Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Ven 1 Aoû - 0:48

J'ai déjà exprimé mes doutes là-dessus et de ce côté-là, j'affiche le même scepticisme que Doudou. Là où je m'oppose, c'est que je suis en totale confiance avec les personnes en place et j'attends qu'ils me donnent tort ! S'ils l'ont choisi, c'est qu'ils ont de bonnes raisons. Donc voyons ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Ven 1 Aoû - 15:23

Quitte à donner sa chance à un jeune, j'aurais autant préféré qu'il l'a donne à Josselin Henriot, dont je n'ai entendu que des échos favorables.

Sinon,

Mermet
Boni
Borbi
Chapuis
Ducloux
Gas
Et j'en passe...

Autant d'anciens joueurs du club, qui sont attachés à ce maillot, que je verrais très bien entraîner ici. Pourquoi aucun n'est jamais cité ou contacté ?
Bob01
4e division de District

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Ven 1 Aoû - 21:36

Je suis d'accord avec toi Doudou. Quite à prendre quelqu'un qui n'a pas d'expérience, autant prendre quelqu'un du club qui connait nos jeunes comme J. Henriot.
bibi71
CFA2

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Sam 2 Aoû - 13:39

Ont-ils tous les diplômes pour entrainer en CFA 2 ?
PUPU 01
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Sam 2 Aoû - 15:28

J'ai lu dans FRANCE FOOT de cette semaine que ROBERT DUVERNE était à POLE EMPLOI sans aucune proposition.
Il prétend qu'il pourrait dire oui à la première personne qui le contacte...
A la place de DOMINIQUE PRUDENT j'appelle tout de suite... Laughing 
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Sam 2 Aoû - 15:58

bibi71 a écrit:

foot62  foot62  foot62  foot62 

http://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Sam 2 Aoû - 16:21

PUPU 01 a écrit:
J'ai lu dans FRANCE FOOT de cette semaine que ROBERT DUVERNE était à POLE EMPLOI sans aucune proposition.

C'est plus 1 préparateur physique qu'un entraineur......C'était avec qui qu'il s'était pris sur la pelouse en équipe de France en Afrique du sud? Evra?
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Sam 2 Aoû - 17:02

gabelou a écrit:
PUPU 01 a écrit:

C'est plus 1 préparateur physique qu'un entraineur......C'était avec qui qu'il s'était pris sur la pelouse en équipe de France en Afrique du sud? Evra?

Ouf ! Evra n'a pas voulu signer chez nous !
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Sam 2 Aoû - 17:15

bibi71 a écrit:
Mermet a déjà entrainé à ce niveau donc sûrement.
Boni, Borbi, Ducloux sont déjà entraîneurs plus ou moins. La formation, tu leur finances si tu veux vraiment le mec comme entraineur. C'est un investissement sur le long terme.
Mais je balançais des noms à la jetée, juste pour dire que des anciens joueurs du club qui ont la vocation, il y en a.

Coupe 
steph71
National

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Mer 10 Déc - 23:20

Philippe a écrit:
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 28 juin
http://www.lejsl.com/sport-local/2014/06/28/le-crissotin-vincent-buatois-ancien-preparateur-physique-de-dijon-et-du-mali-quand-ces-deux

En bref

Le Crissotin Vincent Buatois, ancien préparateur physique de Dijon et du Mali, quand ces deux formations étaient dirigées par Patrice Carteron, ne devrait pas signer en faveur du Louhans-Cuiseaux FC. Contacté par les dirigeants bressans, Buatois aurait finalement décliné la proposition. Celui qui est actuellement adjoint à Cannes souhaitait venir avec Philippe Cuervo pour fonctionner en binôme mais ce projet n’aurait pas été retenu par le LCFC pour des raisons budgétaires.

Je fais remonter l'article...

Si seulement, on s'était donné les moyens de prendre Buatois, on en serait pas là. Depuis, il a signé à Quetigny, qui au niveau Finances n'est sûrement pas Louhans avec un gros sponsor derrière. Donc, quand je lis que Prudent ne l'a pas pris pour des raisons budgétaires, je me dis que c'est sûrement faux... Maintenant, il est à Quetigny à la lutte pour la montée en CFA2.

http://www.bienpublic.com/sport-local/2014/12/09/quetigny-a-le-sens-du-rythme

A la sortie de l'article en juillet, j'ai été l'un des premiers a vanté les compétences et les qualités de Buatois que j'ai vu exercer à Dijon depuis 2004 sous R. Garcia. Il a fait ses preuves chez les jeunes, en CFA2 et comme adjoint en ligue 1-2 et national et même en CFA à Cannes avec le contexte qu'on connaît. Alors Messieurs les dirigeants, dîtes-nous la vérité? Vous vous êtes trompés!
grenat du 71
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Jeu 11 Déc - 0:55

laisse le bien ou il est celui là!!!!
steph71
National

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Jeu 11 Déc - 19:09

grenat du 71 a écrit:
laisse le bien ou il est celui là!!!!

Et pourquoi donc? Tu remets en cause ses compétences?
Mika21
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Jeu 11 Déc - 22:38

steph71 a écrit:
Philippe a écrit:
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 28 juin
http://www.lejsl.com/sport-local/2014/06/28/le-crissotin-vincent-buatois-ancien-preparateur-physique-de-dijon-et-du-mali-quand-ces-deux

En bref

Le Crissotin Vincent Buatois, ancien préparateur physique de Dijon et du Mali, quand ces deux formations étaient dirigées par Patrice Carteron, ne devrait pas signer en faveur du Louhans-Cuiseaux FC. Contacté par les dirigeants bressans, Buatois aurait finalement décliné la proposition. Celui qui est actuellement adjoint à Cannes souhaitait venir avec Philippe Cuervo pour fonctionner en binôme mais ce projet n’aurait pas été retenu par le LCFC pour des raisons budgétaires.

Je fais remonter l'article...

Si seulement, on s'était donné les moyens de prendre Buatois, on en serait pas là. Depuis, il a signé à Quetigny, qui au niveau Finances n'est sûrement pas Louhans avec un gros sponsor derrière. Donc, quand je lis que Prudent ne l'a pas pris pour des raisons budgétaires, je me dis que c'est sûrement faux... Maintenant, il est à Quetigny à la lutte pour la montée en CFA2.

http://www.bienpublic.com/sport-local/2014/12/09/quetigny-a-le-sens-du-rythme

A la sortie de l'article en juillet, j'ai été l'un des premiers a vanté les compétences et les qualités de Buatois que j'ai vu exercer à Dijon depuis 2004 sous R. Garcia. Il a fait ses preuves chez les jeunes, en CFA2 et comme adjoint en ligue 1-2 et national et même en CFA à Cannes avec le contexte qu'on connaît. Alors Messieurs les dirigeants, dîtes-nous la vérité? Vous vous êtes trompés!
T'avais des doutes sur son désir d'argent. Mais quand je l'ai vu signer à Quétigny... J'étais dans le vrai.
Il cherchait pas un contrat avec un gros chèque. Mais simplement une place en tant qu'entraîneur.
Cuervo n'a pas du le suivre à Quétigny(pas annoncer dans le staff).

Votre président est passé à coté d'un bon entraîneur. Est-ce que c'était vraiment une question économique ou une question purement et simplement sportif ??
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Ven 12 Déc - 1:21

Je rejoins Grenat du 71. Je suis heureux qu'on ait pas engagé cette brêle. C'est un préparateur physique, pas un entraîneur, y'a des limites à l'amateurisme quand même, bien que je pense que nous y soyons un peu dans l'amateurisme vu comme se passent les choses.
Il réussit à Quétigny, tant mieux pour lui, ça reste de la DH. Et Cuervo entraîneur, la bonne blague, pourquoi pas Nasri entraîneur aussi pendant que tu y es ?
C'est quoi son passé en tant que joueur ? J'ai rien trouvé, rien de rien.
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Ven 12 Déc - 2:49

Mika21 a écrit:

Votre président est passé à coté d'un bon entraîneur. Est-ce que c'était vraiment une question économique ou une question purement et simplement sportif ??

A mon avis ni l'une ni l'autre.....

http://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
steph71
National

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Ven 12 Déc - 10:15

Doudou a écrit:
Je rejoins Grenat du 71. Je suis heureux qu'on ait pas engagé cette brêle. C'est un préparateur physique, pas un entraîneur, y'a des limites à l'amateurisme quand même, bien que je pense que nous y soyons un peu dans l'amateurisme vu comme se passent les choses.
Il réussit à Quétigny, tant mieux pour lui, ça reste de la DH. Et Cuervo entraîneur, la bonne blague, pourquoi pas Nasri entraîneur aussi pendant que tu y es ?
C'est quoi son passé en tant que joueur ? J'ai rien trouvé, rien de rien.

Doudou, je sais de quoi je parle... pour l'amateurisme de Buatois, tu repasseras, certainement pas lui.
Buatois, tu trouveras rien sur son passé de joueur, il a joué maxi promotion de ligue, voire quelques matchs en PH. C'est un ex prof de sport au collège des Lentillères à Dijon qui s'est mis en disponibilité pour suivre une formation de préparateur physique.
Y a pas besoin d'avoir fait une carrière pro pour être un bon entraineur.
Il a déjà été en charge d'une CFA2 avec de bons résultats alors que son équipe était pillée par l'équipe fanion. Dans le contexte cannois, en tant qu'adjoint de Pilorget, ils ont fait une bonne saison avec un gros parcours en CDF (1/4 de finale 2014) Il connaît très bien le football et la psychologie des joueurs. Il a beaucoup appris au côté de Rudy Garcia quand celui-ci entrainait Dijon. Si c'est pas une référence...
Quetigny a perdu beaucoup de joueurs à l'intersaison suite à la désillusion de la fin de saison (pas monté pour une histoire de carton) et ils sont toujours dans le coup cette saison malgré le départ des meilleurs.
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Ven 12 Déc - 18:45

Moi je pense que Nicolas Bonin ferait un bon entraîneur.
Jamais si Margueritte devait avoir une promotion, je vois bien Bonin coacher la réserve.
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Dim 28 Déc - 13:14

Y'a un excellent entraîneur qui est libre depuis 2012, qui est jeune, qui a des références, qui a un passé de joueur de très haut niveau, et qui en plus a longtemps joué en Bourgogne.

Il s'agit de Yann Lachuer, 42 ans.
Il prend en main l'équipe d'Orléans en 2009 qu'il fait monter de CFA en National dès sa première saison (titre de champion). Les deux saisons suivantes, Orléans finit 9eme et 7eme en National. Il structure le club, aujourd'hui Orléans est en Ligue 2, ce qui ne lui était plus arrivé depuis des années.

Voici ici son CV avec toutes ses compétences (il a tous les diplômes requis) :

https://fr.linkedin.com/pub/yann-lachuer/63/43b/260

A priori après avoir quitté Orléans, il attendait des propositions de clubs plus huppés, mais elles ne sont jamais venues.
Après deux ans et demi sans club, je pense qu'il va avoir besoin de revenir dans le circuit s'il ne veut pas être oublié, alors pourquoi on lui passerait pas un coup de fil à ce mec-là en lui demandant de structurer le club, de faire profiter de son réseau de joueurs et connaissances et mettre en place un projet pour remonter en National d'ici 5 ans.

Pour un mec comme ça, si je suis président, je lui fait une cour d'enfer, je lui donne 2 800 euros par mois s'il veut.
Alors Mr Prudent au boulot !
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Mar 14 Avr - 22:09

Vu ici : http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/2015/02/18/l-ancien-de-l-aja-yann-lachuer-pense-entrainer-a-nouveau_11333371.html

Milieu de terrain, Yann Lachuer a marqué de son empreinte son passage à l’AJA. Titulaire du BEPF depuis mai 2014, il aspire à retrouver le banc d’un club comme entraîneur.

INTERVIEW
Yann Lachuer a laissé une très belle image à l'AJA, comme joueur de devoir qu'il a été sur les terrains de Ligue 1, passeur avisé pour Cissé, Guivarc'h et compagnie, mais aussi capitaine écouté.

Yann que deviens-tu en ce début 2015 ?  

J'ai passé mon BEPF (Brevet d'entraîneur professionnel de football, ex-DEPF) en mai et je l'ai réussi. Ce qui me permet d'entraîner au sommet du foot pro. Maintenant je suis à la recherche d'un poste comme n°1, adjoint, voire en centre de formation. Comme dirait l'autre, je suis sur le marché !

« Rester visible dans le football »  

Le marché n'est-il pas un peu saturé ?

C'est un marché très concurrentiel. Car il y a de plus en plus de diplômés, et le nombre de places n'est pas extensible en L1 et L2. Les places sont chères.

Quand on n'est plus sur le devant de la scène du football, n'y a-t-il pas un risque d'oubli ?  

C'est vrai que si on n'est pas exposé, c'est un risque d'être oublié par le milieu. Mais je reste malgré tout dans le football, en assurant, depuis fin 2014, un rôle de consultant pour Infosport +, comme Steve Marlet. Ce n'est pas quelque chose que j'avais envisagé de faire. J'ai plaisir à la faire le mercredi et le vendredi. C'est plutôt sympa et ça me donne une exposition médiatique. C'est une occasion qui s'est présentée, et j'ai accepté de faire un bout de chemin avec eux. C'est plaisant. Et puis, c'est un peu l'antichambre de Canal +, on ne sait pas comment ça peut évoluer.

Peut-on voir ça comme une diversification de vos activités ?  

Absolument, et j'ai même une troisième activité. Je fais partie d'un collectif d'entrepreneurs indépendants. J'ai créé ma propre société de produits diététiques « Beautysané », que je développe en France et en Europe. Nous sommes sponsors du SC Bastia. Il s'agit de compléments alimentaires enrichis en gelée royale, acerola, guarana pour sportifs, mais aussi pour tous. Ce ne sont pas des aliments de régime, mais des compléments pour la forme, le bien-être et l'équilibre alimentaire.  

« La L1 s'est appauvrie »

C'est quand même un peu plus éloigné du foot ?

En fait, ma première vocation, c'est le terrain. Je pense entraîner à nouveau. Le football tient une place importante dans ma vie. J'ai été joueur 19 ans, cela a été un privilège. J'ai la passion du foot. Mais c'est fini maintenant de faire un seul métier. Dans la conjoncture actuelle, il faut être nomade, mobile, pouvoir se diversifier. Le football fonctionne encore plus maintenant par réseau, avec des gens déjà en place dans les clubs. Pouvoir continuer ma passion en redevenant entraîneur et en étant consultant, ce serait bien.

Comment est venue cette envie d'entraîner ?  

C'est venu sur le tard, quand j'étais à Troyes. Je ne pensais pas à ça avant. J'ai eu la révélation avec Jean-Marc Furlan à l'ESTAC. Il m'a poussé à passer mes diplômes. Tout ce que j'avais en moi sans l'exprimer, toutes les expériences partagées avec les entraîneurs que j'ai côtoyés, Antonetti et les autres, c'est ressorti.

Quel regard portez-vous sur le foot actuel ?

Il a beaucoup évolué, en termes de visibilité avec les réseaux sociaux, la multiplication des médias. Il a explosé aussi avec l'ouverture des frontières et la libre circulation des travailleurs. Le turnover des joueurs est plus rapide. Des joueurs pas mûrs, en formation, sont mis au plus haut niveau, de façon trop rapide. Maintenant, on pioche dans les réserves des centres de formation. L'économie a pris le pas sur le sportif. Tout s'accélère, mais je ne sais pas si c'est bien ou mieux. La L1 s'est appauvrie, me semble-t-il. C'est juste un constat de société, pas une critique. Le foot est le reflet de la société. Tout va trop vite dans le foot actuel où il y a beaucoup d'investisseurs. Et qui dit investisseurs, dit argent et rentabilité. Ce n'est pas toujours en adéquation avec le sportif.
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Sam 30 Mai - 20:12

http://www.foot-national.com/foot-jean-acedo-les-terrains-c-est-toute-ma-vie-71388.html
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Dim 31 Mai - 13:34

Ils se font pas chier en écrivant / une expérience réussie à Louhans \
C'est peu-t-etre le fait d'etre dèrrière le bar de chez Dudulle qui l'a enrichi
loinet
1ère division de District

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Dim 31 Mai - 15:56

Un bémol et restons factuels.

Acédo est arrivé sous l'ère Sow. Souvenez-vous des interdictions de recrutement, interdictions de mutations, de salaires payés moins régulièrement qu'aujourd'hui ... Les condtions étaient très différentes et plus compliquées.
Cette année, le coach et les joueurs n'avaient qu'une chose à penser : jouer au football.

Avec le recul je pense qu'Acédo a un bilan pas si négatif à Louhans qu'on veut le prétendre. Il est au moins resté au niveau national.

Je suis pas loin de penser qu'avec un autre entraineur (Pontal par ex) nous serions déjà en PH. Je parle de la A bien sûr !

Dernier point : Acédo a connu 2 présidents à Louhans. 2 des 3 plus mauvais qu'ait connu le club.
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Jeu 8 Juin - 23:47

On apprend donc ce soir le départ d'Eric Boniface. A priori, d'après les infos glanées par-ci par-là, pour la réserve de Sochaux.

Qui pour lui succéder ?
Arnaud Margueritte qui co-entrainait le club ? Pourquoi pas ?
Florian Mulot qui entrainait la B ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
anti lyonnais
Promotion de District

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Ven 9 Juin - 3:07

Marguerite serait entendeur d un autre club à priori
le louhannais
4e division de District

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Ven 9 Juin - 8:57

ON ANNONCE JEAN TIGANA A LOUHANS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   

Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant