Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Qu'est-ce qu'un supporter ?

Aller en bas 
+6
Sym71
philippe.louhans
NAPOLEON71
bibi71
tryo123
Philippe
10 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptyMer 15 Oct - 20:06

Depuis quelques temps, on peut lire ici et là, en parcourant le forum, que tel forumiste est meilleur supporter qu'un autre suivant différents critères.
Mais doit-il y avoir un seul "moule" de supporter ?
Suivant son degré de "supportivité", a-t-on le droit de donner ou non son avis sur le forum ?
En d'autres termes, y a-t-il de meilleurs supporters que d'autres ?

Je prends mon cas personnel : marié, père de 3 filles de 9 à 2 ans, habitant à 55 km du stade de Bram, j'assiste à environ 7 à 8 rencontres de l'équipe 1 par saison, j'essaie d'aller voir l'équipe B ou les 18 ans une fois par an à Cuiseaux (soit 74 km cette fois-ci). Suis-je considéré comme un vrai supporter de Louhans ? Ai-je le droit de donner mon avis ?

Napoléon71, notre exilé canadien puis Aixois, ne peut, bien entendu, pas se rendre à chaque match à domicile. Par contre, il nous a permis de suivre le match contre Arles et devrait se rendre à Istres et à Cassis. Combien de match cette saison ? 3 et aucun de l'équipe B ou des équipes de jeunes. Est-il considéré comme un vrai supporter de Louhans ? A-t-il le droit de donner son avis ?

Bibi71 habite sur Paris et rentre quelques fois en Saône et Loire. Dès qu'il le peut, il assiste au match de Louhans. Il nous a fait vivre le match contre Sannois. Combien a-t-il vu de matchs cette saison ? 1, 2 ? Est-il considéré comme un vrai supporter de Louhans ? A-t-il le droit de donner son avis ?

Sym71, joueur de foot amateur, s'entraîne les vendredis soirs et ne peut donc pas assister aux rencontres programmées ces soirs-là. Est-il considéré comme un vrai supporter de Louhans ? A-t-il le droit de donner son avis ?

Arthur, FandeFoot, Tiziano, Calin, BEST, Unsolyte.. de nombreux forumistes qui se disent supporters de Louhans mais qui ne vivent pas en Saône et Loire, sont-ils considérés comme de vrais supporters de Louhans ? Ont-ils le droit de donner leur avis ?

Etre supporter de Louhans-Cuiseaux, c'est aimer nos couleurs, pour toutes les raisons possibles du monde, parce qu'on habite Louhans, parce que l'on se sent fier d'être bressan, parce qu'on connait quelqu'un qui joue au club, etc...
On ne peut pas être tous d'accord avec les choix de nos dirigeants, de nos coachs... loin de là, mais nous sommes là pour encourager nos joueurs, même si on ne vient pas à chaque match de chaque équipe.
Arrêtons ces querelles de clocher !

Les joueurs ont besoin de notre soutien, encouragons-les comme nous le pouvons.
La situation administrative ne nous convient pas mais que pouvons-nous faire ? Allons-nous envoyer une lettre comme les supporters de Rodez à leur président ? Il a bien du se marrer en la recevant ! A mon avis, seuls les politiques peuvent faire quelque chose puisque ce sont eux qui donnent des subventions.
Là, bien sûr, on va me taxer de pro-direction, que je suis à la botte du club, que j'essaie de faire taire certain d'entre vous, ceux qui le pensent se trompent et ne me connaissent pas, d'ailleurs la grande majorité des personnes du club ne me connait pas.
Vous avez ici un espace de liberté pour vous exprimer sur la vie de NOTRE club, respectons les avis de chacun, argumentons tout en restant correct et cessons toutes ces chamailleries.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
tryo123
Régional 3



Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : pas très loin du bram
Date d'inscription : 13/02/2008

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptyMer 15 Oct - 21:23

D'accord avec toi philippe mais la ou tu te trompes c'est que nous les supporters nous avons un impact plus grand que ce tout le monde pense car sans supporters plus de spectacles....et donc plus de football....
Et à louhans les supporters ont un grand impact bien plus que ce que tout le monde le pense....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptyMer 15 Oct - 21:31

tryo123 a écrit:
D'accord avec toi philippe mais la ou tu te trompes c'est que nous les supporters nous avons un impact plus grand que ce tout le monde pense car sans supporters plus de spectacles....et donc plus de football....
Et à louhans les supporters ont un grand impact bien plus que ce que tout le monde le pense....

Effectivement mais c'est plutot "sans supporters, plus de recettes"
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptyJeu 16 Oct - 0:25

Philippe a écrit:

Bibi71 habite sur Paris et rentre quelques fois en Saône et Loire. Dès qu'il le peut, il assiste au match de Louhans. Il nous a fait vivre le match contre Sannois. Combien a-t-il vu de matchs cette saison ? 1, 2 ? Est-il considéré comme un vrai supporter de Louhans ? A-t-il le droit de donner son avis ?

Je tiens à préciser que je suis loin d'être le plus grand supporter des jaunes. J'ai d'autres club mais c'est le club qui joue le plus haut et qui est le plus prêt de chez moi (avant que je vienne sur Paris).
Je suis proche du club car je l'aime bien. Je peux donner mon avis sur certaines choses car je suis un acteur du foot et qui aime ce sport...
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3702
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptyJeu 16 Oct - 1:32

Il y a longtemps que je voulais faire un point sur la définition du supporter qui m'agaçait pas mal également. Mais je pense que je ne l'aurais pas fait aussi bien que toi... donc j'ai bien fait d'attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe.louhans
National 3



Nombre de messages : 1922
Age : 46
Localisation : Louhans
Date d'inscription : 22/06/2005

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptyJeu 16 Oct - 9:44

Je pense que toute personne qui fait la démarche de venir s'informer régulièrement sur le club et qui vient dès qu'il le peut au stadio est un supporter.
Pour ma part, j'ai appris à aimer ce club quand mon père m'amenait au stade (j'ai habité Louhans quand j'avais entre 3 et 6 ans), je revenais ensuite une fois par an quand j'habitais Lyon et maintenant, de retour à Louhans, j'ai fait 4 matchs sur 5 à Bram en amenant à chaque fois trois de mes quatre enfants....j'espère qu'ils resteront aussi des supporters !
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6479
Age : 38
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptyJeu 16 Oct - 19:37

J'ai également apprécié ton intervention Philippe, tes interrogations et constatations donnent matière à réfléchir à tous ceux qui parcourent ce forum et le thème évoqué soulève de nombreuses questions sujettes à débat.

Tout comme Napo, ce problème du "statut de supporter", m'est également venu à l'esprit au fil des lectures quotidiennes sur ces pages.
En effet, on ressent souvent une certaine disjonction entre les différents discours des personnes qui s'opposent ici. Et les paroles de Philippe amènent d'ailleurs d'elles-même à cet autre aspect du débat qui traite de la nature de l'acte de supporter.
A savoir, et dit en termes simples : celui qui soutient aveuglément son équipe en faisant fi de tout ce qui se passe intrinsèquement au club (administratif, finances, staff, ambiance générale,...) est-il PLUS ou MOINS supporter que celui qui garde un oeil objectif sur tout ça, qui ose la critique voire va jusqu'à dénigrer certains membres ?
C'est cette ambivalence, quand on y pense bien, qui régit le fond de la plupart des échanges plus ou moins acérés qui se trament sur les pages du forum.
Il y a ceux qui ne pensent qu'aux matchs, à la performance des joueurs et aux résultats de l'équipe. Et à bien y réfléchir, qu'on le veuille ou non, c'est bien cela l'essence même du club, ce pourquoi il a été fondé, pourquoi il vit, et le déterminant de son évolution.
Ceux-ci, quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe dans les dessous du club seront à leur place en tribune le soir venu.
Et puis il y a ceux qui veulent garder le droit de donner leur avis. Ceux qui ne voient pas seulement la jolie parade de Robinet, ou l'occasion ratée de Roufosse quand ils vont au Bram. Ceux qui pensent que derrière toute équipe et avant même les résultats d'un club, il y a une équipe dirigeante. Et que pour la bonne vie de celui-ci, il est nécessaire de juger les acteurs et d'apprécier leurs compétences. Quoiqu'ils pensent ou fassent, ils sont persuadés de le faire pour la pérennité du club, et c'est tout à leur honneur.

Au final et on rejoint là les conclusions sous-jacentes du problème abordé par Philippe, je crois qu'il faut se dire qu'il n'existe pas de "grade" de supporter. Qu'entre l'abonné solitaire, l'explosif papy de la tribune EST, le papa qui amène ses enfants au stade ou l'exilé condamné à suivre les matchs devant son écran d'ordinateur il y a certainement beaucoup plus de points communs que de motifs de discorde.
La survie d'une entité passe par la diversité de ses composants. Que nous n'aimions ou pas Crucet, que nous critiquions ou pas les cavalcades d'Arsène, que nous ayons compris ou pas où est passé l'argent du transfert de Licata, nous sommes tous pendus à nos ordinateurs ou nos journaux pour regarder ce qu'a fait notre équipe favorite LOUHANS-CUISEAUX 71.

Supporter, c'est simplement se réjouir de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptyJeu 16 Oct - 20:29

Parfait Sym
Revenir en haut Aller en bas
tryo123
Régional 3



Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : pas très loin du bram
Date d'inscription : 13/02/2008

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptyJeu 16 Oct - 21:44

Bravo Sym pour ton commentaire....

le seul truc que je tenais à rajouter c'est que maintenant on est loin du football à papa ou on supportait et on avait aucune info sur rien de ce qui se passait à l'intérieur d'une équipe et d'un club....aujourd'hui ce temps est révolu...et nous supporters nous sommes en droit de demander des comptes car supporter notre équipe nous demande de plus en plus d'efforts financiers (place de match boutique....sandwich..) et c'est grace à nous que les clubs arrivent à tirer leur épingle du jeu....

De plus aujourd'hui le supporter lambda à accès derrière son ordi à toutes les statistiques du monde sur son équipe favorite il est donc en droit d'analyser sur un forum comment se comporte l'entraineur de l'équipe étant donné qu'il a toutes les cartes en main....et même de le critiquer...comme je l'ai déjà dit le foot appartient à tout le monde et celui qui ne veut pas être critiqué n'a qu 'a pas faire partie de ce monde la....on n'ira jamais critiquer sur un forum la caissière de carrefour qui a mal fait son boulot (et j'ai leplus grand respect pour les caissières.)....L'exemple le plus concret même domenech a demandé la main de son épouse à la fin d'un euro catastrophe pour l'équipe de France....

C'est donc pour cela que nous tous supporters nous ne devons pas être des voix muettes mais au contraire que l'on se donne un maximum d'infos afin que chacun puisse se faire sa propre analyse...

A l'heure actuelle notre club va mal...tout le monde le sait et tout louhans est au courant des magouilles qui se passe au sein du club...(argent des transferts disparus....bénévoles remerciés comme des malpropres....) alors ouvrons els yeux et tous ensembles manifestons notre mécontentement

Il me semble qu'à une période donnée certains étaient plus revendicatifs que cela...rappelez vous les banderoles insultantes contre garzitto à l'intérieur du stade mais aussi ça voiture défoncée devant le stade lors d'un déplacement de l'équipe à l'extérieur comme par hasard uniquement la sienne...

Alors je ne dis pas qu'il est nécessaire d'en venir jusque la....mais souvenez vous également l'année passée les Chevallier démission ainsi que les durand démission qui étaient descendus des tribunes un soir de défaites c'est bien que beaucoup dentre nous étaient mécontents de la politique menée par le club et bien au final Durand a démissionné...

Donc nos voix ont quand même plus de portée que l'on ne le croit....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptyJeu 16 Oct - 23:20

Alors que faire ? que proposes-tu ?
S'engeuler entre nous sur le forum est stérile, que pouvons-nous faire de concret et d'intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
PUPU 01
Régional 2



Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : PAS LOIN DE MARBOZ
Date d'inscription : 31/10/2007

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptyJeu 16 Oct - 23:42

Voilà une bonne question PHILIPPE!

Mais pour avoir un échange constructif il faudrait bannir les réglements de

comptes personnels qui animent certains.

Beaucoup de boulettes d'appât sont balancées sur ce forum du style vous allez

voir quand certaines affaires vont sortir ect....

Soit on sait et on énonce clairement les faits sans avoir la trouille des conséquences éventuelles soit on n'a pas la preuve de ce que l'on avance
et il vaut mieux se taire.

Il n'y a rien de pire que la rumeur, elle polue notre forum mais elle peut aussi
tuer un club car dans une petite ville comme LOUHANS tout se dit se répète
le vrai comme le faux et on sait bien que plus c'est gros plus çà intétresse!

Alors ce qu'il faut faire, et bien avant toute chose éviter de colporter des ragots
non vérifiès
car ceux qui soit disant veulent sauver le club pourrait bien en fait le tuer!
Revenir en haut Aller en bas
tryo123
Régional 3



Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : pas très loin du bram
Date d'inscription : 13/02/2008

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptyVen 17 Oct - 0:19

Désolé Philippe je viens juste de voir ton message....

Pour ce qui est des engueulades moi j'ai depuis un moment dépassé ce stade c'est clair que mon discours est polémique (certains me comparent même à Domenech) mais je ne serai jamais insultant...

Nous avons tous bien compris que beaucoup de pseudos sur ce forum font partie des familles de joueurs proches ou éloignées voir même certains se positionnent en avocat du club pour essayer de masquer une certaine vérité....Par contre dès qu'on leur demande de parler de sujets douloureux ils prétextent une soudaine envie de partir sous d'autres cieux car ils se sentent mal à l'aise...tant pis pour eux....nous on a rien a caché et supporter le club nous coute de l'argent...

Moi je pense que nous les vrais supporters autant moi que tous les autres et même ceux qui font partie des familles nous devons tous nous réunir pour discuter tous ensemble de comment sauver notre club qui part à la dérive....parce que le plus désolant dans cette histoire c'est que tout le monde sait qu'il y a des magouilles.... des rappels ursaff de l'argent disparu des caisses ..des passages devant la dncg catastropheiques....le parachutage de Georges Bernard qui vient de chez l'ennemei juré sans que personne en réagisse...GB qui devait nous apporter un recrutement de qualité ou en est il aujourd'hui????Mais tout cela se sont des détails....A la trêve si cela se confirme il risque d'y avoir des départs (N'Tolla Roufosse Bodart...)...bref les détails beaucoup ont déja été donné sur ce forum et continueront de l'être....

Le truc qui me chagrine c'est que nous supporter on regarde notre club partir en brioche et ont dit oui mais faut quand même le soutenir....C'est clair qu'il faut le soutenir mais cela ne nous empêche pas de montrer notre mécontentement à la direction et au staff....

A un moment nous supporters on a aussi des responsabilités envers nos ainées c'est la continuité et la pérennité de notre club qui est en jeu...Vous parlez tous de vos souvenirs de vieux combattants comme si déja le CSLC 71 était mort c'est clair que si l'on agit pas c'est ce qui risque d'arriver...Je vais être encore une fois excessif mais on pourrait se comparer un peu à des résistants...c'est clair que la plupart d'entre nous on a pas de thunes pour racheter le club mais on a une voix...et il faut s'en servir...On regarde tous consterné de voir Calou se faire changer les serrures de sa boutique et être mis à la porte comme un malpropre....on regarde les bénévoles partir sans rien dire...et on se tait mais on est fou....on n'aurait du lancer des pétitions et nous faire entendre par le chemin de la démocratie on était bien dans notre bon droit....

Les solutions il y en a des tonnes mais ça passe par un changement radical de tout...Pour moi l'important c'est que quand je me rende au stade que j'ai l'impression que tout le monde soit la pour apporter sa pierre à l'édifice et non pas juste pour s'en mettre dans les poches et tirer la couverture à soi....

Le club est aujourd'hui dans un mutisme le plus complet et des solutions je pourrais t'en donner énormément en mp il n'y a aucun souci....Mais moi je ne veux pas d'un club ségrégationiste ... nous sommes un club rural...on devrait comme à pacy sur eurre avoir un président qui paye un barbecue à tous les supporters abonnés en fin d'année.... bref de ne pas se prendre pour des autres...

Sur le plan sportif on voit également bien que rien ne va plus depuis deux ans...bagarre entre joueurs....insultes entre joueurs....départs prématurés de cadre comme chavériat...résultats inexistants...aucune ambition clairement affichée en début de saison...les jeunes du centre de formation massacrés alors que ils étaient notre patrimoine il y a quelques années en arrière...bref tout ce que tout le monde sait...

Ceci étant dit certains vont encore me dire tryo tu mélanges tout mais ne vous inquiétez je ne mélange rien et je suis tout à fait conscient que mes propos dérangent les personnes qui au jour d'aujourd'hui tirent profit de cette situation rocambolesque...

Allez les jaunes
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptyVen 17 Oct - 9:42

PUPU 01 a écrit:

Beaucoup de boulettes d'appât sont balancées sur ce forum du style vous allez
voir quand certaines affaires vont sortir ect....

Soit on sait et on énonce clairement les faits sans avoir la trouille des conséquences éventuelles soit on n'a pas la preuve de ce que l'on avance
et il vaut mieux se taire.....

Je ne sais si je dois me sentir visé, PUPU01, mais début septembre, suite à la mise en ligne par la FFF des rapports détaillés de la Commission Fédérale de la DNCG pour la saison 2007/2008, j'avais l'intention de résumer l'ensemble des faits relevés par elle ainsi que les sanctions prises et tout ce que l'on ne nous a jamais dit.... Toutefois, et et pour équilibrer mes propos je préferais attendre la mise en ligne des rapports détaillés de la Commission d'Appel, mais ces rapports détaillés ne sont toujours pas en ligne.....


Ceci dit, puis que tes propos sont une invitation à fournir des "biscuits", je vais t'en livrer quelques uns qui ne sont pas des ragots mais émanent des rapports de la DNCG publiés sur le site de la FFF :

- une amende de 5 000 € en janvier 2008 pour un nouveau dépassement de la masse salariale autorisée, les explications du Président Chevalier n'étant absolument pas jugées convaincantes, et alors que les comptes 2006/2007 définitifs sont bien différents des comptes provisoires fournis en mai juin 2007 ;

- une rétrogradation à titre conservatoire en CFA dès janvier 2008 dont notre organe de presse favori, la Pravda.....euh le JSL....a soigneusement oublié de nous parler alors que dans d'autres clubs on joue beaucoup plus la transparence dans ce domaine ;

- le refus du contrat fédéral de N'tolla au premier semestre puisqu'on était déja en dépassement de masse salariale autorisée et qu'on a été incapable de fournir quelque justification que ce soit pour soutenir cette demande......

- un redressement urssaf de près de 300 000 € pour laquelle le club avait fait l'objet de mises en garde régulières de la part de la DNCG (frais de déplacement, assiette forfaitaire et franchise notamment). Suite au controle fiscal d'il y a un an ou deux on en est à 500 000 € de redressements ou pas loin......

- on apprend également que des subventions publiques accordées à l'association sont comptabilisées au profit de la SASP, ce qui doit être facile à faire puisque les deux ont le même nom.....C'est surement un point qui devrait interesser les colelctivités locales et la municipalité...La DNCG a invité le club à corriger le tir dans les meilleurs délais, et il parait évident que c'est une chose qui lui a plus que déplu.....

- j'ajouterai une présentation du dossier devant la DNCG qui frise l'amateurisme en la matière comme si c'était la première fois qu'on ait à leur présenter un dossier, et une magnifique erreur de calcul sur les imprimés DNCG qui est directement à l'origine de la rétrogradation en première instance.....


Voila, ce n'est peut être pas beaucoup, mais ça n'est déja pas si mal.....J'aurais préféré attendre les rapports de la commission d'appel, mais ils tardent à sortir et ça n'est pas de ma faute....

_________________
https://www.dailymotion.com/video/xbg75v_hymne-nationale-burkina-faso_music
Le Burkina Faso, la patrie des hommes intégres

https://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
tryo123
Régional 3



Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : pas très loin du bram
Date d'inscription : 13/02/2008

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptyVen 17 Oct - 10:06

Alfredo merci pour tes précisions toujours très professionnelles et comprendra qui veut comprendre ces données réelles....car la ce ne sont pas des appats mais des réellement des faits...qui sont incontestables!!!

Dommage que franck durand ne fasse plus partie des nôtres car ils auraient peut être pu nous apporter des explications à ce que tu nous dis alfredo quoique dès que l'on parle chiffre il quitte le navire....

Je constate Alfredo que tu sembles suivre les décisions du club dans les moindres détails je pense donc que tu vas pouvoir nous fournir d'autres explications sur le club...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PUPU 01
Régional 2



Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : PAS LOIN DE MARBOZ
Date d'inscription : 31/10/2007

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptyVen 17 Oct - 21:41

ALFREDO, ce que tu énonces avec précisions ( comme toujours) n'est pas des ragots, ce sont des faits vérifiés et vérifiables.

Dire que le Club a des problèmes de gestion est une évidence puisque sanctionné par la DNCG.

Parler des redressements URSSAF est exact, même si au passage les grossières acrobaties comptables pour échapper aux cotisations sont monaie
courantes dans le foot mais dans beaucoup d'autres sports, (salaires déguisés,
avantages en nature de toutes sortes, défraiements fictifs...) tu le sais peut être
mieux que moi...

Notre club a donc des problèmes de gestion, alors dirigeants pas assez compétents? pas du tout compétents?, peut être, j'ajoute que le groupe BIGARD
donne désormais je crois son appui sur la gestion du club.

Mais de là à sous entendre que certains sont des voyous qui profitent du club
et s'en mettent plein les poches, il y a un pas à ne pas franchir ... tant que les preuves ne sont pas là.

Dire que tel ou tel entraineur est incompétent passe encore, mais s'immiscer sur des éléments touchants à la vie privée dignes des articles de GALA

voilà ce à quoi je fais allusion lorsque je parle de ragots.

Amicalement aux forumistes et supporters de toutes générations soucieux
de ces quelques valeurs humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptySam 18 Oct - 9:32

Merci de ta réaction et de tes commentaires, PUPU01.

Bien entendu tu n'as jamais pu trouver dans mes propos quelque raison de croire que je pense que nos dirigeants s'enrichissent personnellement sur le dos du club....Et pour la simple raison que je n'en ai aucune preuve....

En ce qui concerne la compétence de nos dirigeants, je ne crois pas avoir émis de jugement de valeur à ce sujet, tout simplement pace que ne les connaissant pas personnellement je me dispense de commentaires à ce titre.....

Si nous avons été sanctionnés par la DNCG me dis tu c'est bien que nous avons des problèmes de gestion....J'ajouterai que si la DNCG sanctionne le résultat de la gestion du club, elle ne se prive pas non plus de commentaires sur la manière dont le club est géré, et ses remarques sur la confusion de patrimoine entre l'association et la SASP sont à prendre très au sérieux par nos dirigeants si on ne veut pas s'exposer à des sanctions futures qui pourraient bien ne pas émaner de la seule DNCG.....Au dela de ceqtte question de subvention, c'est l'articulation entre l'association et la SASP qui me laisse perplexe dirons nous....En particulier dans les appels à la générosité publique qui paraissent sur le BREF je n'ai toujours pas compris s'il s'agit de donner à la SASP ou l'association puisque ces deux structures ont le même nom....

La DNCG a aussi noté que les budgets prévisionnels qui lui sont fournis se caractérisaient par une sous évaluation chronique des dépenses et une surévaluation tout aussi chronique des recettes.....Il en est de même en ce qui concerne les comptes de résultats provisoires établis fin mai et les résultats définitifs établis ultérieurement qui sont loin de toujours se ressembler....

Ce qui me frappe le plus - et le CSLC n'est naturellement pas le seul dans ce cas - c'est que dès lors qu'il s'agit d'une activité de loisir, on ne retrouve pas dans la gestion d'un club la rigueur que les dirigeants appliquent très certainement dans la gestion de leur propre entreprise......Je n'ai aucune explication cohérente pour expliquer ce phénomène, mais je n'imagine pas les salarié de Bigard ou la carrosserie Darbon par exemple payés de la même manière que les joueurs et les dirigeants de ces sociétés exposer leurs entreprises à des redressements fiscaux ou sociaux d'une telle ampleur.....Encore une fois, le CSLC n'est pas un cas particulier à ce titre, je signalerai tout de même qu'il avait régulièrement été averti par la DNCG et n'en avait aparemment pas tenu compte....

Quant aux pratiques dans le sport et le football en particulier en matière de salaire, je suis bien d'accord avec toi PUPU01, et j'ai souvenir d'avoir répondu un jour sur ce forum à un supporter du sud qui me disait "tu n'as qu'à demander à tes dirigeants comment il faut faire", que les controles d'urssaf existent aussi dans le foot.....J'ignorais alors qu'il s'agissait d'une réponse prémonitoire.....

Il y a une pratique généralisée par exemple qui veut que lorsque les joueurs ont un agent, ce soit le club et non le joueur qui paie l'agent. Or, à ce jour (car cela pourrait changer prochainement), la commission de l'agent est légalement à la charge exclusive du joueur. Le paiement de la commission par le club constitue donc un avantage en nature passible de charges sociales pour le club et soumis à l'impot sur le revenu pour le joueur. Je suis à peu près certain que le CSLC (comme la tres grande majorité de clubs) n'a pas réglé de cotisations sociales sur cet avantage en nature......mais je ne serais pas étonné non plus s'il s'averait que l'urssaf ne nous ait pas non plus redressé sur ce point.....

Un petit mot pour finir, en matière de controle urssaf aucun club n'est à l'abri puisque meme l'Olympique Lyonnais a été redressé il ya quelques années (il s'agissait des contrats de Juninho et Edmilson). Le redressement avait été confirmé par le tribunal des affaires de sécurité sociale mais annulé ensuite par la Cour d'Appel. Il s'agissait d'une affaire un peu compliquée sur laquelle je reviendrai peut etre un jour.

_________________
https://www.dailymotion.com/video/xbg75v_hymne-nationale-burkina-faso_music
Le Burkina Faso, la patrie des hommes intégres

https://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptySam 18 Oct - 9:50

Il est encore l'heure du petit déjeuner, alors pour ceux qui n'ont pas terminé le petit déjeuner,
"Je vous ai apporté un biscuit.....parce que les fleurs c'est perissable....Puis les biscuits c'est tellement bon" lol

A la lecture des comptes annuels de la SASP pour l'exercice 2006/2007, on apprend qu'il restait un solde de subvention de 40 000 € de la part du Conseil Général de Saone et Loire au titre de la saison 2005/2006. Au 31/10/2007, soit 16 mois après la fin de la saison cette subvention n'avait toujours pas été perçue et d'ailleurs le Commissaire aux comptes attire l'attention du lecteur dans son rapport.....

Cela soulève quelques questions, et notamment :

- pourquoi n'est elle toujours pas versée? a t'elle été annulée mais on ne veut pas aggraver la perte affichée en tenant compte de cette annulation?
- quelles démarches ont été accomplies pour la percevoir si elle est toujours d'actualité?
- aurait elle été payée à l'association car elle concernerait l'association et non la SASP ?

_________________
https://www.dailymotion.com/video/xbg75v_hymne-nationale-burkina-faso_music
Le Burkina Faso, la patrie des hommes intégres

https://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Arnold
Départemental 1



Nombre de messages : 266
Age : 60
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 07/01/2008

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptySam 18 Oct - 11:55

Un supporter doit etre derriere ses joueurs là dessus je crois que tout le monde est d'accord.
Mais le supporter doit-il fermer les yeux sur ce qu'il se passe autour du club?
Revenir en haut Aller en bas
tryo123
Régional 3



Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : pas très loin du bram
Date d'inscription : 13/02/2008

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptySam 18 Oct - 11:59

Alfredo il s'agit d'un bon biscuit mais ou est donc passée cette subvention du conseil général????

Allez franck durand revient vite pour tous nous expliquer....
Revenir en haut Aller en bas
Arnold
Départemental 1



Nombre de messages : 266
Age : 60
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 07/01/2008

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptySam 18 Oct - 12:11

tryo123 a écrit:
Alfredo il s'agit d'un bon biscuit mais ou est donc passée cette subvention du conseil général????

Allez franck durand revient vite pour tous nous expliquer....

Bizarre, bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
PUPU 01
Régional 2



Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : PAS LOIN DE MARBOZ
Date d'inscription : 31/10/2007

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptySam 18 Oct - 14:23

Attention ALFREDO, les poissons chats se sont jetés sur l'amorce! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb39
Régional 3
seb39


Nombre de messages : 568
Age : 36
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 31/07/2008

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptyDim 19 Oct - 18:33

Discussion très intéressante. Si ce sujet permet de ramener le calme sur les autre sujet, c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? EmptyVen 26 Déc - 9:29

Un petit article suite aux commentaires des supporters sur le site du JSL :

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du jeudi 25 décembre
http://www.lejsl.com/actu/louhans/20081225.JSA8433.html

Supporter de foot, une passion par tous temps

Les fans de foot ont souvent montré leur attachement à Internet. Sur la toile, ils se donnent le qualificatif qu'ils ont aussi dans les tribunes, celui de supporter. Une passion à plein qu'ils exercent par tous les temps. Et qu'ils aient du rouge ou du bleu près du jaune n'y change rien.
N'est pas supporter de football qui veut. Il faut du temps. Du temps pour chauffer les tribunes, du temps pour dire tout le bien (ou le mal) qu'on pense d'une équipe, d'un joueur, d'un dirigeant, ou d'une rencontre. Quand on est supporter de Louhans-Cuiseaux, ou du FC Gueugnon, ce temps n'est pas toujours au beau fixe, mais on le prend parce que dans l'adversité ou dans l'allégresse, on s'appelle supporter.
Si les fans des forgerons étaient plutôt remontés cette semaine, les Bressans, montraient leur optimisme en cette fin de saison... avant la rencontre contre le Paris FC évidemment.
René évoquait par l'intermédiaire du site de notre édition le président du CSLC suite à l'article d'avant-match «Finir l'année sur une bonne note.»
«Moi je n'ai pas la mémoire courte, et je sais tout ce qu'il (ndlr : Georges bernard) a apporté au club en 40 ans de présence, soit comme joueur, soit comme dirigeant. [...] Il ne faut pas cracher dans la soupe et ne pas oublier tout son travail ; bonne chance à vous M. Bernard dans votre nouveau club, vous méritez bien mieux que ce qu'est devenu le FC Gueugnonnais.» Le supporter est à l'évidence louhannais, ou bien déçu par les derniers résultats des jaunes et bleus.
C'est un peu fort pour Pot, qui se veut pour sa part supporter par ciel bleu comme sous les bourrasques.
« Je peux dire que je n'ai jamais applaudi lorsque ce club se traînait dans les profondeurs du CFA.Personnellement quoi qu' il arrive je ne suis pas de ceux qui enfoncent un peu plus ceux qui passent des moments difficiles. C' est plus courageux, et l'on dit que les grands clubs ne meurent jamais. Je ne sais si les difficultés que rencontrent Arcelor-Mittal auront une incidence sur la suite, je ne le souhaite ni pour les ouvriers de Gueugnon, ni pour le FCG. Courage fuillons n' a jamais été mon principe.»

Au pré ou à la forge, même combat;
Qu'importe le rouge ou le bleu à côté du jaune, un fan est un fan.
Louis en a l'expérience, et ce n'est pas en une saison qu'il retournera sa veste.
« Cela fait 36 ans que je suis supporter de Louhans, j'ai été meurtri à chaque fois que Louhans descendait mais j'ai vécu d'immenses joies en communion avec les joueurs lors des remontées que ce soit en Ligue 2 ou dernièrement en National. Donc je ne boude mon plaisir de voir Louhans en bonne posture.Je peux aussi rassurer ce supporter gueugnonnais, que même de loin, j'ai toujours regardé les résultats de Gueugnon. Par exemple, l'an dernier cela me faisait mal de voir l'équipe dans les profondeurs du classement. Il est normal en étant Bressan d'origine que je sois plus proche des Louhannais. Donc sans rancune rendez-vous au stade Jean Laville en janvier.»
Le stade Jean Laville, sera le prochain théâtre des passions qui déchaînent Bressans et forgerons. Les supporters, comme leurs équipes y seront présents, toujours en frères ennemis. Avant le grand soir pourtant, c'est à coup sûr Internet qui sera la tribune de leurs commentaires.
Romain Martin
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un supporter ?   Qu'est-ce qu'un supporter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un supporter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau supporter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Foot et détente :: Débats sur le foot-
Sauter vers: