Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le seul ultra du cslc
Promotion de Ligue

MessageSujet: formation   Ven 16 Sep - 15:16

je voudrait faire de mon inqiuetude au sujet de la formation
primo je suis alarme devant le peu effectif qu il y a en jeune
secondo on ne forme quasiment plus de jeunes de louhans meme
tertio la plupart de nos leunes sont issu d autre club ou ils etirpe

donc n y a t il donc soit il n y plus de jeunes a louhans soit nous piquons de s autres joueur parce que on n a plus les vertues d un club formateur
pourquoi ne pas essayer d atirer les joueur de louhans pourquoi ne pas commencer former des joueur dès leur plus jeune age ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: formation   Ven 16 Sep - 15:51

ce n'esyt plus la politique du staf actuel
ils ont fait venir des joueurs de l'extérieur et laisse les jeunes formés par le cslc depuis plusieurs saisons se barrer dans d'autres club
le seul ultra du cslc
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: formation   Mer 21 Sep - 12:20

je trouve cette politique completement bidon comme si il n y avait pas assez d ecole a louhans ou l on pourrait trouver des joueurs a forme
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SPORE 71
Promotion de District

MessageSujet: Re: formation   Mer 21 Sep - 20:21

le seul ultra du cslc a écrit:
je trouve cette politique completement bidon comme si il n y avait pas assez d ecole a louhans ou l on pourrait trouver des joueurs a forme

il serait intéressant de connaitre le niveaux scolaire des joueurs de la A et B de cette année pour comprendre que le cslc est plutôt réservé aux cancres !!!!!!!!!!!!!!
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: formation   Mer 21 Sep - 21:45

Ce qu'il y a de bien, c'est que l'on reconnait très facilement ceux qui ont des rancoeurs contre le club !
A une époque, ils étaient les fervents défenseurs de ce même club...
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe

MessageSujet: Re: formation   Mer 21 Sep - 21:47

SPORE 71 a écrit:

il serait intéressant de connaitre le niveaux scolaire des joueurs de la A et B de cette année pour comprendre que le cslc est plutôt réservé aux cancres !!!!!!!!!!!!!!

Merci de comparer le cslc avec le Bayern Munich du très intelligent Franck Ribery...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: formation   Jeu 22 Sep - 22:14

je n'ai rien contre le club mais il faut reconnaitre ce qui est vrai, il n'y a aucun projet immediat de retour à la formation.le cslc , en recrutant uniquement a l'extérieure des joueurs, tue la formation. Gueugnon en est la preuve.Un jour Acédo à dit a un proche d'un joueur que lorsqu'un club formateur recrutait ailleurs que dans ses entourages direct il allait droit a sa perte en citant comme exemple justement son ancien club!!!!!!
Il a l'air d'oublier vite la leçon!!!!!!!!
Et je n'ai aucune animosité evers le CSLC contrairement à ce que tu laisse entendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: formation   Jeu 22 Sep - 22:17

SPORE 71 a écrit:

Il me semble que dans la B et la A évoluent des joueurs qui viennent d'avoir leur BAC alors si tous les cancres du territoire ont leur BAC nous sommes une nation des plus diplomées
thonio3971
4e division de District

MessageSujet: Re: formation   Ven 23 Sep - 16:16

cette année est une année de reconstruction le but étais d’arrêter la chute du club, chose qui je pense va ce faire
laissé le temp au chose est vous verrez que le club va repartir du bon pied Wink Vive les jaunes
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: formation   Ven 23 Sep - 19:37

thonio3971 a écrit:
cette année est une année de reconstruction le but étais d’arrêter la chute du club, chose qui je pense va ce faire
laissé le temp au chose est vous verrez que le club va repartir du bon pied Wink Vive les jaunes

Voila un avis que je trouve plein de patience et de bon sens et qui est aussi le mien !

Certains s'interrogent sur la formation - et ils ont bien raison de le faire car c'est crucial -, mais les réponses qu'ils apportent ne sont pas les mêmes que les miennes.

Il faut se souvenir qu'avant Sow il y a eu des gens qui ont révé d'un club sans équipe de jeunes....Ou bien dont le budget destiné à la formation serve à tout autre chose....Je pense en particulier à ce que l'on a pu entendre lors d'un débat organisé par Radio Bresse où étaient présents notamment Dominique Juillot pour l'Elan Chalon....mais aussi Olivier Durand....J'ai bien gardé en mémoire le passage où il était question de la formation....C'était tres éloquent...

Il ne faut pas oublier non plus qu’au départ de Sow, il y avait un nombre de situations à remettre « dans les clous » qui est inimaginable…..

Il y a celles dont vous avez entendu parler sur le forum mais en faisant certaines recherches sur le net et en se posant les bonnes questions on en retrouve d’autres…Et tout ne peut pas être résolu en 8 ou 9 mois c’est matériellement impossible….

En ce qui concerne la formation, le fait par exemple d’être en infraction avec le statut de l’arbitrage (et de ne pas avoir droit aux joueurs mutation en équipe première), d’avoir 4 divisions d’écart entre nos 2 équipes et un niveau de district pour la réserve, ce sont autant d’éléments qui créent des obstacles au maintien de nos jeunes sur place.

Dans cette perspective, je serais curieux de savoir s’il existe en France un autre club (hors réserves professionnelles) évoluant en CFA2 et comptant dans son effectif 10 joueurs sous contrat fédéral….J’en doute….

Pour ce qui est du groupement du football louhannais (qui rappelons le n’est pas un groupement sportif mais un groupement d’employeurs avec Sornay, Sagy et Varennes St Sauveur), je perçois un certain nombre de changements :

- on a posé un certain nombre de questions à la Commission des Réglements et Contentieux de la FFF qui démontrent que l’on envisage d’en faire un véritable groupement sportif ;
- si j’ai bien suivi je crois que le nombre d’éducateurs doit passer progressivement de 2 à 4 mais d’autres que moi présents sur le forum sont sûrement mieux informés pour en parler ;
- même si ça ne concerne pas directement le groupement en tant que groupement d’employeurs, désormais les clubs de Branges et Montret participent aux ententes dans lesquelles les clubs du groupement sont partie prenante. Et en ce qui concerne Branges, si vous voulez mon avis ça n’est sûrement pas un hasard….

Et il ne faut pas oublier que désormais nous ne sommes qu'un club de CFA2 et avec un budget de CFA2....Le budget formation doit s'inscrire dans ce cadre...

Donc comme tu le disais Thonio, patientons.....
Philippe

MessageSujet: Re: formation   Lun 26 Sep - 7:37

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 26 septembre
http://www.lejsl.com/bresse/2011/09/26/envisager-l-apres-football

football. Louhans-Cuiseaux anticipe l’avenir de ses espoirs par des contrats d’apprentissage.
Envisager l’après-football

Dans le bureau de Dominique Prudent pour la première réunion d’information. Photo M. S. (CLP)

L’encadrement du club noue des liens avec le CFA de Dijon pour l’avenir professionnel de ses jeunes joueurs.
Le football dure jusqu’à 30, voire 32 ans, mais ensuite il faut songer à assurer son avenir », prévient Dominique Prudent, président du CS Louhans-Cuiseaux, en chef d’entreprise avisé.

Jeudi, aux côtés des entraîneurs Jean Acedo et Josselin Henriot, le président du CSLC a convié12 jeunes du club à une phase de réflexion sur les débouchés professionnels qui étaient susceptibles de s’offrir à eux par le biais des contrats d’apprentissage.

Le club a rétabli le lien avec le CFA de Dijon. Pas une mince affaire…

Changer l’image du club est le véritable leitmotiv de Dominique Prudent, lequel a su s’entourer d’une solide escouade dirigeante pour faire face à toutes situations.

« Nous avons réussi à renouer avec toutes les couches de la population. C’est pourquoi, nous aurons la chance et avec le soutien d’employeurs locaux d’embaucher des apprentis. »

Premier élément de réponse avec les cours prodigués, à raison de 12 heures par semaine, pour ce premier contingent de jeunes dont trois d’entre eux figuraient samedi soir sur la feuille de match : Antoine Boncourre, Bastien Flandrois et Damien Stéphan. « Nous avons des valeurs et des règles, Il faut que l’on ait envie de faire quelque chose », conclut le président
.

Philippe

MessageSujet: Re: formation   Sam 15 Oct - 9:01

En vous rendant sur le site officiel, et en cliquant sur "CFA du Sport" (sous la bannière), vous trouverez un article sur la formation des apprentis.

Une remarque, s'il nous lit, Damien, tu joues pour le CSLC et non pour le FCLC Laughing Laughing

Ah !ces journalistes ! boulette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: formation   Sam 15 Oct - 14:21

il semble que les joueurs sous contrat apprentis ne le sont pas dans les métiers du sport mais bien dans ceux de l'industrie ou du bat ou bien encore dans le commerce!!!
peux tu nous renseigner là dessus !!!!!
Car à en croire le site officiel Larose serai a la recherche d'une entreprise qui pourrait l'employer! mais comme quoi? Apprentis ou ouvrier?!!!
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: formation   Sam 15 Oct - 14:28

hornet71 a écrit:
il semble que les joueurs sous contrat apprentis ne le sont pas dans les métiers du sport mais bien dans ceux de l'industrie ou du bat ou bien encore dans le commerce!!!
peux tu nous renseigner là dessus !!!!!
Car à en croire le site officiel Larose serai a la recherche d'une entreprise qui pourrait l'employer! mais comme quoi? Apprentis ou ouvrier?!!!

Je ne sais pas à qui s'adressait la question, mais pour ce qui me concerne, je me pose des questions assez proches des tiennes, hornet71.

Lorsque je lis l'article du JSL du 26/09/2011 reproduit 3 messages plus haut, c'est effectivement la question qui vient naturellement à l'esprit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: formation   Sam 15 Oct - 22:28

si ces joueurs sont effectivement apprentis dans les corps de metiers que je cite plus haut un gros problème apparait!! Comment peuvent ils avoir le statut d'apprentis et percevoir une rémunération comme tel alors qu'apparemment ils n'auraient pas de maître d'apprentissage si on s'en réfère a l'article du jsl que tu cite, article précisant justement qu'ils étaient à la recherche d'entreprises!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: formation   

formation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1