Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [36ème journée] Louhans-Cuiseaux - Créteil

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45673
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[36ème journée] Louhans-Cuiseaux - Créteil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [36ème journée] Louhans-Cuiseaux - Créteil   [36ème journée] Louhans-Cuiseaux - Créteil - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 8:03

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 9 mai
http://www.lejsl.com/fr/sport-local/article/3108593/Louhans-Cuiseaux-Un-vent-de-fronde-sous-jacent.html

Louhans-Cuiseaux : Un vent de fronde sous-jacent
En 40 années d'existence, jamais, le club bressan n'aura traversé passe aussi laborieuse, des moments aussi pénibles à vivre. « Aux vestiaires comme le confiait vendredi soir Stéphane Crucet, les propos de tout le monde reviennent sous la forme d'un véritable leitomotiv: Où est donc le président ? Où sont nos salaires? ».

L'on sait que certains joueurs ont appelé le président Alasanne Sow pour leur faire part de leur désarroi. « Nous avons étouffé beaucoup de choses a souligné le coach bressan trout simplement dépité et amer devant pareille situation». Interrogé samedi matin à cet effet, le capitaine Matthieu Bochu n'a cependant pas souhaité s'exprimer. « Je n'ai pas envie de mettre de l'huile sur le feu, la situation est assez embrouillée comme ça, néanmoins, si quelque chose se passe, je puis vous dire qu'il s'agira d'une décision collective». Allusion faite bien évidemment à la possibilité de renoncer aux deux derniers matchs de championnat.

Le derby sera t'il maintenu vendredi 14 Mai à Jean- Laville ? Pour l'heure, on ne peut rien affirmer. Mais à vrai dire, l'histoire rappllera qu'un certain 7 Mai 1985, le FC Gueugnon dernier adversaire de la saison au stade de Bram avait précipité la chute en 3 ème division du CS Cuiseaux-Louhans.

Un drôle de cas de figure qui, cette fois se situe dans l'antre du FC Gueugnon.

Et le secrétaire général du CS Louhans-Cuiseaux René Franquemagne de dire avec humour « La roue tourne. », Au juste, dans quel sens ?

Michel SYLVAIN (clp)
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

[36ème journée] Louhans-Cuiseaux - Créteil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [36ème journée] Louhans-Cuiseaux - Créteil   [36ème journée] Louhans-Cuiseaux - Créteil - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 13:26

nous devons rendre la monnaie de la pièce aux forgerons : c'est un devoir pour les joueurs louhannais de les envoyer en enfer!
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

[36ème journée] Louhans-Cuiseaux - Créteil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [36ème journée] Louhans-Cuiseaux - Créteil   [36ème journée] Louhans-Cuiseaux - Créteil - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 13:38

Annectote concernant mon pote Helder qui détient le record absolu (40 BUTS DANS LA SAISON EN CHAMPIONNAT : pas près d'être battu) du nombre de but marqué en CFA avec les portugais du St Maur Lusitanos - Créteil.
Lisez un peu l'article.
Une fois, après l'entrainement à Dijon, il m'avait confié que ça le gênait toujours quelque fois en match au niveau de l'équilibre , et c'était peut etre une raison pour laquelle il était souvent par terre.

CFA/
Helder Esteves, du rire aux larmes
Saint-Maur

Johann Boullé | 20.03.2001
ON JOUE LES DERNIÈRES MINUTES de la rencontre. Saint-Maur se dirige vers une belle victoire lorsque Helder Esteves marque un but d'anthologie. De la ligne médiane, le goleador val-de-marnais trompe Raimbault, le gardien tourangeaux. Le meilleur buteur du championnat se dirige alors vers ses supporters pour fêter dignement son action. Et là survient le drame. « C'était l'euphorie, raconte Esteves. Je me suis alors accroché aux grillages et puis crac ! Mon alliance s'est coincée et m'a arraché le muscle et l'os du doigt. J'ai donc été opéré dans la nuit et amputé. » Sur son lit d'hôpital, le joueur aux vingt-six buts marqués depuis le début de la saison éprouve des difficultés à trouver ses mots. Mais toujours aussi fort moralement, Esteves poursuit avec beaucoup de lucidité : « Les médecins m'ont proposé de me greffer le doigt, précise-t-il. Mais pour cela, il fallait m'ouvrir l'avant-bras. Le taux de réussite de cette intervention est inférieur à 50 %. J'ai refusé. Je n'avais pas envie d'attendre sept mois pour un résultat aussi incertain. Cet incident est vraiment bête, mais le moral est bon. » D'ailleurs, le Saint-Maurien, comme pour mieux oublier cet accident, se replonge dans le football : « Je pense tellement à mon retour, affirme-t-il. J'ai quelque chose à terminer avec Saint-Maur et un objectif à atteindre. Alors attention, j'ai prévenu le coach que je jouerai mercredi contre Rennes ! » Helder Esteves tente de dédramatiser la situation. Car, bien évidemment, il ne sera pas sur le terrain demain au stade Adolphe-Chéron, face aux Bretons. « Lorsque je regarde ma main, souligne Esteves, ça me fait bizarre. Mais, d'un autre côté, mes jambes vont très bien. Enfin, je serai présent dans les tribunes pour soutenir mes copains. Il ne faut effectivement pas que je prenne de risques inutiles. » Les Lusitanos devront donc évoluer sans leur buteur pendant quelque temps. Sa participation au match contre Cherbourg, samedi prochain, est également très incertaine. Mais Helder Esteves ne cache pas son optimisme. « J'ai tellement confiance en mes partenaires, insiste le Saint-Maurien. Nous avons déjà réalisé une grosse opération à Tours. Cherbourg et le Paris FC battus, on peut dire que Non, je ne vais pas dire que nous sommes sur la voie royale car le coach n'aime pas ça. Toutefois, si nous dominons Rennes et Cherbourg, l'écart sera très intéressant. » Bref, Helder Esteves, dans sa tristesse, trouve du réconfort auprès de son équipe et compte bien retrouver rapidement les pelouses pour aider Saint-Maur à atteindre son objectif : accéder en National à l'issue de la saison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

[36ème journée] Louhans-Cuiseaux - Créteil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [36ème journée] Louhans-Cuiseaux - Créteil   [36ème journée] Louhans-Cuiseaux - Créteil - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 20:22

mon pote Helder a resigné avec le Créteil
[36ème journée] Louhans-Cuiseaux - Créteil - Page 2 20091205iconsport_eli041209_01_01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[36ème journée] Louhans-Cuiseaux - Créteil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [36ème journée] Louhans-Cuiseaux - Créteil   [36ème journée] Louhans-Cuiseaux - Créteil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[36ème journée] Louhans-Cuiseaux - Créteil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: L'équipe A-
Sauter vers: