Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Clément Rigaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4920
Age : 49
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Clément Rigaud Empty
MessageSujet: Clément Rigaud   Clément Rigaud EmptySam 26 Fév - 0:20

Ce très bon gardien de but passé par le centre de formation de louhans avant de rejoindre Guinguamp en L1 à l'époque comme doublure de Le Crom, est aujourd'hui à Gap en national où il multilplie les très bons matchs et les bonnes prestations au classemnent des étoiles de FF. Un article lui est consacré sur le Progrès du jura de ce jour en version papier mais pas sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4920
Age : 49
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Clément Rigaud Empty
MessageSujet: Re: Clément Rigaud   Clément Rigaud EmptyMar 15 Mar - 23:37





Interview : Clément RIGAUD (Février 2006)



Coup franc avec… Clément Rigaud
Arrivé en 2004 dans les Hautes-Alpes, le jeune Clément Rigaud, originaire du Jura savoure quotidiennement son bonheur et nourri des ambitions de retrouver des moments qu'il a pu côtoyer avec l'EA Guingamp en L1.

Clément Rigaud digest
Clément est né le 26 septembre 1984 à Paris XIVème. Sa première licence est prise dans un petit club du jura à l'âge de 4 ans à l'US Perrigny. Très vite, il se fait remarquer par le club préfectoral, le RC Lons où il remporte en 1998 la coupe régionale de Franche-Comté : " ce fut un grand moment car on avait une belle équipe, physiquement au dessus du lot. On le méritait vraiment ". Sélectionné avec son frère en sélection départemental, il se fait vite repérer par de nombreux clubs professionnels notamment par le CS Louhans-Cuiseaux 71 avec qui il évoluera en 15 ans et 17 ans nationaux avec une sélection en pré France -15 ans à la clé : "C'est un de mes meilleurs souvenirs car c'est là qu'on commence à ce dire qu'on a la possibilité de percer dans ce sport ". En 2003, le RC Lens et Toulouse FC tente de s'attacher les services de Rigaud mais c'est finalement à l'En Avant Guingamp, où évolue un certain Didier Drogba, que Clément signera un contrat d'un an. Fort de 20 apparitions sur le banc des costarmoricains, Clément subira la descente en L2 et se retrouvera sans club mais avec des souvenirs plein la tête : " Le premier match en tant que doublure c'était contre Rennes : le derby breton. Quand je suis rentré sur le terrain à l'échauffement j'avais des frissons. Je regardais partout, j'étais comme un gamin ". Eté 2004, il rejoint le Gap HAFC avec comme ambition la montée en National.

gap-hafc.com : L'équipe type de Clément Rigaud
C.R : " Dans les buts, je mettrai Coupet car c'est ce qui ce fait de mieux en Europe. J'ai eu la chance d'échanger mon maillot avec lui lors de mon passage à Guingamp. Un exemple de professionnalisme pour moi. Dans l'axe j'associerai Stam et L. Blanc, deux remparts de qualités. Dans les couloirs, Thuram et Roberto Carlos. Au milieu, avec deux récupérateurs, Vieira et Makélélé qui alimenteront Zidane et Ronaldinho sur les couloirs. Les meilleurs techniciens au monde. A la conclusion, Henry et Schevchenko pour leur pointe de vitesse et leur sens du but ".

gap-hafc.com : Que penses-tu … ?
C.R : De l'olympique Lyonnais : " L'Olympique Lyonnais c'est la meilleure équipe du championnat de France depuis 5 ans ils se sont donnés les moyens, ils ont pris le temps et ça a payé. Pour ma part il y a de bonnes, même de très bonnes individualités même si je pense que ce qui les fait gagner c'est le collectif avant tout et l'effectif".
De l'affaire Eydelie : " Je pense que c'est trop tard de toute façon pour lui. Peut être qu'il s'est passé des choses pas très normales à Marseille mais ça c'est du passé. S'il avait quelque chose à dire, il fallait qu'il le dise en temps voulu et non pas 13 ans plus tard "
De ton passage à Guingamp : " Mon passage a Guingamp m'a permis de progresser, d'apprendre le haut niveau, de côtoyer des grands, même des très grands joueurs comme Flo Malouda. De croiser Morientes, Pauleta, Coupet, Heinze, Guily dans les couloirs ça vous impressionne quand vous avez 20 ans mais on arrive vite à se mettre dans la compétition et surtout j'ai découvert la L1. J'ai passé un an formidable en Bretagne ".
Des Hautes-Alpes : " C'est une très belle région avec le beau temp. Je sais que mes parents adorent cette région et pour l'instant je m'y sens bien ".
Du Gap HAFC : " Gap m'a permis de rejouer au foot alors que j'étais chômeur. C'est un bon club de CFA en plus avec un groupe de qualité. Après je pense qu'il faudrait faire des efforts pour l'hiver parce que pour ma part je pense que tant qu'on aura pas les structures pour passer cette période, le club ne montera pas en national pour preuve ce qui ce passe en ce moment ".
Du Jura : " C'est chez moi! je retourne dans ma région pour voir mes parents, mon frère, ma famille et mes potes. Quand je retourne chez moi je ne pense plus au foot je me change les idées et j'en profite ".

gap-hafc.com : Que fais-tu … ?
C.R : Quand tu rentres dans le Jura : " j'oublie le foot et je me change les idées avec mes amis et ma famille, j'en profite car ça me permet de me ressourcer et de prendre des forces".
Avant d'entrer sur le terrain : " Franchement je ne suis pas trop superstitieux mais dans ma tête je me dis " allez Clem il ne faut rien lâcher ". Mais sinon je ne fais rien en particulier, je me concentre seulement sur ce que j'ai à faire. "
Le soir après le match : " Je rentre chez moi, je pose le sac et je regarde la télévision notamment Jour de foot et en général je sors pour décompresser un peu "
Quand tout va mal : " Depuis l'âge de 14 ans je suis tout seul. Donc je prends sur moi. Les amis sont là quand il le faut. Mais sinon je ne change rien "
Quand tout va bien : " je ne change rien à mes habitudes. Dans ce milieu il faut savoir garder la tête sur les épaules et ne pas s'enflammer"
De tes loisirs : " Je joue à la Playstation avec les collègues de l'équipe. D'ailleurs je les bats tous (rires). Sinon je regarde la télévision et j'écoute beaucoup de musique puis je descends de temps en temps sur Marseille "

gap-hafc.com : Tu aimes …
C.R : Une ville : Paris
Un personnage : Martin Lutter King
Un film: Pearl Harbor
Une musique : Eyes of the Tiger (la musique que j'écoute pour me motiver)
Une voiture : une Audi
Un sportif : Zidane

gap-hafc.com : Son avenir…
C.R : " Comment je vois mon avenir ? Mon avenir je le vois dans le foot jusqu'à ce que mon corps me dise d'arrêter. Mes projets sont de bien terminer la saison avec Gap après, sur le plan personnel, de faire de bons matches pour pouvoir un jour espérer retrouver le haut niveau. Ma vie familiale je l'imagine avec une femme, des enfants dans ma petite maison dans le sud : la vie rêvée en somme (éclat de rire)".


Un grand merci à Alexandre Rigaud, le frère jumeau de Clément, pour son article.





Tous droits réservés © gap-hafc.com 2005-2011 - Conception & réalisation : Olivier Barneaud
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4920
Age : 49
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Clément Rigaud Empty
MessageSujet: Re: Clément Rigaud   Clément Rigaud EmptyVen 17 Juin - 22:26

Malgré un maintien au niveau sportif, son club vient d'être rétrogradé par la DNCG, va t il rester après sa très bonne saison?
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4920
Age : 49
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Clément Rigaud Empty
MessageSujet: Re: Clément Rigaud   Clément Rigaud EmptyJeu 30 Juin - 21:07

il vient de signer à Frejus St Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Clément Rigaud Empty
MessageSujet: Re: Clément Rigaud   Clément Rigaud EmptyDim 12 Aoû - 8:04

D'après Foot-National, il vient de s'engager pour deux ans avec Martigues.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Clément Rigaud Empty
MessageSujet: Re: Clément Rigaud   Clément Rigaud EmptySam 13 Juil - 8:56

Il vient de signer pour Dieppe, club nouvellement promu en CFA.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4920
Age : 49
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Clément Rigaud Empty
MessageSujet: Re: Clément Rigaud   Clément Rigaud EmptySam 13 Juil - 10:28

Philippe a écrit:
Il vient de signer pour Dieppe, club nouvellement promu en CFA.

c'est dommage, il vaut mieux que Dieppe.
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6479
Age : 38
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Clément Rigaud Empty
MessageSujet: Re: Clément Rigaud   Clément Rigaud EmptyMar 16 Juil - 23:03

Il pourrait finalement mettre un terme à sa carrière.

http://www.foot-national.com/foot-dieppe-rigaud-quitte-deja-le-club-47860.html
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3826
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Clément Rigaud Empty
MessageSujet: Re: Clément Rigaud   Clément Rigaud EmptyVen 1 Fév - 22:11

Sym71 a écrit:
Il pourrait finalement mettre un terme à sa carrière.

http://www.foot-national.com/foot-dieppe-rigaud-quitte-deja-le-club-47860.html

Non il a mis un terme à sa carrière en juin dernier, après avoir joué 5 ans à Albi, en DH.
En août 2016 il s'était distingué en inscrivant un but de la tête sur corner durant les arrêts de jeu d'une rencontre contre Rodez.

Vidéo de son but : https://www.footpy.fr/DH-En-video-l-egalisation-du-gardien-buteur-Rigaud-Albi-dans-le-money-time_a7288.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clément Rigaud Empty
MessageSujet: Re: Clément Rigaud   Clément Rigaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clément Rigaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clément BILLEMAZ (Attaquant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre R-
Sauter vers: