Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Voeux 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33132
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Voeux 2010   Jeu 31 Déc - 20:44


(musique solennelle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33132
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Voeux 2010   Jeu 31 Déc - 20:44

Mes chers amis du forum,
Nous avions vécu une année 2008 très difficile et malgré nos craintes bien légitimes, nous espérions une année 2009 beaucoup plus sereine…
Hélas ! Annus Horibilis !
Concernant le sportif, après un bon départ de la saison 2008-2009, les performances de notre équipe fanion furent décevantes : 2 victoires seulement après le 18 février.
Et ce que nous avons craint pour les autres équipes phares s’est réalisé : descentes des équipes B, 18ans Nationaux et 16 ans Nationaux.
Les équipes de jeunes ont donc repris le chemin des terrains en septembre dans des divisions inférieures avec, il faut le reconnaître, un certain succès.
Mais cela ne cache pas les énormes difficultés de nos équipes séniors.
Bon dernier de National, nos joueurs n’arrivent pas à marquer (6 buts seulement) et donc forcément à gagner ! Ils n’ont réussi à faire trembler les filets adverses que lors de 4 matchs.
Et l’équipe réserve, en passe de devenir la risée de la Ligue, qui n’arrive qu’avec difficulté à aligner 11 joueurs sur le terrain ! Et, encore grâce aux renforts inattendus des entraîneurs et même du président ! Et l’équipe se traine en queue de peloton…
Pourquoi cette situation sportive ? A cause d’une très mauvaise gestion de notre club…

Comme toujours, juillet fut le mois des désillusions...
Comme toujours, le club est relégué en première instance en CFA…
Comme toujours, la commission d’appel nous réintègre…
Mais cette année, cerise sur le gâteau, interdiction de recrutement ! Une sanction qui montre bien l’incompétence des dirigeants du club qui n’ont jamais su (ou essayé) assainir les finances du club. De plus, avec un Guy Chevallier qui, je cite, «(se) fout complètement ! » des décisions de la DNCG (voir ici : http://louhanscuiseaux71.forumactif.com/infos-club-f6/dncg-le-retour-t2162-165.htm ), on ne pouvait qu’arriver devant la DNCG qu’avec un lourd passif.
Au final, avec une vingtaine de joueurs, comment faire vivre deux équipes ?
De plus, octobre nous apporta son lot de surprise !
Guy Chevallier, atteint par la limite d’âge, nous annonce son départ pour son anniversaire… Une semaine avant, il démissionne !
Nous avons droit alors à un nouveau président, Alassane Sow, qui jurait, une semaine avant, qu’il ne voulait pas reprendre les rênes du club mais qui arrive avec un projet, d’après lui, bien ficelé (tout ça en une semaine !).
Alassane Sow, personnage ambigu et très controversé, qui subit les foudres de nombreuses personnes quant à son honnêteté et qui aura même droit à une large enquête du « Télégramme de Brest » !
Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises ! Un nouveau passage devant la DNCG s’annonçait… Nous étions nombreux à s’attendre à un retrait de points, voir à une relégation administrative en CFA… Mais nous étions loin du compte ! C’est tout simplement l’exclusion du championnat que nous recevions en pleine poire à la veille de Noël Et nous apprenions par la même que le déficit était bien plus important que nous craignons ! La bagatelle de 900 000 € ! Après une disparition médiatique, Alassane Sow nous affirmait ne pas comprendre cette décision puisque ces 900 000 € étaient bien au chaud sur un compte en banque…
L’appel a dû arrivé à ce jour à la DNCG avec, nous dit-on, tous les documents nécessaires et les promesses de financement de Bigard…
Faut-il croire à un miracle ? Réponse mi-janvier…

Concernant le forum, nous pourrons retenir la bonne marche des lives qui auront été présents à quasi tous les matchs de l’équipe A.
Nous pourrons regretter que cet espace de discussion devienne parfois « un champ de bataille » entre vous, forumistes. Trop souvent les avis divergents ne sont pas respectés. Comme partout, il y a des « pour », il y a des « contre » et le débat ne peut pas avancer sereinement si on refuse d’écouter les arguments des autres même s’ils ne plaisent pas…
Mon souhait est de retrouver un peu plus de calme dans les discussions sur ce forum où j’ai toujours laissé la parole à toutes les composantes de ce club. Mais quand je parle de « calme », ce n’est pas « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », non, simplement du respect.

A l’aube des 40 ans du club, les situations sportive et administrative sont catastrophiques et nombreux d’entre-nous ne croient pas à une sortie de crise heureuse…
Difficile alors de faire des vœux pour 2010 pour le club…
Mes vœux s’adresseront donc aux supporters et aux joueurs, victimes d’un grand n’importe quoi de la part des équipes dirigeantes, à l’ensemble des forumistes, à tous je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010 dans vos vies familiales et professionnelles.
Bonne année et bonne santé à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33132
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Voeux 2010   Jeu 31 Déc - 20:44

C'était l'allocution de l'administrateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
coco
Honneur


Nombre de messages : 1749
Age : 58
Localisation : près du bram avec le coeur
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Voeux 2010   Jeu 31 Déc - 20:59

Sans jouer le "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et sans faux-semblant, Bravo Philippe pour la synthèse de cette année 2009, riche de débats, encore et toujours sur le forum.
Merci en tout cas pour ton travail, merci à tous ceux (administrateurs, modérateurs, forumistes et tous les autres) qui font que le "forum de Louhans" restera le "forum de Louhans".
Longue vie à cet espace de liberté et longue vie au CSLC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voeux 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voeux 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Le forum non-officiel :: Les régles et la vie du forum-
Sauter vers: