensiblement identique à celui de Safia Otokoré. Avec davantage de retenue toutefois. « Budgétairement, le FCG est dans une situation difficile mais les collectivités ont honoré leurs engagements, rappelle-t-il. La ville de Gueugnon a déjà donné 40 000 euros et en redonnera autant après le vote du budget le 5 avril. » Tony Vairelles étant resté injoignable, impossible d’obtenir la version forgeronne. Mais plus que jamais le spectre d’un rapprochement entre plusieurs clubs refait surface. Certains élus s’apprêtant même à communiquer prochainement sur le sujet.

Richard Montavon
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
K6
Promotion de District

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Ven 11 Mar - 1:44

Pourquoi utiliser la formule "spectre d'un rapprochement"?
Peut être qu'il vaudra mieux un seul grand club solide, que plusieurs qui ne vivent plus que sur la gloire de leur passé de plus en plus lointain...
newfouteux71
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Ven 11 Mar - 10:02

Multicartes. Tony Vairelles est à la fois actionnaire, joueur, capitaine et meilleur buteur (7 buts) du FC Gueugnon. 2009. Après un passage au Luxembourg, Tony Vairelles est revenu en France en s’investissant au FCG en 2009.

Tony, dans un premier temps pouvez-vous nous dire ce qui est ressorti de la réunion de mercredi soir ?

« Il n’en est pas ressorti grand-chose puisque les principaux acteurs n’étaient pas là. Le conseil régional n’a pas daigné envoyer quelqu’un, c’est pour ça que je suis un peu déçu. »

Comment avez-vous réagi à la lecture des propos de Safia Otokoré hier ?

« Vous savez, je n’ai rien à cacher. Je lui demande donc de venir se présenter en face de moi lors d’une conférence de presse par exemple.Je ne suis pas pour la polémique mais ce serait bien qu’on parle. Qu’ai-je à gagner à déclarer la guerre ? Je me bats pour nos quarante salariés. Les gens oublient que si je n’avais pas été là en juillet, il n'y aurait plus de club. »

Le conseil régional explique qu’il a versé déjà la moitié de la subvention. Qu’en est-il exactement ?

« Déjà, il faut savoir qu’avant, la répartition de la subvention se faisait en trois fois. 40 %, 50 % puis 10 %. Cette année, on est le seul club qui reçoit 10 %, 40 % et 50 %. Depuis vendredi 16 h, 94 000 euros ont été versés. Mais on n’a été averti que le 29 novembre que la répartition était faite ainsi. Il fallait accepter dès le lendemain. On avait donc un jour pour se décider. Si on avait su dès le début que c’était rétribué de la sorte, on aurait dit stop et je n’aurais pas mis quarante salariés dans la galère. Aujourd’hui, on n’a plus de trésorerie. En période d’élection on m’avait parlé d’une aide de 500 000 euros, soit la moitié du déficit. Mais c’était en période d’élection. Il ne faut pas quand même avoir la mémoire courte. »

On vous reproche de ne pas avoir tenu votre promesse qui consistait à apporter 500 000 euros.

« J’ai mis la moitié de la somme. Je remets 250 000000 euros si on termine la saison et qu’on me suit après. Je sais que l’argent que j’ai mis, il est déjà perdu mais ça, ce n’est pas grave, j’assume. Je ne vais pas me plaindre car je suis un grand garçon. Je le répète, je n’ai rien à cacher même si j’ai fait des erreurs. »

« Il n’y a pas de quoi manger »

On se demande bien quel est votre intérêt à poursuivre l’aventure avec le FC Gueugnon sachant que vous n’avez pas d’attaches dans cette région.

« Si je dérange, il faut me le dire. Mais après il faudra assumer. À ceux qui disent que je gère mal le club, j’ai envie de leur dire : si vous pouvez faire mieux, faites-le.

Les gens croient qu’il y a toujours un intérêt derrière. C’est évident que parfois je me demande pourquoi je me bats. Je suis comme ça en fait, quand je me lance, je le fais à fond. J’ai continué en juillet car je ne voulais pas laisser tomber ce club. Quand je porte un maillot, j’essaye toujours de l’honorer. Je me suis battu partout où je suis passé. »

Pour parler franchement et mettre fin aux rumeurs, quels sont les salaires au FC Gueugnon ?

« On me reproche de ne pas obtenir de résultats. Mais comment voulez-vous faire quand il n'y a pas de quoi manger ? Notre plus gros salaire est à 3 400 euros brut. On en a deux ou trois comme ça. Tout le reste est à 1 200 euros brut. Il y en a même à 500 euros. Tenez, il y a un joueur (Ndlr : Guillaume Thievenaz) qui est venu me voir en me disant qu’il voulait repartir car il ne s’en sortait pas ici. Que voulez-vous que je lui dise ? Ça fait mal au cœur, c’est tout. Le mois de novembre a été payé le 20 décembre. Décembre a été versé le 20 janvier. Février, on ne peut pas le payer en totalité. »

La menace d’un dépôt de bilan se fait donc de plus en plus réelle ?

« Le mandataire ad hoc qui a été nommé pour trois mois par le tribunal ne va pas attendre longtemps. Il peut dire qu’il faut déposer le bilan. Oui, on peut ne pas terminer le championnat. »

Que pensez-vous de cette idée d’un grand club en Bourgogne du Sud qui revient chaque année ?

« Ça fait un an qu’on m’en parle de cette fusion et ça fait un an que je dis qu’il n’y a pas de problème. Simplement, il faut que cela soit bien présenté et bien amené. Il faut que tout le monde s’y retrouve. Je pense même que c’est l’avenir. »

Rmontavon@lejsl.fr
K6
Promotion de District

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Ven 11 Mar - 13:19

Le cas de Tony Vairelles me rappelle celui de quelqu'un que je connaîs bien...

En juin, il est entouré de tous les soutiens, financiers (collectivités locales, sponsors potentiels etc...), humains (assemblée générale), etc...
"Vas y, Tony, mets l'argent.
On va y arriver"
Et en décembre, le paysage est transformé.

Les politiques temporisent, voire ne tiennet pas leurs promesses (ils ont toujours de bonnes raisons à évoquer (la conjoncture, les élections)), les sponsors se souviennent qu'ils ont des charges et que la crise est là, les membres du CA reprennent leurs critiques ("il veut tout faire, on n'a pas notre mot à dire etc...).

Ce qui arrive à Tony, je l'ai vécu, et encore, moi, je n'ai pas sa notoriété dans le milieu du football.
J'ai toujours apprécié Tony, qui, comme il le dit, moullait autant le maillot à Bastia, en CFA, qu'à Lens, en première division.

A Tony, je dis celà

"Si les gens de la région ne veulent plus que tu restes, Tony, laisse le mandataire prendre les décisions qui s'imposent.
Tu as perdu ton argent comme j'ai perdu le mien.
Le fait d'en remettre ne t'attirera ni l'indulgence de certains membres du club, ni la générosité des politiques.
La Présidente du CR a tenu avant hier des propos en tout point indentiques à son homologue du CG.
Et le solde des subventions n'est pas encore voté...
Laisse les clubs de la Bresse aux mains des politiques, des "y'à qu'à", et des "faut qu'on" ( ils en sont souvent des vrais, d'ailleurs!).
S'ils ne te tuent pas d'un seul coup, la DNCG le fera en deuxième intention, comme elle le fait avec Pacy sur Eure ( elle ne rend pas le point accordé par le CNOSF, donc le club est toujours en position de relégable, donc les financiers ne viennent pas, donc l'argent est absent, donc les joueurs ne sont plus payés, donc le club perd ses matchs etc...).
Je connaîs le système.
Prends la bonne décision, qui n'est pas forcément celle de ton coeur.
Courage Tony".

Sym71
National

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Sam 30 Avr - 0:25

Le FC Gueugnon relégué en Promotion d'Honneur - www.lejsl.com

Ce vendredi à la mi-journée, le Conseil Fédéral a tranché : le FC Gueugnon ne repartira pas en Division d'Honneur mais en Promotion d'Honneur, soit le 7e niveau national, la saison prochaine. Toutefois l'entité "FC Gueugnon" est préservée, permettant ainsi aux équipes de jeunes du club de rester engagées dans leurs championnats respectifs jusqu'au terme du championnat.

Putain c'est hardcore... Ca fait vraiment mal et je compatis bien tristement avec tous les forgerons.
Au-delà de toute rivalité, nul ne peut se réjouir de la disparition d'un club régional dans le paysage footballistique.
steph71
National

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Sam 30 Avr - 11:21

ouais même pas de derby la saison prochaine.
bibi71
CFA2

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Sam 30 Avr - 12:30

Est-ce que cette descente ne favorisera pas une équipe en Honneur (qui ne descendrait donc pas en PH) ?
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Sam 30 Avr - 13:12

bibi71 a écrit:
Est-ce que cette descente ne favorisera pas une équipe en Honneur (qui ne descendrait donc pas en PH) ?

Attention, Bibi, pour le moment la décision du Conseil Fédéral c'est "en dessous de la DH" en laissant la ligue de Bourgogne décider de la division appropriée....PH ou PL

http://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
bibi71
CFA2

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Sam 30 Avr - 20:33

Alfredo Cel Mare a écrit:
bibi71 a écrit:

Attention, Bibi, pour le moment la décision du Conseil Fédéral c'est "en dessous de la DH" en laissant la ligue de Bourgogne décider de la division appropriée....PH ou PL

Tu ne réponds pas à ma question !! PH ou PL je m'en fou !! Laughing
D631
Promotion de District

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Dim 1 Mai - 1:21

steph71 a écrit:
ouais même pas de derby la saison prochaine.

si!! avec Monceau qui ne devrait pas monter non plus
steph71
National

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Dim 1 Mai - 14:27

faut qu'on soit dans le même groupe, rien n'est moins sur.
Sym71
National

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Ven 13 Mai - 18:20

Un article du JSL nous informe que le FC Gueugnon souhaite saisir le CNOSF pour éviter de repartir en PH. L'info a été relayée sur foot-national. Affaire à suivre...
Alfredo71
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Lun 20 Juin - 22:39

Extrait du site du FC GUEUGNON, www.fcgueugnon.fr

http://www.fcgueugnon.fr/site/index.php

CONCILIATEUR CNOSF
publié le Lundi 20 Juin 2011

La notification est tombée aujourd'hui !
À la lecture de cette dernière, le conciliateur propose à la Fédération Française de Football de mettre les équipes séniors du FCGueugnon à disposition de la ligue régionale de Bourgogne afin que cette dernière décide de leur engagement dans les championnats régionaux sans limitation de niveau sportif.
Après 6 mois très difficiles, cette très bonne nouvelle redonne du baume au coeur à tout le bureau du FCG. Elle sera bien évidemment débattue au cours de la réunion publique d'informations ce Vendredi 24 juin à 20h00 au Hall des expositions de Gueugnon .

Le Bureau du FCG

http://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Philippe71
Promotion de District

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Mar 21 Juin - 6:49

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 21 juin
http://www.lejsl.com/sport-local/2011/06/21/gueugnon-reintegre-en-honneur

FOOTBALL. Médiation du CNOSF.
Gueugnon réintégré en Honneur ?
Relégué en Promotion d’Honneur sur décision du Conseil Fédéral de la FFF, le FC Gueugnon avait fait appel de cette rétrogadation administrative auprès du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français).

Après avoir reçu et entendu les deux parties lors d’une audience à Paris le 10 juin dernier, le conciliateur du CNOSF devait rendre son avis pour ce mardi 21 juin au plus tard. Il l’a notifié aux dirigeants du FC Gueugnon hier dans la soirée.

Dans sa conciliation, « il invite la FFF à mettre l’équipe seniors du FC Gueugnon à disposition de la Ligue régionale afin » poursuit le communiqué « que cette dernière décide de son engagement dans le championant régional sans limitation de niveau ».

Ce qui revient à dire que la balle est désormais dans le camp de la Ligue de Bourgogne qui a toute latitude, si elle le désire pour réintégrer le FC Gueugnon en division d’Honneur la saison prochaine ».

Reste maintenant à savoir qu’elle sera l’attitude de la Ligue de Bourgogne dont la Commission Régionale des Statuts et Réglements (CRCC) vient tout juste d’entériner la composition des groupes - voir notre édition du samedi 18 juin -. Mais vu l’antériorité et les états de service du FC Gueugnon, on imagine mal cette dernière ne pas accéder à la requête du club forgeron de repartir en Honneur la saison prochaine pour tenter de remonter au plus vite en CFA 2. Un argument de taille au moment ou le FCG se bat pour conserver ses meilleurs jeunes.
Philippe71
Promotion de District

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Ven 8 Juil - 17:59

Gueugnon est réintégré en DH et c'est Montbard-Vénarey le dindon de la farce.

http://bourgogne.fff.fr/common/ressources/601465.pdf
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Sam 9 Juil - 8:11

Si le cas de Gueugnon est désormais tranché, doit on pour autant considérer que GUEUGNON fait partie des clubs rétrogradés de CFA2 en DH ?

Oui, répond la Ligue de Bourgogne, mais ça n'est pas l'avis de tout le monde et certains clubs de Bourgogne qui s'estiment lésés disent vouloir aller jusqu'au CNOSF....

La composition des championnats bourguignons n'est peut être pas définitivement arrêtée....

bibi71
CFA2

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Dim 10 Juil - 10:19

Si le cas de Gueugnon est désormais tranché, doit on pour autant considérer que GUEUGNON fait partie des clubs rétrogradés de CFA2 en DH ?

Oui, répond la Ligue de Bourgogne, mais ça n'est pas l'avis de tout le monde et certains clubs de Bourgogne qui s'estiment lésés disent vouloir aller jusqu'au CNOSF....

La composition des championnats bourguignons n'est peut être pas définitivement arrêtée....

De toute façon, à l'heure d'aujourd'hui, tout est contesté et personne ne prend acte des décisions des instances footballistiques. Les clubs ne savent plus quoi faire pour gagner (ou ne pas perdre)... C'est vraiment honteux !
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Dim 10 Juil - 13:37

bibi71 a écrit:

De toute façon, à l'heure d'aujourd'hui, tout est contesté et personne ne prend acte des décisions des instances footballistiques. Les clubs ne savent plus quoi faire pour gagner (ou ne pas perdre)... C'est vraiment honteux !

Bibi,

C'est surement à l'image de la judiciarisation de la société mais aussi à l'image de décisions fédérales voire de réglements fédéraux qui ignorent le droit en général et le droit administratif en particulier.

Dans le cas de Gueugnon, je n'ai vu personne, ni ici ni ailleurs, se demander comment la réintégration en DH avait pu etre obtenue. Mon sentiment strictement personnel est qu'en prenant en mai dernier une décision interdisant à la Ligue de placer le FCG en DH, la FFF avait pris une décision qui était du seul ressort de la Ligue Régionale.

Au cours de la saison qui vient de s'écouler j'ai vu deux décisions fédérales (une concernant Pacy sur Eure, l'autre concernant Sannois Saint Gratien) qui me semblent tradure une méconnaissance du Droit Administratif dans le cadre duquel les décisions de la FFF doivent nécessairement s'inscrire.

Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Jeu 21 Mar - 18:13

http://www.lejsl.com/sport-local/2013/03/21/la-coupe-reste-a-gueugnon

La Coupe reste à Gueugnon Football. Coupe de la Ligue.

le 21/03/2013 à 05:00 par Noémi Predan

Chargé de la vente, Maître Christian Duclos a remis la coupe de la Ligue au président Bernard Canard. Photo D.R.

Et si la réplique de la Coupe de la Ligue partait aux enchères ? C’est ce que redoutaient les supporters gueugnonnais depuis la mise en liquidation judiciaire du FC Gueugnon SA.

Mais que ceux-ci soient désormais rassurés. Lundi, si les derniers biens issus notamment de la boutique, rue de la Liberté, ont été bradés, le trophée remporté en avril 2000 au Stade de France est bien revenu dans les murs du stade Jean-Laville. « Au départ, la Coupe avait bien été saisie avec d’autres éléments, explique le président du FCG, Bernard Canard. Nous avons lourdement insisté pour qu’elle soit retirée de la vente », notamment lors de démarches auprès du Tribunal de Commerce.

Ainsi, il a été conclu que le fameux trophée n’appartenait pas à la société liquidée, mais plutôt à l’association. Désormais, la Coupe de la Ligue trônera en bonne place, dans le hall du stade Jean-Laville.

philippe.louhans
Honneur

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Dim 12 Mai - 18:58

Le FCG a encore fait un bon pas pour la montée en CFA2 en gagnant 2-0 à Avallon pendant que Selongey fait 2-2. Un retour de Gueugnon serait une bonne nouvelle pour le foot du département.
Sym71
National

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Lun 13 Mai - 12:23

Oui c'est vrai. Et ca ferait plaisir de rejouer le derby l'an prochain !
steph71
National

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Lun 13 Mai - 20:52

Sym71 a écrit:

oui c'est quasi fait! on pourrait même avoir Montceau aussi en dans notre groupe car ils sont loin d'être sauvés.
Mika21
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Lun 13 Mai - 21:08

steph71 a écrit:
Sym71 a écrit:

oui c'est quasi fait! on pourrait même avoir Montceau aussi en dans notre groupe car ils sont loin d'être sauvés.
N'enterre pas trop vite Selongey. 3 points d'avance à 3 journée de la fin avec une "finale" à Jean Laville lors de la dernière journée. Tout peut arriver. Wink
Sym71
National

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   Dim 2 Juin - 22:45

Mika21 a écrit:
steph71 a écrit:
Sym71 a écrit:

N'enterre pas trop vite Selongey. 3 points d'avance à 3 journée de la fin avec une "finale" à Jean Laville lors de la dernière journée. Tout peut arriver. Wink

Et bien non, ce sont bien les forgerons qui terminent 2ème de DH et accèdent au CFA2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FC Gueugnon   

FC Gueugnon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant