| | [Coupe Gambardella] 16ème de finale - 19 février | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
philippe.louhans Promotion d'Honneur
Nombre de messages: 861 Age: 34 Localisation: Louhans Date d'inscription: 22/06/2005
 | Sujet: 16eme de finale : CSLC - OGC NICE Mer 1 Fév - 17:33 | |
| Le tirage nous propose Nice au Bram ! |
|
 | |
Philippe Rang: Administrateur

Nombre de messages: 16628 Age: 43 Localisation: Village plein de vignes Date d'inscription: 07/06/2005
 | Sujet: [Coupe Gambardella] 16ème de finale - 19 février Mer 1 Fév - 17:36 | |
| Louhans-Cuiseaux recevra l'OGC Nice pour les 16ème de finale.
C'est un très gros morceau puisque Nice est actuellement leader de sa poule de championnat. 11 victoires, 3 nuls et 2 défaites, 40 buts marqués pour 20 encaissés (16 matchs joués)
|
|
 | |
steph71 CFA

Nombre de messages: 3213 Age: 38 Localisation: Chassagne Montrachet Date d'inscription: 13/06/2005
 | Sujet: Re: [Coupe Gambardella] 16ème de finale - 19 février Mer 1 Fév - 20:42 | |
| |
|
 | |
steph71 CFA

Nombre de messages: 3213 Age: 38 Localisation: Chassagne Montrachet Date d'inscription: 13/06/2005
 | Sujet: Re: [Coupe Gambardella] 16ème de finale - 19 février Mer 1 Fév - 20:43 | |
| Ca va etre mission impossible face à l'ogre nicois. J'espère qu'ils vont jouer au Bram |
|
 | |
Nombre de messages: 861 Age: 34 Localisation: Louhans Date d'inscription: 22/06/2005
 | Sujet: Re: [Coupe Gambardella] 16ème de finale - 19 février Mer 1 Fév - 22:10 | |
| Je pense que ca se jouera à Bram, il faudra mobiliser tous les supporters |
|
 | |

Nombre de messages: 16628 Age: 43 Localisation: Village plein de vignes Date d'inscription: 07/06/2005
 | Sujet: Re: [Coupe Gambardella] 16ème de finale - 19 février Jeu 2 Fév - 6:24 | |
| Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du jeudi 2 février http://www.lejsl.com/sport-local/2012/02/02/nice-au-stade-de-bram Football. Coupe Gambardella. 1/16 e de finale. Nice au stade de Bram
La belle aventure continue pour les U19 Louhannais avec la réception du cador de National. Photo Michel Sylvain (CLP)
Les jeunes Bressans n’ont pas bataillé en vain jusque dans le temps additionnel pour éliminer Yerres-Crosne. Leur récompense porte un nom de prestige : l’OGC Nice.
Dimanche soir, dans la joie de ce 1/32 e victorieux, Josselin Henriot évoquait ses desiderata pour le tour suivant. Le coach louhannais citait un trio : Montpellier, Monaco ou Nice. Préférences entendues par l’entraîneur national des U19 qui effectuait le tirage au sort. Louhans accueillera Nice. « Le top du Top. L’équipe est leader actuellement avec déjà quarante buts inscrits. » Mais le plaisir l’emporte sur l’appréhension.
« C’est vraiment ce que je voulais car je souhaitais que mes gars puissent se mesurer au plus haut niveau de leur catégorie, l’apprécier. Cette expérience sera forcément riche d’enseignements, » insiste le technicien louhannais. Qui voit aussi l’occasion de créer une belle fête autour de l’événement. « On va essayer d’amener le maximum de monde pour faire un truc sympa. Qui constitue un beau souvenir pour les jeunes. »
Ne pas mélanger « Ce n’est que du bonus. On n’aura rien à perdre, » savoure Josselin Henriot. « Normalement, on ne doit pas passer mais on va se battre. Et si ça s’arrête, ce sera sur une bonne note. » L’entraîneur bressan est d’autant plus confiant que ses garçons ne se laissent pas griser par l’aventure Coupe. « Par rapport au championnat, ce serait difficile si nous étions dans le ventre mou, sans plus rien à jouer. Là, les gars restent très concentrés car ils jouent les premiers rôles. Ils savent faire la part des choses. »
Des gars qui ont appris la nouvelle avant une séance de futsal hier. Et qui ont apprécié de se voir proposer une nouvelle fois une place en haut de l’affiche. « C’est super pour eux, pour le club, pour les parents. Et ce groupe le mérite bien. » |
|
 | |

| Sujet: Re: [Coupe Gambardella] 16ème de finale - 19 février Dim 12 Fév - 8:30 | |
| Le match aura lieu le dimanche 19 février à 15h00 au stade de Bram, rue de Bram 71500 LOUHANS Aribtré par Loïc VIRICEL
|
|
 | |
 | Sujet: Re: [Coupe Gambardella] 16ème de finale - 19 février Dim 12 Fév - 18:56 | |
| Le club a fait poser des affiches dans Louhans pour annoncer le match. Il faut se mobiliser. |
|
 | |

| Sujet: Re: [Coupe Gambardella] 16ème de finale - 19 février Jeu 16 Fév - 20:19 | |
| | philippe.louhans a écrit: | | Le club a fait poser des affiches dans Louhans pour annoncer le match. Il faut se mobiliser. |
oui mais pour un autre jour ! Le match est reporté. |
|
 | |

| Sujet: Re: [Coupe Gambardella] 16ème de finale - 19 février Jeu 16 Fév - 20:27 | |
| Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du jeudi 16 février http://www.lejsl.com/bresse/2012/02/16/match-de-coupe-gambardella-reporte-a-louhans
Match de coupe Gambardella reporté à Louhans
Le match de coupe Gambardella prévu ce prochain dimanche après-midi au stade de Bram a été repoussé en raison de l'état de la pelouse. Les U19 du CS Louhans-Cuiseaux devaient y rencontrer l'OGC Nice pour le compte des 1/16es de finale de la coupe de France des juniors. Cette rencontre a été reportée de trois jours et est donc reprogrammée le mercredi 22 février à 14 h 30, toujours à Bram.
|
|
 | |
 | Sujet: Re: [Coupe Gambardella] 16ème de finale - 19 février Jeu 16 Fév - 20:43 | |
| Dommage, je pense que la date et l'heure choisies vont empêcher une belle affluence que nos jeunes auraient bien mérité ! |
|
 | |

| Sujet: Re: [Coupe Gambardella] 16ème de finale - 19 février Dim 19 Fév - 13:58 | |
| Vu sur le site de la Ligue de Bourgogne http://bourgogne.fff.fr/cg/1800//www/actualite/2009576.shtml | Citation: | Actualité : Coupe GAMBARDELLA
LOUHANS CUISEAUX : Pour que l'aventure perdure
Mercredi 22 Février, le stade de Bram s'apprête à vibrer au son de la GAMBARDELLA. Pour le compte des 16èmes de finale de cette coupe Nationale le CS LOUHANS CUISEAUX accueille l'une des meilleures formations U19 de France, l'OGC NICE, et espère écrire une nouvelle ligne à son histoire. Josselin HENRIOT, entraineur de l'équipe U19 de LOUHANS CUISEAUX et Emilien FORAY, joueur de l'équipe, nous parle de ce rendez-vous tant attendu.
L'OGC NICE se présente sur votre parcours. Que connaissez-vous de cette formation Niçoise ? Josselin HENRIOT : Sur les renseignements que l'on a eu, il s'agit de l'une des meilleures équipes U19 de France. Ils sont premiers de leur groupe (Championnat National U19) avec 52 points et quatre d'avance sur le deuxième. Ils ont inscrits 40 buts et en ont encaissé 20 en 16 journées… c'est une belle équipe composée de joueurs physiques et rapides sur les ailes. Maintenant je ne cherche pas à avoir plus de renseignements que cela, je me concentre avant tout sur mon équipe et la mise en place sur le terrain.
Comment abordez-vous cette rencontre ? J.H : Comme toutes les précédentes rencontres de GAMBARDELLA j'aborde ce rendez-vous comme un « gros » match de championnat. Il est certain que ce ne sera pas un match comme les autres mais on ne doit pas se mettre la pression, on n'a rien à perdre ! C'est que du bonheur pour mes joueurs de se mesurer aux meilleurs de leur génération. Emilien FORAY : Toute l'équipe est vraiment impatiente de jouer. C'est sûrement le plus gros match que l'on jouera dans toute notre vie donc on essaiera de donner le meilleur de nous-mêmes… sur un malentendu on ne sait jamais ça peut passer (rires) ! On n'a peut être pas les mêmes qualités qu'eux mais on va se battre avec nos armes et on tentera de faire bonne impression.
Est-ce qu'à ce niveau de la compétition, les joueurs n'ont pas tendance à focaliser leur attention sur ce rendez-vous et laisser de côté le championnat (Champ. Honneur U19) ? E.F : Il y a bien sur une grosse attente de la part des joueurs à l'approche d'un tel rendez-vous. On n'oublie pas pour autant le championnat mais il est vrai qu'une rencontre comme celle là reste dans les têtes. Je ne sais pas si ça se ressent dans nos matchs de championnat… en tout cas pour ce tour il est clair que non, car nos deux dernières rencontres de championnat ont été annulées. Nous avons pu décompresser et penser à autres choses qu'au football. J.H : J'ai un groupe très intelligent et très concerné par le championnat car nous avons un objectif de poids dans cette compétition (le club, actuellement 4ème, vise les trois premières places du championnat). Il y a une attente pour un rendez-vous comme celui-ci mais j'ai un groupe très réceptif et qui sait faire la part des choses. Le championnat c'est ce qui nous fait vivre tout au long de la saison. C'est grâce à ça que l'on peut démontrer toute notre régularité en termes de résultat… et ça les joueurs le savent très bien.
En début de saison, pensiez-vous arriver à ce stade de la compétition ? J.H : Honnêtement, autant en championnat qu'en GAMBARDELLA, je ne pensais pas être à ce niveau là. Je pensais que cette saison serait une année de transition car nous avons beaucoup de joueurs de première année. Mais à mi-parcours ils m'ont agréablement surpris autant dans leur implication et leur assiduité aux entrainements que dans le niveau de jeu qu'ils ont su déployer. A ce jour, nous avons revu nos objectifs à la hausse et nous espérons atteindre l'une des trois premières places du classement.
Quel est le secret de cette réussite ? J.H : C'est une bande de copain ! Les recrues de cette saison se sont très bien intégrées... on a l'impression qu'ils sont dans l'équipe depuis plus de cinq ans ! Ils se voient très souvent pendant les cours et en dehors, c'est une équipe très soudée, solidaire ! Les jours de match, même ceux qui ne sont pas sur la feuille de match viennent encourager les potes sur le terrain. C'est ce super état d'esprit qui fait que l'équipe en est là aujourd'hui. Ce sont aussi des garçons très assidus et sérieux aux entrainements. Malgré la distance pour certains, les études... tout le monde fait des efforts et des sacrifices pour venir à chaque rendez-vous. C'est une vraie force de caractère !
Vous avez déjà passé sept tours dans cette Coupe GAMBARDELLA. Quel est LE moment qui vous a le plus marqué ? E.F : Pour moi c'est notre match contre LYON MONTCHAT. C'était notre premier gros match à l'extérieur en GAMBARDELLA et c'était un match où on a vraiment été mis en difficulté ! Je pense que c'est la solidarité qui a parlé sur ce match là. En fin de match on était tous dans notre surface car il y avait une pression terrible de l'adversaire. Tout le monde se battait pour l'équipe, il n'y en avait pas un qui restait devant à attendre que ça se passe. On a tous tiré dans le même sens, c'est ça qui m'a marqué ! J.H : C'est vrai que les dix dernières minutes de ce match ont été difficiles. Ils tapent la barre, un ballon est sauvé sur la ligne... mais comme le dit Emilien, les gars ont été solidaires et c'est ce qui nous a permis de ne pas encaisser ce but. Dans des moments comme celui là, le moindre petit relâchement d'un joueur aurait pu nous couter cher. La joie dans le vestiaire après notre qualification contre YERRES CROSNE en 32èmes de finale est un moment qui m'a marqué aussi. On a filmé ce moment là pour que les joueurs aient un souvenir de ce qu'ils ont pu vivre à cette période de leur vie... c'est des supers moments !
Un pronostic pour le prochain tour ? J.H : ... Ayant évolué à ce niveau je sais qu'il y a un très gros écart entre les deux équipes, mais pour l'expérience de mes joueurs c'est très bien de rencontrer une formation comme l'OGC NICE. Maintenant comme j'ai envie de gagner et que je crois en notre victoire, je vais vous dire que l'on va battre les Niçois aux pénaltys ! E.F : Si tout se passe comme on le prévoit avec l'équipe, on gagne 1-0 ! Une seule action, un but de raccroc et on bétonne derrière ! (rires). On sait que les Niçois feront le jeu mais on fera tout notre possible avec nos armes, notre envie et notre combativité. Par Ludovic Cane |
|
|
 | |

| Sujet: Re: [Coupe Gambardella] 16ème de finale - 19 février Lun 20 Fév - 19:27 | |
| Le match est programmé à 15h30 et l'entrée est gratuite ! |
|
 | |

| Sujet: Re: [Coupe Gambardella] 16ème de finale - 19 février Mer 22 Fév - 6:17 | |
| Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 22 février http://www.lejsl.com/sport-local/2012/02/22/le-coq-serre-les-ergots football. Coupe Gambardella (1/16 ede finale). Louhans-Cuiseaux - Nice aujourd’hui. Le Coq serre les ergots
Ronan Soulage, le jeune milieu de terrain bressan est ici aux prises avec un milieu de Yerres-Crosnes Photo Michel SYLVAIN
Il y a bien longtemps que Louhans-Cuiseaux n’avait pas été à pareille fête. Ce bonheur tout neuf, le club bressan veut en profiter le temps d’un match de gala
Louhans-Cuiseaux-OGC Nice, on n’avait pas vu pareille affiche depuis plus de 20 ans, et pour cause. Mais cette fois, ce sont les U 19 qui font le spectacle. Ces Aiglons de Guy Mingual dominateurs dans le championnat National - Groupe Sud: 40 buts marqués, 20 encaissés, une équipe complète dans toutes ses lignes considérée par l’ensemble des observateurs comme l’un des favoris en puissance de cette Coupe de France des juniors.
« Nous n’avons rien à perdre «martèle Josselin Henriot coach de cette séduisante équipe bressane, laquelle accomplit un excellent parcours en championnat, même si les points laissés en route devant l’AJ Auxerre, Mâcon et Nevers freinent un tantinet l’enthousiasme.
Ce rendez-vous attendu depuis le 19 février , remis par suite de l’impraticabilité du terrain de Bram, Emilien Foray et ses potes l’attendent avec une impatience décuplée. Et avec l’envie de vraiment bien faire.
« Le match de notre vie» Foncièrement déteminé à ll’instar de tous ses partenaires, Emilien Foray capitaine bressan estime à juste titre que l’avantage du terrain constitue un atout non négligeable.
Pourtant, dans cette rencontre où Louhans-Cuiseaux ne partira pas favori, Josselin Henriot mise sur « la surmotivation de ses garçons».
« L’amalgame s’est fait d’emblée souligne le jeune coach louhannais, car, de la précédente saison, il ne reste que 4 garçons: Larose, Ponsot, Nebot, Rebillard et depuis le premier succès acquis à Mâcon, l’osmose n’a cessé de se renforcer au fil des matchs».
« La pression poursuit Henriot, elle n’est pas sur nos épaules, car Nice devra justifier son statut ».
Face à l’une des plus grosses cylindrées nationales qui s’appuie sur des individualités de valeur dont le gardien Hassen et l’avant centre Bosetti souvent intégré dans le groupe pro Azuréen, les « Minots» du CSLC rêvent tout simplement d’exploit. |
|
 | |

| Sujet: Re: [Coupe Gambardella] 16ème de finale - 19 février Mer 22 Fév - 6:25 | |
| Les groupes annoncés dans la presse :
A 15 H 30 STADE DE BRAM LouhansCuiseaux: Henriot, Dumont, Jacquinot, Boulay, Ponsot, Lebrun, Konté, Foray ( capitaine), Soulage, Larose, Rebillard, Nebot, Tamarel, Félix, Putin, Mistocco. Entraîneur: Josselin Henriot
OGC Nice: Hasse, Rafetraniaiana, Silvestri, Leblanc, Rougeaux, Moreira, Dada, Hernandez, Dao Castellana ( cap), Bosetti, Maupay, Constant, Sanches, Caddy, Amazi, Trojany. Entraîneur: Guy Mingual |
|
 | |
| | [Coupe Gambardella] 16ème de finale - 19 février | |
|