Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Faut-il faire l'amour avant un match ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Et vous ?
Pour
57%
 57% [ 4 ]
Contre
0%
 0% [ 0 ]
Indifférent
43%
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Sym71
National
avatar

Nombre de messages : 4917
Age : 32
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Faut-il faire l'amour avant un match ?   Ven 4 Juin - 3:21

Faut-il faire l’amour avant les matchs?
Par Olivier Monod,

http://mondial2010.slate.fr/article/855/sexe-avant-match-maradona/


Tous les sportifs ont une idée sur la question mais ce n’est pas forcément la même… La réponse est peut être plus psychologique que physiologique et le mieux est sûrement de ne pas trop se poser la question!

Toutes les équipes ne sont pas logées à la même enseigne. Les Argentins se sont vus autorisés par leur sélectionneur les relations sexuelles «avec une partenaire stable» pendant la durée du mondial. Après avoir lu cette phrase, la moitié des sportifs du dimanche opine, l’autre bondit sur sa chaise. Le sexe avant les matchs, c’est un vrai débat au sein des équipes de pros et d’amateurs. Certains se frustrent pour garder leur agressivité sur le terrain pendant que d’autres se soulagent pour être détendus et concentrés. D’où des décalages d’attitude dans les vestiaires.
Car le débat, qui dépasse le football, n’est pas tranché. Gary Kirsten, entraîneur de la sélection indienne de cricket, conseille ainsi à ses joueurs de faire l’amour avant les matchs. Selon lui, l’acte a des effets positifs sur l’énergie, la force, la compétitivité… Le champion de boxe Anthony Mundine aurait fait ceinture pendant dix semaines avant un combat…. pour le perdre! De son côté, le Brésilien Romario affirme que «les bons attaquants marquent davantage lorsqu’ils ont fait l’amour la veille d’un match». Il est rejoint par George Best sur le sujet. Mais bon, Best et Romario ne sont pas vraiment des modèles de vie saine… Le tennisman Fabrice Santoro a, quant à lui, changé d’opinion au cours de sa carrière. «A dix-huit ou vingt ans, je m’interdisais tout rapport sexuel avant un match, par peur de perdre toute mon énergie. Au fil de ma carrière, je me suis de plus en plus autorisé à faire l’amour les veilles de match. J’ai réalisé que non seulement ça ne me pénalisait pas mais que ça me donnait la pêche».

Alors, quel(s) exemple(s) suivre?

La réponse ne viendra pas des sciences. Les expériences sur le sujet ont des conclusions contradictoires et leurs protocoles sont souvent soumis à d’importantes critiques. Le principal point de débat réside dans le fait de savoir si l’éjaculation fait diminuer le taux de testostérone chez l’homme. D’après le professeur Emmanuele Jannini (université d’Aquila en Italie), ce serait plutôt l’inverse. Il affirme que des périodes de 3 mois sans activité sexuelle (pauvres cobayes) diminuent le taux d’hormone mâle dans le sang. Au contraire, le Dr Goossens, médecin du club “Germinal” Beerschot a mené une expérience — sponsorisée par le fabricant de préservatifs Durex — a l’issue de laquelle il déclare: «Sur le plan physiologique, je ne peux que plaider l’abstinence».

Etudes contradictoires

Ian Shrier, médecin du sport à l’université de Mc Gill à Montréal, fait avancer le débat. Pour lui, le sexe n’a pas d’effets physiologiques sur l’individu. Il peut en revanche aider à détendre un athlète stressé la veille d’une compétition. Jean-Marcel Ferret, l’ancien médecin de l’équipe de France de football, confirme: pour lui, faire l’amour ou pas dépend «des rituels personnels» d’avant-match. De la même manière qu’au moment de rentrer sur la pelouse, certains joueurs se signent, d’autres pas. La variation hormonale dû à l’acte étant minime, le facteur psychologique jouerait plus que le facteur physiologique. Enfin, si l’on suit le conseil de George Best: «Il ne faut peut être pas le faire une heure avant le match, mais la veille, cela ne fait aucune différence».

Le débat existe aussi chez les femmes. Un scientifique israélien, Alexander Olshanietzky, affirme que les athlètes féminines réalisent de meilleures performances après l’orgasme. «C’est vrai pour les athlètes inscrites en saut en hauteur et en course, disait-il avant les JO d’Atlanta en 1996. Plus elles ont d’orgasmes, plus elles augmentent leurs chances de médailles.» Une opinion contredite par la gymnaste Suzanne Dando. «Je n’ai jamais couché avant une compétition [...] Je suis plutôt fatiguée après avoir fait l’amour.»

Pas d’acrobaties

Une chose est sûre, il faut éviter à tout prix la fatigue physique avant une échéance importante. L’ancien Ballon d’Or et champion du monde Ronaldo confirme. «Faire l’amour quelques heures avant un match, c’est la clef du succès, à condition d’être passif et de jouir du moment présent.» C’est plus ou moins la consigne du médecin de la sélection argentine:«Le sexe fait partie de la vie sociale de tout le monde, et ce n’est pas un problème en soi. Les difficultés surgissent avec les excès, les additifs, un partenaire qui n’est pas régulier, ou la pratique à des heures qui sont réservées au repos». Ferret enfonce le crampon: «Le problème, c’est s’ils ont une partenaire ponctuelle, c’est là qu’ils font des folies et que l’acte les fatigue». Il faudra donc chercher ailleurs que dans le sexe d’un soir les raisons du coup de moins bien des Bleus face à la Tunisie (match nul 1-1). Ils venaient de passer plusieurs jours avec leurs officielles alors que celui contre le Costa Rica (victoire 2-1) s’était déroulé après une semaine en mode commando à Tignes.

Olivier Monod

NB: Pour les sportifs occasionnels, le sport a des effets bénéfiques sur la libido à condition de courir moins de 60 km par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CARACO
CFA2


Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Faut-il faire l'amour avant un match ?   Ven 4 Juin - 9:32

merci sym de cet article fort intérréssant.
Dans le milieu de la compétition moto dans les années 70/80, ou je connais pas mal de "survivants" il fallait faire l'amour avant une course, c'est vrai que les courses étaient plus dangeureuses les pilotes s'y tuaint plus que maintenant,,donc autant en profiter mais aussi cela permettait une meilleure concentratoin avant le départ
avoir la tete (et les coucougnettes aussi) un peu vidées pour mieux se donner après.....................je pense qu'avant un macht c'est peu etre pareil.............que disent les joueurs ???????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NAPOLEON71
CFA
avatar

Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Faut-il faire l'amour avant un match ?   Ven 4 Juin - 10:59

Pour ou contre, de toute façon, je ne peux pas résister !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sym71
National
avatar

Nombre de messages : 4917
Age : 32
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Faut-il faire l'amour avant un match ?   Ven 4 Juin - 12:05

NAPOLEON71 a écrit:
Pour ou contre, de toute façon, je ne peux pas résister !

Mdr !

Oui Caraco c'est sûr, l'article parle du foot mais on peut étendre la question à tous les sports que ce soit le sport automobile ou le handball pour l'ami Napo Wink
Je pense que le débat prend toutefois une plus grande ampleur avec la coupe du Monde qui arrive pour les joueurs qui sont souvent reclus pendant plusieurs semaines sans trop de contact extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CARACO
CFA2


Nombre de messages : 1851
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Faut-il faire l'amour avant un match ?   Ven 4 Juin - 12:15

oui ,
reclus ne veut pas dire seul..............enfin je ne sais pas comment se passe de tels enjeux
la pression doit etre énorme, un peu de "detente" avant.........on peut l'imaginer comme bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sym71
National
avatar

Nombre de messages : 4917
Age : 32
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Faut-il faire l'amour avant un match ?   Sam 3 Nov - 17:43

Un article assez marrant un peu en rapport avec le sujet : Sport et excitation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faut-il faire l'amour avant un match ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il faire l'amour avant un match ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Foot et détente :: Débats sur le foot-
Sauter vers: