Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

info club arbitrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guytou
2e division de District

MessageSujet: info club arbitrage   Mer 13 Aoû - 12:39

Bonjour a tous.

site de la fff Louhans- Cuiseaux 71 toujours en infraction au statut de l'arbitrage,
4ieme saison et encore une amende pour le club, je comprend pas les dirigeants ,le club
est surment trop riche!!!!!! et pourtant ou est le centre de formation pour nos jeunes

Allez les jaunes tou bravo les jeunes Allez les 18 ans allez les 16 ans Allez les 18 ans Allez les 15 ans Allez les 13 ans
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Mer 13 Aoû - 13:51

Nous sommes donc le seul club de national à être à la quatrième année d'infraction, et le seul club avec Raon l'étape dans cette situation en incluant les clubs de CFA et CFA2.....

Un grand bravo à nos dirigeants visionnaires..... Merci salut
tiziano
Honneur

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Ven 15 Aoû - 0:38

Alfredo71 a écrit:
Nous sommes donc le seul club de national à être à la quatrième année d'infraction, et le seul club avec Raon l'étape dans cette situation en incluant les clubs de CFA et CFA2.....

C'est pour ça qu'ils veulent tenir une conférence, c'est pour te rassurer Alfredo !!!!!!!!!!!!!
Alfredo71

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Sam 23 Aoû - 10:15

tiziano a écrit:
Alfredo71 a écrit:

C'est pour ça qu'ils veulent tenir une conférence, c'est pour te rassurer Alfredo !!!!!!!!!!!!!

Je suis très honoré de ce que tu as écrit, mon cher Tiziano, mais de quelle conférence parles tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: arbitrage   Dim 26 Oct - 21:21

Le CS LOUHANS CUISEAUX vient d organiser ce samedi une réunion en présence de Monsieur BERNARD directeur général du club. Il est dès à présent à la recherche d arbitres. Toute personne souhaitant de plus amples renseignements devra contacter le secrétariat du club et demander monsieur Bernard. Le club et la commission des arbitres vous remercient par avance.
Alfredo71

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Sam 13 Juin - 10:40

Sur le site de la ligue, on apprend que notre candidat arbitre n'a pas répondu à se convocations et n'est donc pas retenu dans notre effectif d'arbitres au premier juin 2009.

Ce qui fait :

- que nous avons 0 arbitre (au lieu de 6 réglementairement)
- qu'une amende complémentaire de 1 600 € nous est infligée (portant l'amende totale annuelle à 9 600 €)
- qu'outre l'interdiction d'accession de la réserve, aucune mutation n'est autorisée en équipe B en 2009/2010

En outre, on constate :

- qu'un seul club en dehors de nous ne compte aucun arbitre (il s'agit d'Epinac)
- qu'un seul club en dehors de nous en est à sa 5éme année d'infraction (il s'agit de Cluny)

Encore une fois (je sais bien que je me répète), mais comment a t-on pu en arriver la ?
SPORE 71
Promotion de District

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Sam 13 Juin - 14:32

si le club proposait le montant de l amende en indemnité aux arbitres cela ferai 1600 € par an ,en cette periode de crise cela devrait surement intéresser certain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tryo123
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Dim 14 Juin - 0:22

Le club pourrait demander à Christophe Pineau de trouver un arrangement avec son nouveau club Ivry car eux ils en ont 15 arbitres.....

Quelle bande d'incapable à la tête de ce club....Pas foutu de former des jeunes à l'arbitrage...Continuez comme ça....
Alfredo71

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Sam 12 Sep - 12:45

christian a écrit:
selon la ligue, après prises de renseignement, tous les arbitres sont enregistrés et en règle.

Pourrais tu nous dire Christian, si tu tiens ces informations directement de la ligue ou bien s'il elles te viennent d'un membre du club, car le PV de la commission régionale d'arbitrage du 4 septembre dit bien que nous ne sommes pas en régle et qu'un de nos arbitres ne pourra compter que la saison prochaine......

COMMISSION REGIONALE DU STATUT DE L’ARBITRAGE
REUNION du 4 SEPTEMBRE 2009 N°69
Présents : MM. CARRE – PERNOT – GATEAU – BOLLET
Excusés : MM VOISIN – BILBOT – LEMETAYER
..............................................................
Situation de M. GATEFOSSEY Jean-François
La commission, attendu que M. GATEFOSSEY n’a pas renouvelé en 2008/2009 mais était rattaché à BRESSE NORD en 2007/2008, délivre une licence 2009/2010 à M. GATEFOSSEY Jean-François pour LOUHANS CUISEAUX avec rattachement en 2010/2011.

.............................................................................................................................
CLUBS NON EN REGLE VIS-A-VIS DU STATUT DE L’ARBITRAGE AU 1/09/09
La commission prenant connaissance des arbitres nouveaux ou ayant renouvelés au 1/09/09, établit la liste des clubs en situation irrégulière. Ceux-ci devront régulariser leur situation avant le 31/01/2010 avec les nouveaux arbitres ayant réussi leur examen théorique. La date limite de dépôt des dossiers de candidature étant fixée au 15/11/2009.
Il est rappelé également aux clubs que les arbitres ayant déposé leur dossier de renouvellement après le 1er septembre de la saison ne peuvent pas représenter leur club pour la saison en cours.

Rappel des obligations pour la saison 2009/2010
Clubs de Ligue 1 : 10 arbitres dont 1 formé et reçu au 31 janvier et dont 6 arbitres majeurs.
Clubs de Ligue 2 : 8 arbitres dont 1 formé et reçu au 31 janvier et dont 5 arbitres majeurs.
Clubs de National : 6 arbitres dont 6 arbitres majeurs.
Clubs de CFA / CFA2 : 5 arbitres dont 2 arbitres majeurs.
Clubs d’Honneur : 4 arbitres dont 2 arbitres majeurs.
Clubs de Promotion d’Honneur : 3 arbitres dont 1 arbitre majeur.
Clubs de Promotion de Ligue : 2 arbitres dont 1 arbitre majeur.
Clubs du championnat fédéral de Football Entreprise : 1 arbitre.
LISTE DES CLUBS EN SITUATION IRREGULIERE
Manque 1 arbitre
GUEUGNON, SELONGEY, QUETIGNY, AVALLON, CHEVIGNY, CRECHES sur SAONE, CRISSEY, SORNAY,
AUXONNE, CHABLIS, DIJON PARC, DORNES NEUVILLE, IS sur TILLE, LUX, PALINGES, SENS FRANCO
MAGREBINS.
Manque 2 arbitres dont un formé et reçu au 31/01/10
DIJON FCO
Manque 2 arbitres dont 1 arbitre majeur
UF MACON, SANVIGNES
Manque 2 arbitres :
NEVERS FOOT, LA MACHINE, AUTUN FC, ST FLORENTIN.
Manques 3 arbitres dont 1 arbitre majeur
LONGVIC, MIGENNES
Manque 4 arbitres dont 1 arbitre majeur
LOUHANS CUISEAUX

Les présentes décisions sont susceptibles d’appel devant la Commission Régionale d’Appel dans les conditions de forme et délai prévus à l’article 7-2-2 de l’annuaire de la Ligue.
Le Président de séance,
Bernard CARRE

Donc, nous ne sommes pas en règle et il nous manque encore 4 arbitres.....Ceci dit je crois bien que le PV de la ligue est erroné car nos obligations sont de 6 arbitres dont 3 majeurs (et non dont 6 majeurs comme l'écrit la commission).
Philippe

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Lun 5 Oct - 7:02

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 5 octobre
http://www.lejsl.com/fr/votre-region/louhans/article/2047996,1455/Enfin-des-sifflets-au-CSLC.html

Football. En infraction depuis 2003, Le club s'est trouvé six arbitres.

Enfin des sifflets au CSLC

zoom

Anthony De Maghaes, Jonathan Chatry et Jean-François Gateffossey avec J.-Cl. Moulon et R. Franquemagne. Photo M.S.

Les reproches faits au trio en noir samedi, accusé de ne pas avoir sifflé deux penaltys pour Louhans-Cuiseaux en fin de match, ne sont pas le seul point d'achoppement entre le club et les arbitres. Des problèmes pourtant en passe d'être réglés

On a pris, enfin, conscience qu'il y avait des failles dans le domaine de l'arbitrage au sein du CS Louhans-Cuiseaux. En infraction avec les statuts sur l'arbitrage depuis 2003, le club a pris le taureau par les cornes depuis quelques mois, sous l'impulsion du Condalois Jean-Claude Moulon, assisté d'Anthony De Maghaes et Pierre Gauthier, responsable des jeunes au CSLC.

Voilà qui permis d'aboutir à l'arrivée de six nouveaux arbitres, quota indispensable pour le bon fonctionnement d'un club évoluant en National. « Il y avait déjà l'intérêt sur le plan sportif confie A. De Maghaes puisque la réserve pourrait cette fois obtenir trois nouvelles mutations, ce qui n'était pas le cas auparavant. De plus, voilà qui offre un joueur supplémentaire pour le team fanion, sans oublier les incidences dans le domaine financier ». Des amendes venaient en effet régulièrement ponctuer ces manquements en arbitres.

Trois élus, trois à venir

Pour l'heure, trois directeurs de jeu ont vu leur contrat valider par les soins de la Commission régionale des arbitres. Vincent Scaramazza, qui réside à Digna, Jonathan Chatry de Verdun-sur-le-Doubs et Jean-François Gatefossey de Pierre-de-Bresse sont agrémentés de manière officielle. Trois autres dossiers sont en cours de validation. Ils concernent Anthony De Maghaes de Bey, Pierre Alain Fasseron, transfuge d'Annecy, et Manu Ferreira de Sornay.

Autre grosse satisfaction, une relance de l'arbitrage ce samedi 10 octobre à Louhans avec la participation de 4 équipes de jeunes supervisées par Anthony De Maghaes, les membres de la commission départementale des arbitres du district pays saônois, le tout enrichi trois jours plus tard par la mise en route des premiers cours à la cité scolaire avec la contribution généreuse de Clément Turpin, arbitre de Ligue 1.

Michel Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Lun 5 Oct - 7:14

Ce que le club n'a pas précisé à Michel Sylvain, c'est que certaines de ces arrivées ne seront effectives qu'à partir de la saison 2010/2011 comme on le voit dans le PV de la Ligue ( http://bourgogne.fff.fr/common/pv/523511_3.pdf ) où sont cités Messieurs Anthony De Magalhaes (licence 2009/2010 pour Bey avec rattachement immédiat), Jean-François Gatefossey (rattachement en 2010/2011) et même M. Vincent Scaramaza (en attente).
Le problème devrait rester le même pour cette saison.
A moins qu'une nouvelle commission de l'arbitrage est eu lieu depuis...

Si Alfredo71 veut bien compléter...
nino
3e division de District

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Mar 6 Oct - 0:18

que les clubs de district peinent je comprends, là, nettement moins.

enfin, ce geste de bonne volonté va peut être mettre la ligue moins en pétard, reste que 10000€ en ce moment c'est pas negligeable. un gachis.
Alfredo71

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Sam 10 Oct - 11:57

Philippe a écrit:
Ce que le club n'a pas précisé à Michel Sylvain, c'est que certaines de ces arrivées ne seront effectives qu'à partir de la saison 2010/2011 comme on le voit dans le PV de la Ligue ( http://bourgogne.fff.fr/common/pv/523511_3.pdf ) où sont cités Messieurs Anthony De Magalhaes (licence 2009/2010 pour Bey avec rattachement immédiat), Jean-François Gatefossey (rattachement en 2010/2011) et même M. Vincent Scaramaza (en attente).
Le problème devrait rester le même pour cette saison.
A moins qu'une nouvelle commission de l'arbitrage est eu lieu depuis...

Si Alfredo71 veut bien compléter...

Tu as dit la l'essentiel, mon cher Philippe.....

J'avais l'intention d'en parler dès dimanche matin, mais il y avait des problèmes avec le serveur forumactif et mon message n'a pu être publié sur le forum....

Ce que je peux te dire c'est que lorsqu'au stade j'ai entendu le speaker annoncer que nous avions 6 arbitres, j'ai été très énervé par le coté tendancieux de cette communication du club et j'ai eu envie d'aller dire ma façon de penser à Pierre Gauthier à la boutique mais il y avait du monde et je ne voulais pas me donner en spectacle....

Bien entendu, personne à aucun moment n'a dit que nous sommes en régle et que la réserve peut monter dès cette année, mais c'est un peu ce qu'on laisse entendre...

En effet :

- on nous dit que nous avons 6 arbitres
- précédemment il a été dit qu'il nous faut 6 arbitres pour être en régle

Tout spectateur peut croire que nous sommes en régle et que si nous avons des amendes ou si la réserve ne peut monter, c'est (une fois encore) la faute de la FFF qui nous en veut bien sur....Calimero est toujours présent.....

Et après tout, le décompte des arbitres intervient en plusieurs étapes, et pour la montée de la réserve ce qui est important c'est le décompte au 1er juin prochain...Une info publiée sur le site de la ligue me fait me demander si nous ne cherchons pas à faire revenir un jeune arbitre qui était à Sornay il y a environ 3 ans

Et pour conclure, je trouve que c'est bien dommage de présenter les choses ainsi, car manifestement des efforts ont été faits pour se mettre en régle....On peut se demander comment on a pu être en infraction aussi longtemps...Et permettez moi de poser la question...Lorsque la réserve était en DH, avions nous vraiment envie de la voir remonter en CFA2 ? Je me pose la question....
Alfredo71

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Sam 10 Oct - 12:58

Une info complémentaire sur les sanctions sportives liées aux infractions au statut de l'arbitrage....

On le sait, au jour d'aujourd'hui, c'est l'équipe réserve qui est visée par la sanction de non accession dans la division supérieure...

Mais si jamais l'équipe première devait être reléguée en CFA, c'est l'équipe première qui ne pourrait remonter en national tant que la situation n'est pas régularisée (la sanction de non accession dans la division supérieure ne vise l'équipe réserve (au lieu de l'équipe première)que lorsque l'équipe première évolue en ligue 1, ligue 2 et national)
Philippe

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Lun 12 Oct - 7:16

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 12 octobre
http://www.lejsl.com/fr/votre-region/louhans/article/2073614,1455/Le-come-back-de-Manu-Ferreira.html

Journée de l'arbitrage à Louhans

Le come-back de Manu Ferreira

Manu Ferreira, la passion du sifflet. Photo M.S.

Un peu poussé, mais surtout motivé, Manu Ferreira a décidé comme d'autres de reprendre le sifflet.

Il a déjà pour lui un long passé avec le corps arbitral : 14 ans dans le district de l'Ain. Aujourd'hui, fixé en Bresse louhannaise depuis 2002, Manu Ferreira, 45 ans, employé à Renault Trucks de Bourg-en-Bresse a décidé spontanément de revenir à ses premières amours. « Oui, dit-il, j'avoue que le terrain me manquait beaucoup. C'est vrai que des amis m'ont poussé à m'y remettre dont l'entraîneur général du CSLC, Stéphane Crucet ».

Manu Ferreira qui voue aussi un attachement inconditionnel à son pays d'origine, le Portugal fait donc désormais partie intégrante du nouveau contingent d'arbitres (enfin) mis sur pied par le CS Louhans-Cuiseaux 71.

Pour l'heure, trois contrats sont validés, ceux de Jonathan Chatry de Verdun-sur-le-Doubs, Jean-François Gatefossey de La Chapelle Saint-Sauveur, Anthony De Maghaes de Bey.

Trois autres sont en cours de validation, Vincent Scaramazza du Fay, Pierre-Alain Passeron qui vient d'Annecy-le-Vieux et Manu Ferreira.

« Je dois passer mon examen le 30 octobre sous le contrôle de la Ligue de Bourgogne de football. Le plus dur, a t'il confié, est d'assimiler les nouvelles règles. Certes, je vais repartir au plus bas niveau de l'échelle, mais cela ne m'inquiète pas, car, je me suis promis de tout mettre en œuvre pour retrouver un jour la possibilité d'évoluer en championnat de Ligue ».

Pour peaufiner sa condition, Manu multiplie les footings, les sorties vélos, histoire d'être en forme.

Michel sylvain (Clp)
Demeter
2e division de District

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Lun 12 Oct - 10:11

M.S. s'est trompé dans son nom : c'est Manu Perreira, pas Ferreira ( quitte à faire autant être précis ).
Alfredo71

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Lun 12 Oct - 10:14

Demeter a écrit:
M.S. s'est trompé dans son nom : c'est Manu Perreira, pas Ferreira ( quitte à faire autant être précis ).

Tiens, je m'étais fait éxactement la même réflexion, mais je n'étais pas certain à 100 %....
Alfredo71

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Lun 12 Oct - 13:45

Alfredo71 a écrit:
Demeter a écrit:

Tiens, je m'étais fait éxactement la même réflexion, mais je n'étais pas certain à 100 %....

D'ailleurs, Demeter, si je puis me permettre, soyons encore plus précis, il me semble bien que c'est Manu Pereira avec un seul r Laughing Laughing
Demeter
2e division de District

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Lun 12 Oct - 14:12

Exact c'est bien Pereira avec un seul "r" Mr. Green
Popeye71
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Lun 12 Oct - 17:14

Demeter a écrit:
Exact c'est bien Pereira avec un seul "r" Mr. Green
MAIS n'a t'il pas été limogé par le district de L'AIN pour.....?
le gitan bressan
Promotion de Ligue

MessageSujet: arbitrage   Dim 20 Déc - 13:12

Suite a l annonce faite par le club de louhans cuiseaux 71 comme quoi il était en règle avec le statut de l arbitrage je tiens a apporter certaines précisions :
Parmi les arbitres devant couvrir le club se trouve Manu PERREIRA. Celui ci devait passer son examen le 30 octobre d après l article du JSL en date du 12/10 publié ici, or parmi les lauréats je ne trouve pas trace de ce nom la! Ni parmi les désignations d arbitres dans le district du pays saonois!
Alors il me semble bien que le club de Louhans cuiseaux 71 se trouve bel et bien en infraction avec le statut de l arbitrage !
Corbeau71
4e division de District

MessageSujet: l'exclusion du club   Sam 26 Déc - 4:41

Bonjour tous le monde,

Je me suis inscris sur le forum pour discuté du club,je vais pas vous mentir je connais les club que depuis le mois de mai et j'y i arbitré tous les matchs amicaux.Je devais signé au club en tant qu'arbitre mais beaucoup de choses ont fait que ma décision a changé et saché que ce n'est pas par rapport à la décision de la dncg loin de la en faite si mon avis à changé c'est surtout grace à Monsieur SWO.Le nouveau président du club qui se retrouve dans une situation catastrophique n'a pas tenu compte des promesses que Monsieur chevalier avait faite aux arbitres qui devait signé au club.Mais le jour de la nomination de Monsieur SWO en tant que président 15 jours plus tard la nouvelle tombe par téléphone Monsieur SWO m'annonce que tous les accords que Monsieur CHEVALIER avait passé avec les arbitres pour signé au club sont abrogés en clair nous avions droit a plus rien de ce qui avait été promis.Depuis mes collégues et moi méme avons pris une décision unhanimim nous ne signerons pas à louhans car on ne peux pas signé dans un club ou le président lui méme ne veux pas respecté ces propres arbitres.

Je souhaite que la décision de la dncg change qu'ils autorisent le club a continué le championnat car ce club a quand méme formé d'excellent joueur qui font ou qui ont fait carriere en tous cas le plus beau souvenir que je pourrais gardé pour moi c'est le match amical que j'ai arbitré contre dijon sur le terrain j'avais vu une équipe combative qui mordais dans le ballon.......

javascript:emoticonp('Carton jaune')
A bientot....
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Dim 27 Déc - 2:25

Peux-tu nous en dire plus ? Que vous avait-on promis ? Qu'est-ce que Sow vous a exactement dit. Au point où on en est, je ne pense pas que pousser plus loin ces révélations soit un véritable problème...
Corbeau71
4e division de District

MessageSujet: Les promesses non tenu   Mar 29 Déc - 3:48

ba napoléon 71 le président avait promis aux arbitres:

-une tenue complete du club (basket,chaussette,jogging,blouson,casquet)
-une tenue d'arbitre (chaussette,short,maillot)
-payer notre assurance arbitre (UNAF)
-une prime de signature

et des invitations aux matchs pour pouvoir parler avec les joueurs de l'arbitrage pendant le match

a l'heure d'aujourd'hui la seul chose que nous avons u c'est les invitations pour les matchs mais depuis debut novembre Monsieur swo a interdit a tous les arbitres l'entrée du stade sachant que légalement il en a aucun droit car notre licence d'arbitre nous permet de rentré dans le stade et méme sur la pelouse donc il faut qu'il arréte ces délires car je crois qu'il a voulu faire trop de chose et aujourd"hui il a reçu le revers de la médaille comme on dis voila..................
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Mar 29 Déc - 18:16

ok, merci pour ces précisions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: info club arbitrage   

info club arbitrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant