Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Jean-Sébastien Mérieux (entraîneur)

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Jean-Sébastien Mérieux (entraîneur) Empty
MessageSujet: Jean-Sébastien Mérieux (entraîneur)   Jean-Sébastien Mérieux (entraîneur) EmptyMer 28 Avr - 21:21

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 28 avril
http://www.lejsl.com/fr/votre-region/louhans/article/3057099/Un-ancien-de-Louhans-brille-a-Sochaux.html

Football

Un ancien de Louhans brille à Sochaux

Jean-Sébastien Mérieux (entraîneur) Getcat10

Il sera samedi sur le banc au stade de France pour la finale de la coupe Gambardella, en qualité de coach : Jean-Sébastien Mérieux, ancien coach des 16 ans nationaux du CS Louhans-Cuiseaux, parti depuis 2003 au centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard, aura le privilège de diriger les juniors du FC Sochaux-Montbéliard. Pour ramener le trophée, l'équipe de J.-S. Mérieux devra battre le FC Metz. En 2005, il avait déjà disputé avec les 17 ans sochaliens une finale nationale perdue aux tirs aux buts devant le FC Nantes. Coup d'envoi samedi 1er mai à 17 h 15, en direct sur France 4.

M.S.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Jean-Sébastien Mérieux (entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Jean-Sébastien Mérieux (entraîneur)   Jean-Sébastien Mérieux (entraîneur) EmptyDim 13 Aoû - 19:51

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 14 août
https://c.lejsl.com/societe/2023/08/13/fin-de-l-aventure-pour-jean-sebastien-merieux-au-fc-sochaux-montbeliard


Fin de l’aventure pour Jean-Sébastien Merieux au FC Sochaux-Montbéliard
« Je crois que j'ai fait le tour, d'où mon arrêt sur la carrière footballistique ». Jean-Sébastien Mérieux, l'enfant de Sornay stoppe à 53 ans son parcours professionnel au FC SochauxMontbéliard après 20 ans de bons et loyaux services


Jean-Sébastien Mérieux (entraîneur) Title412
Jean-Sébastien Merieux, ici à gauche sur ce cliché aux côtés d’Eric Boniface, ancien coach de Louhans-Cuiseaux. Photo Michel Sylvain

L’univers des puristes ne manque pas d’éprouver sa tristesse sur les évènements qui viennent d’émailler la vie du FC Sochaux-Montbéliard, l’un des meilleurs clubs formateurs de l’hexagone avec le Gavigal de Nice, l’AS Saint-Etienne, l’AS Cannes, le FC Nantes. De surcroît, l’homme qui était à la tête du centre de formation du grand club Doubiste : Jean-Sébastien Mérieux stoppe net son parcours.

« J’ai informé la direction du club en janvier dernier nous dit Jean-Sébastien, la décision a donc été en tout point mûrement réfléchie. D’une part, j’ai terriblement sacrifié à la vie familiale, et puis, le départ cruel de ma pauvre maman voici quelques années, m’a énormément secoué. »

Professionnel confirmé, arrivé au FC Sochaux en 2003, l’enfant de Sornay a su progresser régulièrement à tous les niveaux. Cinq ans à la direction des U17, 4 ans avec les U19 du club franc-comtois, responsable du recrutement de 2012 à 2019, puis, directeur général du centre de formation depuis 2019, Jean-Sébastien Mérieux aura beaucoup apporté au club Doubiste qui avait accompli, un doublé historique en 2007 avec le succès en finale de la coupe Gambardella et en finale de la coupe de France.

Louhans, Sornay, Grenoble, trois étapes décisives

Jean-Sébastien aura effectué ses toutes premières armes en 1976 avec le FC Louhans drivé par un certain Jean Belver. De 1980 à 1988, Jean-Sébastien a su accomplir une belle marge de progression au sein de l’AS Sornay. Il s’en ira ensuite rejoindre les rangs de Louhans-Cuiseaux pour évoluer en qualité de défenseur central avec les réservistes qui disputent alors le championnat de National 4.

En 1990-91, il devient éducateur et prend en charge les 15 ans nationaux du club bressan avant de passer avec succès son diplôme d’Etat Supérieur en 2000 ce qui le lui permettra de venir coacher les 17 ans nationaux.

Nouvelle étape pour l’enfant de Sornay, lequel émigre en 2001 au FC Grenoble où il aura privilège à driver les 16 ans nationaux du club Dauphinois qui joue alors en D 2 et qui compte dans ses rangs, un certain Olivier Giroud actuel meilleur buteur du onze de France.

Pour l’instant, on ne connaît pas encore le futur parcours professionnel de Jean-Sébastien Mérieux : « J’ai un peu de temps devant moi, mais, d’ores et déjà, je cible un nouveau projet. »
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
 
Jean-Sébastien Mérieux (entraîneur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean ACEDO (Entraineur)
» Sébastien Marchandé (milieu offensif)
» Sébastien Marchandé : réaction aux propos de Garzitto
» Sébastien Vaugeois
» Sebastien Vallot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre M-
Sauter vers: