Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers

Aller en bas 
+5
philippe.louhans
Sym71
steph71
FandeFoot
Philippe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grenat du 71
Régional 2
grenat du 71


Nombre de messages : 1097
Age : 41
Localisation : bresse
Date d'inscription : 16/08/2011

[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers   [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 22:16

usm71 a écrit:
grenat du 71 a écrit:
PUPU 01 a écrit:
T'inquiétes pas STEPH!

la presse comme l'entourage du club sont zen!

la victoire en coupe a été éclatante!

la défaite contre CHAMBERY avait néanmoins été un match convainquant, et hier c'est la faute de l'arbitre...

Allez y a pas le feu au lac, on va se maintenir facile... Smile Smile




trop trop drole,je ne comprendrais jamais le chovinisme bressan,car moi contrairement au 99% du public je connait la regle du hors jeu,et si hier on ne gagne pas c'est certainement pas la faute de l'arbitrage et je vais finir en disant que si seulement on avaient un aussi bon arbitrage qu'hier soir à chaque fois à bram ca serait magnifique!!!!

Certe mais il y a quand même deux hors jeu imaginaires en seconde mi-temps dont un où le joueur part de deux mètres derrière le défenseur!! Si si j'étais pile poil en face...



DEUX metres????? apres le chovinisme bressan,l'exageration bressane,et bien mon gars si t'a vu ca va voir l'ophtalmo!!!!!car moi aussi j'etais en face!!!!! c'est tellement facile d'hurler hors jeu à chaque action qd on ne connait pas la regle du hors jeu car il n'y a pas que le defenseur à coté de l'attaquant soit disant hors jeu qui est à regarder mais toute la defense,jusque l'autre coté du terrain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
usm71
Départemental 2



Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : montchanin
Date d'inscription : 24/07/2008

[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers   [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 23:38

grenat du 71 a écrit:
usm71 a écrit:
grenat du 71 a écrit:
PUPU 01 a écrit:
T'inquiétes pas STEPH!

la presse comme l'entourage du club sont zen!

la victoire en coupe a été éclatante!

la défaite contre CHAMBERY avait néanmoins été un match convainquant, et hier c'est la faute de l'arbitre...

Allez y a pas le feu au lac, on va se maintenir facile... Smile Smile




trop trop drole,je ne comprendrais jamais le chovinisme bressan,car moi contrairement au 99% du public je connait la regle du hors jeu,et si hier on ne gagne pas c'est certainement pas la faute de l'arbitrage et je vais finir en disant que si seulement on avaient un aussi bon arbitrage qu'hier soir à chaque fois à bram ca serait magnifique!!!!

Certe mais il y a quand même deux hors jeu imaginaires en seconde mi-temps dont un où le joueur part de deux mètres derrière le défenseur!! Si si j'étais pile poil en face...



DEUX metres????? apres le chovinisme bressan,l'exageration bressane,et bien mon gars si t'a vu ca va voir l'ophtalmo!!!!!car moi aussi j'etais en face!!!!! c'est tellement facile d'hurler hors jeu à chaque action qd on ne connait pas la regle du hors jeu car il n'y a pas que le defenseur à coté de l'attaquant soit disant hors jeu qui est à regarder mais toute la defense,jusque l'autre coté du terrain!!!!

ET t'as l'air assez nerveux comme garcon toi non??
il y a que toi qui connait la règle du hors jeu à Bram si j'ai bien compris c'est çà??
Alors moi par rapport à toi j'ai pas la prétention d'avoir la science infuse du football par contre juste pour ton info j'ai 39 ans j'ai joué au foot de 8 ans à 37 ans donc 15 ans comme libéro!! je suis sûr que j'ai joué à bien moi haut niveau que "toi" mais par contre je connais quand même un minimum la règle du hors jeu!! Ceci dit comme je ne suis pas sur ce forum pour polémiquer pense bien ce que tu veux ca m'est bien égal!!
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers   [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 23:46

Oui c'est vrai que ça sert pas à grand chose de rentrer dans ce pseudo-débat éternellement stérile de l'arbitrage...

Je n'ai pas réellement d'avis sur les soi-disant décisions "litigieuses" d'hier car d'une, j'étais certainement pas en position pour oser l'assurance de dire haut et fort "il s'est trompé, il n'y avait pas hors-jeu" ou bien "il a raison il y avait bel et bien hors-jeu", et de deux j'ai plutôt tendance à faire confiance aux arbitres (le "plutôt" c'est parce que je joue en district quand même...Wink). Surtout qu'on a beau dire "j'étais en face" ; quand bien même ce serait le cas, faut pas oublier qu'on est avant tout spectateur. Et en tant que spectateur, contrairement à l'arbitre assistant, nous on regarde quasiment que le ballon !
Quand Larteau fait une passe à Carmentrand, nos yeux suivent la trajectoire du cuir, à savoir de Larteau vers Carmentrand, et on a assurément tendance à porter notre jugement plutôt vers le moment où Carmentrand reçoit le ballon, disons un petit peu avant pour les plus observateurs qui auront anticipé. Quand la passe est longue à venir, on a parfois même le temps de faire quelques "aller-retours" visuels entre les deux joueurs pour essayer de deviner s'il va y avoir hors-jeu ou pas. A l'inverse de nous, au moment où Larteau déclenche sa passe, l'assistant a déjà Carmentrand dans son champ de vision. Il porte ainsi son jugement au moment où la passe est déclenchée, tout au moins dans la fraction de seconde qui suit. Et ça change tout.

Dans les mots ça peut faire un peu technique tout ça, mais il suffit d'avoir eu un drapeau dans la main au bord d'un stade une fois dans sa vie pour se rendre compte du décalage qu'il peut exister entre un acteur du jeu et un spectateur, aussi fan, mordu, connaisseur et adepte du foot soit-il ! Ce qui me surprend le plus, c'est quand les personnes sont aussi sûres d'elles pour approuver ou déjuger la décision de l'arbitre.
Attention je ne suis pas arbitre et j'y connais pas grand chose de plus que la moyenne, mais c'est juste un point de bon sens qui me semble tellement évident. Je laisse le soin pour les détails à grenat du 71 qui a été et sera largement plus crédible que moi sur le sujet. J'ai juste voulu apporter mon point de vue sur la question, ça reste mon avis et c'est certainement pas parole d'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
grenat du 71
Régional 2
grenat du 71


Nombre de messages : 1097
Age : 41
Localisation : bresse
Date d'inscription : 16/08/2011

[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers   [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 13:44

tres bien sym,je n'ai rien à rajouter!!!!!ca serait bien mieux si plus de personnes avait le meme point de vue que toi mais bon...comme quoi on peut etre un supporter louhannais acharné mais pas chovin à outrance lol
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers   [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 17:37

grenat du 71 a écrit:
tres bien sym,je n'ai rien à rajouter!!!!!ca serait bien mieux si plus de personnes avait le meme point de vue que toi mais bon...comme quoi on peut etre un supporter louhannais acharné mais pas chovin à outrance lol

Merci grenat.
Concernant le message de PUPU 01 qui a initié le débat, je crois qu'il fallait toutefois le prendre au second degré ; il y avait me semble-t-il, un brin d'ironie ! Wink

Au fait j'y pense, comment ça se fait que les assistants avaient des drapeaux de kermesse samedi ? Ils avaient oublié les bip ? Au début j'avais pas remarqué mais je trouvais que le central mettait parfois assez "longtemps" à siffler lorsque son assistant lui indiquait quelque chose. Aprés j'ai vu la gueule des drapeaux j'ai compris direct !


Philippe a écrit:
A noter que Jean Acédo ne se plaint pas de l'arbitrage dans son intervention sur le JSL

Pendant le match non plus ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grenat du 71
Régional 2
grenat du 71


Nombre de messages : 1097
Age : 41
Localisation : bresse
Date d'inscription : 16/08/2011

[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers   [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:06

Sym71 a écrit:
grenat du 71 a écrit:
tres bien sym,je n'ai rien à rajouter!!!!!ca serait bien mieux si plus de personnes avait le meme point de vue que toi mais bon...comme quoi on peut etre un supporter louhannais acharné mais pas chovin à outrance lol

Merci grenat.
Concernant le message de PUPU 01 qui a initié le débat, je crois qu'il fallait toutefois le prendre au second degré ; il y avait me semble-t-il, un brin d'ironie ! Wink

Au fait j'y pense, comment ça se fait que les assistants avaient des drapeaux de kermesse samedi ? Ils avaient oublié les bip ? Au début j'avais pas remarqué mais je trouvais que le central mettait parfois assez "longtemps" à siffler lorsque son assistant lui indiquait quelque chose. Aprés j'ai vu la gueule des drapeaux j'ai compris direct !


Philippe a écrit:
A noter que Jean Acédo ne se plaint pas de l'arbitrage dans son intervention sur le JSL

Pendant le match non plus ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


pour ce qui est des drapeaux de kermesse comme je dit,à mon avis l'arbitre central a du oublier ses drapeaux à "bip" et les drapeaux qu'ils avaient doivent appartenir à un des 2 assistants,ces drapeaux sont ceux que l'on retrouve au niveau regional et departemental!!!!!!!

sinon j'aime beaucoup ton humour au sujet de ta derniere frase Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers   [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:13

Ok merci pour l'info ! De toute façon s'ils avaient eu les "bip", y aurait fallu changer les batteries à la mi-temps tellement on a été hors-jeu !
Encore un match ou deux comme ça pour les assistants et ils auront le bras de Nadal !
Revenir en haut Aller en bas
grenat du 71
Régional 2
grenat du 71


Nombre de messages : 1097
Age : 41
Localisation : bresse
Date d'inscription : 16/08/2011

[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers   [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:22

Sym71 a écrit:
Ok merci pour l'info ! De toute façon s'ils avaient eu les "bip", y aurait fallu changer les batteries à la mi-temps tellement on a été hors-jeu !
Encore un match ou deux comme ça pour les assistants et ils auront le bras de Nadal !


et bien je me demande si l'assistant 2(coté panneau d'affichage) s'est pas mit de la glace sur le bras à la mi temps,car il avait le bras en feu!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grenat du 71
Régional 2
grenat du 71


Nombre de messages : 1097
Age : 41
Localisation : bresse
Date d'inscription : 16/08/2011

[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers   [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:25

A noter que pour un arbitre assistant c'est super dur à arbitrer le genre d'equipe comme THIERS qui defensivement joue super haut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PUPU 01
Régional 2



Nombre de messages : 1084
Age : 69
Localisation : PAS LOIN DE MARBOZ
Date d'inscription : 31/10/2007

[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers   [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:55

Bien vu SYM pour l'ironie!

je pensai pas que çà allait remettre cent balles dans le nourrain... Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers   [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:49

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 24 septembre
http://www.lejsl.com/sport-local/2012/09/24/louhans-cuiseaux-doit-etre-plus-regulier

CFA2. Après le match nul de Louhans-Cx contre Thiers (2-2) Louhans-Cuiseaux doit être plus régulier

Comment définir une grande équipe ? Tout simplement par sa capacité à gagner des matches avec un contenu médiocre. Chose que Louhans-Cuiseaux n’a pas réussi à faire samedi soir contre Thiers (2-2).

La victoire lui tendait pourtant les bras malgré une prestation en dents de scie. Mais à force de confondre vitesse et précipitation, Louhans s’est brûlé les doigts. « On a manqué de patience, jugeait hier l’entraîneur Jean Acédo. On n’a pas été malins et même un peu naïfs en voulant trop vite trouver la profondeur. On s’est trop précipité. Même en étant moyen, ce match-là, on pouvait le gagner. »

Sauf que Louhans fut contraint de partager les points. La faute donc à ce manque de justesse tactique et technique mais aussi à une défaillance de certaines pièces maîtresses.

Fermer boutique

Stéphane Rivera n’a pas eu le rendement escompté au milieu de terrain alors que Mohamed Louhkiar fut mal inspiré avant de se faire bêtement expulser dans les arrêts de jeu. Il devrait être suspendu pour au moins trois matches et manquera au CSLC. « Louhkiar, c’est quand même dix buts et dix passes décisives, la saison dernière » rappelle un Jean Acédo qui ordonne depuis longtemps à ses joueurs de mettre leur langue dans leurs chaussettes avant de rentrer sur le terrain. « Il faut qu’on apprenne à la fermer » lâche le technicien bressan.

Si Louhans-Cuiseaux ne sera pas toujours au sommet de sa forme, il doit toutefois apprendre à fermer la boutique quand son jeu se veut moins fluide. « Oui, c’est ça, il faut savoir capitaliser des points quand ça va moins bien, acquiesce Acédo. Ça nous permettrait de prendre l’avance. »

Bakeba Bayo c’est OK

Recruté en janvier dernier par l’UF Mâconnais en contrat fédéral, le milieu de terrain Bakeba Bayo fréquente assidûment les installations sportives du CSLC. « Oui, il va nous rejoindre » confirme Jean Acédo. Reclassé amateur, il ne pourra pas être qualifié avant le mois d’octobre. « Il nous apportera la puissance qui nous manque au milieu » estime Acédo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
L ANCIEN
Départemental 3



Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : BRESSE
Date d'inscription : 30/04/2012

[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 Empty
MessageSujet: annonce des matchs a domicile    [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 18:10


Je suis tres agreablement surpris des nombreuses affiches collees avant les matchs a domicile
des aujourd hui dans toutess les communes des environs de louhans ont peut les voir un peu partout
une bonne facon de ramener du public au stade et de faire parler du club meme si cela parfois n est pas trop joli pour le paysage bressan
je ne sais pas qui est charger de les collees mais le boulot et tres tres bien fait

Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers   [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 18:30

L ANCIEN a écrit:

Je suis tres agreablement surpris des nombreuses affiches collees avant les matchs a domicile
des aujourd hui dans toutess les communes des environs de louhans ont peut les voir un peu partout
une bonne facon de ramener du public au stade et de faire parler du club meme si cela parfois n est pas trop joli pour le paysage bressan
je ne sais pas qui est charger de les collees mais le boulot et tres tres bien fait


Bien vu, c'est clair que ce sont des signes encourageants.
La dernière fois qu'on voyait ça c'était il y a 4 ou 5 ans il me semble. C'était alors M. Antoinat, chargé de communication au club, qui s'occupait de distribuer des affiches dans les commerces de la région (jusqu'à Pont de Vaux).
Revenir en haut Aller en bas
philippe.louhans
National 3



Nombre de messages : 1922
Age : 46
Localisation : Louhans
Date d'inscription : 22/06/2005

[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers   [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 0:06

Pour les stats de Philippe, l'Indep annonce 856 spectateurs contre Thiers. Le Jsl ne donne plus les affluences...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers   [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 7:21

philippe.louhans a écrit:
Pour les stats de Philippe, l'Indep annonce 856 spectateurs contre Thiers. Le Jsl ne donne plus les affluences...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers   [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Thiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: L'équipe A-
Sauter vers: