Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

info club arbitrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Sam 19 Juin - 8:04

http://bourgogne.fff.fr/common/ressources/507669.pdf

Citation :
- Courrier de LOUHANS CUISEAUX
La commission indique au club de LOUHANS CUISEAUX que les décisions concernant sa situation vis-à-vis du statut de l’arbitrage sont prises sur la saison en 2009/2010 pour un club évoluant en national. Dans ce cas les sanctions sportives sont appliquées à l’équipe B en 2010/2011.
Le règlement ne prévoit pas de transfert de ces sanctions sportives en cas de descente de l’équipe première au niveau CFA.
Pour ce cas particulier la commission invite le club à se rapprocher de la commission fédérale compétente qui serait amenée à statuer en cas de litige au cours d’un match.

Donc, si j'ai bien compris, si Louhans-Cuiseaux joue en CFA2, rien ne les empechera de pouvoir monter en CFA (pareil si Louhans-Cuiseaux joue en CFA).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Sam 19 Juin - 8:05

Philippe a écrit:

Citation :
La commission indique au club de LOUHANS CUISEAUX que les décisions concernant sa situation vis-à-vis du statut de l’arbitrage sont prises sur la saison en 2009/2010 pour un club évoluant en national. Dans ce cas les sanctions sportives sont appliquées à l’équipe B en 2010/2011.
Le règlement ne prévoit pas de transfert de ces sanctions sportives en cas de descente de l’équipe première au niveau CFA.
Pour ce cas particulier la commission invite le club à se rapprocher de la commission fédérale compétente qui serait amenée à statuer en cas de litige au cours d’un match.

Donc, si j'ai bien compris, si Louhans-Cuiseaux joue en CFA2, rien ne les empechera de pouvoir monter en CFA (pareil si Louhans-Cuiseaux joue en CFA).

Je parle des arbitres.... pas des sous....
Alfredo71

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Sam 19 Juin - 9:50

Philippe a écrit:

Citation :

Non Philippe, je pense que la Ligue ne parle que de l'interdiction d'utiiser des joueurs mutation qui s'appliquerait selon elle à la réserve mais elle conseille toute fois au club de se rapprocher de la FFF.....Elle n'est pas si sure d'elle....

Pae contre en cas de montée c'est le nombre d'arbitres. en 2010-2011 qui conditionnerait la montée...
Alfredo71

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Sam 19 Juin - 10:01

Je remets en avant mon message du 6 juin dernier ou j'essayais de présenter le problème d'application de la réglementation.....

Quand je vous disais que c'était aussi un nouveau feuilleton à suivre......

Citation :
Revenons quelques instants sur un PV de la ligue en date du 30 avril dernier

Citation :
Citation :
La commission indique qu'un club de CFA en 2010/2011 aura jusqu'au 31 janvier 2011 pour régulariser sa situation, situation réexaminée début juin 2011 et qui fixe les sanctions sportives, non accession éventuelle dès la fin de saison 2010/2011 et mutations pour la saison 2011/2012.
En ce qui concerne les décisions de 2009/2010, le club ayant son équipe A en Championnat National, les sanctions s'appliquent sur sa première équipe réserve.
Les renouvellements d'arbitres doivent être transmis à la Ligue avant le 15 juillet de la saison, les candidatures sont à présentées au District à une date butoir qu'il définit.

Le probléme qui se pose est le suivant :

En cas d'insuffisance d'arbitres, et à partir de la 3éme année consécutive d'infraction, le club est sanctionné d'une interdiction d'utiliser des joueurs mutation pendant la saison qui suit celle au cours de laquelle l'insuffisance d'arbitres a été constatée.Les textes précisent toutefois que pour les clubs de L1, L2 et national c'est l'équipe réserve qui est sanctionnée et pour les autres clubs la sanction s'applique à 'équipe première.

Or, dans notre cas, la sanction est prise au titre d'une saison ou cours de laquelle nous avons évolué en national pour s'appliquer sur une saison ou nous relevons d'une division inférieure.

A partir de la, la question qui se pose est de savoir si l'interdiction d'utiliser des joueurs mutation doit s'appliquer à l'équipe première ou à l'équipe réserve.

Dans sa réponse du 30 avril la ligue semble affirmer qu'elle s'appliquerait à l'équipe réserve car la sanction est prise au titre d'une saison ou nous avons évolué en national....En lisant les textes j'avais plutot compris le contraire....

A la lecture de l'Indépendant du 4 juin, et renseignement pris, il semblerait que pour la saison 2010-2011 ce soit bien l'équipe première qui subisse cette sanction et non l'équipe réserve....

Peut être un nouveau feuilleton à suivre.....
Philippe

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Sam 19 Juin - 10:21

Pas évident de comprendre tous ces réglements !
CARACO
CFA2

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Sam 19 Juin - 10:36

effectivement c'est un vrai métier que de gérer un club de foot
mais il y a tout de meme un problème majeur........................il y a zéro euro sur le compte de la SASP.............sauf mauvaise information mais j'aurais tendance a croire cette information
ne me demandez pas ou est l'argent, mémoire aborde très bien ce sujet ....................sans argent comment faire venir du monde et payer ce qu'il y a a payer ?????????????
Alfredo71

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Sam 19 Juin - 10:39

Philippe a écrit:
Pas évident de comprendre tous ces réglements !

Effectivement, Philippe, même pour la Ligue c'est un problème, puisqu'elle conseille désormais au club de se rapprocher de la commission compétente de la FFF.....Elle est moins sure d'elle qu'il y a un mois et demi....

Je pense qu'elle a raison d'être prudente, car je le redis, en ce qui me concerne j'avais compris en lisant les textes que c'est l'équipe première (et non la réserve) qui serait sanctionnée de la non-utilisation de joueurs mutation pour la saison 2010-2011....

Attendons la réponse de la FFF......
steph71
National

MessageSujet: Re: info club arbitrage   Sam 19 Juin - 12:02

plus que jamais on y va tout droit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: info club arbitrage   

info club arbitrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut