Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

des news de sow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
corinne
1ère division de District

MessageSujet: des news de sow    Mer 22 Juin - 16:36

Alfredo et pour tous!!!

des news de sow !! à lire.. il continue !!

vous tapé sur google....alassane sow .com 16 juin 2011 !!

EFFARANT !!!

Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: des news de sow    Mer 22 Juin - 16:50

J'ai lu Corinne, et des ce midi....Peut etre meme y suis je pour quelque chose si quelqu'un te l'a appris.....

Et j'ai découvert d'autres choses que je n'ai pas l'intention de garder pour moi seul, mais je prefere en parler autrement que publiquement sur le forum...
Philippe71
Promotion de District

MessageSujet: Re: des news de sow    Mer 22 Juin - 17:23

Dans son CV, rien sur son expérience louhannaise.
Et merci Photoshop !
COCHARAL
2e division de District

MessageSujet: Re: des news de sow    Mer 22 Juin - 17:56

et oui SOW traine dans la région d'aix en provence en voiture FERRARI rencontre des patrons de salle de sports, dit que Mr Bigard lui a remis UNE GROSSE INDEMMITE DE DEPART du club de louhans, utilisant les bons articles du bon Mr Sylvain et ses relations BIGARD et MONTEBOURG

tout va bien dans le meilleurs des monde, tout est normal RAS comme dit la DNCG
D631
Promotion de District

MessageSujet: Re: des news de sow    Mer 22 Juin - 23:40

et ben du moment qu'il ne fait plus ça chez nous c'est le principal.Maintenant notre club se remet de son passage et ne plus en parler ne peut être que bénéfique
Philippe71
Promotion de District

MessageSujet: Re: des news de sow    Jeu 23 Juin - 7:32

D631 a écrit:
et ben du moment qu'il ne fait plus ça chez nous c'est le principal.Maintenant notre club se remet de son passage et ne plus en parler ne peut être que bénéfique

oui, mais pensons à ceux qui pourrait se retrouver dans la mouise à cause de lui. Il a fait assez de mal à Louhans, pas la peine qu'il en fasse autant ailleurs.
Ne soyons pas nombriliste.

Et ne repartons pas dans des discussions que nous avions il y a quelques temps. On peut en parler mais sans s'écharper.
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: des news de sow    Jeu 23 Juin - 8:46

Merci de ton intervention, Philippe71.....

J'ai envie de vous dire deux ou trois choses :

- Si SOW fait partie du PASSE du club, il fait aussi partie de son HISTOIRE. Et cette histoire mérite de ne pas être oubliée, et dans sa totalité. L'HISTOIRE c'est un tout et on ne choisit pas les périodes que l'on garde et celles qu'on choisit d'ignorer.

- Attention, à ne pas déraper dans des propos qui pourraient être considérés comme diffamatoires ou attentatoires à la vie privée.

- Je sais qu'il y a des gens dont la vie a été chamboulée et je ne les oublie pas. Je sais d'ailleurs qu'Alfredo71 que le Télégramme avait présenté comme un supporter qui enquête continue son travail de fourmi et a trouvé de nouveaux éléments qu'il transmettra dans les tout prochain jours à qui de droit.

Enfin pour finir, regardez l'extrait de film qui est dans ma signature......
COCHARAL
2e division de District

MessageSujet: Re: des news de sow    Sam 25 Juin - 9:42

bonjour alfrédo,
je serais bref, est-tu sur que concernant le CSLC SOW fait parti définivement du passé du club
Est-il envisageable que certaines enquètes restées sans réponses soient closent

La population louhanaise (peut etre ailleurs) a peut etre envie de savoir, par rapport a l'argent térritorial entre autre mais peut etre aussi par rapport a l'éthique du foot..................la honte engendrée par le passage de SOW ex: les faux dons a haiti, les mutiples agissements anormaux............D631 a surement une vision rétrécie de la situation

Bonne route en CFA2
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: des news de sow    Sam 25 Juin - 11:05

Sow fait partie désormais du PASSE du club, mais cela n'exclut ni qu'il fasse partie de son HISTOIRE, ni qu'il puisse faire partie d'un PRESENT JUDICIAIRE relié au club sans qu'il s'agisse pour autant du PRESENT du club.

Chaque fois que je vais au stade je constate qu'il y a toujours une partie de la population qui a envie d'en savoir plus et pour qui cette affaire n'est pas close, c'est indéniable.

Hasard ou pas d'ailleurs, je vois que le JSL a récemment désactivé toute une série de liens vers des articles du journal qui parlaient de Sow.

Cela étant, la puissance d'internet est telle qu'il reste encore beaucoup de choses à faire.....

Le silence n'exclut pas l'action.....
COCHARAL
2e division de District

MessageSujet: Re: des news de sow    Dim 26 Juin - 9:34

Merci de ta réponse alfrédo,
efectivement il faut attendre pour certains, tourner la page pour d'autres, reconstruire pour beaucoup, dont le CSLC (qui semble bien parti pour)
l'histoire est derrière et espérant que cet individu ne fasse plus d'autres victimes

une page se tourne, on ne doit plus parler de ce triste personnage sauf pour annoncer des bonnes nouvelles, nous connaissons tous les mauvaises..........

je reste un supporter du CSLC a qui je souhaite une saine évolution

bibi71
CFA2

MessageSujet: Re: des news de sow    Jeu 30 Juin - 21:04

Sym71
National

MessageSujet: Re: des news de sow    Jeu 30 Juin - 22:58

Ahhh ben quand même !!
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: des news de sow    Jeu 30 Juin - 23:13

Voila foot national qui en parle (apres avoir été contactés par Alfredo71) !

http://www.foot-national.com/flashes-23788.html

Louhans Cuiseaux : L'ancien président interpellé
Par Erwann Penland le 30 juin 2011 | Laisser un commentaire | Partager | |
La police bourguignone a interpellé aujourd'hui à Marseille l'ancien président de Louhans Cuiseaux Alassane Sow révèle le JSL. Il a été placé en garde à vue. Les policiers souhaitent l'entendre sur une enquête à propos de malversations et des détournements de fonds supposés.

corinne
1ère division de District

MessageSujet: Re: des news de sow    Ven 1 Juil - 1:18

wouha une semaine forte en émotion , dur dur mais rien n'est fini !!

olivier j'ai une grande pensée pour toi !! les promesses elles arrivent !!

samba, mémoire , popeye , alfredo ... les infos du forum n'ont jamais été perdus pour tous : excellent !!!

alléluia !!
Philippe71
Promotion de District

MessageSujet: Re: des news de sow    Ven 1 Juil - 8:23

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 1 juillet
http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2011/07/01/louhans-cuiseaux-l-ex-president-arrete

enquête. C’est dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte il y a plus d’un an que l’ancien responsable du club de football bressan a été interpellé à Marseille.

Alassane Sow, l’ex-président du CS Louhans-Cuiseaux, était recherché par la police dijonnaise depuis plus d’un an pour répondre de plusieurs faits délictuels. Photo d’archives Eric Pellenard

Faisant l’objet de plusieurs procédures judiciaires, Alassane Sow va revenir en Saône-et-Loire mais cette fois au Palais de Justice.
L’ex-président du club de football de Louhans-Cuiseaux, Alassane Sow, recherché dans le cadre d’une enquête judiciaire liée à sa gestion passée, a été arrêté hier à Marseille et placé en garde à vue. « Et puis on a saisi des choses intéressantes », a déclaré hier une source proche de l’enquête. En février 2011, alors que le Conseil général de Saône-et-Loire pourvoyeur de subventions publiques - un million d’euros d’aides en huit ans - livrait publiquement et aux magistrats les conclusions d’un rapport accablant contre les méthodes de fonctionnement du club, le parquet de Chalon connaissait déjà le nom de l’ancien footballeur originaire de la région parisienne et privé de pelouse pour une mauvaise blessure. Le procureur de la République, Christophe Rode, avait ouvert une information judiciaire pour abus de confiance et abus de biens sociaux après une enquête préalable par les services fiscaux et la section financière de la police judiciaire de Dijon. Un juge d’instruction de Chalon avait alors été saisi et c’est devant ce même magistrat chalonnais que l’ancien responsable du club bressan devra répondre à ses questions.

Malversations supposées
Au début de l’année 2010, alors qu’Alassane Sow est à la tête du club de foot emblématique de Saône-et-Loire, des dirigeants saisissent la justice chalonnaise pour lui faire part des malversations dont le club serait victime. Premier visé : Alassane Sow, qui s’était défendu des accusations dans nos colonnes le 15 février 2011. « À la prise de mes fonctions, en octobre 2009, j’ai trouvé une situation délicate. Les vrais responsables devront se justifier, ce que j’ai découvert devrait en faire flipper plus d’un », réagissait-il. Il affirmait alors que certains documents se trouvaient curieusement à Marseille et non au siège du club à Frontenaud, justifiant ainsi que face à ses suspicions de gestion bancale de ses prédécesseurs, il avait été contraint de sous-traiter la gestion administrative et financière à une société marseillaise.

Affaire d’escroquerie à Aix
Selon le rapport du Département de Saône-et-Loire et des déclarations recueillies au cours de l’enquête, Alassane Sow aurait détourné une somme de 39 000 euros en octobre 2009, le montant de la TVA du sponsoring semestriel de la société Bigard. Mensonges dans les budgets, salaire caché, argent évaporé des entrées et de la buvette, présomption d’utilisation illégale de salariés, les accusations de la mission d’inspection des finances réclamées par le Conseil général sont affligeantes. Touche-à-tout, beau parleur insaisissable qui prétend être « seul contre tous » quand les charges pénales et médiatiques prennent forme, Alassane Sow est également visé par une affaire d’escroquerie pour une salle de remise en forme près d’Aix-en-Provence où ses anciens associés l’ont poursuivi devant la justice, selon le journal La Provence daté du 7 décembre 2010. Dans le cadre de l’actuelle procédure pénale chalonnaise qui le vise, Alassane Sow qui pourrait être mis en examen aujourd’hui ou demain, reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Philippe71
Promotion de District

MessageSujet: Re: des news de sow    Ven 1 Juil - 8:28

http://www.lejsl.com/bresse/2011/07/01/une-image-sulfureuse-et-beaucoup-de-rumeurs

Une image sulfureuse et beaucoup de rumeurs…
Beau parleur, amateur de belles voitures, Alassane Sow passe d’abord en Bresse pour un riche homme d’affaires. La confiance accordée par Jean-Paul Bigard plaide pour lui. Pourtant, rapidement, des bruits commencent à circuler sur le soi-disant statut d’entrepreneur de l’Aixois. Plusieurs sociétés, basées dans le sud, le font bien apparaître comme dirigeant, mais leurs activités sont quasi nulles…

En Bresse, certains relèvent aussi que le nouveau président n’a pas fait l’unanimité partout où il est passé : un contentieux en Bretagne avec une ancienne petite amie, une plainte en cours par un ancien associé dans une salle de sport à Gardanne, un litige avec le club de Cassis-Carnoux auquel il aurait fourni des équipements… Si rien de tout cela n’est jugé et ne peut être définitivement porté au débours de la réputation d’Alassane Sow, cela concourt rapidement à dégrader son image. Et comme en interne au club, il a tendance à entrer en conflit avec de nombreuses personnes qui ne se reconnaissent pas dans sa gestion, il se retrouve rapidement isolé et sujet à de très nombreuses rumeurs…

Philippe71
Promotion de District

MessageSujet: Re: des news de sow    Ven 1 Juil - 8:46

14 MOIS CATASTROPHIQUES À LA TÊTE DU CLUB
Alassane Sow est arrivé au CS Louhans-Cuiseaux en juillet 2009, à un poste de directeur généralqui lui a servi de tremplin pour accéder à la présidence trois mois plus tard, à la suite de Guy Chevallier. Le jeune industriel aixois, alors âgé de 31 ans et qui se prévaut d’un passé de footballeur professionnel mis à mal par des blessures (Guingamp, Paris SG…), a acquis la totale confiance de Jean-Paul Bigard, l’industriel de la viande actionnaire majoritaire du club,qui lui confie les rênes de la SASP(Société anonyme sportive professionnelle) dans un contexte pas forcément aisé.
Il a en effet pour mission de redresser la barre d’un club en difficultés sur le terrain comme avec les instances sportives, qui le rappellent régulièrement à l’ordre. D’interdiction d’accéder en rétrogradations administratives en passant par de nombreuses interdictions ou limitations de recrutement, le club est eneffet dans le viseur des instances depuis 2005 et ne doit souvent qu’à des appels son maintien dans le haut niveau français…
Renvoyé par Bigard en décembre 2010
S’il a toujours avancé que ce lourd héritage ne pouvait être effacé d’un coup de baguette magique, Alassane Sow a sans conteste failli dans l’objectif qui lui avait été assigné.En 14 mois à la tête du CSLC, il traîne un bilan sportif catastrophique, ponctué d’une relégation enCFA à l’issue de la saison 2009-2010 et d’une première partie de saison 2010-2011 calamiteuse. Financièrement, l’actionnaire majoritaire a été contraint à plusieurs reprises durant sa présidence de combler les trous,mis au jour par les procès-verbaux de laDNCG, le gendarme financier du foot français. Administrativement, le club multiplie les procès internes ou externes et les sanctions fédérales régulières…
Le 11 décembre 2010, c’en est trop pour Jean- PaulBigard,qui lorsd’unconseild’administration exceptionnel, décide du licenciement d’Alassane Sow, qu’on n’a pas revu en Bresse depuis cette date…
ERIC PELLENARD
COCHARAL
2e division de District

MessageSujet: Re: des news de sow    Ven 1 Juil - 9:03

Je pense a toutes les victimes de sow, sachant que beaucoup n'ont pas porté plainte par honte, par peur de représailles, a ces personnes qui vont mal, qui sont ruinées, qui sont parties pour oublier....................
nous attendions tous et toutes ce jour.
il n'y a pas d'industriel aixois, juste un mégalo violent qui séme le malheur depuis de nombreuses années, entrainant toutes personnes qu'il cotoie a la faute

Le CSLC se reconstruit avec des aides et un soutien sans faille tant mieux, espéront que personne ne sera oublié...........de guingamp a marseille il se sera passé près de 18 années...........................
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: des news de sow    Ven 1 Juil - 14:17

A noter que dans la version papier et dans la version PDF le journal indique que selon une source proche de l'enquête, il s'agirait d'une "grosse affaire".
Philippe71
Promotion de District

MessageSujet: Re: des news de sow    Sam 2 Juil - 8:32

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 2 juillet

LOUHANS-CUISEAUX
Alassane Sow de retour
L’ancien président du club de football de Louhans-Cuiseaux (CFA2), Alassane Sow, sera présenté ce week-end devant un juge d’instruction chalonnais comme nous l’avons révélé dans notre édition d’hier. Placé en garde à vue jeudi à Marseille dans le cadre d’une affaire de détournements de fonds concernant le club bressan, l’ancien responsable devrait être mis en examen pour abus de confiance et abus de biens sociaux. Le juge chalonnais avait délivré un mandat d’amener à l’encontre de celui qui fut à la tête du club durant 14 mois, d’octobre 2009 à fin 2010. « Il s’agit de déterminer la part entre l’éventuel détournement de fonds et les pertes liées à un club qui n’a plus de résultats », a réagi hier le procureur de la République de Chalon, Christophe Rode. Le montant de détournements fonds présumé porte sur quelque 800 000 euros et plusieurs biens de M.Sow, notamment des voitures de luxe, ont été saisis dans le sud de la France. En février 2011, le conseil général de Saône-et-Loire avait rendu public un rapport dénonçant la gestion du club.

Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: des news de sow    Sam 2 Juil - 9:57

A noter aussi dans la version papier de l'edition Bresse, ce billet d'humeur d'Eric Pellenard :

BILLET D’HUMEUR

LA RUMEUR ET L'INFORMATION

Certains attendaient ça comme une libération personnelle.
D’autres n’y croyaient pas vraiment.
D’autres enfin sont sans doute un peu embarrassés par cette affaire…
L’arrestation d’Alassane Sow, l’ex-président du CS Louhans-Cuiseaux (lire notre édition
d’hier) n’a peut-être pas été une bonne nouvelle pour tout le monde,
mais elle n’a en tout cas pas surpris grand monde.
Pas tous ceux qui suivent la vie du club et qui avaient eu écho de toutes ces accusations
et rumeursqu’il traînait avec lui avant même son arrivée en Bresse.
Certains ont reproché à notre titre, à cette époque, de ne pas se faire suffisamment l’écho de ces
« tâches» dans le parcours d’A.Sow.
Mais si la rumeur ou l’écho d’affaires judiciaires en cours, mais non jugées, peuvent être colportés
dans la rue ou sur internet, un organe de presse ne peut se permettre la même légèreté. Quand les
choses avancent, comme en ce moment, elles deviennent de l’information, que nous relayons
avec recul mais sans embarras.

PAR ERIC PELLENARD
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: des news de sow    Sam 2 Juil - 10:10

En dernière page le journal reprend quelques réactions à l'arrestation d'Alassane Sow :

Louhans-Cuiseaux : l’ex-président arrêté

Jean-Paul1 : Quand on voit la liste des faits reprochés ! Ce
monsieur n’était certainement pas tout seul à commander. Et
on se demande, mais que faisait la police et les services de l’état
depuis tant d’années ?
Monsieur le préfet va certainement apprécier, vu son
combat acharné mené contre la, les fraudes.

Alfredo Cel Mare : Le 25 juillet 2009 il ne m’a fallu que 8 mn
pour savoir qui est Alassane Sow et il n’était à ce moment
que directeur général ou quelque chose comme cela…
Pourquoi a t il fallu autant de temps ?

Nicephore : Les codirigeants du Cs LouhansCuiseaux
n’étaient pas très curieux…

COCHARAL
2e division de District

MessageSujet: Re: des news de sow    Sam 2 Juil - 10:18

on ne refait pas l'histoire
des rumeurs qui ont forme de plaintes dont j'ai remis copies au télégramme, a a montebourg et de manière décroissante de la présidence de la république au prefet de région........
certaines plaintes relatent des faits de "barbaries"..............souvent le meme processus de menaces, de mort meme sur enfants !!!..............
un procureur a classé l'affaire sow en décembre 2009...............un article 40 doit se promener qq part
que s'est-il passé dans les tribunaux d'instance et de commerce d'aix en provence..............
COCHARAL
2e division de District

MessageSujet: Re: des news de sow    Sam 2 Juil - 10:49

il y a une rumeur qui court depuis longtemps, celle que sow serait "protégè"

je pense que la police a fait un très gros travail,(réponse a jean paul) certains policiers manipulés par sow ont meme payé très cher leur recontre avec ce manipulateur................on s'est tous fait avoir, faut-il avoir honte....................NON
Le maire de ma ville me disait très justement:les escrocs,on ne les voit pas venir !!!!!

l'igpn est intervenu très rapidement................sanction immédiate pour des policiers, qui je le répete ont étè manipulé par sow , cela est grave, très grave, je ne juge aucunement mais je constate que sow a un don...........enmener tout le monde a la faute

la justice est bien trop longue et semble se tromper de cible, d'ailleur pour qui la justice est-elle accessible ???.................alors on imagine tout et on perd espoir dans nos institutions, nos élus, la presse.............mr pellenard vient de s'en expliquer

les instances du foot semblent etre une sociétè a part comme dans un monde imaginaire, une sociétè dans la sociétè avec son propre argent (énorme) ses lois, ses sanctions ........minimes et amandes a gogo

maintenant on voit un procureur travailler un week end, j(imagine donc que c'est une grosse affaire
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: des news de sow    Sam 2 Juil - 22:32

SOW a été mis en examen et placé en détention provisoire !!!

http://www.lejsl.com/faits-divers/2011/07/02/l-ancien-president-du-club-de-football-louhans-cuiseaux-en-prison

Faits divers

louhans

L’ancien président du club de football Louhans-Cuiseaux en prison

Alassane Sow est arrivé samedi matin au tribunal de grande instance de Chalon.

Suite à sa présentation devant un juge d’instruction chalonnais samedi matin, Alassane Sow, ex-président du club de football de Louhans-Cuiseaux, a été mis en examen pour abus de biens sociaux, a-t-on appris auprès du parquet de Chalon. Il a été ensuite placé en détention provisoire. Plus d’informations dans notre édition papier de demain dimanche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des news de sow    

des news de sow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant