Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Voeux 2011

Aller en bas 
+11
corinne
philippe.louhans
K6
NAPOLEON71
mémoire
PUPU 01
coco
newfouteux71
Sym71
CARACO
Philippe
15 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Voeux 2011 Empty
MessageSujet: Voeux 2011   Voeux 2011 EmptyVen 31 Déc - 18:54

Voeux 2011 Copiedepict00559fqel2
(musique solennelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Voeux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2011   Voeux 2011 EmptyVen 31 Déc - 18:55

Mes chers amis du forum,
Nous ne pourrons oublier de sitôt cette année 2010 que nous venons de passer ! Et le club n’a pas pu fêter ses 40 ans comme il se doit.
J’aurais quasiment pu reprendre le bilan sportif que j’avais fait l’an dernier à la même époque pour les vœux pour 2010, mais c’est même pire !
Notre équipe première est au fond du trou. Relégué en fin d’année de National, elle ne compte que des défaites en CFA et on se demande comment le club pourrait éviter une relégation en CFA2 au mois de juin.
Et que dire de l’équipe réserve ! Relégué en Promotion de Ligue, elle ne joue que quelques matchs avant d’être contrainte au forfait général dans ce championnat !
Les équipes de jeunes jouent, pour leurs parts, en championnat régional avec des résultats que l’on jugera de correct mais sans grand espoir de montée. Dire qu’il y a peu de temps, ces équipes jouaient en championnat National !
Il est bien loin le temps où nous formions des joueurs qui jouent maintenant au haut niveau.

Mais tous ces résultats sportifs sont passés au second plan cette année… Encore une fois, c’est l’incompétence totale des dirigeants de ce club qui est à mettre au premier plan !
Un président « autoproclamé » on ne peut plus controversé, des problèmes récurrents avec la DNCG, le problème des arbitres jamais résolu, des effets d’annonces (don à Haïti) sans suite, des joueurs qui quittent le club en cours de saison, des procès aux prud’hommes en veux-tu en voilà !
Conséquences de cette mauvaise gestion : des bénévoles qui s’en vont, des supporters qui ne viennent plus au stade, des résultats sportifs catastrophiques…
Et comme toujours M.Bigard qui remet la main au portefeuille et qui ne réagit pas à la situation du club.

Mais au mois de décembre, miracle, M.Bigard descend sur Louhans et révoque manu militari l’ancien joueur professionnel, industriel aixois (ou parisien, on ne sait plus très bien) qui nous servait de président ainsi que sa bande. Le grand coup de balai tant attendu par nombre de forumistes vient d’être fait.

Un nouveau bureau sera désigné le 6 janvier prochain avec, nous l’espérons, des gens du cru et surtout des nouvelles têtes. On ne peut pas repartir avec des personnes qui sont responsables du cahot que nous venons de vivre. On a l’habitude de dire qu’on ne change pas une équipe qui gagne, et bien là, on doit changer l’équipe qui a perdu !
Il faut repartir sur des bases saines, avec des objectifs réalistes (n’oublions pas le « La ligue 2 dans 3 ans » d’Alassane Sow), une vraie politique de club, en misant sur la formation et sur l’arbitrage. Un retour des personnes qui ont su faire fonctionner le club, je pense aussi aux bénévoles qui savaient de quoi ils parlaient.
Quoi qu’il en soit, le forum sera très attentif à cette désignation du 6 janvier et à leur programme. Si celui-ci est cohérent, le bureau pourra compter sur le soutien de forum car nous ne sommes pas là pour détruire, malgré ce que pense de nombreuses personnes du club, mais pour soutenir ce club que nous aimons et qui nous a fait rêver. Si nous avons été si virulents ces deux dernières années, c’est justement par que nous aimons ce club et que ne voulons pas le voir disparaître et être « Fier d’être Louhannais »

Un mot concernant les relations entre la presse et le forum. Il est vrai que ces relations se sont tendues suite à de nombreux articles reprenant les propos d’Alassane Sow, propos démontés pièces par pièces par Alfredo et mémoire en particulier et que le Journal de Saône et Loire a continué à n’écouter qu’un son de cloche (celui de Sow) malgré les messages d’Alfredo. Nous avons eu aussi droit au paragraphe de la désormais célèbre page 171 du livre de Michel Sylvain. Oui, nous avons été quelquefois dur avec lui mais cela ne valait peut-être pas ce paragraphe. Admettons aujourd’hui que les torts sont partagés.
Je souhaite sincèrement qu’avec la nouvelle ère qui s’ouvre pour le club, nos relations redeviennent cordiales et que notre amour commun du club nous permette de vivre notre passion ensemble et dans le même sens.

Concernant le forum, cette année a été très difficile pour ma part. J’ai eu de nombreux moments de découragement et le fait que le forum continue d’exister vient du soutien que certains d’entre vous m’ont apporté. Le rôle d’administrateur est très ingrat, devant sans cesse gérer votre véhémence envers telle ou telle personne. Depuis le début, j’ai voulu conserver cet espace de discussion pour tous les avis. Les pro et les anti Sow s’en sont donné à cœur joie cette année et l’année fut longue !
Avec le départ de Sow, j’espère retrouver un peu plus de calme et de sérénité mais nous n’oublierons pas cette période et, comme vous avez déjà pu le constater, une rubrique est ouverte pour toutes les victimes de ce personnage. Même nous n’écrivons pas, nous ne vous oublions pas.

Aujourd’hui, mon souhait est que nous repartions tous dans le même sens pour reconstruire ce club, avec nos modestes moyens, que nous aimons tous. Arrêtons les querelles, ne partons pas dans une chasse aux sorcières.
Alors que le ciel semble s’éclaircir au dessus du club, je souhaite de tout cœur une bonne année au club et à ses nouveaux dirigeants malgré une descente qui semble inéluctable.
Mes vœux s’adresseront aussi aux supporters, aux joueurs et aux victimes d’un grand n’importe quoi de la part des équipes dirigeantes, à l’ensemble des forumistes, à tous je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 dans vos vies familiales et professionnelles.
Bonne année et bonne santé à tous


Dernière édition par Philippe le Ven 31 Déc - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Voeux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2011   Voeux 2011 EmptyVen 31 Déc - 18:55

C'était l'allocution de l'administrateur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
CARACO
National 3



Nombre de messages : 1851
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/10/2009

Voeux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2011   Voeux 2011 EmptyVen 31 Déc - 19:34

merci philippe, message très sympa.................
tout le monde ne peut que te remercier et te souhaiter de bonnes fetes............et une année 2011 formidable

le pire est derrière

bonne année a tous................sauf sow............lol de chez lol.........
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Voeux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2011   Voeux 2011 EmptyVen 31 Déc - 20:21

Merci Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
newfouteux71
Régional 2



Nombre de messages : 1105
Age : 69
Localisation : louhans
Date d'inscription : 05/04/2010

Voeux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2011   Voeux 2011 EmptyVen 31 Déc - 20:49

merci! merci!!!! philippe
Revenir en haut Aller en bas
coco
Régional 1



Nombre de messages : 1749
Age : 64
Localisation : près du bram avec le coeur
Date d'inscription : 30/07/2007

Voeux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2011   Voeux 2011 EmptyVen 31 Déc - 21:40

Sympa Philippe tes voeux. Le club peut et doit repartir du bon pied après ces quelques mois voire années de tumulte.

Merci pour cet espace de discussion et de communication. Le CSLC intéresserait beaucoup moins de monde sans ce forum qui rassemble autour chacun d'entre nous avec ces certitudes, ses coups de gueule, ses vérités et ses credo.

"Credo in unum forum bressum" Wink
Revenir en haut Aller en bas
PUPU 01
Régional 2



Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : PAS LOIN DE MARBOZ
Date d'inscription : 31/10/2007

Voeux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2011   Voeux 2011 EmptySam 1 Jan - 11:19

Bonne année à toi PHILIPPE!

Tu as bien tenu la barre dans la tempête, souhaitons que l'acalmie perdure, mais des zones de turbulences

ne sont pas à exclure...

Ne change rien pour 2011, le forum aura encore besoin d'un capitaine vigilant !
Revenir en haut Aller en bas
mémoire
Régional 2



Nombre de messages : 974
Age : 64
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 08/12/2009

Voeux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2011   Voeux 2011 EmptySam 1 Jan - 14:10



bonne année philippe

" là ou la volonté est grande , les difficultés diminuent "

machiavel


p
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3720
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Voeux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2011   Voeux 2011 EmptySam 1 Jan - 18:19

Bonne année, président !
Revenir en haut Aller en bas
K6
Régional 3
K6


Nombre de messages : 442
Age : 16
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 21/04/2010

Voeux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2011   Voeux 2011 EmptySam 1 Jan - 19:24

Belle initiative, Philippe, que ces voeux pour la nouvelle année.
Tous les vrais supporters du CSLC ne peuvent qu'espèrer que 2011 soit en tout point différente de 2010.
Vous avez traversé une année pourrie, mais vous êtes toujours là, avec un vrai projet d'avenir, j'espère.
Restez vigilants et solidaires.
J'ai pris beaucoup de plaisir à participer modestement à cette aventure chaotique.
Je continuerai car mon club ayant disparu (nous n'avons pas eu de Papa Bigard!), j'ai plus de temps à consacrer aux autres.
Bonne année à tous les supporters du CSLC.
Amitiés à Alfredo.
Et peut être à bientôt au Bram?
EX Président du SOCC
Revenir en haut Aller en bas
philippe.louhans
National 3



Nombre de messages : 1922
Age : 46
Localisation : Louhans
Date d'inscription : 22/06/2005

Voeux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2011   Voeux 2011 EmptySam 1 Jan - 20:27

Bonne année à tous ceux qui sont restés fidèles au club et au forum, et que l'année 2011 soit celle du renouveau !
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Départemental 2



Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 14/12/2010

Voeux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2011   Voeux 2011 EmptySam 1 Jan - 22:19



bonne année philippe ... merci pour cette superbe allocution !!!

bonne année à tous !!!!

2011 ne pourra changer le monde mais peut le rendre juste un peu meilleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Voeux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2011   Voeux 2011 EmptySam 1 Jan - 23:29

Bonne année Philippe ainsi qu'aux autres forumistes.
Revenir en haut Aller en bas
guiton paul
Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : revermont39
Date d'inscription : 07/08/2009

Voeux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2011   Voeux 2011 EmptyDim 2 Jan - 16:28

merci philippe pour ces voeux remplis d'espoir et de realisme, que 2011 puisse enfin redonner au cscl sérénité et soif de victoire
meilleurs voeux a tous les forumiste......................
Revenir en haut Aller en bas
Eddie83
Débutant



Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : La Garde
Date d'inscription : 22/08/2010

Voeux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2011   Voeux 2011 EmptyLun 3 Jan - 17:18

bonne et heureuse année à vous peuple louhannais.......
en espérant que nos clubs respectifs puissent continuer leurs aventures respectives..
FORZA LOUHANS
FORZA TOLONE
Revenir en haut Aller en bas
SAMBA.DJIBY.DADDY.93
Régional 3
SAMBA.DJIBY.DADDY.93


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : BONDY
Date d'inscription : 20/11/2009

Voeux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2011   Voeux 2011 EmptyMer 5 Jan - 21:17

Mes meilleurs voeux au forum, aux forumistes et au CSLC!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voeux 2011 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2011   Voeux 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voeux 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Le forum non-officiel :: Les régles et la vie du forum-
Sauter vers: