Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

info club arbitrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
steph71
National

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Sam 20 Fév - 22:01

Oh Stefan cel Mare tout puissant, donne nous la force de battre les rouennais ce soir comme tu as donné la force à Razak Omotoyossi ancien joueur du FC Sheriff Tiraspol qui hier soir pour Metz a marqué face à Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
le gitan bressan
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Mar 23 Fév - 20:03

Alfredo71 a écrit:
le gitan bressan a écrit:
Alfredo71 a écrit:
L'Indépendant d'hier se fait l'écho de la situation du club en matière de manque d'arbitres dont nous avons parlé ici il y a quelques jours...

Merci à leurs journalistes de suivre nos discussions

merci a eux , serait il possible d avoir l article d ici quelques jours afin de ne pas concurrencer leur journal?

On le fera demain, je pense
tu n as pas pensé a moi Alfredo? Je l avais entre les mains et j ai oublié de lire cet article, peux tu le mettre en ligne s il te plait? merci
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Mer 24 Fév - 10:22

Citation :
Trois jours pour devenir arbitre

Vous avez entre 14 et 23 ans, vous êtes passionnés de football, vous êtes intéressés par l'arbitrage, alors INSCRIVEZ-VOUS à ce premier stage de formation sur trois jours pour devenir ARBITRE OFFICIEL de football qui aura lieu durant les vacances de Pâques du 14 au 16 avril (deuxième semaine vacances de Pâques) à AUTUN (ramassage et covoiturage organisé par la Ligue et les Districts).
Durant trois jours, Clément TURPIN, CTRA et d’autres formateurs vous expliqueront comment diriger une rencontre de football, vous initieront aux lois du jeu, vous montreront comment vous placer, siffler et détecter les infractions.

Un stage "PRATIQUE", sur le terrain à la fin duquel vous pourrez passer votre examen OFFICIEL et débuter une nouvelle aventure

POUR TOUTE INSCRIPTION :
renvoyez votre bulletin directement à votre District.

http://bourgogne.fff.fr/cg/1800/www/arbitres/568414.shtml

Si ça peut servir....
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Mer 24 Fév - 10:23

gitan, tu as juste l'age à ce que je vois dans ton profil !
le gitan bressan
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Mer 24 Fév - 23:21

Philippe a écrit:
gitan, tu as juste l'age à ce que je vois dans ton profil !
pas interessé par ça ! j ai d autres projets en tete que de tenir un sifflet dans mes dix doigts ou un drapeau
Alfredo71

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Dim 7 Mar - 17:09

Citation :
Vous avez entre 14 et 23 ans, vous êtes passionnés de football, vous êtes intéressés par l'arbitrage, alors INSCRIVEZ-VOUS à ce premier stage de formation sur trois
jours pour devenir ARBITRE OFFICIEL de football qui aura lieu durant les vacances de Pâques du 14 au 16 avril (deuxième semaine vacances de Pâques) à AUTUN
(ramassage et covoiturage organisé par la Ligue et les Districts).
Durant trois jours, Clément TURPIN, CTRA et d’autres formateurs vous expliqueront comment diriger une rencontre de football, vous initieront aux lois du jeu, vous montreront
comment vous placer, siffler et détecter les infractions.
Un stage "PRATIQUE", sur le terrain à la fin duquel vous pourrez passer votre examen OFFICIEL et débuter une nouvelle aventure.
POUR TOUTE INSCRIPTION :

http://bourgogne.fff.fr/common/ressources/479184.pdf

Hier soir, tant le bulletin BREF que le speaker du stade annonçaient que le club est à la recherche d'arbitres et invitaient les jeunes spectateurs à s'inscrire au stage qui aura lieu en avril à AUTUN (Voir ci-dessus).

Bonne initiative bien sur, mais une quesstion me taraude....Pourquoi ne pas avoir cherché à conserver ceux qui se sont inscits plutot que d'en chercher de nouveaux ?
coco
Honneur

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Dim 7 Mar - 17:15

Alfredo71 a écrit:
Citation :
Vous avez entre 14 et 23 ans, vous êtes passionnés de football, vous êtes intéressés par l'arbitrage, alors INSCRIVEZ-VOUS à ce premier stage de formation sur trois
jours pour devenir ARBITRE OFFICIEL de football qui aura lieu durant les vacances de Pâques du 14 au 16 avril (deuxième semaine vacances de Pâques) à AUTUN
(ramassage et covoiturage organisé par la Ligue et les Districts).
Durant trois jours, Clément TURPIN, CTRA et d’autres formateurs vous expliqueront comment diriger une rencontre de football, vous initieront aux lois du jeu, vous montreront
comment vous placer, siffler et détecter les infractions.
Un stage "PRATIQUE", sur le terrain à la fin duquel vous pourrez passer votre examen OFFICIEL et débuter une nouvelle aventure.
POUR TOUTE INSCRIPTION :

http://bourgogne.fff.fr/common/ressources/479184.pdf

Hier soir, tant le bulletin BREF que le speaker du stade annonçaient que le club est à la recherche d'arbitres et invitaient les jeunes spectateurs à s'inscrire au stage qui aura lieu en avril à AUTUN (Voir ci-dessus).

Bonne initiative bien sur, mais une quesstion me taraude....Pourquoi ne pas avoir cherché à conserver ceux qui se sont inscits plutot que d'en chercher de nouveaux ?

Tout simplement pour faire d'autres propositions aux volontaires et parce que l'on n'a pas voulu donner aux prétendants précédents ce que Chevallier leur avait promis, il me semble?
Alfredo71

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Dim 7 Mar - 17:28

coco a écrit:
Alfredo71 a écrit:

Tout simplement pour faire d'autres propositions aux volontaires et parce que l'on n'a pas voulu donner aux prétendants précédents ce que Chevallier leur avait promis, il me semble?

Oui, Coco, je suis bien d'accord avec toi mais vu l'importance de cette question pour l'avenir du club je trouve que cette décision prise par celui qui dirige le club de ne pas respecter la parole de Chevallier est d'une rare bétise qui n'a d'égal que son incompétence............
le gitan bressan
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Dim 7 Mar - 20:14

peut etre que le club préfère payer pas loin de 10 000 euros d amendes par rapport au statut de l arbitrage que d offrir ou faire un geste a de nouveaux arbitres ? Que deviennent les arbitres qui soit disant devaient signer a louhans cuiseaux ? Tout va mal a louhans cuiseaux!
coco
Honneur

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Dim 7 Mar - 20:23

peut etre que le club préfère payer pas loin de 10 000 euros d amendes par rapport au statut de l arbitrage que d offrir ou faire un geste a de nouveaux arbitres ? Que deviennent les arbitres qui soit disant devaient signer a louhans cuiseaux ? Tout va mal a louhans cuiseaux!

le gitan bressan, je te renvoie à un message posté en page 2 de ce même topic dans lequel "corbeau71" donne des explications quant à la non signature de certains arbitres. C'est on ne peut plus clair.

Bonjour tous le monde,

Je me suis inscris sur le forum pour discuté du club,je vais pas vous mentir je connais les club que depuis le mois de mai et j'y i arbitré tous les matchs amicaux.Je devais signé au club en tant qu'arbitre mais beaucoup de choses ont fait que ma décision a changé et saché que ce n'est pas par rapport à la décision de la dncg loin de la en faite si mon avis à changé c'est surtout grace à Monsieur SWO.Le nouveau président du club qui se retrouve dans une situation catastrophique n'a pas tenu compte des promesses que Monsieur chevalier avait faite aux arbitres qui devait signé au club.Mais le jour de la nomination de Monsieur SWO en tant que président 15 jours plus tard la nouvelle tombe par téléphone Monsieur SWO m'annonce que tous les accords que Monsieur CHEVALIER avait passé avec les arbitres pour signé au club sont abrogés en clair nous avions droit a plus rien de ce qui avait été promis.Depuis mes collégues et moi méme avons pris une décision unhanimim nous ne signerons pas à louhans car on ne peux pas signé dans un club ou le président lui méme ne veux pas respecté ces propres arbitres.

Là aussi, les choix me semblent peu judicieux car comme cela a été mentionné sur le forum, il se pourrait qu'à terme, ce soit l'équipe fanion qui soit pénalisée par l'interdiction de monter par exemple. On ne vit pas pour le futur au CSLC, on vit l'instant présent en espérant que rien ne soit dévoilé de toutes les affaires en cours!
Politique de l'autruche!
le gitan bressan
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Dim 7 Mar - 20:37

merci coco, j avais déja lu cet article mais tu fais bien de le préciser a nouveau en espérant que les journalistes locaux puissent en faire bon usage de cet article et ainsi sensibiliser certaines personnes a l intérieur du club qui voient la vie en rose ou presque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Ven 2 Avr - 17:03

Formation Arbitrage à LOUHANS
Cette fois ci c'est sur le terrain...

Photo L.B.F

Les lycéens participant à la formation arbitrage à la citée scolaire Vincenot à LOUHANS ont effectué une nouvelle séance sur le terrain cette fois ci.
Après l’analyse du Hors jeu vue au cours d’une séance précédente, celle-ci était orientée vers la prise de décision sur remise en jeu, l’analyse de duel et le placement du mur sur coup franc.

Prochaine séance de formation après les vacances de Pâques le 26 avril prochain.
le gitan bressan
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Ven 16 Avr - 11:04

pour en revenir aux possibilités d accessions la saison prochaine, j avais lu il y a peu que le président (celui qui n apparait pas sur le kbis) souhaitait monter une bonne équipe et qu il préparait déja le recrutement. Mais alors faut il lui rappeler que sans arbitres il ne pourra accéder en national si son équipe domine son groupe de CFA (ce qui n est pas gagné). Je pense que le priorité du moment est donc de former des arbitres et ou en est le club actuellement ? Et l amende qui atteignait pratiquement 10 000 euros, de combien sera t elle la saison prochaine? Au secours Alfredo ou Philippe
le gitan bressan
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Mer 28 Avr - 17:38

Alfredo (ou tout autre personne) pourrait il me renseigner concernant le nombre d arbitres actuels couvrant le CS Louhans Cuiseaux 71? Il est urgent pour le club d avoir le nombre d arbitres requis soit 5 arbitres dont 2 majeurs si l équipe A joue en CFA la saison prochaine (lu sur le site de la LBF)
newfouteux71
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Mer 28 Avr - 21:08

tout ce que je sais c'est que ce problème d'arbitre est en étude par les dirigeants mais ne m'en demandez pas plus je n'ai aucunes informations plus précises
le gitan bressan
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Mer 28 Avr - 21:13

fouteux, toi qui est a l intérieur du club, tu devrais intervenir auprès des hautes instances du CSLC71 car pour moi, et pour toi j espère aussi, la priorité des priorités au club est de pouvoir remonter en National si la relégation s arrete en CFA. Et pour ce faire, si le contingent d arbitres n est pas respecté, il n y aura pas cette possibilité en fin de saison 2010 2011. C est bien que le club se penche sur le probleme mais qui s en occupe réellement? Car j avais lu il y a un an que des réunions voyaient le jour et a l aube de cette saison des articles du JSL ou tout semblait réglé mais a ce jour.....rien de tout ça! La situation devient gravissime.
le gitan bressan
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Ven 30 Avr - 19:14

mon ami alfredo ne s etait pas trompé concernant l avenir du club par rapport a son statut de l arbitrage, en voici une preuve formelle rubrique l arbitrage dans le journal l hebdo
http://bourgogne.fff.fr/common/ressources/496133.pdf
Philippe

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Ven 30 Avr - 19:20

Nous avons les mêmes lectures au même moment, mon cher gitan !

Citation :
- Courrier de LOUHANS CUISEAUX
La commission indique qu'un club de CFA en 2010/2011 aura jusqu'au 31 janvier 2011 pour régulariser sa
situation, situation réexaminée début juin 2011 et qui fixe les sanctions sportives, non accession éventuelle
dès la fin de saison 2010/2011 et mutations pour la saison 2011/2012.
En ce qui concerne les décisions de 2009/2010, le club ayant son équipe A en Championnat National, les
sanctions s'appliquent sur sa première équipe réserve.
Les renouvellements d'arbitres doivent être transmis à la Ligue avant le 15 juillet de la saison, les
candidatures sont à présentées au District à une date butoir qu'il définit.
le gitan bressan
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Ven 30 Avr - 19:24

tout a fait mr l administrateur du forum! est ce que ce soir nous aurons le meme prono pour le match de hyères? cet article est très explicite et confirme les dires d Alfredo.
Alfredo71

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Sam 1 Mai - 10:53

tout a fait mr l administrateur du forum! est ce que ce soir nous aurons le meme prono pour le match de hyères? cet article est très explicite et confirme les dires d Alfredo.

Effectivement, Gitan, ça confirme ce que j'ai déja eu l'occasion d'expliquer.....

Par contre je trouve la réponse de la LBF imprécise sur un point....Veut elle dire qu'en 2010-2011 c'est la réserve et non l'équipe A qui ne pourrait utiliser des joueurs mutations ?
Alfredo71

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Dim 6 Juin - 22:02

Revenons quelques instants sur un PV de la ligue en date du 30 avril dernier

Citation :
Citation :
- Courrier de LOUHANS CUISEAUX
La commission indique qu'un club de CFA en 2010/2011 aura jusqu'au 31 janvier 2011 pour régulariser sa situation, situation réexaminée début juin 2011 et qui fixe les sanctions sportives, non accession éventuelle dès la fin de saison 2010/2011 et mutations pour la saison 2011/2012.
En ce qui concerne les décisions de 2009/2010, le club ayant son équipe A en Championnat National, les sanctions s'appliquent sur sa première équipe réserve.
Les renouvellements d'arbitres doivent être transmis à la Ligue avant le 15 juillet de la saison, les candidatures sont à présentées au District à une date butoir qu'il définit.

Le probléme qui se pose est le suivant :

En cas d'insuffisance d'arbitres, et à partir de la 3éme année consécutive d'infraction, le club est sanctionné d'une interdiction d'utiliser des joueurs mutation pendant la saison qui suit celle au cours de laquelle l'insuffisance d'arbitres a été constatée.
Les textes précisent toutefois que pour les clubs de L1, L2 et national c'est l'équipe réserve qui est sanctionnée et pour les autres clubs la sanction s'applique à 'équipe première.

Or, dans notre cas, la sanction est prise au titre d'une saison ou cours de laquelle nous avons évolué en national pour s'appliquer sur une saison ou nous relevons d'une division inférieure.

A partir de la, la question qui se pose est de savoir si l'interdiction d'utiliser des joueurs mutation doit s'appliquer à l'équipe première ou à l'équipe réserve.

Dans sa réponse du 30 avril la ligue semble affirmer qu'elle s'appliquerait à l'équipe réserve car la sanction est prise au titre d'une saison ou nous avons évolué en national....En lisant les textes j'avais plutot compris le contraire....

A la lecture de l'Indépendant du 4 juin, et renseignement pris, il semblerait que pour la saison 2010-2011 ce soit bien l'équipe première qui subisse cette sanction et non l'équipe réserve....

Peut être un nouveau feuilleton à suivre.....
alitalia71
4e division de District

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Lun 7 Juin - 16:33

et bien on recommence comme l'année dernière....A quoi bon continuer dans de telles conditions !
Au fait à partir de quelle division pourrait on fonctionner normalement avec 2 arbitres ?
De toute façon je crois bien que le problème sera vite résolu...Ce coup çi la bête ne bouge plus je crois bien qu'elle est morte...De profundis...
le gitan bressan
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Lun 7 Juin - 18:09

alitalia, si je ne me trompe pas, je crois que deux arbitres suffisent en promotion de district et promotion de ligue (a vérifier quand meme)
Alfredo71

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Lun 7 Juin - 18:23

alitalia, si je ne me trompe pas, je crois que deux arbitres suffisent en promotion de district et promotion de ligue (a vérifier quand meme)

C'est effectivement cela Gitan Bressan.

Sinon, Alitalia, pour la saison qui vient de s'écouler c'est la réserve qui était sanctionnée et en équipe première nous avons pu faire jouer deux joueurs mutation (Fey et Goaziou).
Sym71
National

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Jeu 10 Juin - 3:04

Alfredo71 a écrit:

Interview de Stéphane Crucet, 2007

Bonjour Stéphane,

Lors de la saison précédente nous sommes un certain nombres à avoir appris que l'équipe réserve ne pouvait accéder à la CFA2 car le club était en infraction et ce, depuis plusieurs années, avec les règlements sur le nombre d'arbitres dont il dispose dans ses rangs. Cette interdiction perpétue un écart de trois divisions entre l'équipe première et la réserve dont j'ai tendance à croire qu'il est d'une part excessif pour préparer les joueurs de la réserve à jouer en équipe première et d'autre part qu'il est une des causes du départ d'un certain nombre de joueurs de la réserve ou des 18 ans. Par ailleurs, il me semble qu'il crée certains handicaps supplémentaires en matière de recrutement.

Aussi,

- ne pensez vous pas que le club a fait preuve de laxisme dans le traitement de cette question depuis plusieurs années car le problème n'est pas nouveau ?
- pouvez vous nous dire ou nous en sommes aujourd'hui?

Pouah Alfredo, je viens de retomber là-dessus en traînant sur le forum !!
Putain qu'est-ce qu'il faudrait dire trois ans aprés... pale pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: info club arbitrage   

info club arbitrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant