Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Sym71
National

MessageSujet: abdoulaye   Mar 24 Juil - 2:11

Doudou a écrit:
La meilleure défense c'est l'attaque semblent penser les ex pro-Abdoulaye qui s'en prennent à ceux qui étaient anti-Abdoulaye depuis le début.

Je ne sais pas si je fais partie des destinataires mais si tu pars du principe qu'il n'y a que 2 catégories de personnes : les pro-Abdoulaye et les anti-Abdoulaye alors oui ça va être difficile d'avoir une discussion.

[conversation à déplacer dans autre rubrique ?]
Revenir en haut Aller en bas
afrel71
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Mer 1 Aoû - 21:51

L'équipe C a un nouveau coach: Olivier Jacques ( vu sur le site facebook)
Coach à la JS Ouroux.
grenat du 71
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Mer 1 Aoû - 23:16

afrel71 a écrit:

Coach à la JS Ouroux.

Et entre autre, champion du monde en MotoGP 250cc en 2000 mort de rire
la tornade
2e division de District

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Jeu 2 Aoû - 10:34

http://www.actufoot.com/69/officiel-fcvb-tient-nouvel-entraineur-groupe-r2/
Bruce Abdoulaye devient coach de la R2 du FC villefranche
la tornade
2e division de District

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Jeu 2 Aoû - 10:58

Je vous invite à lire son interview sur le site officiel du FC Villefranche.....
Il oublie de préciser les raisons de son départ de louhans
Sym71
National

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Jeu 2 Aoû - 11:25

la tornade a écrit:
Je vous invite à lire son interview sur le site officiel du FC Villefranche.....
Il oublie de préciser les raisons de son départ de louhans

Merci pour l'info : voici l'interview https://www.fcvb.fr/index.php/actu-fil-dactu/2664-bruce-abdoulaye-nomm%C3%A9-nouvel-entra%C3%AEneur-des-seniors-espoirs.html
K6
Promotion de District

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Jeu 2 Aoû - 13:07

Qu'il est bon de lire les posts d'Alfredo, loins de toute polémique stérile, mais si précis dans la démonstration.
Aller à l'essentiel, voilà ce que souvent le supporter oublie, emporté qu'il est par sa passion du football, l'amour de son club etc...
Le problème de votre club, me semble t'il, est plus sur le fond que sur la forme.
Je continue de penser que vos dirigeants ne sont plus dans la dynamique d'un club moderne.
Leur connaissance du football est ancienne -comme si ce sport n'avait pas évolué-, ils ont l'habitude que la "manne Bigardienne" tombe régulièrement, et ils n'ont plus qu'un rôle identique à ceux qui sont à la tête d'un club de bridge, ou de boules.
Non, ils ne se sont pas faits avoir, comme certains le pensent, par Sow, Abdoulaye, ou d'autres.
Ils sont tout simplement dans l'incapacité de savoir ce qui est bien pour le club qu'ils dirigent, en tenant compte de tous les paramètres qui jonchent le football amateur moderne.
Bref, plutôt que de se focaliser sur les coachs, ou les joueurs, les supporters devraient déjà dire aux dirigeants que prendre ses responsabilités est indispensable quand on veut avoir un poste d'importance.
Tant qu'ils seront là, le LCFC surnagera dans les eaux troubles du championnat amateur.

PS: afin de ne pas être critiqué par Doudou, je n'ai écrit que 14 lignes lol!
Alfredo Cel Mare
CFA2

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Ven 3 Aoû - 7:56

K6 a écrit:
ils n'ont plus qu'un rôle identique à ceux qui sont à la tête d'un club de bridge, ou de boules.

Pour le bridge je suis d'accord avec toi, mais je verrais plutôt un club de billard que de boules. Wink

Je me souviens qu'il y a quelques années un forumiste que l'on ne voit plus et que j'ai eu le plaisir de cotoyer professionnellement m'avait décrit le club comme un "mini-rotary".

Je pense qu'il n'avait pas tort....

Abdoulaye vient de réapparaître non pas à Lausannne, mais à Villefranche sur Saône, et pour entraîner....la réserve en LR2...

Voilà qui mérite réflexion.... On se gratte la tête  On se gratte la tête

Quant à Sow, si certains croient que son procès s'est déroulé début juillet pendant 2 jours au Tribunal Correctionnel de Chalon sur Saône, je crois plutôt qu'il s'est déroulé pendant 7 ans entre Bercy, la Place Vendôme et la Rue de Varennes (autant au 57 qu'au 78 de cette rue).... Pas grand chose de commun avec Abdoulaye, je te le confirme  Wink

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
K6
Promotion de District

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Ven 3 Aoû - 9:22

Alfredo Cel Mare a écrit:
Pas grand chose de commun avec Abdoulaye, je te le confirme  Wink

Ah ça, c(est certain!
Rien de comparable entre les affaires Sow (qui en est une) et Abdoulaye (qui n'en est pas une)
Mais dans les deux cas, on peut noter la "passivité" du Directoire louhannais...
Quant à la rue de Varennes, et autres adresses gouvernementales, sans doute leur cantine sert elle de la viande d'un grossiste bien connu? Mr.Red
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Mer 8 Aoû - 18:35

Finalement, Bruce Abdoulaye n'est pas conservé par Villefranche !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
loinet
Promotion de District

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Mer 8 Aoû - 18:54

Si tel est le cas, qu'en conclure ?
Que les dirigeants de Villefranche n'ont pas plus de flair que les nôtres mais qu'ils sont plus réactifs ?
Alfredo Cel Mare
CFA2

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Mer 8 Aoû - 18:57

loinet a écrit:
Si tel est le cas, qu'en conclure ?
Que les dirigeants de Villefranche n'ont pas plus de flair que les nôtres mais qu'ils sont plus réactifs ?

Ou que les liaisons téléphoniques fonctionnent mieux entre Villefranche et Louhans qu'entre Louhans et Bourg en Bresse ?

loinet
Promotion de District

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Mer 8 Aoû - 22:50

Il est vrai que certains de nos dirigeants (et pas forcément retraités), même passés au cellulaire, en sont peut-être restés au mobile à clapet et ont encore du mal à s’en servir.

Néanmoins cela pose question sur les méthodes de recrutement dans les clubs (à Louhans comme ailleurs). Mêmes méthodes étrangement pratiquées dans d’autres secteurs d’activités dans la proche banlieue ouest de Louhans.
On sait ce que sont les résultats.

Il faut reconnaitre qu’avec Pontal et Abdoulaye (plus le départ surprise de Boniface), le club ne s’est pas distingué favorablement sur ce sujet.
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Jeu 9 Aoû - 8:14

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du jeudi 9 août
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/08/09/abdoulaye-non-conserve-a-villefranche

Football Abdoulaye non conservé à Villefranche

La nouvelle est tombée comme un couperet depuis mercredi matin : Bruce Abdoulaye aurait été prié de quitter prestement le FC Villefranche où il avait été cependant intronisé en grande pompe le 1er août dernier en qualité de responsable de la réserve Caladoise qui doit disputer le championnat de Régional (2) de la Ligue Rhône-Alpes. L’information nous a été confirmée hier après-midi par Gaëtan Mazzola, responsable de la communication du FCVB, nouveau promu en N1. Rappelons que Bruce Abdoulaye avait été contraint de quitter prématurément le poste de manager général de Louhans-Cuiseaux à la suite d’une affaire nébuleuse directement liée au transfert de l’attaquant bressan Ottman Dadoune à Chambly. Selon nos informations, il y aurait eu un large consensus des joueurs caladois dans le départ précipité de l’ex-international Congolais.
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Alfredo Cel Mare
CFA2

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Jeu 9 Aoû - 13:21

Sur la page facebook du JSL Bresse, ce lapsus oh combien révélateur pour accompagner l'article de ce matin....

https://www.facebook.com/search/top/?q=le%20jsl%20bresse

(Abonnés) : Les joueurs de Villefranche n'ont pas voulu de l'ex-président de Louhans Cuiseaux :

Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Jeu 9 Aoû - 17:44

loinet a écrit:
Il est vrai que certains de nos dirigeants (et pas forcément retraités), même passés au cellulaire, en sont peut-être restés au mobile à clapet et ont encore du mal à s’en servir.

Il est vrai quand tu vois que certains dirigeants du club étaient déjà là quand De Gaulle était encore président de la République ça fait peur et tu comprends mieux pourquoi ce club n'arrive pas à redécoller, à trouver un nouveau souffle. La jeunesse a ses défauts mais elle a au moins pour elle le dynamisme, l'enthousiasme et la volonté de réussir, tout ce qui manque en gros.
Certains s'accrochent à leur poste comme une moule à leur rocher, non pas par amour du club mais surtout par amour d'eux-mêmes et du poste "important" qu'ils occupent et qui égoistement leur permet d'exister.
Alfredo Cel Mare
CFA2

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Jeu 9 Aoû - 19:40

Doudou a écrit:

Certains s'accrochent à leur poste comme une moule à leur rocher, non pas par amour du club mais surtout par amour d'eux-mêmes et du poste "important" qu'ils occupent et qui égoistement leur permet d'exister.

Ah les moules de Bresse ! Spécialité inégalable que le monde entier nous envie.... mort de rire  mort de rire

Plus sérieusement je ne peux qu'être d'accord, si nous n'étions pas sur un espace public j'aurais envie de donner de beaux exemples de ce que Doudou vient de décrire, exemples auxquels je pense spontanément et qui me sidèrent toujours autant même si quelques années ont passé...

Par contre sur un plan historique il s'agissait plutôt de la Présidence Pompidou que celle de De Gaulle.
Sous toutes réserves..

loinet
Promotion de District

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Jeu 9 Aoû - 20:34

Effectivement le club CS Cuiseaux-Louhans a été créé sous Pompidou.
De Gaulle a connu lui les clubs distincts de Louhans et Cuiseaux.
Je ne suis pas persuadé qu’il a été un jour fan de foot mais s’il n’a pas connu Cuiseaux, il a connu Morey ...

Maintenant M. Ragaigne ne peut pas être accusé d’être arrivé au club sous Pompidou contrairement à certains autres.
Il lui reste à prendre le pouvoir, à l’exercer et à changer ce club en profondeur.
Vaste programme aurait dit le Général !!!

Mais l’éviction d’Abdoulaye et son remplacement interne sont sans doute ses premières décisions.
Je pense même qu’avec ses prédecesseurs Bruce Lee serait encore en place. Ils ont avalé des couleuvres tellement grosses ...
Souvenons-nous que c’est Maurice qui est allé cherché Pontal et Abdoulaye.
Pas vraiment des pépites...
Alfredo Cel Mare
CFA2

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Jeu 9 Aoû - 20:51

loinet a écrit:
Effectivement le club CS Cuiseaux-Louhans a été créé sous Pompidou.
De Gaulle a connu lui les clubs distincts de Louhans et Cuiseaux.
Je ne suis pas persuadé qu’il a été un jour fan de foot mais s’il n’a pas connu Cuiseaux, il a connu Morey ...

Petit aparte en passant Loinet, mais je crois qu'il était fan de sport en général (si j'ose dire), mais à condition que la France gagne...

Une caricature de cette époque après la débacle des Jeux Olympiques de Rome est passée à la postérité.

Même si cette phrase n'a semble t'il jamais été prononcée, on imagine qu'elle aurait pu l'être, ce qui a contribué au succès et à la notoriété de cette caricature.

loinet
Promotion de District

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Jeu 9 Aoû - 23:15

Merci Alfredo je ne connaissais pas cette caricature de De Gaulle.

Après 19 ans de déclin, j’aimerais surtout entendre « Louhans martyrisé, Louhans libéré » et aussi « je vous ai compris » de la part de nos dirigeants.
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Ven 10 Aoû - 6:27

Ca se joue à quelques mois près entre Pompidou et De Gaulle, j'ai volontairement bifurqué sur le Général pour donner plus de relief à mon propos. De Gaulle étant associé à la 2nde Guerre Mondiale.... Y'a donc presque 100 ans maintenant.
loinet a écrit:

Maintenant M. Ragaigne ne peut pas être accusé d’être arrivé au club sous Pompidou contrairement à certains autres.
.

Si tu me dis que Macron a remplacé les vieux schnocks je validerais ton propos, mais concernant Ragaigne ça ne marche pas pour moi lol

loinet a écrit:

.

Elle est pourtant célèbre cette photo incroyable de De Gaulle réceptionnant un ballon dégagé en tribune lors d'une finale de Coupe de France et le renvoyant sur le terrain Wink

loinet
Promotion de District

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Ven 10 Aoû - 23:07

Doudou, j’ai bien compris ta référence avec De Gaulle et je partage ton avis sur le fait que la plupart de nos dirigeants a atteint un nombre de mandats plus du tout accepté aujoud’hui en politique.
Reste à vérifier que ces mêmes dirigeants sont encore en vie ...
Concernant Ragaigne, je ne suis pas certain de bien comprendre.

Pour en revenir à De Gaulle, je dois t’avouer que malgré mon âge très avancé 😆😆😆 je ne suis pas un expert. Mais je ne connaissais pas cette photo non plus !!!

On apprend plein de choses sur ce forum.👍
K6
Promotion de District

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Dim 12 Aoû - 0:59

C'est bien.
Je vois que ma remarque sur vos dirigeants retraités a fait mouche.
De Gaulle, Pompidou, ça ne nous rajeunit pas, dans les deux cas;
Mais c'est le club qui pâtit de cet immobilisme...jurassique
Alfredo Cel Mare
CFA2

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Dim 12 Aoû - 13:15

K6 a écrit:
Mais c'est le club qui pâtit de cet immobilisme...jurassique

Ah l'immobilisme.....

Ca me fait penser à Edgar Faure - et nous étions là dans une description d'un immobilisme plus jurassien que jurassique - avec cette phrase prix de l'humour politique 1988 : "Et voici que s'avance l'immobilisme et nous ne savons pas comment l'arrêter".

Cette phrase aurait pu servir de support à un sketch de Raymond Devos sur l'immobilisme qui avance Wink On se gratte la tête On se gratte la tête

Mais sur le thême de l'immobilisme celui qui a le plus écrit parce qu'il en était le Maître incontesté, est indiscutablement l'ancien Président du Conseil, le corrézien Henri Queuille avec quelques morceaux choisis comme :

"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"

"La politique ne consiste pas à faire taire les problèmes mais à faire taire ceux qui les posent"

"Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout"

Nous pourrions nous aussi décerner à tel ou tel notre Prix Henri Queuille, non ? lol! mort de rire

Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   Dim 12 Aoû - 14:48

Coluche aussi avait des citations drôles et incisives lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?   

Quel entraineur à Louhans la saison prochaine?
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant