Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un livre sur le club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
coco
Honneur

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Dim 5 Déc - 14:12

newfouteux71 a écrit:
Alors combien d'entre vous ont ils été faire gribouiller leur bouquin??????????????????????

PAS BEAUCOUP!!!!!!!!!!

Pas moi, désolé.
Par contre j'ai noté qu'à la fin de la page 171, l'auteur et l'éditeur du livre ont dû laisser une "coquille" lors de la relecture puisqu'il est écrit :"Allez Louhia" ! En 1er supporter du club depuis 40 ans je pense que l'auteur a voulu écrire "Allez Louhans". Tout du moins, je l'espère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAMBA.DJIBY.DADDY.93
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Dim 5 Déc - 15:48

coco a écrit:
newfouteux71 a écrit:
Alors combien d'entre vous ont ils été faire gribouiller leur bouquin??????????????????????

PAS BEAUCOUP!!!!!!!!!!

Pas moi, désolé.
Par contre j'ai noté qu'à la fin de la page 171, l'auteur et l'éditeur du livre ont dû laisser une "coquille" lors de la relecture puisqu'il est écrit :"Allez Louhia" ! En 1er supporter du club depuis 40 ans je pense que l'auteur a voulu écrire "Allez Louhans". Tout du moins, je l'espère. Wink

C'est qui Louhia? lol
ptdr en fait c'est un livre humoristique, on s'est tous trompé, c'est une parodie du club
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: un livre    Dim 5 Déc - 22:14

J'ai acheté le livre lundi et je viens de le finir.
Je ne l'ai pas acheté pour l'auteur,je peux lui en donner les raisons perso puisque je n'utilise pas de pseudo,et je ne voudrais pas de dédicaces.
Nous avons aussi en tant que forumiste le droit à l'expression et je ne me prends pas pour un pseudo journaliste.
Ce livre servira certainement à des parachutés pour connaitre l'histoire de notre club,encore une fois,Mr Chevalier ne s'est pas exprimé,et de nombreux bénévoles ont été oublié,alors que d'autres qui viennent d'arriver se targue d'un passé de joueurs.
Beaucoup de répétitions sur les matchs,mais aussi beaucoup de nostalgie.
De nombreux témoignages sur la gestion de Jacky Duriez,et il est fort de constater que la dégradation vient depuis son éviction,la seule solution que nous avions pour nous en sortir était la conservation de la formation avec de solides bases avec le lycée.
maintenant,il faut tout reconstruire mais il sera difficile de remotiver les bénévoles.
angry
1ère division de District

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Dim 5 Déc - 23:30

un livre 40 ans d'existence d 'un club qui devait faire le bonheur de tous n'en ressort qu'erreurs et horreur !!!

un bien triste livre pour un parcour de 40 années ....
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: un livre   Lun 6 Déc - 0:19

c'est vrai Angry,livre ou l'auteur répète souvent la meme chose et dans lequel bien des bénévoles et sponsorts auraient pu etre cités et sans lesquels ont ne pourra pas repartir d'un bon pied.
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Lun 6 Déc - 9:50

Un article :
http://www.lejsl.com/fr/votre-region/louhans/article/4267349/Une-passion-pour-le-football-communicative.html

avec une phrase assez amusante : "l’auteur a dédicacé son livre au Forum"
Prise hors contexte, c'est amusant !
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
CARACO
CFA2

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Lun 6 Déc - 10:10

il n'y a pas de hasard , MS a signé au forum mais il n'est plus a une contradiction pres
meme dans le contecte c'est amusant.................j'ai posté une réaction au JSL "modérée".............mais quand ils voient mon émail normalement ils zappent
je suis fier comme un pape, après l'obtention d'un pseudo diplome de secouriste me voici pseudo journaliste.........................merci le forum je vais faire comme SOW maintenant j'ai une preuve que je suis journaliste reste a me trouver un ........pour écrire un bouquin...............lol
Alfredo71

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Lun 6 Déc - 10:17

Philippe a écrit:
Un article :
http://www.lejsl.com/fr/votre-region/louhans/article/4267349/Une-passion-pour-le-football-communicative.html

avec une phrase assez amusante : "l’auteur a dédicacé son livre au Forum"
Prise hors contexte, c'est amusant !

Surtout que l'article dit aussi que le livre est en vente au Forum .......

Juste une chose en passant.....

A la fameuse page 171 Michel Sylvain dit avoir rencontré un des administrateurs du Forum, et c'est effectivement de moi qu'il parle puisque je l'ai rencontré à différentes reprises, mais surtout une fois pour parler spécialement du forum....

Sauf que cette rencontre ne s'est pas du tout déroulée comme il le laisse entendre dans son livre.....Je donnerai ma version des faits sous peu....
SAMBA.DJIBY.DADDY.93
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Lun 6 Déc - 11:31

CARACO a écrit:
il n'y a pas de hasard , MS a signé au forum mais il n'est plus a une contradiction pres
meme dans le contecte c'est amusant.................j'ai posté une réaction au JSL "modérée".............mais quand ils voient mon émail normalement ils zappent
je suis fier comme un pape, après l'obtention d'un pseudo diplome de secouriste me voici pseudo journaliste.........................merci le forum je vais faire comme SOW maintenant j'ai une preuve que je suis journaliste reste a me trouver un ........pour écrire un bouquin...............lol

J'adore... des "pseudo-journalistes", non mais en fait il voulait faire un jeu de mots, parce qu'on utilise des pseudos... mais je n'aurais pas la prétention non plus de me trouver le talent d'un journaliste....enfin, c'est sûr que comparer un journaliste à Michel Sylvain, c'est un peu comme comparer ... du zyrconium à un diamant lol (bah oui je suis une fille alors forcément la comparaison... lol)

Je rappelle que lorsque j'ai contacté le JSL il y a quelques jours, la personne m'a répondu qu'ils n'avaient pas le temps de faire du journalisme d'investigation... bah non mais en fait ils ne réalisent pas que c'est simplement de faire leur boulot qu on leur demande... être impartial, chercher les vérités et ne pas inventer, se renseigner sur les 2 parties... c'est tout con, alors quand on entend encore dire que Sow est un grand industriel aixois et ancien joueur de foot pro, y'a de quoi réfléchir sur leurs capacités à être journaliste, décidément on donne sa carte de presse à n'importe qui vers chez vous!
Fred5
3e division de District

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Lun 6 Déc - 11:58

Deux questions.

Par qui est édité le livre de ce monsieur ?

Pourquoi est-il à vendre à l'agence du JSL ?
Alfredo71

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Lun 6 Déc - 15:25

Fred5 a écrit:
Deux questions.

Par les éditions de la catherinette à PONT D'AIN , un éditeur local qui a dans son catalogue certains livres bien connus en Bresse, mais aussi un livre sur le club de Bourg Peronnas

Fred5 a écrit:

Je me suis posé la même question que toi.....
SAMBA.DJIBY.DADDY.93
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Lun 6 Déc - 15:49

Alfredo71 a écrit:
Fred5 a écrit:
Deux questions.

Par les éditions de la catherinette à PONT D'AIN , un éditeur local qui a dans son catalogue certains livres bien connus en Bresse, mais aussi un livre sur le club de Bourg Peronnas

Fred5 a écrit:

Moi ce qui m'étonne le + parmi ces questions, c est le fait qu'ils soit vendu au JSL, c'est un peu comme si le JSL cautionnait les écrits de Michel Sylvain, par conséquent le JSL lui-même ne peut pas contredire les écrits de Michel Sylvain On se gratte la tête
Alfredo71

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Lun 6 Déc - 16:01

SAMBA.DJIBY.DADDY.93 a écrit:
Alfredo71 a écrit:
Fred5 a écrit:
Deux questions.

Fred5 a écrit:

Moi ce qui m'étonne le + parmi ces questions, c est le fait qu'ils soit vendu au JSL, c'est un peu comme si le JSL cautionnait les écrits de Michel Sylvain, par conséquent le JSL lui-même ne peut pas contredire les écrits de Michel Sylvain On se gratte la tête

D'autant plus curieux qu'à la page 170 Michel Sylvain parle d'une récente "mise au rencart" en ce qui concerne la couverture des matches de CFA....
SAMBA.DJIBY.DADDY.93
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Lun 6 Déc - 16:11

Alfredo71 a écrit:
SAMBA.DJIBY.DADDY.93 a écrit:
Alfredo71 a écrit:
Fred5 a écrit:
Deux questions.

Fred5 a écrit:

D'autant plus curieux qu'à la page 170 Michel Sylvain parle d'une récente "mise au rencart" en ce qui concerne la couverture des matches de CFA....

Mise au placard peut-être? Qu'entend-t-il par là?
CARACO
CFA2

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Lun 6 Déc - 17:30

ils seraient pas un peu snobs au JSL
mise au placard.........de qui ???...........MS maintrenant que la célébirté la rattrappé...........lol

il y a un truc qui cloche, ce bouquin l'idée est excellente, qq erreurs concernant les bénévoles qui represantent tant la vrai passion et SURTOUT LA PAGE 171 ET LES ARTICLES SUR SOW QUI FONT QUE CE LIVRE DOIT ETRE PUREMENT ET SIMPLEMENT RETIRE DE LA VENTE.................c'est mon avis !!!!!!

je pense contacter l'éditeur si d'autres personnes veulent se joindre a moi.............
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Lun 6 Déc - 20:28

Sous l'ère Demael(ancien président de Gueugnon), il y avait aussi un ancien journaliste du JSL qui affirmait qu'il allait écrire un livre sur le FCG.....Certains commencaient à prendre peur. Ce fait peut être confirmé par le responsable du forum des Ultras du FCG.....On attend toujours la 1ère page!!!!
CARACO
CFA2

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Mar 7 Déc - 20:50

en fait pour répondre a la question pourquoi sylvain vends son bouquin au JSL,moi je pense que vu les faibles marges dégagées sur un livre la marge d'un intermédiaire (librairie) est par ce moyen evitée
Alfredo71

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Mer 8 Déc - 23:44

Extrait de l'Indépendant du 3 décembre 2010

Philippe

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Jeu 23 Déc - 10:10

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du jeudi 23 décembre

À ÉCOUTER
Michel Sylvain sur Radio Bresse
Une interview à propos du livre « LouhansCuiseaux, mes 40 ans de passion » sera diffusée sur les ondes de Radio Bresse (92.8 ) mardi prochain à 10 heures. A noter que le livre est en vente à l’agence du Journal de Saône et Loire à Louhans.
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Alfredo71

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Jeu 23 Déc - 10:40

Philippe a écrit:
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du jeudi 23 décembre

À ÉCOUTER
Michel Sylvain sur Radio Bresse
Une interview à propos du livre « Louhans Cuiseaux, mes 40 ans de passion » sera diffusée sur les ondes de Radio Bresse (92.8 ) mardi prochain à 10 heures. A noter que le livre est en vente à l’agence du Journal de Saône et Loire à Louhans.

Si Radio Bresse nous lit, j'espère qu'il sera aussi interrogé sur les deux pages ou il a laissé la parole à Alassane Sow ainsi que sur la page 171 et le paragraphe consacré au forum....
Sym71
National

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   Dim 11 Mar - 23:50

Je déterre une vieille rubrique puisque je viens seulement de me faire prêter ce bouquin par une âme charitable Wink

Concernant cette fameuse page 171 dont tout le monde a tant parlé et que j'ai enfin pu découvrir (qui n'a finalement jamais été scannée ou retranscrite ici ??), je trouve que Philippe a rédigé un excellent droit de réponse que je me permets de reciter. Il n'y a pas grand chose à rajouter !

Philippe a écrit:
Monsieur Michel Sylvain,

le forum ayant mis en cause dans votre livre page 171, je me permets de vous répondre.
Depuis la nomination de M. Sow, il est vrai que le fond de vos articles a été souvent critiqué par certains forumistes. Nous avons, au mieux de nos possibilités, neutralisé les propos vous mettant en cause directement. De plus, un des administrateurs vous a rencontré à plusieurs occasions et nous pensions que notre passion commune nous réunissait.
Aujourd’hui, dans votre ouvrage, vous nous traitez de « pseudo-journalistes ». Nous n’avons jamais eu la prétention de nous présenter comme journalistes. Nous n’indiquons sur le forum que notre avis et nos sentiments. Nous n'avons chercher qu'à rassembler des personnes autour d'une passion. Faire des présentations de matchs, des lives et des comptes-rendus ne fait pas de nous des journalistes. Nous ne sommes que des supporters d’un club qui aujourd’hui va très mal et nous cherchons à en connaître les causes. Pas besoin d’être journaliste pour trouver sur Internet les renseignements nécessaires pour savoir que Alassane Sow n’a JAMAIS été footballeur professionnel. Et pourtant, encore dans votre livre, vous le décrivez comme tel. Il n’est donc pas étonnant que vous soyez critiqué par nombres de lecteurs du forum.
De plus, en dénonçant les propos du forum, vous incriminez par la même vos collègues du Télégramme de Brest qui ont fait une enquête, reprise sur le forum, sur notre président. Avouez que de nombreuses zones d’ombres entourent ce personnage.
Franchement, je suis choqué par les propos que vous tenez dans votre livre sur le forum. Je trouve que ces propos n’avaient rien à faire dans un livre sur les 40 ans de notre club, j’aurai très nettement préféré que vous me fassiez part de votre position par mail (M.Pellenard a mes coordonnées). Ca ressemble plus à la vengeance personnelle d’une personne aigrie pour je ne sais quelle raison.
Quel dommage, nous étions prêt à faire de la publicité pour votre livre, mais après de tel propos incriminant le forum, difficile de pousser les gens à l’acheter.

Au-delà de ces considérations, je trouve ce livre plutôt bien, très informatif et richement illustré. J'ai ainsi pu découvrir toute une (grande) partie de l'histoire du club que je ne connaissais que peu voire pas du tout du fait de ma relative jeunesse et c'est très intéressant.
Les nombreuses interviews attisent également la curiosité et on ressent finalement très vite que ce bouquin est fait avec passion.
Très gros point noir, en revanche, c'est la présence d'innombrables "coquilles" et autres fautes de frappe qui enlèvent beaucoup de fluidité et qui attestent d'une rigueur d'écriture et/ou de relecture bien insuffisante voire difficilement compréhensible lorsqu'on écrit et qu'on met un livre en vente !

Pour rappel, un second livre de Michel Sylvain est paru dernièrement (fin 2011)
http://www.lejsl.com/bresse/2011/12/15/michel-sylvain-presente-son-2-e-livre
http://www.lejsl.com/bresse/2011/12/05/l-homme-aux-35-clubs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un livre sur le club   

Un livre sur le club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4