Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Infos diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Infos diverses   Lun 24 Oct - 8:16

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 24 octobre
http://www.lejsl.com/bresse/2011/10/24/le-fair-play-comme-leitmotiv

Louhans
Le fair-play comme leitmotiv

Dominique Prudent entouré des jeunes pousses du SC Châteaurenaud et du président Fabrice Joffroy. Photo M. S. (CLP)

Les choses ont évolué dans le bon sens depuis janvier au CS Louhans-Cuiseaux, même si pour l’heure, les résultats sportifs se font encore attendre.

Le fair-play, Dominique Prudent, entraîneur du CS Louhans-Cuiseaux ne cesse de l’enseigner à Jean Acedo et à ses protégés : « Il faut que le club puisse manifester tout le fair-play nécessaire et indispensable sur le terrain, comme en dehors. À travers l’image de marque que nous nous devons désormais de restituer, il faut savoir montrer l’exemple à tous, aussi bien aux arbitres qu’aux joueurs adverses et à l’ensemble de la presse ».

Globe-trotter insatiable, Dominique Prudent s’est souvent rendu en Angleterre, alors que son camarade Jean Tigana entraînait le club de première ligue de Fulham.

« Il faut que nous arrivions à nous inspirer de l’exemple anglais, où l’on ne conteste guère les décisions du corps arbitral et où le public sait se mettre au diapason », poursuit l’entraîneur.

Dominique Prudent, qui entend fédérer toute la région autour du CSLC, met tout en œuvre pour que son club puisse cultiver la qualité de l’accueil, tout en inculquant aux jeunes un véritable « savoir-être » pour une éthique sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Infos diverses   Lun 24 Oct - 8:18

Un point important que nous apprend cet article :
Dominique Prudent est le nouvel entraineur du CSLC !

boulette Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
MATIS71
4e division de District

MessageSujet: Re: Infos diverses   Lun 24 Oct - 23:08

Sympa les infos dans le JSL sur l'ex proprietaire du clug de Gueugnon...... Cool le milieu du foot en Saone et Loire !!!!
Evil or Very Mad
Sym71
National

MessageSujet: Re: Infos diverses   Mer 30 Nov - 18:36

Louhans : Rogers Propos, au service du club

http://www.lejsl.com/bresse/2011/11/30/rogers-propos-au-service-du-club

La présence de Roger Propos n’a pas pour autant permis au CS Louhans-Cuiseaux de l’emporter. Photo M. S. (CLP)

Formé durant les belles années à l’Olympique de Marseille, en 1986-1987 avec un certain Gérard Gili, puis, chargé de la préparation physique du club phocéen de 1992 à 1998 où il a connu le bonheur suprême de devenir champion d’Europe en mai 1993, Rogers Propos, 50 ans, a longtemps assumé un poste officiel au Japon avant de prendre en mains, voici deux saisons, les rênes de l’OGC Nice, toujours en qualité de préparateur physique.

Ami personnel de Jean Tigana et de Dominique Prudent, Roger Propos apporte régulièrement sa compétence, son vécu, au service du CS Louhans-Cuiseaux, tout en assurant la formation d’un jeune du cru, Thomas Longin, équipier du club sportif de Varennes-Saint-Sauveur.
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Infos diverses   Mer 30 Nov - 23:23

ESt-ce notre futur entraineur?
Sym71
National

MessageSujet: Re: Infos diverses   Jeu 1 Déc - 0:01

Dogliani a écrit:
ESt-ce notre futur entraineur?

Non ce sera peut-être Jean Tigana Wink
karamba71
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Infos diverses   Jeu 1 Déc - 1:02

Oui ca ferait un sacre buzz,si tigana devanait l'entraineur de louhans.et je suppose qui sera au stade lundi 12 decembre
Sym71
National

MessageSujet: Re: Infos diverses   Lun 19 Déc - 0:40

Fin du suspens ! Wink

----------

http://www.lejsl.com/sport-local/2011/12/18/jean-tigana-affirme-avoir-signe-a-shanghai-par-choix-sportif-et-de-vie

Jean Tigana affirme avoir signé à Shanghai « par choix sportif et de vie »

Le Shanghai Shenhua Football Club sera le sixième club de Jean Tigana en tant qu’entraîneur. Photo AFP

L’ex-international français Jean Tigana a déclaré dimanche avoir décidé « par choix sportif et de vie » de devenir le nouvel entraîneur du club chinois de Shanghai Shenhua, avec lequel il a signé pour deux ans.

« J’ai déjà eu la chance d’entraîner en Angleterre, en Turquie, ce sera une découverte exceptionnelle, une autre culture, une autre nationalité », s’est félicité Jean Tigana dans une conférence de presse en français à Shanghai, juste après la signature de son contrat dont les modalités et conditions financières, vraisemblablement un pont d’or, n’ont pas été dévoilées.

Shanghai Shenhua avait déjà confirmé lundi le recrutement de l’attaquant français de Chelsea Nicolas Anelka, qui entamera en janvier un contrat de deux ans dans la capitale économique chinoise.

Après une carrière de milieu de terrain qui l’a conduit en équipe de France aux côtés de Michel Platini, Jean Tigana a par la suite entraîné les clubs de Lyon, Monaco, Fulham (Angleterre), et Besiktas (Turquie).

Il a quitté son poste de coach des Girondins de Bordeaux, le 7 mai 2011, après des résultats décevants et alors que l’atmosphère s’était dégradée au sein de la direction du club.

« Je gagnais plus en Angleterre et en Turquie, je fais partie des privilégiés, j’ai bien réussi ma reconversion. Mon choix n’est pas un choix financier mais un choix sportif et de vie », a expliqué Jean Tigana, 56 ans.

L’arrivée à Shanghai Shenhua de l’ex-international français au poste d’entraîneur avait déjà été confirmée mercredi par le club, qui avait terminé à la 11e place du classement la saison passée.

Visiblement conscient du défi de faire remonter cette équipe, Jean Tigana a expliqué : « J’ai la chance depuis l’âge de 11 ans de beaucoup gagner. C’est dans mon caractère, je vais faire le maximum, mais tout seul on ne peut pas gagner. J’ai besoin que tout le club me suive pour avoir cette mentalité de gagne. Je vais faire le maximum pour cela. » Au sujet d’Anelka, Jean Tigana a aussi déclaré dimanche : « C’est un joueur de qualité, qui apportera un plus au club. »

Les recrutements par Shanghai Shenhua de Nicolas Anelka et de Jean Tigana illustrent la puissance financière croissante du championnat de football chinois, qui espère tourner le dos à ses scandales à répétition de triche et de corruption.

Anelka, premier ex-joueur de la Premier League anglaise à évoluer en Super League chinoise, devient ainsi la principale tête d’affiche de ce championnat.

En juillet, le milieu de terrain argentin Dario Conca était devenu la recrue la plus onéreuse de ce championnat en étant transféré pour 10 millions de dollars (7,5 millions d’euros) au Guangzhou Evergrande.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos diverses   

Infos diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1