Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Jeu 26 Avr - 8:31

Samir ACHICHE et Acassio DIAS DA CRUZ sont sous contrat avec Louhans et devraient rester au club pour la saison 2012-2013.
Le club aura droit cette année à 6 joueurs mutations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Jeu 26 Avr - 13:54

Philippe a écrit:
Samir ACHICHE et Acassio DIAS DA CRUZ sont sous contrat avec Louhans et devraient rester au club pour la saison 2012-2013.
Le club aura droit cette année à 6 joueurs mutations.

Je dirais plutot "devrait avoir droit" car ce ne sera officiel que début juin compte tenu du réglemlent en vigueur.

En dehors de cette précision linguistique, on peut préciser que l'assemblée fédérale de la FFF devrait valider le 26 mai prochain une modification de l'article 92 des réglements généraux de la FFF (déja votée lors de l'AG de la Ligue du Football Amateur du 24 mars dernier) et qui repoussera au 15 juillet (au lieu du 1er juillet actuellement) la fin de la période dite "normale" pouir changer de club.

Cette date du 15 juillet n'est pas fixée par hasard elle correspond à la date à laquelle les groupes de national, CFA et CFA2 doivent etre définitivement fixés quelles que soient les procédures judiciaires ou administratives en cours.

L'allongement de la période dite "normale" pour les mutations était réclamée par les clubs qui dans certains cas ne savaient que tres tardivement dans quelle division ils allaient évoluer, d'ou une difficulté évidente pour constituer leur équipe.

Car s'il est possible d'utiliser 6 joueurs "mutation", on ne peut pas en utiliser plus de 2 qui aient changé de club aprés la fin de la période normale.
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Sam 28 Avr - 16:01

---------Da Cruz-------Djoghlal

----Louhkiar---------------Guichardon

----------Zanina-------Sow

Larteau---Tuison--Grimaldi---Antonio

----------------Gaudu

Remplaçants

De Body
Bah
Boncourre

Voici une équipe-type composée des 14 joueurs les plus utilisés par Acédo depuis le début de saison. Il y a bien sûr plusieurs dispositifs possibles et on a vu plusieurs fois Da Cruz seul en pointe avec De Body en soutien par exemple.

Maintenant, j'ai marqué en rouge les joueurs qui, selon moi, ont fait une excellente saison.
En orange ceux qui ont fait, encore selon moi, une saison intéressante.
En noir ceux qui ont été plutôt en phase avec le niveau de jeu ou avec ce qu'on aurait pu attendre d'eux ; pas forcément étincellant mais pas en dessous non plus. Dans le "moule".
En violet ceux qui ont peut-être été un peu un ton en dessous du niveau global ou de ce qu'on aurait pu attendre d'eux.
En italique ceux qui doivent encore faire leurs preuves ou pour qui il n'a pas encore été très facile de se faire un avis réel.

---------Da Cruz-------Djoghlal

----Louhkiar---------------Guichardon

----------Zanina-------Sow

Larteau---Tuison--Grimaldi---Antonio

----------------Gaudu

Remplaçants

De Body
Bah
Boncourre

C'est un avis personnel qui n'engage que moi. Sans oublier que l'appréciation que j'en ai, tout comme la grande majorité des supporters, ne se base quasiment que sur les rencontres à domicile. A la grande différence du staff et des joueurs eux-mêmes, je n'ai donc vu que 50% (ou un peu +) des prestations totales de l'équipe.

Deux couleurs chez deux joueurs
Pour Da Cruz, un début de saison médiocre largement en deçà des attentes mais une fin de saison clairement plus performante.
Pour Louhkiar, une première partie de saison énorme, on ne voyait que lui sur le terrain. Puis une longue blessure et un retour davantage en dilettante je trouve. Il demeure un atout majeur.

Pour le reste, sans grande surprise, une défense quasiment irréprochable. La sérénité d'un Grimaldi, la grande régularité d'Antonio, la vista d'un Larteau, un Tuison toujours au charbon et un Gaudu d'une constance sans faille, ca fait la diff' ! C'est pas pour rien qu'on est la deuxième meilleure défense.

Les autres (qui ont joué + de 200 minutes cette saison) :

Larose
Chaabi
Thomazeau
Achiche
Flandrois
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Sam 28 Avr - 23:33

J'ai suivi pas mal de matchs cette saison et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi
Gaudu n'a pas apporté la confiance dans certains matchs
Grimandi Tuison à leur niveau et sécurisants
Antonio en nette progression et à conservé d'urgence
Larteau n'apporte pas assez offensivement
Sow très bon
Louktiar Da Cruz intermittents mais à conservé
Achiche pas assez vu
Boncourre Chaabi De body bons en solution de rechange
Les autres n'ont pas apporté le plus qui nous auraient permi de jouer les premiers roles
Mais on a pas fini d'en parler d'ici le15-07
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Dim 29 Avr - 2:59

Tu as bien fait de réagir Dogliani et c'est aussi pour ça que je me suis mouillé à ce petit jeu. Pas seulement pour exposer mon avis mais surtout pour le confronter à d'autres. Et je remarque qu'on est tout de même majoritairement d'accord.
Comme tu dis le débat est lancé et il a pas fini d'être alimenté sur le sujet. Et c'est toujours mieux de pouvoir parler de ça plutôt que de DNCG ou de commission d'appel... Ca changerait ! Wink
En espérant tout de même qu'on pourra en garder une bonne partie de cet effectif qui est vraiment loin d'être dégueu !

PUPU 01
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Dim 29 Avr - 11:31

Bien d'accord avec toi SYM, notre effectif est de bonne tenue pour évoluer en CFA2 et c'est bien pour çà que

nos nombreuses prestations surtout à domicile ont été décevantes!

Effectivement il ne faudrait sans doute pas tout chambouler car à mon avis avec 2 attaquants supplémentaires

l'équipe telle quelle pourrait avoir belle allure l'an prochain.

Il reviendra à ACEDO de les faire jouer ensemble et surtout d'insuffler une envie de gagner qui aura quand

même souvent manquer cette saison notamment face à des adversaires jugés plus faciles.
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Dim 29 Avr - 12:37

Oui PUPU, et dans le foot on évoque beaucoup la "stabilité" lorsque vient l'intersaison. C'est encore plus vrai pour un club en pleine reconstruction. Mais bon... plus facile à dire qu'à faire !
On entend bien souvent les observateurs ou les entraîneurs à ce sujet. L'idéal apparaît d'abord dans la capacité à pouvoir confirmer ses points forts. Pour nous c'est clairement la structure défensive. Ensuite il faut penser à tenter de remédier ou au moins d'améliorer à ce qui a été défaillant. A ce sujet, on remarque tout de même que la fin de saison est beaucoup plus prolifique en buts et c'est encourageant !
En conclusion, le moins de départ possible serait certainement gage de satisfaction. Nos effectifs ont tellement vacillé ces dernières intersaisons que ça ferait grand plaisir de voir évoluer nos joueurs et notre progression dans un laps de temps plus long...
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Lun 30 Avr - 13:36

Extrait du JSL, www.lejsl.com, Edition du 30/04/2012

http://www.lejsl.com/bresse/2012/04/30/jean-acedo-je-m-appuierai-sur-une-ossature-interessante

Jean Acedo : « Je m’appuierai sur une ossature intéressante »

le 30/04/2012 à 05:00 par Michel SYLVAIN (CLP)

Avant le coup d’envoi, Jean Acedo et Dominique Prudent se sont entretenus avec Gilbert Duclos-Lasalle. Photo M. S. (CLP)

Fort justement reconduit dans ses fonctions d’entraîneur, Jean Acedo pourra désormais travailler en toute sérénité avec son groupe en vue de la future saison.

Il a connu 18 mois durant une véritable galère ! Sans jamais se plaindre, malgré un climat délétère, Jean Acedo, l’enfant de Malaga, a su manifester un sang-froid de tous les instants. Samedi soir, la foule des supporters a scandé son nom sur l’air des lampions, au même titre que le héros de la soirée Acassio Dias Da Cruz auteur d’un spectaculaire « hat-trick ».

« Nous n’avions pas le droit de nous séparer de lui, confie Dominique Prudent. Il peut déjà commencer à travailler pour la future saison avec le soutien d’une commission de recrutement que nous avons mis en place. Oui, a renchéri le président, il mérite largement de poursuivre l’aventure à nos côtés ».

« On veut continuer d’avancer »
C’est le leitmotiv de Jean Acedo. « Nous avons la chance de posséder une équipe très jeune, des matchs comme celui de samedi nous permettent d’engranger l’expérience. Je vais m’appuyer sur une ossature intéressante pour la future saison afin de continuer à avancer. Une chose est sûre, le club repart bien, c’est une satisfaction pour tous. Maintenant, avec l’appui de mon staff, nous allons tout mettre en œuvre pour redonner des couleurs au CSLouhans-Cuiseaux ».
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Lun 14 Mai - 7:28

Extrait du Journal de Saône et Loire ,édition du lundi 14 mai
http://www.lejsl.com/bresse/2012/05/14/une-commission-recrutement

Football
Une commission recrutement

Dans le cadre de sa politique de restructuration qui a su déjà s’avérer efficace, le CS Louhans-Cuiseaux a mis en place une commission de recrutement pour la nouvelle saison.

Conservé par le comité directeur du club à son poste d’entraîneur général Jean Acedo va pouvoir s’atteler à la tâche, celle du recrutement entouré par des gens compétents. Une commission composée de Jean-Louis Rivoire, Christophe Vialet, Pierre Berthier, Jean Acedo, Serge Humberjean, Pierre Gauthier, Pierre-Louis Murtin Dominique Prudent.

Pierre Gauthier estime que la mission est primordiale : « Cette cellule permettra de dénicher les jeunes talents et de pouvoir les suivre fidèlement. En ce sens, nous nous devons de justifier les ambitions du club. »

« On travaille depuis un certain temps avec Jean Acedo en suivant régulièrement des rencontres dans les départements voisins de l’Ain et du Jura », renchérit P.-L. Murtin. Jean Acedo était, hier dimanche, à Chalon afin d’observer certains éléments lors de la rencontre de DH : FCC-AS Sornay. « Nous devrons surtout nous efforcer de ne pas nous tromper, a estimé l’ancien gueugnonnais, surtout avec des moyens limités. Néanmoins, en émettant des avis différents, nous facilitions les échanges. »

Pour la future saison, le CSLC aura droit à 6 mutations + 2 hors période.
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Lun 14 Mai - 8:18

Philippe a écrit:
Extrait du Journal de Saône et Loire ,édition du lundi 14 mai
http://www.lejsl.com/bresse/2012/05/14/une-commission-recrutement

Pour la future saison, le CSLC aura droit à 6 mutations + 2 hors période.

Ca ne serait pas plutot 6 mutations dont 2 hors période ? (soit six au total et non huit) ?

Et ca ne sera officiel que début juin quand la commission du statut de l'arbitrage de la LBF l'aura enterriné
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Mar 15 Mai - 7:18

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 15 mai
http://www.lejsl.com/sport-local/2012/05/15/boulay-supervise-par-louhans

Boulay supervisé par Louhans

Jean Acédo, l’entraîneur de Louhans-Cuiseaux était dimanche dans les tribunes du stade Léo-Lagrange semble-t-il pour superviser l’avant-centre sornaysien Romain Boulay, meilleur buteur de DH avec 13 buts. Mais Boulay est encore loin du CSLC.

Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Mar 15 Mai - 21:22

Si chaque qu'un joueur est supervisé c'est révèlé par le Jsl on ne risque pas de voir arriver grand monde. La discrétion serait plutot de mise dans ces transactions
le seul ultra du cslc
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Dim 20 Mai - 20:51

peut etre le retour d un ancien lateral droit qui nous a quitté apres l exercice 2009/2010 . mais je dit ca je dit rien Smile
franckyfm1
4e division de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Lun 21 Mai - 22:41

le seul ultra du cslc a écrit:
peut etre le retour d un ancien lateral droit qui nous a quitté apres l exercice 2009/2010 . mais je dit ca je dit rien Smile

ce ne serait pas un benjamin GENOT par exemple ?
on parle aussi d'un autre joueur du même club que benjamin aussi
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Mar 22 Mai - 18:52

Rumeur - http://www.lejsl.com/sport-local/2012/05/22/guenot-sur-les-tablettes-du-cslc

Guénot (FC Chalon) sur les tablettes du CSLC

L’ailier gauche chalonnais Mathieu Guénot, qui a marqué dimanche au Stade Auxerre, serait pisté par le CS Louhans-Cuiseaux en vue de la saison prochaine. Pas impossible puisque Mohamed Louhkiar, qui a souvent occupé le flanc gauche de l’attaque louhannaise cette saison est annoncé partant.

Ce serait pas mal d'avoir Genot et Guénot dans la même équipe Wink
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Jeu 24 Mai - 7:15

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du jeudi 24 mai
http://www.lejsl.com/sport-local/2012/05/24/trois-premiers-renforts

football. CFA 2. CS Louhans-Cuiseaux.
Trois premiers renforts

Bien que nombre d’éléments restent susceptibles d’émigrer sous d’autres cieux ( Sow, Loukhiar, Grimaldi, Gaudu) pour ne citer que ceux-ci, le CSLC n’a pas attendu afin de mettre en place une ossature compétitive pour la future saison.

L’ancien louhannais Benjamin Genot revient à son club formateur après deux étapes accomplies respectivement à Bresse Jura et à Lons-le-Saunier. Excellent arrière latéral, gaucher naturel, « Ben» Genot sera revu avec plaisir au stade de Bram

Autres bonnes recrues, l’attaquant jurassien Christophe Carmentrand, 26 ans, qui aura été plusieurs saisons consécutives le meilleur buteur du championnat Honneur de Franche-Comté et qui évoluait cette saison sous les couleurs de Bresse Jura.

Jérôme Larteau, milieu offensif de 23 ans, issu de Digoin renforcera lui aussi l’équipe bressanne. Jérôme Larteau n’est autre que le frère jumeau de Sébastien Larteau, l’une des grosses satisfactions de la saison écoulée
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Ven 25 Mai - 22:01

Vu le site officiel :

Citation :
Benjamin GENOT revient à son club formateur après une saison à Bresse Jura (Bletterans) et une autre à Lons le Saunier ; latéral gauche ou milieu de terrain, Benjamin (29 ans) fait son grand retour. Autres recrues, l’attaquant Christophe CARMENTRAND, 26 ans, meilleur buteur du championnat Honneur de Franche-Comté sous les couleurs de Bresse Jura, Jérôme LARTEAU, milieu offensif, 23 ans, joueur de Digoin (DH Bourgogne), frère jumeau de Sébastien LARTEAU et Arnaud BOULAY, 20 ans (milieu offensif, Mâcon).
le seul ultra du cslc
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Ven 25 Mai - 22:57

je ne suis pas du genre pessimiste mais la ... on "laisse " ( fait) partir les cadres et on recrute des joueur qui certs sont bon dans des division inferieur mais qui n ont aucune experience ( sauf genot )
mais ou vas t on ?
zadat38
1ère division de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Ven 25 Mai - 23:56

Oui plutôt d'accord ! Bizarre cette rasia de joueurs, pour recruter derrière des joueurs de DH.
pompom
4e division de District

MessageSujet: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent    Sam 26 Mai - 11:22

Dans les anciens joueurs formé au club , Mallory PETIT-PIERRE défenseur central qui joue au RC lons ?
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Sam 26 Mai - 14:47

pompom a écrit:
Dans les anciens joueurs formé au club , Mallory PETIT-PIERRE défenseur central qui joue au RC lons ?

C'est un joueur qui pourrait arriver chez nous ?
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Sam 26 Mai - 16:54

zadat38 a écrit:
Oui plutôt d'accord ! Bizarre cette rasia de joueurs, pour recruter derrière des joueurs de DH.

J'ai prévu de donner prochainement quelques indications pour comprendre le contexte réglementaire du recrutement de l'intersaison, soyez patients !!
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Mar 29 Mai - 7:51

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 29 mai
http://www.lejsl.com/sport-local/2012/05/29/un-jeune-bresilien-a-l-essai

En bref - CS Louhans-Cuiseaux 71
Un jeune Brésilien à l'essai

CFA2
Après Acassio Dias Da Cruz, le CS Louhans-Cuiseaux se met à l’heure brésilienne. À compter de ce mardi, le club bressan va, en effet, mettre à l’essai le jeune Robson Dos Santos Silva dit Robinho, 23 ans, issu directement du centre de formation de Karthoum au Soudan. Un centre que dirige l’ancien coach bressan Diego Garzitto.

Robson Dos Santos Silva évolue dans un registre de milieu offensif.

Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Mar 29 Mai - 8:27

Philippe a écrit:
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 29 mai
http://www.lejsl.com/sport-local/2012/05/29/un-jeune-bresilien-a-l-essai

En bref - CS Louhans-Cuiseaux 71
Un jeune Brésilien à l'essai

CFA2
Après Acassio Dias Da Cruz, le CS Louhans-Cuiseaux se met à l’heure brésilienne. À compter de ce mardi, le club bressan va, en effet, mettre à l’essai le jeune Robson Dos Santos Silva dit Robinho, 23 ans, issu directement du centre de formation de Karthoum au Soudan. Un centre que dirige l’ancien coach bressan Diego Garzitto.

De cette dernière phrase on peut surement déduire que Diégo Garzitto va lui aussi apporter sa pierre à la reconstruction de l'édifice....

C'est une excellente nouvelle !!
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   Mar 29 Mai - 19:53

Donatien Cotinet fc Gueugnon qui a joué par le passé en national avant de rejoindre Sedan puis Aurillac et enfin le FCG en DH est en contact avec le CSLC71 qui s est renseigné sur lui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent   

[Mercato été 2012] Ceux qui arrivent et ceux qui restent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant