Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux

Aller en bas 
+13
newfouteux71
PUPU 01
Alfredo71
NAPOLEON71
mémoire
CARACO
SPORE 71
coco
philippe.louhans
Sym71
steph71
Doudou
Philippe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 22:25

Les résultats de samedi et le classement provisoire :

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Cfa_ra13

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Cfa_cl16
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3837
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 0:56

Bonjour le forum,
Bonjour tristesse.

Je débarque à 17 h 30 au stade. A peine je pénètre l'enceinte (et non la femme enceinte lol) que je vois un dirigeant de la Duche sortir des vestiaires et se plaindre "Oh bordel mais j'ai jamais vu ça". Je me dis « tiens il parle de nous » lol.
J'ose lui demander ce qu'il se passe et il me répond que Louhans n'a pris qu'un jeu de maillot, de même couleur que La Duche. J'ai pas osé lui dire que j'étais un supporter bressan.

Déjà gros coup de gueule contre la Duche qui, eux, sont pas foutus de donner la compo des équipes. Jamais vu ça moi non plus à ce niveau.

Après que dire, on a perdu, comme prévu. On va descendre, comme prévu.
Mais moi je vais aller plus loin et je lance les paris : cette saison on ne marquera pas plus de 8 buts et on gagnera pas plus de 2 matchs. Contre Sochaux dans une semaine, on en prend 5. Voire 6.

Le match en lui-même

Début de rencontre pas trop moche de notre part, quelques situations qui auraient pu nous permettre d’ouvrir le score. Après, la Duche prend le contrôle de la partie pour ne plus la lâcher. On a subi, on a subi, on a subi, puis ensuite on a subi. En fin de match, nous avons subi.
Franchement, Lyon aurait dû en mettre au moins 2 de plus. Entre malchance et maladresse de leur part, nous avons trouvé notre bonheur. Le plus inquiétant, c’est que l’on n’a jamais été dangereux. Notre équipe respire la… Je trouve pas le mot… Elle respire de pas inquiéter l’adversaire voilà
Je pense qu’on aurait pu jouer 5 heures sans en mettre un. Suffit de prendre les individualités une à une, pas une a le niveau CFA2 alors CFA….

Aliou Cissé ridicule : faudra lui expliquer que être entraîneur c’est pas gueuler après l’arbitre.

Belle consolation tout de même : j’ai rencontré Napoléon lol. Sans doute la plus belle rencontre de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3837
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 2:09

Vu ici : http://www.foot69.fr/CFA-Lyon-Duchere-AS-aura-mis-le-temps_a4982.html

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 2297767-3210948

N'hésitez pas à cliquer sur le lien, il y a une interview de Lionel Bah.

CFA : Lyon-Duchère AS aura mis le temps… [/b]

[b]CFA – Groupe B (3ème journée)

A Lyon 9ème, stade de Balmont : Lyon-Duchère AS bat CS Louhans-Cuiseaux 1 à 0 (0-0)
Arbitres : M. Dany, assisté de MM. Agullo et Bouras
Une centaine de spectateurs
Temps chaud, pelouse en bon état
But : Chapdaniel (63ème)
Avertissements : Tronchon (33ème), Diallo (67ème), Falco (90+1) à Lyon-Duchère AS. Antonio, (62ème) à CS Louhans-Cuiseaux
Lyon-Duchère AS : Falco, Diallo, Dequelson, Arriola, Castillo, Varsovie, Atik, Gégout (Barlet, 45ème), Chapdaniel, Definod (cap.) (Humbert, 77ème), Tronchon (Amari, 68ème). Ent. : Saïd Nouri
CS Louhans-Cuiseaux : Stéphan, Tuison, Antonio, Lobreau, Bah (cap.), Diaby, Flandrois (Thomazeau, 83ème), Zanina, Jeoboam, De Almeida, Kehound (Goga, 10ème). Ent. : Jean Acedo et Aliou Cissé

Lyon-Duchère AS a eu du mal à entrer dans la partie. Face à une équipe de Louhans-Cuiseaux sérieuse mais assez limitée, les Duchérois ont su construire une précieuse victoire après la pause.

Chapdaniel a débloqué son compteur et offert la victoire aux siens Recevoir la lanterne rouge CS Louhans-Cuiseaux, tout juste descendue après cinq saisons passées en National, sentait le match piège à plein nez. Impression confirmée au terme d’une première mi-temps insipide de Lyon-Duchère AS, incapable de varier son jeu, à défaut d’y mettre de la folie.
Bousculés lors des dix premières minutes, les Duchérois confirmaient une nouvelle fois que les entames de match n’étaient pas leur fort. Le CS Louhans, venu avant tout pour se rassurer, était loin d’être génial, mais se montrait appliqué dans ses tâches défensives.
L’ensemble coulissait bien, contrariant la relance, étouffant l’entrejeu local. Manquant de liant, de percussion, d’appels en profondeur, les hommes de Nouri s’en remettaient à des passes latérales peu productives.
L’un des seuls à surnager était Tronchon, la surprise du chef. L’ailier gauche créait le danger par trois fois, avec la complicité d'Atik. Le premier cité plaçait une tête sur un centre d’Atik (8ème) Les rôles étaient ensuite inversés : l’ancien Berjallien reprenait difficilement (35ème), avant d’enchaîner une frappe sur la base du poteau après un contrôle de la poitrine (45+1).

De l’obscurité vers la lumière

Première titularisation pour l'ancien Berjallien Atik, auteur d'une frappe sur le poteau. Les Louhannais manquaient de présence devant et s’en remettaient à deux alertes « longue distance ». Le centre-tir de Zanina était claqué par Falco (37ème). Une mouche piquait ensuite Diaby qui frappait du milieu de terrain : corner (42ème).
Pas de quoi grimper au rideau. La cote pour le résultat vierge atteignait des sommets. Mais cet été, le club du Plateau sait en garder sous le pied. Le second acte voyait des locaux métamorphosés. Barlet entrait en jeu pour tenir compagnie à Chapdaniel. Avec deux pointes, l’équipe était transfigurée.
Les milieux battaient la mesure pour leurs attaquants. Les Lyonnais prenaient leur adversaire à la gorge et débloquaient l’affaire sur coup franc. Definod trouvait Atik. Stephan se détendait, mais Chapdaniel sortait du bois et s’arrachait pour battre le portier en deux temps (1-0, 63ème).
Galvanisés, les partenaires de Definod ne lâchaient pas un centimètre de terrain. Le collectif de Nouri pouvait se libérer. Les visiteurs tentaient de réagir, mais ne semblaient pas en avoir les moyens. Seule une frappe hors cadre du latéral Tuison maintenait Falco sous pression (90+1).
De leur côté, les Rhodaniens ne tuaient pas le match. Une reprise aérienne de Definod était fatale… pour son auteur (76ème). Castillo était à un cheveu de conclure sur un service du jeune Humbert (86ème). Enfin, Barlet armait son gauche des vingt-cinq mètres : pleine barre (88ème). Pas grave, la défaite à Jura Sud était déjà oubliée…

Reportage de Fabrice Dufaud
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 2:29

Belle trouvaille Doudou !
Et une photo qui en dit long....
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3837
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 2:35

Philippe a écrit:
Belle trouvaille Doudou !
Et une photo qui en dit long....

Oh je n'ai grand mérite, je vais sur ce site tous les jours lol
Oui la photo bonjour la joie de vivre. J'avais même pas fait gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3717
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 3:08

Relativement d'accord avec Doudou que je comprends quant à son émotion vis à vis de ma rencontre !

Enfin, il fallait bien tout ça parce que ce ne sont pas les joueurs qui nous en ont donnée des émotions. Quand j'ai vu les maillots, je me suis dit que ça recommençait. J'avais honte. Pour tout vous dire, à l'échauffement, je suis même allé encouragé les adversaires, croyant que c'était nous ! OK, c'est de ma faute, je ne connais pas bien les joueurs encore, en témoignent mon live, mais je pensais au moins reconnaître nos maillots.
A noter que par rapport au résumé journalistique produit par Doudou, il manque un remplaçant de notre côté, rentré en même temps que Thomazzeau, à la place de De Almeida et qui a joué milieu droit. Il me semble avoir oui hélé le nom de Bilal à notre défenseur gauche (pas bon d'ailleurs) qui n'apparaît pas dans la feuille de match.

Je suis d'accord avec l'analyse que nous a fait Doudou sauf par rapport au fait que nos adversaires auraient pu en mettre plus. Mis à part une domination territoriale, ils n'étaient pas bons ! Et quand je vois ce qu'on arrive à produire face à un adversaire de ce calibre, je me dis que la saison va être longue ! A défaut de Lyon qui arrivait à créer quelques mouvement collectifs de qualité, je n'ai rien vu de cela de notre côté. Vous savez, c'est comme au Real, on a une somme d'individualités et collectivement, ça ne donne rien. Sauf qu'au Real, ils sont juste un peu meilleurs que chez nous...

J'ai trouvé Zanina bien en deçà de ce qu'il pouvait produire, contrairement à son compère central qui devait être Diaby. En défense, c'est pas mal avec Bah qui est bon et son alter ego au centre pas mal également. J'aime bien Tuison en arrière droit mais pas son opposé qui concède d'ailleurs le coup franc amenant le but.
Stephan ne pouvait pas grand chose en repoussant 2 fois un ballon brûlant devant le but avant de se prendre une mine au 3e coup de boutoir.
Flandrois a été inconstant, Goga pas terrible, De Almeida pas assez décisif et Jéoboam trop isolé. Thomazzeau aura juste eu le temps d'être dangereux en fin de rencontre.

Quoiqu'il en soit, la défaite est logique et il va falloir faire quelquechose d'autre si on veut se maintenir...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 3:28

NAPOLEON71 a écrit:
Il me semble avoir oui hélé le nom de Bilal à notre défenseur gauche (pas bon d'ailleurs) qui n'apparaît pas dans la feuille de match.


C'est Antonio Bila
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 9:05

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 22 août


Football. CFA (3 e journée).La Duchère - Louhans Cuiseaux : 1-0.

Le cauchemar continue

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Getcas10
Les Louhannais n’ont pas démérité jusqu’à la pause avant de subir la loi des Lyonnais au retour des vestiaires. Photo Philippe Monperrus (CLP).

Troisième journée et troisième désillusion pour Louhans-Cuiseaux qui a craqué après la pause hier à La Duchère.

Les joueurs lyonnais ont réalisé une prestation convaincante pour venir à bout d’une formation louhannaise qui ne montra des qualités qu’en première mi-temps.

Les deux équipes entamaient le match sur un bon rythme et la première occasion était pour le Lyonnais Chapdaniel, malheureusement hors-jeu.

Les visiteurs réagissaient bien et Maxime Falco le gardien de La Duchère se montrait inspiré sur un centre-tir de De Almaida. Louhans-Cuiseaux faillit même ouvrir le score miraculeusement avec un dégagement du stoppeur Lobreau de 50 mètres qui allait se loger sous la transversale sans le talent de Falco.

Changement de décor

A la reprise, changement de décor avec des Lyonnais qui prenaient le jeu à leur compte. A l’heure de jeu, Definod lançait parfaitement Barlet qui se présentait seul devant Stephan. La frappe appuyée de l’attaquant local passait largement au dessus.

A la 62 e, les Duchérois héritaient d’un corner sur la droite. Le ballon arrivait sur Chapdaniel qui, après une première tentative, poussait le ballon dans la cage de l’infortuné Stephan. La réaction de Louhans-Cuiseaux était ensuite bien trop timide pour inquiéter Defiinod et les siens.

Au contraire une belle action d’Atik ponctuée d’uncentre parfait, trouvait à sa réception Definod qui plaçait une volée terrible au dessus. Les Duchérois étaient tout près de doubler la mise à la 87 e mais la frappe de Barlet s’écrasait sur la transversale.

Le cauchemar continue pour Louhans-Cuiseaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 9:21

Extrait du Progrès, édition du dimanche 22 août
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/3657924/La-Duchere-avec-la-maniere.html

football / Cfa

La Duchère avec la manière
Les Duchérois ont su y faire pour se défaire de Louhans-Cuiseaux

La Duchère 1 Louhans-Cuiseaux 0
Au stade Balmont (Lyon) : Lyon Duchère 1 Louhans-Cuiseaux 0 (0-0) Arbitre mr Dany assisté de mrs Agulla et Bouras

But : pour la Duchère : Chapdaniel 62e)

Avertissements : Pour la Duchère : Diallo (27e) Tronchon (31e) et Falco (91e) pour Louhans : Antonio (16e) et Tuison (74e)

Remplacements : pour la Duchère : Gegout par Barlet (46e) Tronchon par Amari (67e) et Definod par Humbert (76e) pour Louhans : Kehound par Goga (9e) D'Almeda par Diolot (71e) Flandrois par Thomazeau (71e)

Les joueurs lyonnais ont réalisé une prestation convaincante pour venir à bout d'une formation de Saône-et-Loire qui ne montra des qualités qu'en première mi-temps. Les deux équipes entamaient le match sur un bon rythme et la première occasion était pour le Lyonnais Chapdaniel, malheureusement hors-jeu. Les visiteurs réagissaient bien et Maxime Falco le gardien de la Duchère se montrait inspiré sur un centre-tir de De Almaida. Louhans faillit même ouvrir le score miraculeusement avec un dégagement du stoppeur Lobreau de cinquante mètres qui allait se loger sous la transversale sans le talent de Falco.

A la reprise changement de décor avec des Lyonnais qui prenaient le jeu à leur compte. A l'heure de jeu, Definod lançait parfaitement Barlet qui se présentait seul devant Stephan. La frappe appuyée de l'attaquant local passait largement au dessus. A la 62e les Duchérois héritaient d'un corner sur la droite. Le ballon arrivaient sur Chapdaniel qui après une première tentative poussait le ballon dans la cage de l'infortuné Stephan. La réaction de Louhans était ensuite bien trop timide pour inquiéter Defiinod et les siens. Au contraire une belle action d'Atik ponctuée d'uncentre parfait, trouvait à sa réception Definod qui plaçait une volée terrible au dessus. Les Duchérois étaient tout près de doubler la mise à la 87e mais la frappe de Barlet s'écrasait sur la transversale.

La Duchère tenait sa victoire et sur ce qui a été vu à Balmont, c'était amplement mérité.


Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 9:26

La fiche :

A Lyon, Lyon-Duchère AS bat CS Louhans-Cuiseaux 1 à 0 (0-0)
Arbitres : M. Dany, assisté de MM. Agullo et Bouras
Une centaine de spectateurs
Temps chaud, pelouse en bon état
But : Chapdaniel (62ème)
Avertissements : Diallo (27ème), Tronchon (31ème), Falco (90+1) à Lyon-Duchère AS. Antonio Bila (16ème), Tuison (74ème) à CS Louhans-Cuiseaux

Lyon-Duchère AS : Falco, Diallo, Dequelson, Arriola, Castillo, Varsovie, Atik, Gégout (Barlet, 45ème), Chapdaniel, Definod (cap.) (Humbert, 77ème), Tronchon (Amari, 68ème). Ent. : Saïd Nouri

CS Louhans-Cuiseaux : Stéphan, Tuison, Antonio Bila, Lobreau, Bah (cap.), Diaby, Flandrois (Thomazeau, 71ème), Zanina, Jeoboam, De Almeida (Diolot, 71ème), Kehound (Goga, 9ème). Ent. : Jean Acedo et Aliou Cissé
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3837
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 10:22

Un truc me turlupine.
On a joué avec un jeu de maillot qui n'est pas le nôtre OK ça arrive tu as le droit. Mais nous on a joué avec des maillots qui étaient différents les uns des autres. Et ça j'ai du mal à concevoir que ce soit autorisé. Je trouve ça étonnant que l'arbitre ait accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 10:30

Doudou a écrit:
Un truc me turlupine.
On a joué avec un jeu de maillot qui n'est pas le nôtre OK ça arrive tu as le droit. Mais nous on a joué avec des maillots qui étaient différents les uns des autres. Et ça j'ai du mal à concevoir que ce soit autorisé. Je trouve ça étonnant que l'arbitre ait accepté.

Je crois Doudou que la saison passée ou celle d'avant on a déja joué à domicile avec des maillots qui n'étaient pas identiques pour tous les joueurs car provenant de collections différentes.

Au fait, si Sochaux vient samedi avec des maillots rouges pour jouer, on fait comment ?

Sinon, tu remarqueras que la photo du JSL est une photo d'archives (match ctre Mulhouse), mais que le journal ne le mentionne pas....

_________________
https://www.dailymotion.com/video/xbg75v_hymne-nationale-burkina-faso_music
Le Burkina Faso, la patrie des hommes intégres

https://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
PUPU 01
Régional 2



Nombre de messages : 1083
Age : 69
Localisation : PAS LOIN DE MARBOZ
Date d'inscription : 31/10/2007

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 10:34

A propos de ces maillots, quel est le règlement actuel?

Il me semble me souvenir qu'à une époque c'était l'équipe qui recevait qui devait avoir un 2 ème jeu de

maillots de couleur différente et c'est elle qui changeait lorsque l'adversaire avait des couleurs identiques.

D'ailleurs pour des raisons d'intendance çà paraissait logique
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 10:56

Suite à ta demande, PUPU, voici l'article 18 du réglement des championnats nationaux

Citation :
ARTICLE 18 - COULEURS DES ÉQUIPES
1. Les clubs sont tenus de faire porter à leurs joueurs des maillots comportant une mention publicitaire de la firme industrielle ou commerciale avec laquelle
la Fédération a contracté. En cas d’infraction à ces dispositions, des sanctions pourront être prononcées par la Commission d’Organisation, conformément aux dispositions de l’article 200 des Règlements Généraux.
2. Les maillots des joueurs des équipes en présence doivent porter un numéro apparent, d’une hauteur minimum de 20cm, maximum de 25cm, et d’une largeur minimum de 3cm, maximum de 5cm. Les joueurs portent le numéro correspondant à l’ordre de présentation des équipes figurant sur la feuille d’arbitrage.
3. En championnat NATIONAL, les maillots des équipes en présence peuvent comporter sur le dos, le nom du joueur d’une hauteur de 10 cm au dessus du numéro. Les joueurs susceptibles de jouer en équipe première se voient attribuer un numéro à l’année. Chaque club doit établir une liste d’affectation des numéros, à communiquer à la Commission d’Organisation le lendemain de la première journée de championnat.
Celle-ci ne pourra excéder 30 noms, les numéros 1, 16 et 30 étant obligatoirement réservés aux gardiens de but. Chaque équipe doit disposer d’un maillot numéroté 33, non attribué à un joueur et réservé aux remplacements de dernière heure.
4. Pour l’ensemble des compétitions excepté pour le NATIONAL, les joueurs débutant la rencontre doivent être numérotés de 1 à 11, les remplaçants étant obligatoirement numérotés de 12 à 16 au maximum.
5. Le capitaine de chaque équipe doit porter un brassard apparent d’une largeur n’excédant pas 4cm, et d’une couleur opposée au maillot.
6. Si les couleurs indiquées dans leur demande d’engagement prêtent à confusion, le club visiteur devra utiliser une autre couleur.
7. Pour parer à toute éventualité, et notamment à la demande de l’arbitre, les clubs recevants doivent avoir à leur disposition avant chaque match, un jeu de maillots numérotés de 1 à 16, sans publicité, d’une couleur différente de la leur, qu’ils prêteront aux joueurs de l’équipe visiteuse. Ces maillots devront être en bon état et adaptés aux conditions météorologiques de la saison.
8. Sur terrain neutre, les deux clubs doivent disposer d’un second jeu de maillots. Le club le plus récemment affilié devra changer ses couleurs.
9. Les gardiens de but doivent porter un maillot d’une couleur les distinguant nettement des autres joueurs et des arbitres. Pour parer à toute éventualité, et notamment à la demande de l’arbitre ou du délégué, les gardiens de but doivent avoir à leur disposition deux maillots de couleurs différentes.
30
10. Les clubs ne peuvent pas modifier la disposition des couleurs de leurs équipements en cours de saison.
11. Nonobstant les éventuelles sanctions sportives, la non-application du présent article est passible d’une amende figurant en annexe.

_________________
https://www.dailymotion.com/video/xbg75v_hymne-nationale-burkina-faso_music
Le Burkina Faso, la patrie des hommes intégres

https://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 11:20

L'article 7 est intéressant. Nous n'étions pas en infraction, c'est le club recevant qui doit avoir un deuxième jeu de maillot (même si les équipes visiteuses peuvent peut-être faire l'effort de venir avec un deuxième jeu).
Par contre, il n'aurait du y avoir aucune publicité ce qui n'était pas le cas !
Allons-nous poser une réserve pour essayer de gagner le match sur tapis vert ? On se gratte la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 11:31

Philippe a écrit:
L'article 7 est intéressant. Nous n'étions pas en infraction, c'est le club recevant qui doit avoir un deuxième jeu de maillot (même si les équipes visiteuses peuvent peut-être faire l'effort de venir avec un deuxième jeu).
Par contre, il n'aurait du y avoir aucune publicité ce qui n'était pas le cas !
Allons-nous poser une réserve pour essayer de gagner le match sur tapis vert ? On se gratte la tête

Je me pose la même question que toi, Philippe....Et ça ne me surprendrait pas plus que ça que l'on dépose réclamation....

J'ajoute aussi un autre point....

Habituellement le club recevant prend contact avec le club visiteur pour les questions relatives à l'organisation du match dont les couleurs des maillots ....

Un tel courrier nous a t'il été aressé et quelle suite a été donnée à ce courrier ?

_________________
https://www.dailymotion.com/video/xbg75v_hymne-nationale-burkina-faso_music
Le Burkina Faso, la patrie des hommes intégres

https://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
newfouteux71
Régional 2



Nombre de messages : 1105
Age : 69
Localisation : louhans
Date d'inscription : 05/04/2010

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 11:34

Doudou a écrit:
Vu ici : http://www.foot69.fr/CFA-Lyon-Duchere-AS-aura-mis-le-temps_a4982.html

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 2297767-3210948

N'hésitez pas à cliquer sur le lien, il y a une interview de Lionel Bah.

CFA : Lyon-Duchère AS aura mis le temps… [/b]

[b]CFA – Groupe B (3ème journée)

A Lyon 9ème, stade de Balmont : Lyon-Duchère AS bat CS Louhans-Cuiseaux 1 à 0 (0-0)
Arbitres : M. Dany, assisté de MM. Agullo et Bouras
Une centaine de spectateurs
Temps chaud, pelouse en bon état
But : Chapdaniel (63ème)
Avertissements : Tronchon (33ème), Diallo (67ème), Falco (90+1) à Lyon-Duchère AS. Antonio, (62ème) à CS Louhans-Cuiseaux
Lyon-Duchère AS : Falco, Diallo, Dequelson, Arriola, Castillo, Varsovie, Atik, Gégout (Barlet, 45ème), Chapdaniel, Definod (cap.) (Humbert, 77ème), Tronchon (Amari, 68ème). Ent. : Saïd Nouri
CS Louhans-Cuiseaux : Stéphan, Tuison, Antonio, Lobreau, Bah (cap.), Diaby, Flandrois (Thomazeau, 83ème), Zanina, Jeoboam, De Almeida, Kehound (Goga, 10ème). Ent. : Jean Acedo et Aliou Cissé

Lyon-Duchère AS a eu du mal à entrer dans la partie. Face à une équipe de Louhans-Cuiseaux sérieuse mais assez limitée, les Duchérois ont su construire une précieuse victoire après la pause.

Chapdaniel a débloqué son compteur et offert la victoire aux siens Recevoir la lanterne rouge CS Louhans-Cuiseaux, tout juste descendue après cinq saisons passées en National, sentait le match piège à plein nez. Impression confirmée au terme d’une première mi-temps insipide de Lyon-Duchère AS, incapable de varier son jeu, à défaut d’y mettre de la folie.
Bousculés lors des dix premières minutes, les Duchérois confirmaient une nouvelle fois que les entames de match n’étaient pas leur fort. Le CS Louhans, venu avant tout pour se rassurer, était loin d’être génial, mais se montrait appliqué dans ses tâches défensives.
L’ensemble coulissait bien, contrariant la relance, étouffant l’entrejeu local. Manquant de liant, de percussion, d’appels en profondeur, les hommes de Nouri s’en remettaient à des passes latérales peu productives.
L’un des seuls à surnager était Tronchon, la surprise du chef. L’ailier gauche créait le danger par trois fois, avec la complicité d'Atik. Le premier cité plaçait une tête sur un centre d’Atik (8ème) Les rôles étaient ensuite inversés : l’ancien Berjallien reprenait difficilement (35ème), avant d’enchaîner une frappe sur la base du poteau après un contrôle de la poitrine (45+1).

De l’obscurité vers la lumière

Première titularisation pour l'ancien Berjallien Atik, auteur d'une frappe sur le poteau. Les Louhannais manquaient de présence devant et s’en remettaient à deux alertes « longue distance ». Le centre-tir de Zanina était claqué par Falco (37ème). Une mouche piquait ensuite Diaby qui frappait du milieu de terrain : corner (42ème).
Pas de quoi grimper au rideau. La cote pour le résultat vierge atteignait des sommets. Mais cet été, le club du Plateau sait en garder sous le pied. Le second acte voyait des locaux métamorphosés. Barlet entrait en jeu pour tenir compagnie à Chapdaniel. Avec deux pointes, l’équipe était transfigurée.
Les milieux battaient la mesure pour leurs attaquants. Les Lyonnais prenaient leur adversaire à la gorge et débloquaient l’affaire sur coup franc. Definod trouvait Atik. Stephan se détendait, mais Chapdaniel sortait du bois et s’arrachait pour battre le portier en deux temps (1-0, 63ème).
Galvanisés, les partenaires de Definod ne lâchaient pas un centimètre de terrain. Le collectif de Nouri pouvait se libérer. Les visiteurs tentaient de réagir, mais ne semblaient pas en avoir les moyens. Seule une frappe hors cadre du latéral Tuison maintenait Falco sous pression (90+1).
De leur côté, les Rhodaniens ne tuaient pas le match. Une reprise aérienne de Definod était fatale… pour son auteur (76ème). Castillo était à un cheveu de conclure sur un service du jeune Humbert (86ème). Enfin, Barlet armait son gauche des vingt-cinq mètres : pleine barre (88ème). Pas grave, la défaite à Jura Sud était déjà oubliée…

Reportage de Fabrice Dufaud

De almeida a été remplacé par Diolot à la 71ème aussi
Revenir en haut Aller en bas
newfouteux71
Régional 2



Nombre de messages : 1105
Age : 69
Localisation : louhans
Date d'inscription : 05/04/2010

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 11:46

Doudou a écrit:
Un truc me turlupine.
On a joué avec un jeu de maillot qui n'est pas le nôtre OK ça arrive tu as le droit. Mais nous on a joué avec des maillots qui étaient différents les uns des autres. Et ça j'ai du mal à concevoir que ce soit autorisé. Je trouve ça étonnant que l'arbitre ait accepté.

en U19H l'année dernière à Beaune l'arbitre refusait de donner le coup d'envoi juste parce qu'il nous manquait un maillot pour un de nos remplaçant sur le banc cela est différent comme motif mais je pense qu'il est significatif.Le règlement stipule que les joueurs ainsi que les remplaçants doivent porter des maillots uniformément semblables en rentrant sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 11:57

Une autre question :
Les sponsors payent pour apparaitre 32 fois sur le maillot pendant la saison, l'équipementier Kelme, les entreprises Bigard et l'Immobilier Sow vont-ils demander une ristourne ?
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 12:14

fouteux71 a écrit:
Doudou a écrit:
Un truc me turlupine.
On a joué avec un jeu de maillot qui n'est pas le nôtre OK ça arrive tu as le droit. Mais nous on a joué avec des maillots qui étaient différents les uns des autres. Et ça j'ai du mal à concevoir que ce soit autorisé. Je trouve ça étonnant que l'arbitre ait accepté.

en U19H l'année dernière à Beaune l'arbitre refusait de donner le coup d'envoi juste parce qu'il nous manquait un maillot pour un de nos remplaçant sur le banc cela est différent comme motif mais je pense qu'il est significatif.Le règlement stipule que les joueurs ainsi que les remplaçants doivent porter des maillots uniformément semblables en rentrant sur le terrain.

Pour les U19 DH c'est un autre réglement, celui de la ligue, et le terme uniformément semblables n'apparait pas non plus....

Citation :
6.18 COULEUR DES CLUBS
Les équipes sont uniformément et décemment vêtues aux couleurs de leur société et équipes
respectives. Si une rencontre oppose deux clubs portant les mêmes couleurs ou des couleurs
pouvant prêter à confusion, le club visité sera tenu de prendre des couleurs différentes.
S’il désire conserver ses couleurs il devra mettre un jeu de maillots sans publicité, à la
disposition de l’équipe visiteuse. Dans ce cas, il est recommandé de prévenir l’équipe
visiteuse 48h avant la rencontre.
Lorsque les deux équipes ayant les mêmes couleurs joueront sur terrain neutre, le club le plus
proche du lieu de la rencontre devra changer ses couleurs.
Le gardien de but devra porter un maillot d’une couleur le distinguant des autres joueurs et de
l’arbitre.
La couleur noire est réservée (pour les maillots) aux arbitres officiels.
Le capitaine d’équipe (toutes divisions et équipes) devra porter, au bras gauche, un brassard
de couleur nettement opposé à celle du maillot, de 4 cm minimum de largeur.





_________________
https://www.dailymotion.com/video/xbg75v_hymne-nationale-burkina-faso_music
Le Burkina Faso, la patrie des hommes intégres

https://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related


Dernière édition par Alfredo71 le Dim 22 Aoû - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 12:17

fouteux71 a écrit:
Doudou a écrit:
Un truc me turlupine.
On a joué avec un jeu de maillot qui n'est pas le nôtre OK ça arrive tu as le droit. Mais nous on a joué avec des maillots qui étaient différents les uns des autres. Et ça j'ai du mal à concevoir que ce soit autorisé. Je trouve ça étonnant que l'arbitre ait accepté.

en U19H l'année dernière à Beaune l'arbitre refusait de donner le coup d'envoi juste parce qu'il nous manquait un maillot pour un de nos remplaçant sur le banc cela est différent comme motif mais je pense qu'il est significatif.Le règlement stipule que les joueurs ainsi que les remplaçants doivent porter des maillots uniformément semblables en rentrant sur le terrain.

J'aimerai bien que tu me montres ce point de réglement... Comme quoi il y a vraiment des choses stupides qui sont écrites sur ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 12:26

Bibi, à mon avis en dehors des deux reglements dont j'ai cité un extrait (celui des championnats nationaux et celui de la Ligue) je ne vois pas ce qu'l existe de plus.

Par contre une question, Bibi : sur le site de la FFF, on lit que les couleurs du club sont : jaune/rouge/jaune

Il faut comprendre ca comment ?




_________________
https://www.dailymotion.com/video/xbg75v_hymne-nationale-burkina-faso_music
Le Burkina Faso, la patrie des hommes intégres

https://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
PUPU 01
Régional 2



Nombre de messages : 1083
Age : 69
Localisation : PAS LOIN DE MARBOZ
Date d'inscription : 31/10/2007

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 12:38

Merci ALFREDO pour ta réponse , (comme d'habitude argumentée) comme quoi nous ne serions pas forcément toujours en tort... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 12:45

PUPU 01 a écrit:
Merci ALFREDO pour ta réponse , (comme d'habitude argumentée) comme quoi nous ne serions pas forcément toujours en tort... Laughing

Oui, enfin on peut toujours se demander aussi si on a un deuxieme jeu de maillots et si on fait pas expres de venir avec des couleurs qui mettent le club adverse dans l'embarras....

La fourniture d'un jeu de maillots par l'équipe recevante doit etre réservée à des cas exceptionnels, c'est comme ça que je le comprends....Et on doit venir avec des maillots qui permettent un déroulement normal de la rencontre....On est en CFA, pas en 3éme division de district tout de même...

Si K6 passe par la, j'aimerais bien connaitre son avis....

_________________
https://www.dailymotion.com/video/xbg75v_hymne-nationale-burkina-faso_music
Le Burkina Faso, la patrie des hommes intégres

https://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
PUPU 01
Régional 2



Nombre de messages : 1083
Age : 69
Localisation : PAS LOIN DE MARBOZ
Date d'inscription : 31/10/2007

[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 12:47

En ce qui concerne les réserves que nous aurions pu poser, j'espère bien que nous ne le ferons pas.

Personnellement je n'aime pas trop ce genre de réserves extra sportives.

j'en profite pour dire que dans le même ordre d'idée la réserve d'YVRY pour non conformité de la SASP .

j' apprécie pas trop. Non content d'avoir gagné, il a fallu j'imagine que ce club confirme les réserves notifiées

sur la feuille de match pour nous enfoncer un peu plus...

Je m'attends à "une volée de bois vert" mais chacun appréciera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux   [3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] Lyon-Duchère - Louhans-Cuiseaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3ème journée] Lyon Duchère - Louhans-Cuiseaux (live)
» [19ème journée] Louhans-Cuiseaux - Lyon-Duchère
» [19ème journée] Louhans-Cuiseaux - Lyon-Duchère (live)
» [3ème journée] Auxonne - Louhans-Cuiseaux B
» [3ème journée] Montceau - Louhans-Cuiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: L'équipe A-
Sauter vers: