Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bal de Paques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Bal de Paques   Mer 21 Déc - 10:39

Le club relance le bal de Paques le 8 avril 2012.
Toutes les informations sur le site officiel.

(je pensais que Sym, grand lecteur du site officiel, allait l'annoncer avant moi... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe

MessageSujet: Re: Bal de Paques   Dim 25 Déc - 11:55

350 places seulement seront disponibles pour le « Bal de pâques » que le CS Louhans Cuiseaux a décidé de relancer en 2012. Pour réserver (au prix de 50 €) : 06.89.30.95.60.

Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: bal de paques   Dim 25 Déc - 20:07

il serait bien d'inviter comme par le passé de belles équipes pour un tournoi.Cela permettrai de tester de nouveaux joueurs pour la saison future
Sym71
National

MessageSujet: Re: Bal de Paques   Dim 25 Déc - 20:53

Philippe a écrit:
Le club relance le bal de Paques le 8 avril 2012.
Toutes les informations sur le site officiel.

(je pensais que Sym, grand lecteur du site officiel, allait l'annoncer avant moi... Wink )

Toutes les infos avant 10h du mat' c'est pas pour moi Philippe Wink
Philippe

MessageSujet: Re: Bal de Paques   Lun 2 Jan - 9:07

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 2 janvier
http://www.lejsl.com/bresse/2012/01/02/une-veritable-institution

Festivité. Le club de Louhans Cuiseaux relance le grand bal de Pâques cette année.
Une véritable institution

Après avoir été interrompu à la fin des années 1990 pour des raisons de budget, le bal de Pâques est relancé cette année.

C’était une des fêtes les plus importantes de la ville », assure Guy Viennot, l’actuel président de l’amicale des supporters, en évoquant le bal de Pâques de Louhans. « C’était le bal chic de la région. Il venait des gens de loin, des amateurs de musique, pour entendre les orchestres en représentation, et les gens du club évidemment », poursuit-il.

Créé au début des années 50, le bal de Louhans était une véritable institution. C’est Robert Morizot, qui fût pendant de nombreuses années le président des supporters du CSLC, qui mit en place cet événement. « À l’époque, les festivités se déroulaient sur deux jours, le dimanche et le lundi de Pâques. Le club organisait un tournoi où quatre équipes s’affrontaient », raconte Guy Viennot. Des équipes étrangères étaient souvent invitées : « il y avait de belles têtes d’affiche. Souvent, l’étoile de Carouge de Genève était invité, la réserve du FC Sochaux et la réserve de l’Olympique lyonnais », se souvient le journaliste sportif et Michel Sylvain. « C’est un moment qu’on attendait : on y faisait des interviews extraordinaires », poursuit-il.

Des orchestres de renommée
Lorsqu’il crée le bal, Robert Morizot voit grand : « Il voulait quelque chose qui sorte de l’ordinaire », témoigne Guy Viennot. Il réussit à faire venir les plus grands orchestres : l’orchestre du Lido, le clarinettiste Claude Luther, l’orchestre jazz les Haricots rouges, l’orchestre des émissions de variété Caravelli, Georges Jouvin…

Le dimanche, les équipes s’affrontaient avant d’aller au bal le soir, et de jouer les finales le lendemain. Mais le bal laissait souvent quelques traces : « Le lundi, les gars n’étaient souvent pas trop frais sur les terrains : ils avaient trop célébré Bacchus la veille ! », s’amuse Michel Sylvain.

Philippe

MessageSujet: Re: Bal de Paques   Lun 2 Jan - 9:09

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 2 janvier
http://www.lejsl.com/bresse/2012/01/02/changer-les-habitudes

L’avis
« Changer les habitudes »

C’était une institution ce bal, un moment de football et de convivialité. Et aujourd’hui, il n’y a plus rien d’équivalent à Louhans. Je pense que dans ces moments difficiles, il faut se retrouver pour danser, s’amuser, et discuter. Et je voulais un grand orchestre, comme avant, pour faire rêver les gens, retrouver la magie d’antan. On ne voulait pas d’un DJ comme il y a partout, mais quelque chose qui réunisse plusieurs générations, comme dans les tribunes du stade. On va relancer les slows, le disco et le rock ! Bref, on va changer un peu les habitudes.

Président du C S Louhans-Cuiseaux

Philippe

MessageSujet: Re: Bal de Paques   Lun 2 Jan - 9:10

Extrait du Journal de Saône et Loire ,édition du lundi 2 janvier

« Le tournoi m’a apporté un plus dans mon apprentissage »

L’arbitre international Michel Vautrot a assisté à de nombreux bal de Pâques. « C’était l’époque où les arbitres ne traversaient pas toute la France comme maintenant. J’avais découvert le club de Louhans-Cuiseaux lors d’un match amical contre Troyes, si mes souvenirs sont bons. J’ai tissé des liens d’amitié avec ce club, avec les joueurs, Robert Morizot le président de l’amicale des supporters, Bernard Mourey le fondateur, et bien d’autres ! On a sympathisé et ils m’ont invité régulièrement à la fois pour arbitrer le tournoi, et prendre part au bal. Et ce tournoi m’a apporté un plus dans ma carrière : il m’a permis d’être confronté à différents styles de jeux avec les équipes étrangères qui y participaient. Ça donnait un bagage technique supplémentaire qui permettait de progresser », témoigne Michel Vautrot. Quant au bal : « je me souviens surtout de l’esprit de famille qui régnait : on se chambrait, on parlait football bien sûr, on refaisait le monde aussi », se souvient-il encore. « Si ça pouvait redynamiser le club et lui redonner cet esprit d’antan », espère l’arbitre.
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: Bal de Paques   Dim 8 Avr - 16:33

Dans l'Indépendant du 6/4/2012 on peut lire que participeront au Bal de Paques entre autres Denis Trossat (membre de l'instance supérieure de la FFF) ainsi qu'Eric de Wispelare, qui fut il y a quelques années Sous Prefet de Louhans
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: Bal de Paques   Lun 9 Avr - 15:47

Outre les personnes citées ci dessus, on m'annonce également la participation hier soir au Bal de Paques d'Antoine Voisin (Président du District du Pays Saonois), de Bernard Barbet (Président de la Ligue du Football Amateur) ainsi que de Bernard Gnecchi (Président du DFCO) accompagnés de leurs épouses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bal de Paques   

Bal de Paques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1