Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 A QUI LA FIFA?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K6
Promotion de District
avatar

Nombre de messages : 343
Age : 10
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: A QUI LA FIFA?   Ven 18 Mar - 13:25

Je livre à votre lecture un article paru ce matin sur le site internet du journal Le Monde. qui laisse augurer un bel avenir pour ceux qui osaient encore penser que le football n'était toujours qu'un sport...


Mohamed Bin Hammam est candidat à la présidence de la FIFA.AFP/SAEED KHAN

Mohamed Bin Hammam, sera bien candidat à la présidence de la Fédération internationale de football (FIFA) face à l'actuel président Sepp Blatter, à la tête de l'instance sportive depuis maintenant 13 ans. Le Qatari, âgé de 61 ans, met ainsi fin à des semaines de spéculations sur son éventuelle candidature.

"Aujourd'hui, après une étude approfondie, fort de mon amour pour le football, j'ai décidé de me présenter à l'élection pour la présidence de la FIFA", a-t-il annoncé lors d'une conférence de presse au siège de l'AFC basé à Kuala Lumpur. "Les gens doivent essayer le changement. Le changement est bon". L'obtention de l'organisation par le Qatar, membre de l'AFC, de la Coupe du monde 2022, pourrait porter la candidature de Bin Hammam.

Autre prétendant au poste, un certain Grant Wahl, journaliste américain de 37 ans. Si sa candidature peut prêter à sourire, ce grand reporter de Sports Illustrated entend bien faire bouger les choses. Décidé à être pris au sérieux, il a publié un article estimant que faire confiance à Sepp Blatter serait "comme faire confiance à un vainqueur du Tour de France pour suivre un programme antidopage". Et voici son programme : nominations de femmes dans l’exécutif FIFA, organisation de conférences de presse des arbitres après les matches ou encore généralisation de la vidéo.

S'il se refuse encore à dévoiler ses ambitions, Michel Platini, actuel président de l'UEFA que tout le monde voit comme légitime successeur de Sepp Blatter, ne ferme pas la porte pour autant. Mais une chose est sûre, cela ne sera pas pour cette année. "Je n'ai pas de plan. Si j'en avais un, je me serais présenté aujourd'hui, explique-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Je n'y ai pas pensé, parce que l'Europe a besoin qu'on s'occupe bien d'elle". Et pour 2015 alors ? "Il ne faut jamais dire jamais..." L'élection du président de la FIFA se tiendra lors du congrès de la FIFA à Zurich les 31 mai et 1er juin.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A QUI LA FIFA?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Foot et détente :: Débats sur le foot-
Sauter vers: