Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippe71
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Mar 12 Juil - 7:37

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 12 juillet
http://www.lejsl.com/sport-local/2011/07/12/grimaldi-je-viens-apporter-mon-experience-aux-jeunes

GRIMALDI : « je viens apporter mon expérience aux jeunes »

Sébastien Grimaldi s’apparente comme un parfait meneur d’hommes. Photo JB.M.

Nouvelle recrue du CSLC, Sébastien Grimaldi est un footballeur atypique qui a déjà connu beaucoup de clubs dans sa carrière. « J’ai commencé à jouer dans la réserve de Lyon, puis à Cannes, Angers, Mouscron en Belgique, Chesterfield en Angleterre, Saint-Priest et enfin à l’APOP en Chypre. Mon dernier club ne me laissera pas de grands souvenirs puisqu’il ne me payait plus. »

À 32 ans, Sébastien a donc décidé de poser ses valises à Louhans. « Je m’étais déjà entraîné avec le CSLC l’année dernière » explique le grand défenseur. « J’ai même participé à un match amical mais je n’avais pas pu intégrer l’effectif. Aujourd’hui, je suis ravi d’être ici et de me rapprocher de la région mâconnaise. En plus, je connais bien Jean Acédo et Lionel (Bah). »

Du haut de son mètre 88, Sébastien a été séduit par le projet du club. « Il y a de bonnes structures et des gens compétents au sein du club. Je viens apporter mon expérience aux jeunes. Nous devons avoir de l’ambition car une équipe comme la nôtre peut espérer bien mieux. »

Revenir en haut Aller en bas
Philippe71
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Jeu 14 Juil - 10:19

Je viens de voir sur Foot-National que Jordan de Almeida quitterait Béziers pour revenir à Louhans !
Info ? intox ? erreur de Foto-Nat ?

http://www.foot-national.com/flashes-24216.html
steph71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Jeu 14 Juil - 14:06

de toute façon il n'a jamais joué à Béziers.
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Jeu 14 Juil - 15:15

steph71 a écrit:
de toute façon il n'a jamais joué à Béziers.

Non, Steph71, il a certes peu joué, mais 169 mn tout de même.
http://www.foot-national.com/detail-saison-football-60-5813-311.html

De toute façon, qu'il ait joué ou pas, ça ne change pas grand chose au fait qu'il devrait être considéré comme mutation chez nous (et ne pas pouvoir jouer en équipe A) sauf s'il avait un contrat fédéral ce dont je doute fort...
Philippe71
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Dim 31 Juil - 7:53

On apprend dans un article consacré au FC Louhans ( http://www.lejsl.com/bresse/2011/07/31/les-trois-coups-au-plateau-de-la-basse-maconniere ), entrainé par Arnaud Marguerite, qu'un certain Loick Moratin aurait quitter le club pour le CSLC.
Certainement pour une place en réserve.
Philippe71
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Dim 31 Juil - 8:03

Un certain Hamza, avant centre bisontin, a été mis à l'essai lors du match contre Montceau.

Il s'agit en fait, si je ne fait pas erreur, de Hamza DJOGHLAL, né le 25 décembre 1985, de nationalité algérienne.
Il a successivement joué pour le PS Besançon et pour le RC Besançon

en 2010-2011, 11 matchs, 2 buts en CFA
en 2009-2010, 5 matchs, 1 buts en CFA; 20 matchs, 10 buts avec la réserve en CFA2
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Mar 9 Aoû - 7:10

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 9 août
http://www.lejsl.com/sport-local/2011/08/09/l-arriere-lateral-de-louhans-cuiseaux-seb-larteau-victime-d-un-mauvais-tacle-dimanche-a-yzeure

L’arrière latéral de Louhans-Cuiseaux, Seb Larteau, victime d’un mauvais tâcle dimanche à Yzeure, souffre d’une fissure du péroné et devrait être indisponible environ deux mois.
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Mar 9 Aoû - 15:53

Philippe a écrit:
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 9 août
http://www.lejsl.com/sport-local/2011/08/09/l-arriere-lateral-de-louhans-cuiseaux-seb-larteau-victime-d-un-mauvais-tacle-dimanche-a-yzeure

L’arrière latéral de Louhans-Cuiseaux, Seb Larteau, victime d’un mauvais tâcle dimanche à Yzeure, souffre d’une fissure du péroné et devrait être indisponible environ deux mois.

Pouahh ca commence Neutral
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Dim 14 Aoû - 8:57

Vu sur le JSL :

Citation :
22
Comme le nombre de joueurs qui défendront les couleurs du CS LouhansCuiseaux cette saison.
Retrouvez toutes leurs photos avant le premier match dans notre édition de demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Dim 14 Aoû - 12:09

en tout et pour tout il y a 26 joueurs aux CSLC équipe A et réserve inclus, alors j'aimerais bien savoir ou le jsl n'en trouve que 22
La liste est déjà et depuis pas mal de temps sur le site officiel
l'effectif est plutôt maigre et cela se ressentira lorsque les cartons tomberont et que l'infirmerie s'empliera, il y a déjà Zanina et Larteau qui y sont!!
Qu'en pense Alfrédo?!!!!!
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: NOUVEAUX   Dim 14 Aoû - 14:10

iL NOUS MANQUE UN ATTAQUAND CAR JE PENSE QUE CELUI DE BASANçon n'a pas été retenu
D631
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Dim 14 Aoû - 18:46

dans un club normal si l'on désir se maintenir voir jouer la monter il faut que chaque poste soit triplé et ben on est loin du compte
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Lun 15 Aoû - 7:05

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 15 aout
http://www.lejsl.com/bresse/2011/08/15/une-equipe-a-construire

Interview par Michel Sylvain (CLP) - Louhans.
Entre « anciens » expérimentés et jeunes prometteurs, Louhans-Cuiseaux prépare sa saison.
« Une équipe à construire »

Le coach bressan à l’entraînement avec sa nouvelle recrue. Photo M. S. (CLP)

Avec un budget en diminution, Louhans-Cuiseaux doit recruter malin. Pour cette saison, l’équipe bressane est même allée faire son marché au Brésil.

À l’aube d’une saison placée sous le signe de la transition, Jean Acedo, le coach bressan, ne dissimule pas la dimension de la tâche à accomplir. Toutefois, le club bressan s’est donné les moyens de repartir du bon pied, surtout avec des garçons de la trempe d’Acacio Da Cruz.

Impressions d’avant-saison avec le coach bressan et son jeune attaquant brésilien.

Comment avez-vous réussi à dénicher Acacio Da Cruz ?

Jean Acédo : « Tout simplement avec le frère de l’ancien président Alassane Sow, qui s’occupait l’an dernier de la cellule de recrutement à Lorient. C’est par ce biais qu’Acacio Da Cruz est arrivé en Bresse louhannaise. L’ennui c’est que le document qui devait faire office de contrat était paraphé d’une double signature, celle de Guy Chevallier et d’Alassane Sow. Il n’a donc jamais été validé par la DNCG. »

Acacio Da Cruz : « J’ai été obligé de retourner au Brésil fin décembre 2010. Ensuite, j’ai pu être qualifié pour le championnat régional avec mon club de San Caëtano où j’ai marqué 12 buts en 15 rencontres. Mais ici, j’avais donné ma parole au coach de Louhans-Cuiseaux et je suis revenu. »

Acacio Da Cruz constitue un élément déterminant du secteur offensif. Qu’attend-on de lui cette saison ?

J. A. : « Il ne faut surtout pas que l’on lui mette trop de pression. Sa technique est au-dessus de la moyenne, mais il faudra qu’il puisse s’adapter à un tout autre championnat. Cela dit, il aura les facultés techniques et tactiques pour constituer un élément essentiel de notre système de jeu. »

A. D. C. : « Je sais ce qui m’attend avec des matchs très physiques, totalement différents de ceux livrés au Brésil où la technique prend souvent l’ascendant. Mais, je veux travailler pleinement pour rendre service à mon club. »

Da Cruz devra-t-il avoir un partenaire de soutien sur le front de l’attaque ?

J. A. : « Oui, Acacio a plutôt le profil d’un numéro 10. Nous allons donc partir à la recherche d’un attaquant qui prenne la profondeur et qui jouera en pointe. »

A. D. C. : « Je pense effectivement que j’aurai besoin de quelqu’un à mes côtés qui puisse fixer les défenses adverses afin de pouvoir mieux m’exprimer. »

Louhans-Cuiseaux doit constituer un palier intéressant dans la progression d’Acacio. Ne redoutez-vous pas cependant le risque de blessure ?

J. A. : « De toute manière, il va devoir s’endurcir et sera bien évidemment exposé à prendre des coups. Je pense qu’il s’agit néanmoins d’un passage obligé. »

A. C. D. : « Je sais que je devrai assez vite m’adapter à un football totalement différent, mais je veux montrer mon vrai visage. »

Pour conclure, pensez-vous que l’apport d’anciens joueurs de renom du club puisse constituer pour vous un élément déclencheur ?

J. A. : « La plupart du temps, le recrutement s’effectue de bouche à oreille. Si d’aventure, d’anciens grands joueurs qui ont marqué l’histoire du club peuvent nous donner un coup de main, inutile de vous dire que c’est avec un réel plaisir que nous accepterons. »

Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Mar 16 Aoû - 7:58

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 16 aout
http://www.lejsl.com/sport-local/2011/08/16/acassio-dias-da-cruz-decouvre-le-championnat-europeen

Acassio Dias Da Cruz découvre le championnat européen

Aperçu l’an passé dans les rangs bressans avant de retourner dans son pays d’origine, faute de pouvoir obtenir un contrat en faveur du CSLC, l’attaquant brésilien était resté sur les tablettes du club louhannais. Et c’est tout naturellement que l’on retrouve cet excellent joueur parmi les nouvelles recrues du club cher au président Dominique Prudent. Ce joueur d’1,80 m devrait apporter toute l’étendue de sa technique sur le front de l’attaque. Venu en France pour faire connaissance avec le championnat européen, Acassio Dias Cruz, qui s’est rapidement fondu dans le groupe, apprécie la confiance apportée par les dirigeants louhannais.« Je me sens bien ici. Tout est fait pour que je puisse m’intégrer rapidement » indique le joueur conscient qu’il lui faudra encore quelques matches pour être en pleine possession de ses moyens notamment au niveau de la condition physique et d’observer le jeu de ses partenaires. Car, il l’avoue volontiers, dans son pays souvent la technique prime sur le physique.

Pour autant, le jeune brésilien, qui a déjà réussi des prestations convaincantes, est optimiste pour la suite de la saison : » Il y a de la qualité dans ce groupe. Je pense que nous avons des arguments à faire valoir », indique le jeune attaquant auriverde.

Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Mar 16 Aoû - 8:00

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 16 aout
http://www.lejsl.com/sport-local/2011/08/16/departs

départs
Kehoun (Bourg), N’Bellec (?), Tchoumbé (?), Lobreau (?), Jeoboam (?), Kanté et Goga (?).

Arrivées
Acassio Dias Da Cruz (AD Sao Caetano, 2 e division, Brésil), Sébastien Grimaldi (Chypre), Sébastien Larteau (Montceau), Thomas Gaudu (Béziers), Florent Guichardon (Bourg), Mohamed Louhkiar (Montluçon).

Effectif
l Gardiens de but : Thomas Gaudu, Damien Stéphan.

l Défenseurs : Sébastien Larteau, Mohammed Ghaz, Bila Antonio, Kévin Mujkic, Mohammed Diaby, Antoine Boncourre, Adrien Tuison, Sébastien Grimaldi, Romain Treffot.

l Milieux de terrain : Nabil Zanina, Lionel Bah, Samba Sow, Hedi Chaabi, Antoine Larose, Mohammed Louhkiar, Boris Thomazeau, Dylan Sainte Rose, Bastien Flandrois, Félix Nebot.

l Attaquants : Imed Dridi, Anthony Morey, Acassio Dias Da Cruz, Florent Guichardon, Steven de Body.

l Entraîneur général : Jean Acédo.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Mar 16 Aoû - 12:53

ils n'ont pas oublié quelqu'un dans les départ par hasard!!!!
il manque Kévin Diolot parti il y a 2 semaines
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Mer 17 Aoû - 20:25

Il me semblait pourtant qu'il était sur de rester...
D631
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Jeu 18 Aoû - 1:25

non il est parti depuis 3 semaines car il ne voulait pas rester encore une année a cirer le banc et jouer le dimanche en pd.Et il y a aussi d'autres raisons interne entre le club et lui. Il a signé à St Marcel et est titulaire en DH, ce club vise la remonter donc tout benefice pour lui en temps de jeu et de perfectionnement.
De plus la DH est un niveau qu'il connait pour y avoir été deux années de suite dans la réserve du CSLC

NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Jeu 18 Aoû - 2:57

Tant mieux pour lui alors.
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Mar 23 Aoû - 12:00

A noter (selon l'Independant de vendredi dernier) qu'un attaquant de premiere division argentine est à l'essai.

Il serait arrivé par le biais d'Hugo Bargas et pensait que Louhans-Cuiseaux évoluait en Ligue 2......
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Mer 24 Aoû - 7:54

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 24 aout
http://www.lejsl.com/bresse/2011/08/24/un-jeune-argentin-a-l-essai-a-louhans-cuiseaux

Football
Un jeune Argentin à l’essai à Louhans-Cuiseaux

Mathias Javier Sierra avec Jean Acedo. Photo M. S. (CLP)

Chaleureusement recommandé par Hugo Bargas, l’ex-international Argentin qui a fait le bonheur du CS Cuiseaux-Louhans dans les années 80, un jeune milieu offensif est à l’essai au club depuis quelques jours. Il s’agit de Mathias Javier Sierra, 21 ans, garçon prometteur qui évolue depuis plusieurs saisons au sein d’un club de première division argentine. En principe, Mathias Javier Sierra devrait rester pour une dizaine de jours en territoire bressan, dans l’attente d’une éventuelle signature au CSLC.

Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Mer 24 Aoû - 8:17

Né le 19 février 1990, il jouait pour le club du Arsenal FC de Sarandi (ancien club de Burruchaga).
A ce que j'ai compris sur les sites argentins, il a joué 2 matchs lors du championnat d'ouverture (d'aout à décembre) en 2009 et 1 match lors du championnat de cloture (février à juin) en 2010 cequi correspondrait pour nous à 3 matchs lors de la saison 2009-2010.
Sinon, c'était plutot un joueur de réserve.

J'ai même trouver une vidéo qui lui est consacrée.
zadat38
1ère division de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Ven 26 Aoû - 23:04

Hamza Djoghlal, qui était à l'essai pendant les matchs amicaux et dont on avait plus de nouvelles, a finalement signé au CSLC !
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Sam 27 Aoû - 13:51

zadat38 a écrit:
Hamza Djoghlal, qui était à l'essai pendant les matchs amicaux et dont on avait plus de nouvelles, a finalement signé au CSLC !

Pour corroborer les propos de zadat38, voici une retranscription d'un petit encadré présent dans la version papier du JSL :

Hamza Djoghlal a signé

Mis à l'essai au mois d'août par Jean Acédo en amical contre Montceau, Hamza Djoghlal a finalement décidé de s'engager avec le CSLC à la grande satisfaction du coach bressan qui recherchait ce profil de joueur. Âgé de 27 ans, cet attaquant athlétique a évolué la saison dernière au RC Besançon.
steph71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Sam 27 Aoû - 18:49

il faut recruter l'argentin, ça nous fera un joueur de plus! De plus, nous sommes pas à l'abri de départ en cours de saison comme la saison dernière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   

[Mercato été 2011] Ceux qui arrivent et ceux qui restent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant