Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coupe de France 1994-1995 : Louhans-Csx - Strasbourg : 3-4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou
CFA

MessageSujet: Coupe de France 1994-1995 : Louhans-Csx - Strasbourg : 3-4   Mar 29 Déc - 10:48

Alors que nous nous dirigeons tout droit vers une remontée en Division 2 en championnat, notre club de Louhans a l'honneur d'accueillir un cador de l'Elite en 32è de finale de la Coupe de France en cette soirée hyvernale de janvier 95 où nous nous gelons les couilles.
Fort heureusement, le match nous fait oublier le froid flacial, il est somptueux. Dès la 15è minute, nos petits jaunes ouvrent le score d'une frappe à l'entrée de la surface de réparation par le valeureux capitaine Kruatjick. Les saucisses égalisent mais Louhans reprend l'avantage quelques minutes avant la pause. A la mi-temps, les hommes d'Alain Michel sont à 45 minutes de l'exploit, mais c'était sans compter avec le réveil Strasbourgeois, qui mettent 2 buts au coeur du second acte par l'intermdédiaire du futur champion du monde Franck Leboeuf et du stoppeur David Régis. Mais les bressans n'ont pas dit leur dernier mot et par un magnifique coup-franc enroulé du milieu de terrain Robin, ils égalisent à la 75è minute. Alors que l'on pense se diriger vers la prolongation, les Knack marquent un 4è but par Régis de la tête. Le plus fou dans l'histoire, c'est que ce mec n'avait jamais marqué un seul but en 7 ans de carrière jusqu'à ce match... et le con choisit ce match pour mettre un doublé.
Il faut bien admettre aussi que notre portier Ferrand n'était pas au meilleur de sa forme, mais à sa décharge, il venait de débarquer chez nous et disputait son premier match depuis de nombreux mois. Avec beaucoup d'humilité, il a dit que si ce match s'était joué 3 semaines plus tard, nous l'aurions gagné. Je me souviens bien qu'alors que nous poussions comme des malades pour égaliser à 4-4, je regardais Ferrand. Il était à genoux, la tête dans les mains. Tellement déçus de pas avoir été à la hauteurs de ses partenaires. Une image qui rappelle celle de Maupeu après son CSC contre Troyes.

Un de mes grands souvenirs à Bram ce match. Malgré la température et l'élimination, Louhans nous avait vraiment fait plaisir. Six mois plus tard nous remontions en D2 et Strasbourg atteignait la finale de la Coupe, seulement battu par le PSG.

Aujourd'hui, nous allons nous retrouver en PH, et Strasbourg se bat pour pas descendre en National. Les temps changent.

Des forumistes étaient-ils présents ce soir là ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Coupe de France 1994-1995 : Louhans-Csx - Strasbourg : 3-4   Mar 29 Déc - 11:02

J'étais présent dans les gradins sud avec madame (!).
Il me semble même que Leboeuf nous avait montré ses fesses.
Strasbourg était venu avec une grosse équipe : Vencel – Djétou, Leboeuf, Sauzée, Régis – Pouliquen, Mostovoï, Keller – Bouafia, Gohel, Gravelaine (puis Rott 89e)

Par contre, une petite rectification, contre Troyes, c'est Moulin qui marque.
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Jurassien
2e division de District

MessageSujet: Re: Coupe de France 1994-1995 : Louhans-Csx - Strasbourg : 3-4   Mar 29 Déc - 20:35

J'étais également présent au match; il y avait effectivement la place pour passer, mais je me souviens aussi que Sauzée et Bouafia avaient été impressionnants et nous avaient beaucoup fait souffrir.
Le match de coupe par excellence.
MF 91
1ère division de District

MessageSujet: Re: Coupe de France 1994-1995 : Louhans-Csx - Strasbourg : 3-4   Mar 29 Déc - 22:07

Les cuisses de Djetou...impressionnantes !!!
On avait pas pris un coup-franc ou Ferrand avait placé son mur n'importe comment...ou ma mémoire me joue des tours??
Grosse équipe de Strasbourg en effet, que des internationnaux, Philippe t'as pas la compo de Louhans qui traîne dans tes archives??
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Coupe de France 1994-1995 : Louhans-Csx - Strasbourg : 3-4   Mar 29 Déc - 22:36

MF 91 a écrit:
Les cuisses de Djetou...impressionnantes !!!
On avait pas pris un coup-franc ou Ferrand avait placé son mur n'importe comment...ou ma mémoire me joue des tours??
Grosse équipe de Strasbourg en effet, que des internationnaux, Philippe t'as pas la compo de Louhans qui traîne dans tes archives??

Je me rappelle pas d'un coup franc Strasbourgeois.
Robin pour Louhans en avait mis plein axe aux 20 mètres.

Compo de Louhans je dirais : Ferrand, Gas, Sergi, Boni, Kruatjick, Robin, Ducloux, Van den Berge, Kepa, Chow Yuen, Rodriguez. Je me souviens bien de l'entrée de Diatta en fin de rencontre. Son seul match joué avec l'équipe 1, il s'était même signé en entrant sur la pelouse.
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Coupe de France 1994-1995 : Louhans-Csx - Strasbourg : 3-4   Mer 30 Déc - 3:26

La compo de Louhans (que l'on peut retrouver sur l'excellent site http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr/ Laughing Wink )

Ferrand – Kruajitch, Boniface, Ducloux, Lalmand – Bayle, Robin (puis Diatta 83e), Kepa – Chow-Yen , Rodriguez, Vandenberghe
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
CARACO
CFA2

MessageSujet: Re: Coupe de France 1994-1995 : Louhans-Csx - Strasbourg : 3-4   Mer 30 Déc - 11:36

Doudou,
très beau texte, je crois que ce n'est pas du tout une anecdote.
Votre club est très connu, un ami m'en a parlé pendant deux heures alors que je ne savais meme pas qu'il s'intérressait au foot !!!!!
il m'a raconté toute l'histoire de louhans.............................................alors que chez nous 95% des amoureux du foot ne parlent que de l'OM
Tout simplement que les performance d'un grand club dans une petite ville sont beaucoup plus observées que vous pouvez le croire.
Personnellement l'om me casse les rouleaux, ce dégeulis de fric, ces magouilles................(tiens donc) quand on parle de l'om a marseille, ON NE PARLE PAS DU RESTE !!!!
Louhans est observé actuellement dans toute la france car le parcours de votre president actuel ressort comme un boomerang, avec plus de dix plaintes connues au cul aux quatres coins de la france.
J'observe que vous cherchez a comprendre pourquoi le club en est arrivé là, c'est légitime et je crois facile a comprendre, sow n'est nullement mélé a ce qui a pu se paseer dans les années antérieures, a secouer l'arbre pourri tout va tomber !!!
Comment sauver louhans.............j'ai bien mon idée mais je vais encore énerver................
a bon entendeur, et dans un but d'espoir pour le club
caraco
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: CsLC-Strasbourg   Ven 1 Jan - 22:25

Bien sur que j'étais au match .Quand je pense au nombre de spectateurs présents ce jour la ,on a un vrai potentiel à exploiter.On avait pas non plu une équipe de stars,mais des gars qui mouillait le maillot et faisait honneur au club.Ce match me rappelle un peu celui contre Sochaux en coupe de la ligue:3-0 pour Sochaux à la mi-temps,4-3 à la fin du match pour nous.Peu de Bressans étaient présents ce soir là,et je n'avais pas retrouvé mon père qui était venu avec Guy Viennot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe de France 1994-1995 : Louhans-Csx - Strasbourg : 3-4   

Coupe de France 1994-1995 : Louhans-Csx - Strasbourg : 3-4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1