Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Exclusion temporaire (carton blanc) pendant les matchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coco
Honneur

MessageSujet: Re: Exclusion temporaire (carton blanc) pendant les matchs   Ven 27 Fév - 19:29

bibi71 a écrit:
Attention je pense qu'il y a confusion. L'injustice n'est pas là !

Lors d'un comportement répréhensible, le joueur est sanctionné, pas l'équipe. Donc le joueur sera suspendu plusieurs matchs suivant la décision de la commission de discipline.

Mais il est impossible de revenir sur une décision arbitrale ou bien même de faire rejouer un match si un joueur n'a été qu'avertit alors qu'il aurait du être exclu !

Désormais une commission est nommée pour gérer les sanctions à postériori mais ce ne sont que des sanctions administratives. Aucune sanction technique sur le match.

Pour le cas de Makélélé et de Sessegnon, les joueurs sont sanctionnés et c'est tout. Il n'y a rien d'autre à faire.

C'est clair Bibi et que le joueur soit sanctionné a postériori me semble une bonne chose. Cela évite au moins certains abus!
Mais malgré tout le respect que je dois aux arbitres (parce que j'en connais qui arbitrent le haut niveau) l'équipe qui a été pénalisée dans le cas de PSG-ASSE lors des agressions de Sessegon et Makelele est l'équipe stéphanoise qui aurait pu voir l'équipe parisienne amoindrie pendant la rencontre. Dommage pour les verts et tant-mieux pour Paris.
Maintenant il est vrai que nous disposons, devant notre écran, des ralentis, des caméras inversées et autres qui ne sont pas la réalité de l'arbitre qui officie durant la recnontre. Il n'empêche que cela fausse les données même si je le répète cela fait partie du jeu, et l'arbitre et son jugement instantané avec décision immédiate font aussi partie du jeu...
Revenir en haut Aller en bas

Exclusion temporaire (carton blanc) pendant les matchs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2