Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Guillaume Warmuz (gardien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32926
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Guillaume Warmuz (gardien)   Ven 27 Fév 2009, 12:12

Petite rencontre sympathoche ce matin dans le rayon apéritif du Geant Casino de Chalon, moi côté alcool, lui côté gateau.
Quelques mots où il m'a dit qu'il suivait encore les résultats de Louhans et qu'il était content de leur prestation dans ce championnat National. Il espère aussi que Gueugnon s'en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32926
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Guillaume Warmuz (gardien)   Mar 12 Juin 2012, 06:42

Guillaume Warmuz va devenir entraineur adjoint d'Auxerre.
Interview dans le JSL


Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 12 juin
http://www.lejsl.com/sport-local/2012/06/12/avec-un-esprit-commando

Football. Ligue 2. Guillaume Warmuz était samedi au tournoi U13 de Chalon.« Avec un esprit commando »

Guillaume Warmuz commencera dès lundi prochain, date de la reprise de l’entraînement, une nouvelle mission. Celle de faire remonter l’AJ Auxerre en Ligue 1. Entretien avec un homme déterminé.

Guillaume, pouvez-vous nous raconter comment se sont passés les premiers contacts avec l’AJ Auxerre ?

« Une semaine avant la fin du championnat de France, Jean-Guy Wallemme m’appelle. On discute alors de la défaite de l’AJA contre Bordeaux (2-4). Et là, il me demande si ça me plairait de le rejoindre, l’an prochain. J’ai marqué un temps d’arrêt et je lui ai dit que je devais quand même réfléchir. »

Finalement, vous n’avez pas eu à réfléchir bien longtemps, n’est-ce pas ?

« Tout d’abord, avec Jean-Guy on se connaît. Il a été mon capitaine et j’ai aussi été le sien. Ensuite, aller à Auxerre avec lui avait un côté symbolique, puisque nous avons été titrés là-bas avec Lens en 1998. Et puis, l’AJA a quand même une histoire particulière. Ces trois points ont fait que deux jours après le coup de fil de Jean-Guy, je lui disais OK. »

Concrètement, quelles seront vos fonctions ?

« Je serai l’adjoint de Jean-Guy Wallemme en compagnie de Kamel Djabour. Mais j’aurai aussi en charge l’entraînement des gardiens. »

Après une saison galère qui a vu Auxerre basculer en Ligue 2, la mission de remonter tout de suite en Ligue risque d’être difficile à relever. Comment abordez-vous ce premier gros challenge ?

« Pour remonter en Ligue 1, il faudra avoir un esprit commando. Je ne vais pas à Auxerre pour faire une visite touristique. Moi, j’y vais avec la volonté de travailler mais surtout avec une très grande détermination. »

« L’AJA a souffert et souffre encore »

Comment avez-vous trouvé le club à votre arrivée ?

« Il a beaucoup souffert et souffre toujours d’ailleurs. Mais dès le lendemain de la défaite contre Montpellier lors de la dernière journée (1-2), tout le monde était là. C’est important. On veut construire une équipe extrêmement compétitive. Dans mon domaine, je sais exactement ce que je souhaite faire. »

En 2008, vous aviez été nommé manager sportif du FC Gueugnon mais l’expérience avait tourné court au bout d’une semaine. Avez-vous repensé à ça au moment de vous engager avec Auxerre ?

« À Gueugnon, j’étais arrivé pour prendre des décisions. Et au moment de les prendre, on me dit non. J’ai dit « Ok, je m’en vais. » Avec l’AJA, ça n’a rien à voir. Je sais très bien ce que Jean-Guy Wallemme attend de moi. »

Est-ce pour vous le début d’une nouvelle carrière ?

« C’est un point d’interrogation. Non pas par rapport à la fonction car j’ai animé des séances spécifiques à l’UNFP, au FC Chalon, au Pôle de Dijon… Donc ça, je sais faire. Mais je ne veux pas me projeter à long terme car qua nd on m’a contacté, j’étais en train de refaire mon passeport pour aller en Allemagne voir les matches de Bundesliga pour Canal. Désormais, je me lance dans autre chose avec un esprit conquérant. Mais je ne ressens pas de stress car j’ai connu le très haut niveau. Je suis uniquement motivé par cette nouvelle fonction à l’AJA. »

Vous êtes donc contraint de quitter Canal + ?

« C’est un truc que j’aime bien, qui me plaît. À Canal, l’ambiance est sympa et on voit de bons matches. En plus la chaîne a récupéré la Bundesliga. Je mets donc ça entre parenthèses. »

Les clubs bourguignons connaissent de grandes difficultés. Voyez-vous des explications à cela ?

« C’est déjà compliqué d’obtenir des résultats alors si en plus on se met des bâtons dans les roues, ça devient mission impossible. (Ndlr : il fait référence au club de Dijon). Dans le foot amateur, le problème est économique. Il faut simultanément trouver une réalité sportive et un tissu économique. Cumuler les deux est difficile. Il faut également redorer le blason du football. Je pense notamment à l’équipe de France. »

Justement, comment voyez-vous les Bleus sur cet Euro-2012 ?

« La France va sortir des poules. Mais honnêtement je vois bien une petite surprise. Pourquoi pas l’Italie. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32926
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Guillaume Warmuz (gardien)   Mar 04 Déc 2012, 05:14

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 4 décembre
http://www.lejsl.com/sport-local/2012/12/04/warmuz-s-en-va-aussi

Football. Ligue 2.Après le remerciement de Jean-Guy Wallemme par l’AJ Auxerre. Warmuz s’en va aussi

Solidaire de son ami Jean-Guy Wallemme, renvoyé ce dimanche, Guillaume Warmuz n’a pas souhaité prolonger son expérience au sein de l’AJ Auxerre. Un club dans lequel Guy Roux joue encore un grand rôle.
Partager
Envoyer à un ami

Jean-Guy Wallemme et Guillaume Warmuz n’ont pas que les deux premières lettres de leur nom en commun. Non, les deux hommes ont bien plus que ça. À commencer par une solide amitié qui date de plus de vingt ans.

Alors forcément quand, dimanche, Wallemme fut remercié de son poste d’entraîneur de l’AJ Auxerre, Warmuz a choisi de rester fidèle à sa philosophie. Et à son acolyte surtout. Pas question de continuer sans lui. « Dans la mesure où c’est Jean-Guy qui m’a fait venir, il était évident que je m’inscrivais dans la même logique que lui » indique le champion de France 1998.

L’AJA, lui a pourtant proposé de rester au sein du staff de Bernard Casoni, le nouvel entraîneur icaunais.

Mais Warmuz a poliment refusé la proposition. « Je reste solidaire de Jean-Guy et je m’associe à sa non-réussite. J’ai envoyé un message au président pour lui dire que je préférais arrêter, indique-t-il, avant d’enchaîner et de raconter ses six mois passés au stade de l’Abbé-Deschamps.
L’influence de Guy Roux

« Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué, qu’on serait mis aussi vite en difficulté. La pression est arrivée très tôt » raconte-t-il, sans aigreur particulière. Le contexte me pousse à m’en aller mais ce fut une très bonne expérience. »

Selon plusieurs sources concordantes, le duo Wallemme-Warmuz aurait rapidement été contesté par Guy Roux, en personne. L’ancien entraîneur auxerrois, qui n’est plus sur le banc de l’AJA depuis 2005, aurait toujours une grosse influence au sein du club. Il se murmure même que Guy Roux aurait milité, dans l’ombre, pour l’éviction de Wallemme. Acte condamné dans un communiqué par l’UNECATEF (Union nationale des entraîneurs et cadres techniques professionnels de football.) « Qu’un retraité du club, de surcroît ancien entraîneur, qui a lutté contre le limogeage des entraîneurs en cours de saison, se mette de la partie et aille frapper à la porte des entraîneurs disponibles pour le compte de son ancien club, cela dépasse l’entendement » était-il écrit.
Et le FC Chalon ?

Warmuz, quant à lui, s’en est déjà retourné dans sa Saône-et-Loire natale. Bien loin des tourments auxerrois et avec des projets pleins la tête. « Je viens de rappeler Canal + et a priori je devrais repartir avec eux, révèle l’ex-consultant de la chaîne cryptée, spécialiste ès Bundelisga. Et puis, je vais aussi en profiter pour boucler mes diplômes d’entraîneur car cette expérience à Auxerre m’a été extrêmement profitable. »

Et puis sur le ton de la boutade, il fut rappelé à Warmuz que le FC Chalon – club dans lequel un de ses enfants est licencié – était à la recherche d’un président et qu’il avait peut-être les épaules assez larges pour reprendre le bébé. « Éventuellement mais je n’en sais rien. Je suis davantage un homme de terrain. En même temps je viens de voir que Stéphane Guivarc’h venait de prendre la présidence d’un club (Ndlr : L’US Trégunc en DSR). »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
steph71
National
avatar

Nombre de messages : 4862
Age : 43
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

MessageSujet: Re: Guillaume Warmuz (gardien)   Mer 05 Déc 2012, 12:01

il ne voudrait revenir faire une pige à Louhans?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gabelou
Honneur


Nombre de messages : 1473
Age : 49
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: Guillaume Warmuz (gardien)   Jeu 31 Juil 2014, 20:03

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32926
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Guillaume Warmuz (gardien)   Ven 01 Aoû 2014, 06:37

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 1 août
http://www.lejsl.com/sport-local/2014/08/01/reussir-et-bien-vivre-ensemble

FC Chalon. Reprise studieuse pour le FC Chalon

Pour les joueurs du FC Chalon, l’heure était à la reprise, prairie Saint-Nicolas. Près d’une quarantaine de joueurs dont quelques recrues étaient présents à ce premier rendez-vous.

Après les mots de bienvenue du président Dominique Fongarnand, le coach Sylvain s’est adressé quelques minutes aux joueurs avant que ne débute la séance. « Notre fil conducteur est et restera de bien vivre ensemble. Soyez rassurés, absolument rien ne changera. Si vous êtes ici, c’est que vos mentalités sont intéressantes. Côté sportif, faire mieux que la 5e place qui fût la nôtre la saison dernière représente un challenge. Maintenant, il nous faudra de l’exigence, et se donner les moyens. C’est à vous, en partie, d’en décider. »

Coordinateur sportif au club, Gérard Fantaccione se veut lui plus direct dans ses propos. « Nous devons jouer la montée dès cette saison. »

Bon nombre de joueurs ont rejoint le club, certains étant encore à l’essai. Alexis Coste (ex Dijon Parc), Romain Pigneret (ex Sornay), Étienne Thibaud (ex Crissey), Jordan Voland (non mutation), Mathieu Ribeiro (ex Buxy) ont signé en faveur du FCC. Et côté dirigeant, le club continue à se structurer avec l’arrivée de l’ex-pro Guillaume Warmuz pour la préparation des gardiens.

Quatre matches amicaux sont d’ores et déjà fixés avec Gueugnon le 13 août (lieu à déterminer), à Jura Sud (16/08), la réception de Saint-Bonnet la Guiche (le 20/08) et à Saint-André de Corcy.


 On se gratte la tête On se gratte la tête On se gratte la tête On se gratte la tête On se gratte la tête On se gratte la tête On se gratte la tête On se gratte la tête On se gratte la tête 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32926
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Guillaume Warmuz (gardien)   Jeu 13 Nov 2014, 11:44

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du jeudi 13 novembre
http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2014/11/13/le-retour-discret-de-g-warmuz

Football Le retour discret de G. Warmuz


Guillaume Warmuz, un éducateur de luxe pour les U16. Photo N. P.

Les mercredis, le champion de France 1998 participe à l’animation des séances d’entraînement des U16. Pour le plaisir.

Séance devant le but pour les U16 du FC Gueugnon, ce mercredi après-midi au Vieux-Fresne. L’entraîneur Yohan Ramoissenet donne ses consignes puis marque un temps d’arrêt au moment d’armer sa frappe : « Mince, ça fait bizarre… ». Face à lui, Guillaume Warmuz. L’ancien champion de France, passé par Arsenal ou encore le Borussia Dortmund, apporte son expertise lors des entraînements. Mais il n’est pas là pour supplanter le coach en place. D’ailleurs, il n’a pas de licence au club.
Chacun à sa place

L’histoire commence l’hiver dernier, quand l’éducateur Bernard Martin contacte l’ancien pro, installé à Saint-Léger-sur-Dheune. À Gueugnon, les U15 d’alors cherchent un gardien de but et recrutent Lucas Warmuz, le fils. Dès lors, l’ex-Lensois suit les entraînements, depuis la main courante. « Je trouvais dommage de ne pas profiter de son expérience », explique Yohan Ramoissenet, qui l’a sollicité pour l’épauler durant les exercices. De quoi troubler les joueurs ? Pas vraiment : « Ici, je suis le papa de Lucas. Chacun est bien à sa place », rassure Guillaume Warmuz. Et ces adolescents n’ont pas forcément connu le gardien au faîte de sa gloire.

D’ailleurs, l’éphémère manager général du FCG (c’était en 2008), n’est pratiquement jamais là les jours de match. Accaparé par ses missions auprès de clubs professionnels, il observe des rencontres en France et en Allemagne, chaque week-end. Ainsi, la formule n’a que des avantages : « Je gère l’équipe et Guillaume a un regard extérieur, insiste Yohan Ramoissement. C’est un fonctionnement bien à nous ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32926
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Guillaume Warmuz (gardien)   Ven 03 Mar 2017, 06:37

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 3 mars
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/03/03/warmuz-l-appel-du-terrain




DIGEST - Football Warmuz, l’appel du terrain
Libre de tout engagement, l’ancien gardien de but d’Arsenal et Dortmund rejoint Beaune jusqu’à la fin de la saison pour épauler Jérôme Guyon dans ses fonctions de responsable technique du club.


Guillaume Warmuz (à g.) et Jérôme Guyon, vont travailler en binôme jusqu’à la fin de la saison. Photo Pierre Desbois Photo Pierre DESBOIS

Son nom avait déjà circulé du côté de Beaune à l’inter-saison. Mais malgré l’insistance des dirigeants beaunois, il avait poliment décliné la proposition. « Si je venais, explique l’intéressé, c’était pour m’investir à 100 % dans le projet du club. Or, à cette époque-là, j’avais d’autres projets, d’autres activités aussi, qui faisaient que je n’étais pas complètement disponible ».

L’histoire entre Guillaume Warmuz et l’AS Beaune aurait très bien pu s’arrêter là. Si Jérôme Guyon, nommé entraîneur du club à la suite du refus du Saône-et-Loirien, n’avait de lui-même décroché son téléphone pour lui proposer de venir le rejoindre en Côte d’Or et l’épauler pour le reste de la saison.

« Après notre défaite à domicile face à Meursault (3-4), qui n’avait pas encore gagné le moindre match cette saison, je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose », explique l’ancien Dijonnais. « Comme Guillaume (Warmuz) avait été pressenti avant moi, je l’ai donc appelé pour savoir s’il était intéressé pour qu’on travaille ensemble ». C’était le mercredi. Deux jours plus tard, les deux hommes déjeunaient ensemble et, le lendemain, l’ancien Lensois, retiré chez lui à Saint-Léger-sur-Dheune depuis son passage à Auxerre en 2012, supervisait son premier entraînement.

« J’ai trouvé la démarche de Jérôme à la fois humble et surtout vraie. observe Guillaume Warmuz. C’est ce qui m’a plu de prime abord. Après, en discutant ensemble, on s’est découvert beaucoup de points de convergence. On a la même vision des choses et la même approche du football. C’est la raison pour laquelle j’ai dit oui, car j’aime le football passionnément et puis aussi parce que je pense que c’était le moment pour moi d’avoir cette expérience-là ».
Un vrai binôme

Mardi, les deux hommes ont dirigé leur première séance d’entraînement ensemble. « Il va falloir trouver nos marques, reconnaît Jérôme Guyon. On ne s’est pas réparti les tâches Dans un premier temps, on va faire les entraînements, former l’équipe, tout les deux ensemble. On va fonctionner en binôme. Le but c’est que la parole de Guillaume et la mienne ne fassent qu’une ».

« Avec Jérôme, on s’est donné dix matchs », poursuit Guillaume Warmuz qui refuse de se projeter plus loin que la saison en cours. « Si je peux faire bénéficier les joueurs et le club de mon expérience, c’est tout ce qui m’importe ».

Elle ne sera pas de trop à l’AS Beaune. 6e de son championnat de Promotion d’Honneur, le club côte d’Orien pointe déjà à 14 points du leader (La Charité) et six de la troisième place qui, du fait de la refonte des championnats, pourrait le cas échéant lui valoir un strapontin pour l’échelon supérieur. Une chose est sûre, le prochain match des Beaunois, dimanche à l’ASPTT Dijon, sera regardé de près.

Guillaume warmuz en bref

Né le 22 mai 1970 à Saint-Vallier 1,87 m ;

Gardien de but

572 matchs professionnels

Repères joueurs : ES Blanzy, INF Vichy (1988-89), Marseille (1989-90), Louhans-Cuiseaux (1990-92), Lens (1992-2003), Arsenal (2003), Dortmund (2003-05), Monaco (2005-2007)

Palmarès : champion de France avec Lens en 1998. Vainqueur de la Coupe de la Ligue 1999 avec Lens. Finaliste de la Coupe de France 1998 avec Lens.

International espoirs et A’

R epères entraineur : UNFP (2008), Auxerre (entraîneur gardiens, 2012-2013)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
MF 91
1ère division de District


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : pont de vaux
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Guillaume Warmuz (gardien)   Mar 23 Mai 2017, 14:16

Source : Montceau : Un ex-gardien de Ligue 1 sur le banc ?
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Après le départ officialisé de Yannick Chandioux, évoqué du côté de Dijon par la presse locale, Montceau est actuellement à la recherche d'un nouvel entraîneur. Et le club de CFA pourrait d'ores et déjà l'avoir trouvé.

Selon le JSL, le FCMB songerait à Guillaume Warmuz, coach à Beaune depuis quelques mois. Le natif de Saint-Vallier, ex-gardien de but, dispose d'un CV de joueur fort bien garni (Lens, Borussia Dortmund ou encore Monaco). Verdict imminent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MF 91
1ère division de District


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : pont de vaux
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Guillaume Warmuz (gardien)   Mar 23 Mai 2017, 14:19

C'est dommage que l'on ne puisse pas faire revenir ce genre d'homme, il nous aurait beaucoup aidé je pense, je le verrai bien directeur sportif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32926
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Guillaume Warmuz (gardien)   Ven 02 Juin 2017, 14:37

Guillaume sera l'entraineur principal de Montceau la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guillaume Warmuz (gardien)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Warmuz (gardien)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont joué au club-
Sauter vers: