Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mickael ALPHONSE (Défenseur)

Aller en bas 
+8
PUPU 01
Alfredo Cel Mare
newfouteux71
franck.durand
titeca
steph71
Sym71
Doudou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyMer 30 Déc - 10:49

Je lance un appel à Mickael Alphonse.
Contre Rodez, plante 9 buts. Comme ça le lendemain on te vend 900 000 € au PSG et on éponge nos dettes. La vie d'un club est entre tes mains mon petit.
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyVen 29 Jan - 1:58

Doudou a écrit:
Je lance un appel à Mickael Alphonse.
Contre Rodez, plante 9 buts. Comme ça le lendemain on te vend 900 000 € au PSG et on éponge nos dettes. La vie d'un club est entre tes mains mon petit.

Appel non reçu... mais bon petit match quand même ! Son retour n'est certainement pas étranger au regain de jeu et d'activité en ce début 2010... malgré le caviar qu'il mange contre Gueugnon !
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyVen 29 Jan - 21:28

Est ce que c'est son frère qui joue en Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
titeca
Débutant



Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/05/2010

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyMer 26 Mai - 14:21

Bonjour,

Pourriez-vous me rencarder sur Alphonse qui viendrait de signer au FCR (poste, qualités, défauts, mentalité...) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
franck.durand
Régional 3



Nombre de messages : 498
Age : 48
Localisation : chalon
Date d'inscription : 10/09/2008

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyMer 26 Mai - 23:18

titeca a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous me rencarder sur Alphonse qui viendrait de signer au FCR (poste, qualités, défauts, mentalité...) ?

Merci
Super minot...
Accélérations fulgurantes, donc intéressant pour jouer dans la profondeur ou "à l'extérieur" pour jouer en contres...
Travailleur, gros physique, ne craint pas les coups....
Fonctionne au feeling et à la confiance de l'entraineur et des partenaires...
Il plantera des buts, ça c'est sûr......
Revenir en haut Aller en bas
newfouteux71
Régional 2



Nombre de messages : 1105
Age : 69
Localisation : louhans
Date d'inscription : 05/04/2010

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyMar 4 Jan - 21:03

Mika est en stage avec rouen a lacanau pour préparer le match de coupe de france a bordeaux , il joue défenseur latéral droit maintenant a rouen,et il se trouve très bien à ce poste selon ses déclarations récentes qui m'ont été rapporté par un de ses amis
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyLun 28 Fév - 21:09

il a perdu sa place de titulaire depuis quelques matchs mais son club Rouen fllirte avec el podium.
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyJeu 2 Juin - 23:24

http://www.foot-national.com/flashes-22973.html

Rouen : Mickaël Alphonse songe à partir
Par Alexandre Chochois le 02 juin 2011

Repositionné avec succès au poste de latéral droit cette sasion, le jeune Mickaël Alphonse sait néanmoins que s'il reste à Rouen la saison prochaine, il devra faire face à la rude concurrence à son poste, notamment celle de l'inusable William Louiron. C'est pourquoi, selon nos informations, le joueur de 21 ans envisage de quitter la Seine-Maritime cet été. Plusieurs clubs de National comme Créteil, Colmar, Orléans, Fréjus Saint-Raphaël ou encore le Paris FC seraient susceptibles de l'accueillir la saison prochaine. Autant dire qu'il ne devrait avoir que l'embarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyMar 4 Oct - 20:23

Il joue chez l'ambitieux club de Moulins Allier.
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyMar 28 Aoû - 14:10

Il est toujours à Moulins pour cette saison 2012/2013.
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyDim 9 Déc - 15:07

Alphonse a qualifié Moulins hier soir en coupe de France dans le derby de l'Allier face à Yzeure en inscrivant l'unique but de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyMer 23 Jan - 22:49

c'est le grand soir pour Alphonse en CDF face à l'ogre bordelais de F. Gillot. Moulins mène 1-0 depuis la 4ème mn de jeu. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyVen 21 Juin - 20:19

Alphonse s'engage avec Bourg-Péronnas pour la saison 2013-2014.
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptySam 9 Mai - 22:42

But d'Alphonse avec Bourg. Ils sont presque en L2 avec peut-être bientôt des matchs de Ligue 2 à Louhans car je doute que leur stade soit homologué?
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1981
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyDim 10 Mai - 8:08

steph71 a écrit:
But d'Alphonse avec Bourg. Ils sont presque en L2 avec peut-être bientôt des matchs de Ligue 2 à Louhans car je doute que leur stade soit homologué?

Pour info, cet extrait d'un PV du 18 février dernier à propos du stade Marcel Verchère

Citation :

BOURG EN BRESSE

STADE MARCEL VERCHERE

NNI 010530401
Cette installation est classée en niveau 4 jusqu’au 31/01/2022.
La Commission reprend le dossier suite au PV 3 du 15/10/2014 et prend connaissance du rapport de visite (préalable à une mise en conformité de l’installation pour un classement fédéral en niveau 1 ou 2 en cas d’accession du club en ligue 2), effectuée le 04/02/2015 par Monsieur Jean-Pierre LUCIANI, Président de la CFTIS, Monsieur Jean OURY, membre de la CFTIS et Monsieur Antoine FOURNIER, membre de la LFP, et le transmet aux intéressés.
La Commission rappelle au club et au propriétaire de l’installation qu’en
cas d’accession en Ligue 2, une installation classée en Niveau 2 minimum, est exigée par le règlement des Terrains et installations sportives approuvé par l’Assemblée générale de la FFF le 31 Mai 2014.
Elle prononce le classement de cette installation en niveau 3 jusqu’au 18/02/2025

https://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/430000/8000/150225171903_pv_7_du_18-02-2015_-2-.pdf

En revanche il semble qu'il y ait une autre piste, celle du stade d'Oyonnax, pourtant déja occupé avec le Top 14.

http://www.jeanfrancoisdebat.fr/football-club-bourg-peronnas-montee-en-vue


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyDim 19 Juil - 21:56

Mickaël est titulaire à tous les matchs amicaux du FCBP (toujours en latéral). De bonne augure pour le championnat.
Comme j'aime bien m'envoyer des fleurs, je remarque que j'avais été le seul à le mettre 1er à l'élection du Ballon d'or Bressan. Sylvain aussi l'avait mis 2eme.

Fait chier que le FCBP ne joue pas à Bourg. Dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
PUPU 01
Régional 2



Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : PAS LOIN DE MARBOZ
Date d'inscription : 31/10/2007

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyLun 20 Juil - 17:08

Patience DOUDOU!
Le FBBP01 c'est comme çà qu'il faut dire maintenant devrait jouer bientôt à VERCHERE qui est en plein travaux
actuellement, octobre novembre çà devrait être bon!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyLun 20 Juil - 19:57

Entre de la DH Bourgogne et de la Ligue 2 tout prêt de chez toi, mon petit doigt me dit que ton choix va être vite fait, mon cher PUPU Smile
Et mon pouce me dit que tu ne seras pas le seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
PUPU 01
Régional 2



Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : PAS LOIN DE MARBOZ
Date d'inscription : 31/10/2007

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyMar 21 Juil - 12:50

y a pas photo DOUDOU!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyVen 18 Sep - 22:23

But de Mickaël ALPHONSE ce soir face à Brest, le premier de sa carrière en Ligue 2. Et voila Bourg sur le podium !!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyLun 21 Sep - 18:09

Vu ici : http://www.voixdelain.fr/blog/2015/09/03/foot-ligue-2-mickael-alphonse-herve-ma-beaucoup-aide/
Bien lire la dernière question Smile

Foot Ligue 2 - Mickaël Alphonse : "Hervé m'a beaucoup aidé"
Mickael ALPHONSE (Défenseur) Alphonse-web-495x285

Mickaël Alphonse a été élu meilleur défenseur latéral droit de la 5ème journée de Ligue 2 par nos confrères de France Football. Une belle distinction pour celui qui réalise un début de saison tonitruant avec le FBBP 01. Formé à Louhans-Cuiseaux, le numéro 2 des Bleus est un élément essentiel du système de jeu d’Hervé Della-Maggiore. Rapide, puissant, adroit balle au pied et doté d’une détente exceptionnelle, le défenseur bressan, au repos actuellement en raison de la trêve internationale, se confie. Interview.

Vous faites partie de l’équipe-type de la 5ème journée de Ligue 2. Une réaction ?

C’est surprenant. Ça montre tout le travail fourni depuis des années. Puis ça donne de la confiance et l’envie de se retrouver dans l’équipe à chaque fois. Mais je ne m’arrête pas à ça et je continue de bosser.

Les Bleus sont toujours vivants après 5 journées ?

C’est un très bon début de championnat. On découvre un nouveau monde. Sur les premiers matchs, on apprenait. Peut-être qu’après on en a eu marre d’apprendre (rires) et on s’est mis à faire de bons résultats. Il faut continuer comme ça, bien évidemment ce sera dur de temps en temps. Il reste 33 matchs et bientôt à Bourg.

Vous avez hâte de retrouver le stade Verchère ?

Oui bien sûr. Même si on a été très bien accueilli à Gueugnon et que l’on réalise des bons matchs on aimerait avoir plus de supporters derrière nous. C‘est compliqué pour eux et même pour nous. La route est longue pour aller jusqu’à Gueugnon, ça fait 120 kms, c’est fatiguant.

Le passage au 4-4-2 après deux journées vous a perturbé ?

L’année passée le 3-5-2 nous a porté beaucoup de bonheur. On est resté dans ce système en début de saison mais le coach a décidé de changer. On se rend compte que ça ne nous a pas fait de mal, tant mieux pour nous. Depuis que nous avons changé de système, on ne perd plus. Le coach a fait ses choix. On sait que tout peut bouger et il faut savoir s’adapter.

Le jeu du FBBP 01 penche beaucoup sur les ailes, grâce aux « flèches » comme vous ou Vital N’Simba ?

C’est vrai. On aime bien fixer à l’intérieur et partir sur les côtés après. Ça fait partie des consignes, il y a des phases de jeu où on est obligé d’écarter. Le milieu nous permet de jouer plus haut.

Justement votre relation avec Alliou (Dembelé) fonctionne à merveille ?


C’est vrai qu’on s’entend bien sur le terrain mais aussi en dehors. C’est un bon gars et il est précieux au milieu. On combine bien tous les deux.

Qu’est ce qui a changé chez vous depuis votre passage en Ligue 2 ?

C’est surtout dans la confiance. Il n’y a pas beaucoup de changements par rapport au National, sauf qu’en Ligue 2 on n’a pas le droit à la moindre erreur. On reste plus concentré et on prend de la confiance. On tente plus de choses.

C’est Hervé qui vous a donné toute cette confiance ?

Bien évidemment. Il a su être là pour moi quand je suis arrivé au club. Notamment à mes débuts quand c’était plus compliqué pour moi mentalement. J’avais beaucoup d’efforts à faire sur moi-même et dans ma tête. Il m’a beaucoup aidé.

Dans quels domaines vous devez progresser encore ?

Dans beaucoup de domaines. Tactiquement, techniquement. C’est important de progresser dans la finition, surtout à mon poste où je dois m’appliquer sur mes centres.

Est-ce qu’un attaquant de Ligue 2 vous a marqué ?


Honnêtement … Non. Chaque joueur que j’ai pu affronter a un petit quelque-chose en plus mais personne ne m’a impressionné. Les grosses individualités sont plus nombreuses en Ligue 2. Il y a moins d’écart de niveau contrairement au National. Chaque attaquant que je vais affronter aura des qualités techniques. Mais personne m’a réellement impressionné.

C’est Pape (Sané) le meilleur ?


Sur le potentiel et la jeunesse, oui. Il est impressionnant. Il fait un gros début de championnat et pour le côtoyer tous les jours à l’entraînement je me rends compte à quel point il est fort.

Comment faites-vous pour sauter si haut ?

Ah ça, c’est un secret (rires). On dit que la vitesse est liée avec la détente, je cours vite donc c’est surement pour cela que je saute haut. A vrai dire, je ne travaille pas ce domaine, c’est naturel on va dire.

Il y a une place de libre sur le côté droit de l’Equipe de France ?

(Rires) Déjà si je suis sélectionné en équipe de Guadeloupe ce serait fantastique. Je vais me contenter d’être un bon joueur de Ligue 2 et on verra. Mais on ne sait jamais avec le temps.

Propos recueillis par Thomas Bonnavent
Revenir en haut Aller en bas
grenat du 71
Régional 2
grenat du 71


Nombre de messages : 1097
Age : 41
Localisation : bresse
Date d'inscription : 16/08/2011

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyLun 21 Sep - 19:02

Doudou a écrit:
Entre de la DH Bourgogne et de la Ligue 2 tout prêt de chez toi, mon petit doigt me dit que ton choix va être vite fait, mon cher PUPU Smile
Et mon pouce me dit que tu ne seras pas le seul Wink

En effet, moi j'attend avec impatience le match BOURG-METZ à Verchère!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyVen 27 Mai - 23:06

Il quitte Bourg pour Sochaux.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyVen 18 Mai - 22:53

Pour la 2e saison consécutive, Alphonse est nommé dans l'équipe type de Ligue 2.

http://www.beinsports.com/france/dominos-ligue-2/video/mickael-alphonse-a-28-ans-je-suis-un-neo-pro/818218
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) EmptyLun 21 Mai - 21:47

Il devrait évoluer à Dijon en L1 à la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Mickael ALPHONSE (Défenseur)   Mickael ALPHONSE (Défenseur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mickael ALPHONSE (Défenseur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mickaël ABRIAL (Gardien)
» Alphonse Mobati
» Mickaël Ravaux
» Mickael MONTAVI
» Mickaël Pontal (entraîneur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre A-
Sauter vers: