Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
newfouteux71
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Jeu 1 Juil - 21:21

je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Jeu 1 Juil - 21:44

fouteux71 a écrit:
je t'ai envoyé un mp

auquel je viens de te répondre.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Popeye71
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Ven 2 Juil - 0:26

Puisque Fouteux travaille en MP,une petite vingtaine de joueurs ont participé à l'entrainement,surtout à celui de 17h....C'est incroyable,il ne faut aucune info pour les personnes de ce forum,mais un jour tout sera clarifié(Je l'espere pour vous forumistes qui vivez une seule passion, le foot au CSLC71)...

Philippe

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Ven 2 Juil - 7:21

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 2 juillet
http://www.lejsl.com/fr/sport-local/article/3418464/Un-chantier-a-reconstruire.html

Football. CS Louhans-Cuiseaux.Le club bressan a repris l’entraînement hier.

Un chantier à reconstruire

Aliou Cissé a conduit le premier training de la saison hier matin au stade de l'Etoile. Photo M.Sylvain

Toujours dans l’attente du verdict de la commission d’appel de la DNCG, le CSLC 71 a repris le chemin de l’entraînement hier. Avec le sentiment de repartir de loin.

Relégation. Relégué sportivement de National en CFA, le club bressan a été rétrogradé en CFA 2 par la DNCG. Appel. Comme le FC Gueugnon, Louhans-Cuiseaux a fait appel de cette décision et attend toujours le verdict.

Premier club du département - Gueugnon, Montceau et Saint-Marcel l’imiteront lundi - à reprendre le chemin de l’entraînement, Louhans-Cuiseaux repart de loin. Avec l’envie de faire table rase du passé. Et d’une saison écoulée cauchemardesque qui a passablement ébranlé les fondations d’un club qui ne sait toujours pas dans quelle division (CFA ou CFA 2) il évoluera la saison prochaine.

Mais à l’heure qu’il est, le problème de Jean Acedo, le nouvel entraîneur bressan, et de son adjoint, Alio Cissé, ne se situe pas là. Mais plutôt dans la nécessité de reconstruire un groupe vidés à l’inter-saison de la majorité de ses forces vives. Pour cette première séance d’entraînement, le groupe bressan, composé en majorité par les U 19 de la saison précédente, affichait en effet un visage très juvénile. Qui nécessité obligatoirement le renfort de plusieurs joueurs cadres.

C’est en ce sens que Jean Acedo a mis à l'essai 7 joueurs, tout en ayant la satisfaction d'enregistrer les premières signatures : celles de l'attaquant Ernest Kehound, de l'ancien défenseur central gueugnonnais Adrien Tuison et de Lionel Bah, l’ancien milieu défensif du CSLC.

Le nouvel entraîneur bressan, ne se dissimule nullement l’ampleur de la tâche qui l'attend. Mais fort de ses 490 matchs en D2 et en D1, l’ancien Gueugnonnais se veut confiant. «A Romorantin où je me suis engagé voilà deux ans, j'ai connu une situation quasi-identique puisqu'il ne restait que 4 joueurs titulaires après la descente en CFA. Je sais pertinement qu'il faudra reconstruire petit à petit. Mais nous connaissons du monde, nous allons faire fonctionner les réseaux. Ce que je ne veux pas, ce sont des joueurs qui traînent les pieds ».

Michel Sylvain (CLP)
Philippe

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Ven 2 Juil - 7:24

http://www.lejsl.com/fr/sport-local/article/3418461/Jean-Acedo-Repartir-sur-de-bonnes-bases.html

Reprise au CS Louhans-Cuiseaux

Jean Acedo : « Repartir sur de bonnes bases »

Jean Acedo- Aliou Cissé, un très gros challenge en Bresse Louhannaise Michel Sylvain

Son expérience du haut niveau et du terrain fournissent les meilleures garanties. A 46 ans, l'ancien défenseur latéral du FC Gueugnon veut réussir son pari avec Louhans-Cuiseaux

« Je sais qu'au départ, les choses ne sont pas simples. Surtout après une descente, avec des difficultés sportives, extra-sportives... Néanmoins, l'essentiel aujourd’hui est de pouvoir repartir sur de bonnes bases. Avec Aliou Cissé, nous n'avons pas choisi la facilité. Mais c'est assurément par le travail que nous allons pouvoir reconstruire un groupe et redonner un nouvel élan au club bressan ».

Ce langage simple, direct a au moins le mérite d'être clair. De ne pas souffrir la moindre ambiguïté sur les intentions du nouveau coach bressan.

« Travail, respect, humilité, il n'y a que comme cela que l'on peut avancer »affirme Jean Acedo parfaitement conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend.

Pour cela, l’ancien entraîneur de Romorantin, entend bien s’inspirer de son expérience dans le club du Loir-et-Cher. « A Romorantin, explique-t-il, j'ai retrouvé les valeurs gueugnonnaises d'antan : humilité, courage, convivialité où une large place était accordée aux rapports humains. C'est que je vais m'efforcer de faire avec Louhans-Cuiseaux ».

Aliou Cissé, son adjoint, conforte son propos. « Nous savons que le challenge ne sera pas facile, mais je pense surtout que nous devons être vraiment positifs ».

CFA ou CFA 2 ? Jean Acedo se veut confiant. « Le président Sow nous a indiqué que les pièces administratives sollicitées par la DNCG avaient été obtenues ». La question est maintenant de savoir si la DNCG se montrera - enfin - plus conciliante et plus compréhensive vis-à-vis d'un club qu'elle a depuis quelques années dans le viseur.

Michel Sylvain
Philippe

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Ven 2 Juil - 7:29

Philippe a écrit:
http://www.lejsl.com/fr/sport-local/article/3418461/Jean-Acedo-Repartir-sur-de-bonnes-bases.html

Reprise au CS Louhans-Cuiseaux

CFA ou CFA 2 ? Jean Acedo se veut confiant. « Le président Sow nous a indiqué que les pièces administratives sollicitées par la DNCG avaient été obtenues ». La question est maintenant de savoir si la DNCG se montrera - enfin - plus conciliante et plus compréhensive vis-à-vis d'un club qu'elle a depuis quelques années dans le viseur.

Michel Sylvain

Jean, à nous aussi, supporters, Sow nous disait que tout était en règle, et nous avons été de déceptions en déceptions....

Non, Michel, la DNCG ne doit pas se montrer conciliante, elle doit se montrer juste (et pas que pour notre club) et si elle nous a dans le viseur c'est parce que les dirigeants se sont foutu de sa gueule un bon nombre de fois. On ne récolte que ce que l'on a semé !
newfouteux71
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Ven 2 Juil - 8:40

Citation :
Je sais qu'au départ, les choses ne sont pas simples. Surtout après une descente, avec des difficultés sportives, extra-sportives... Néanmoins, l'essentiel aujourd’hui est de pouvoir repartir sur de bonnes bases. Avec Aliou Cissé, nous n'avons pas choisi la facilité. Mais c'est assurément par le travail que nous allons pouvoir reconstruire un groupe et redonner un nouvel élan au club bressan ».

Ce langage simple, direct a au moins le mérite d'être clair. De ne pas souffrir la moindre ambiguïté sur les intentions du nouveau coach bressan.

« Travail, respect, humilité, il n'y a que comme cela que l'on peut avancer »affirme Jean Acedo parfaitement conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend.

Pour cela, l’ancien entraîneur de Romorantin, entend bien s’inspirer de son expérience dans le club du Loir-et-Cher. « A Romorantin, explique-t-il, j'ai retrouvé les valeurs gueugnonnaises d'antan : humilité, courage, convivialité où une large place était accordée aux rapports humains. C'est que je vais m'efforcer de faire avec Louhans-Cuiseaux ».

Aliou Cissé, son adjoint, conforte son propos. « Nous savons que le challenge ne sera pas facile, mais je pense surtout que nous devons être vraiment positifs ».

voila ce que j'appelle un bon challenge
CARACO
CFA2

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Ven 2 Juil - 9:13

ce pourrait etre un beau challange si les démarches étaient faites dans les règles, mais ce n'est pas le cas.
Les preuves vont arriver non pas pour déglinguer le club mais pour tenter que "le staff" se mette en regle....................reve absolu car sow n'a fait que des erreurs

démissions, convocations a l'ag, changement de commissaire aux comptes.............on fait quoi avec l'ex toujours en fonction ?? Le nouveau est a marseille tiens donc.............le président qui se barre dès qu'il voit deux flics..................un compte bloqué par un huissier lui-meme pas payè (je me marre), un président qui ne l'est pas juridiquement, comment voulez vous que la FFF n'intervienne pas de manière radicale..................il ne faudra pas dire que c'est la faute a la malchance, rien n'a étè fait en respectant les lois.

je laisse la place a des personnes plus compétentes pour prouver tous les disfonctionnements qui vont tuer le club
il aurait faluu de pas grand chose, ce n'est pas faute de l'avoir dit
newfouteux71
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Sam 3 Juil - 9:02

quand même une bonne nouvelle ce matin
le FC Gueugnon est maintenu en nat mais je pense qu'il vont avoir une saison très difficile
steph71
National

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Sam 3 Juil - 10:55

en effet une bonne nouvelle pour les forgerons
Alfredo71

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Sam 3 Juil - 11:07

steph71 a écrit:

Il sera intéressant de lire le PV de la DNCG quand il aura été publié mais dans les premiers commentaires ce qui est intéressant c'est que la DNCG au dela des chiffres proprement dits tient compte des efforts du club et de son principal actionnaire.
bibi71
CFA2

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Sam 3 Juil - 11:36

Alfredo71 a écrit:
steph71 a écrit:

Il sera intéressant de lire le PV de la DNCG quand il aura été publié mais dans les premiers commentaires ce qui est intéressant c'est que la DNCG au dela des chiffres proprement dits tient compte des efforts du club et de son principal actionnaire.

Je pense que c'est bien là la plus grosse différence entre le FCG et le CSLC !
steph71
National

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Sam 3 Juil - 12:23

Les efforts de la famille Vairelles ont été récompensé par la validation par de la DNCG
CARACO
CFA2

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Sam 3 Juil - 12:47

la famille Vairelle est un magnifique exemple pour le foot bien malmené ces derniers temps
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Dim 4 Juil - 4:05

Si on se recentre sur le sujet, quand aura-t-on le calendrier de la saison ?
newfouteux71
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Dim 4 Juil - 10:03

je pense que nous l'aurons avant le départ en stage du groupe
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Dim 4 Juil - 15:08

Qui est quand rappelle-moi ?
newfouteux71
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Dim 4 Juil - 17:35

du 12 au 17 jullet et selon ce que j'ai entendu ce stage se passerai dans le jura
Popeye71
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Lun 5 Juil - 9:53

fouteux71 a écrit:
du 12 au 17 jullet et selon ce que j'ai entendu ce stage se passerai dans le jura

Bonjour Fouteux,je mets un bémole sur le stage,qui a décidé cela et surtout qui va payer!!!!!!!!!cette semaine s'annonce cruciale.
franck.durand
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Lun 5 Juil - 16:01

fouteux71 a écrit:
c'est Mr. Sow ./ qui nous a convoqué
et tu sais ce qu'il te dit le comique
reste bien planqué derrière ton pseudo car pas assez franc du collier pour venir nous dire ce que tu sais si bien cracher
Laisse tomber "fouteux".....Popeye était au Club et il s'est fait virer car il a agit comme tu viens de le décrire...
Il n'a jamais été "entraineur" comme il aime se faire valoir, mais toujours "accompagnateur"...
Il a trouvé, avec "les nouveaux arrivés" sur ce Forum, des alliés.... et il se complait à dire du mal des anciens dirigeants, des actuels, et des futurs....
Son objectif n'est pas de soutenir les gens abusés par Sow, ce serait un comportement noble de sa part....mais de mettre la zizanie dans le Club qui l'a refoulé....Il est d'ailleurs prèt à se moquer des joueurs comme toi, et d'autres, juste pour dire du mal à tout ce qui se rapproche ou fait partie du CSLC...
En tout cas BRAVO les jeunes pour avoir repris l'entrainement sans savoir à quelle sauce vous allez être mangés....J'espère que les responsables politiques sauront faire la part des choses et sauront prendre les décisions à l'encontre de Sow sans oublier ni vous (les joueurs) ni nous (les supporteurs)....J'espère , moi aussi, que ce message sera lu !!!!!!!!!!!!!!
franck.durand
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Lun 5 Juil - 16:09

CARACO a écrit:
la famille Vairelle est un magnifique exemple pour le foot bien malmené ces derniers temps
Je mettrais un bémol à ton affirmation car , pour avoir discuté avec une grande partie de l'effectif de l'équipe, le "Clan Vairelles" est loin de faire l'unanimité dans le rang des joueurs...En effet, le gros problème de cette saison à Gueugnon c'est que le groupe s'est progressivement coupé en deux : les "anti" et les "pro" "famille Vairelles".......çà a failli leur couter très cher !!!!!!!!!!financierement et sportivement........
CARACO
CFA2

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Lun 5 Juil - 16:32

oui là je ne dis cela que par rapport a l'émission tv mais je ne connais personne ni le club, connaissant un peu les médiats et parfois leurs dangers, si tu as ton opignon par rapport a des gens avec qui tu as discuté tu as surement raison.
Dommage
Y at-il un club completement clean, sans division interne, ou le sport domine et qui aurait de bons résultats ??
le gitan bressan
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Lun 5 Juil - 16:36

l équipe A devrait jouer en CFA2 si l on se réfère a la décision de la DNCG et l équipe réserve en promotion de ligue suite a sa relégation. Ne serait il pas préférable d accepter cette décision des instances de la 3F plutot que de vouloir a tout prix etre repeché et finalement etre de nouveau sanctionné? C est vrai que jouer en CFA2 ne doit pas etre très glorieux pour un club comme louhans....mais repartir sur de bonnes bases avec des jeunes entourés de quelques anciens pourrait donner lieu a un coktail peut etre explosif et permettre de sauver des jeunes joueurs louhannais de chomage
franck.durand
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Lun 5 Juil - 16:55

CARACO a écrit:
oui là je ne dis cela que par rapport a l'émission tv mais je ne connais personne ni le club, connaissant un peu les médiats et parfois leurs dangers, si tu as ton opignon par rapport a des gens avec qui tu as discuté tu as surement raison.
Dommage
Y at-il un club completement clean, sans division interne, ou le sport domine et qui aurait de bons résultats ??
Ta question est excellente, mais malheureusement, quand la Passion est là, l'Amour et la Haine y sont aussi......que ce soit dans le sport ou dans la vie....
Le Sport est un morceau de vie, comme elle , il est partagé entre l'amour et la haine.
Le sport n'est qu'injustice.......comme la vie face au bonheur , à l'argent, à la maladie......
Mais il y a quand même des clubs où l'ambiance y est plus sereine que dans d'autres
CARACO
CFA2

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   Lun 5 Juil - 17:20

il y a donc des clubs plus sereins................mais souvent des soucis avec cette argent qui tombe un peu du ciel.........
l'argent n'aide que rarement dans le sport, je participe pour une association "motard handicap solidarité" a des courses ou demonstration de motos anciennes, dans mon domaine ou se cotoie des engins a 1000€ et certaines motos a 50000€ je trouve l'ambiance excellente, peut suis-je naif ou "aidé par mon handicap"...........................ou un vieux reveur qui ne voit que ce qu'il l'arrange.................lol............ en tout cas je bouffe ma passion a fond et je m'eclate, meme si c'est physiquement dur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011   

Reprise et matchs amicaux de préparation pour 2010-2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant