Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le mot du Président

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Le mot du Président   Mer 7 Nov - 22:22

Voici en exclusivité "mondiale" le mot du Président qui sera sur le bulletin de demain. (Non, je n'ai pas hacké l'ordinateur du club !)

Citation :
Sur le plan sportif

Nous avons toujours du mal : on se cherche, on manque d’efficacité. « La mayonnaise a du mal à prendre ». Mais je sais aussi que le travail se poursuit. C’est pourquoi je fais confiance au staff, aux joueurs. Et je vous demande de continuer à en faire autant. Ce qui est certain, c’est que nous, dirigeants, joueurs, éducateurs nous avons tous besoin de votre soutien. Il faut être patient. De toute façon, une chose est certaine : je ne peux pas jouer à leur place, même si parfois, comme vous j’en suis sûr, cela me démange ! Je n’oublie pas non plus qu’il y a moins d’un an et demi, il n’y avait plus rien au club. La reconstruction ne peut s’envisager que sur plusieurs années.

Nous avons fait une nouvelle recrue, au dernier moment… à quelques heures du match de Clermont-Ferrand : Sébastien Vallot. Il jouait à Varennes-le-Grand : il a d’ailleurs été très efficace pour son équipe lors du 5e tour de la Coupe de France, que nous avons remporté 5 à 4… avec quelques frayeurs infligées par Sébastien auteur de 3 buts. C’est un jeune de la région, formé à Auxerre et Dijon. Nous lui souhaitons la bienvenue. Il faut savoir que s’il a choisi de signer au CSLC71, si son club l’a laissé partir, c’est parce nous avons su mettre en place une véritable et solide communication au niveau de toute la région basée sur le respect, le dialogue. Cela rejoint cette idée qui me tient à cœur : associer les différents clubs du secteur pour mettre en commun nos moyens, nos forces, nos atouts afin que nous puissions tous ensemble, être représentatifs et visibles au niveau national.

Fréquentation

Je suis fier de pouvoir dire que nous avons, pour un championnat de CFA2, un des plus grands publics de France : entre 1000 et 1200 personnes à chaque fois. Pour information, il y a eu moins de 60 spectateurs payants à Clermont-Ferrand la semaine dernière ! ça commence à se savoir au niveau national.

Respect

Un seul bémol : certains doivent encore faire un effort de comportement. Suite au déplacement à Pontarlier, il y a eu des attitudes inexcusables qui entachent l’image du club aussi bien envers les supporters adverses, que vis-à-vis des joueurs et dirigeants, voire même de représentant de l’Etat et même du chauffeur ! Je compte sur chacun d’entre vous pour que cela ne se reproduise pas. Je serai vigilant. Ces débordements vont à l’encontre de tout le travail que nous mettons sur pied à tous les niveaux depuis plusieurs mois.

Etre supporter, je le rappelle, c’est applaudir, encourager, soutenir. Le football est un sport, un match doit rester un plaisir. Bien entendu on veut gagner, mais dans un esprit de respect. Je vous assure que sur le plan de la communication : « P…. que c’est dur ! ». Mais nous y arriverons. Nous gagnerons ce pari.

Les joueurs de Novillars, lors de leur venue, ont apprécié d’être applaudis à la fin de la rencontre. Ils ont été surpris mais ravis et ont signalé que c’était rare.

Une ambiance remarquée aussi par les arbitres. D’ailleurs l’un entre eux, un des arbitres luxembourgeois, a envoyé un message de félicitation au club.

C’est comme cela que nous progresserons. Je vous le répète : je suis fier de voir revenir sur les gradins des enfants, des familles entières. C’est ainsi que nous redonnerons une image positive du football.

Rencontre avec Jean-Michel Aulas et les dirigeants de l’OL

Il y a quelques jours, nous avons longuement discuté, Jean Acédo et moi-même, avec le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, et son staff. Une rencontre constructive et amicale qui a pour but de resserrer les liens entre nos deux clubs.

Nous accueillerons d’ailleurs, le jeudi 15 novembre prochain les responsables du club lyonnais au stade de Bram pour une visite des installations. Si nous pouvions avoir des échanges avec l’OL, ce grand club proche de nous, ce serait magnifique pour toute la région. Pouvoir permettre à nos jeunes qui le désirent de rejoindre un centre de formation professionnel ce serait une motivation supplémentaire et une chance extraordinaire ! La porte est ouverte.

Ce qui montre bien l’attachement des clubs professionnels aux autres clubs dits amateurs. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe

MessageSujet: Re: Le mot du Président   Mer 7 Nov - 22:28

Pas si mondiale que ça puisque le mot du Président est aussi présent sur le site officiel.
Mais le club a eu la gentillesse de me le faire parvenir pour vous le livrer.
philippe.louhans
Honneur

MessageSujet: Re: Le mot du Président   Jeu 8 Nov - 0:02

Le rapprochement avec l'OL est encore une excellente chose. Des jeunes encore un peu tendres pour le CFA et la L1 pourrait venir faire leurs premières armes à Louhans.

Pour les affluences, c'est super. J'espère que la giffle reçue à Clermont ne découragera personne...il faut continuer à venir
Mika21
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Le mot du Président   Jeu 8 Nov - 1:35

Je trouve un peu démesuré de comparer les affluences du CLCS et de Clermont. Que se soit à Clermont ou à Lyon, les affluences sont souvent "merdique" pour leurs équipes réserve.
Il aurait fallu qu'il compare avec Pontarlier, par exemple.

Mais ceci étant, avoir retrouvé un public et aussi nombreux est déjà une victoire.
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: Le mot du Président   Sam 10 Nov - 4:14

Mika21 a écrit:
Je trouve un peu démesuré de comparer les affluences du CLCS et de Clermont. Que se soit à Clermont ou à Lyon, les affluences sont souvent "merdique" pour leurs équipes réserve.

Mais ceci étant, avoir retrouvé un public et aussi nombreux est déjà une victoire.
Pour info, à Vénissieux, nous étions une cinquantaine si je me rappelle bien, dont plus de la moitié de Louhannais.
pepette
2e division de District

MessageSujet: Re: Le mot du Président   Sam 10 Nov - 11:12

Mika21 a écrit:

oui c est bien d avoir retrouvé un public au stade
mais bon si le prix augmente d un 1 euro pour le reste de la saison beaucoup vont faire marche arriere car 9 euros la tribune honneur ca fait vraiment chere pour une cfa 2
Mika21
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Le mot du Président   Sam 10 Nov - 14:03

NAPOLEON71 a écrit:
Mika21 a écrit:

Pour info, à Vénissieux, nous étions une cinquantaine si je me rappelle bien, dont plus de la moitié de Louhannais.
Après Vénissieux, c'est juste à coté de Lyon. Pas trop top pour comparer, comme Lyon/Duchère. Faudrait voir, avec Pontarlier, Bourges, Chambéry et Thiers. Se sont des clubs qui ressemble un peut à Louhans. Pas de gros club aux alentours, pas en périphérie d'une grande ville. Et des villes qui ont surement un "public foot".

Je pense qu'à Louhans vous êtez au-dessus de la moyenne du groupe. Assez dommage que les résultats ne suivent pas, parce que vous avez de quoi faire niveau public. Wink

Pour les prix, j'avais déjà vu le problème. Je sais plus combien j'avais payer pour le match amical, Dijon-Thonon/Gaillard, mais s'était assez cher pour un simple match sans enjeu. Mais bon, pour vous rassurer, à Dijon aussi. On est au-dessus du prix réel !!
Je vous rejoins aussi sur le fait de l'augmentation d'un euro pour une association caritative. Il y a d'autres solutions, comme proposé une tombola, donnez la recette de la buvette,...
faber
3e division de District

MessageSujet: Re: Le mot du Président   Sam 10 Nov - 14:18

si mes souvenirs sont bons.mika.pour le match dijon/evian c'était gratuit.il me semble!!
mais c'est vrai que 9euros pour une cfa2,c'est exagéré.
Mika21
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Le mot du Président   Sam 10 Nov - 20:33

faber a écrit:
si mes souvenirs sont bons.mika.pour le match dijon/evian c'était gratuit.il me semble!!
mais c'est vrai que 9euros pour une cfa2,c'est exagéré.
Ou alors s'était Dijon-Louhans.
Philippe

MessageSujet: Re: Le mot du Président   Lun 12 Nov - 8:47

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 12 novembre
http://www.lejsl.com/bresse/2012/11/12/un-partenariat-avec-l-ol

football. Le CS Louhans-Cuiseaux pourrait se rapprocher de Lyon. Un partenariat avec L’OL ?

Dominique Prudent a rencontré Jean-Michel Aulas et les dirigeants de l’Olympique lyonnais dans la cité de la soie. Photo M. S. (CLP)

Tout récemment, à Lyon, Dominique Prudent a rencontré le président Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais et son staff. Récit d’une première aventure

Dans un passé qui n’est pas si lointain, le CS Louhans-Cuiseaux, grâce aux effets salvateurs de son centre de formation, a sorti de son creuset, des professionnels de renom : Alou Diarra, Lionel Potillon, Alladine Yahia, Fabrice Pancrate.

Mais aujourd’hui, et dans le contexte actuel, le club bressan n’a sans doute plus les moyens et les possibilités de propulser des jeunes sur l’échiquier national professionnel. Il convient donc de trouver des solutions, ce à quoi s’emploie activement le président du CSLC, Dominique Prudent.

Après avoir largement évoqué le problème avec Jean-Michel Aulas, D. Prudent a mis en évidence une meilleure synchronisation des images du foot amateur et du foot pro, tellement éloigné désormais ! Soit sous la forme de prêts, soit pour bénéficier d’appuis logistiques en mutualisant les achats de manière à réduire les coûts. Il va sans dire qu’un partenariat avec le grand club Rhodanien ouvrirait sans conteste, d’autres horizons au club bressan.

En expliquant la philosophie du projet, Dominique Prudent cerne à brève échéance la saison 2013-2014.

Certes, pour l’instant, rien n’est finalisé, néanmoins, la visite ce jeudi 15 novembre des dirigeants de l’OL au stade de Bram permettra peut-être de décanter les choses et d’établir les premières bases d’un partenariat éminemment souhaité.

NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: Le mot du Président   Lun 12 Nov - 19:03

J'espère que ça aboutira car moi, je suis sceptique sur l'intérêt de l'OL de partir avec un club comme le nôtre. Ils ont quand même des clubs de CFA à leur portée (La Duchère, Villefranche, etc...), ou de National (Bourg-Péronnas), voire d'autres clubs de CFA2 plus proches (St Priest, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Chambéry à la rigueur), alors quel intérêt ont-ils à avoir un partenariat chez nous, dans une ville de campagne où des jeunes citadins lyonnais auront de la peine à faire l'1h15 de route qui les sépare de Bram et ses champs de poulets...
PUPU 01
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Le mot du Président   Lun 12 Nov - 20:38

Je partage ton avis NAPOLEON, je ne vois pas bien ce que l'OL viendrait actuellement faire dans notre

BRESSE profonde enlisée en CFA2!

De renomée nationale il ne reste plus que notre sponsor BIGARD...
Philippe

MessageSujet: Re: Le mot du Président   Sam 17 Nov - 9:49

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 17 novembre
http://www.lejsl.com/bresse/2012/11/17/louhans-se-rapproche-de-lyon

Football Louhans se rapproche de Lyon

Les dirigeants du CS Louhans-Cuiseaux et ceux de l’Olympique lyonnais réunis au club-house de Louhans ce jeudi. Photo M.S. (CLP)

Club phare du football français, l’Olympique lyonnais a établi un partenariat avec trois clubs voisins. Louhans-Cuiseaux devrait suivre.

L’Olympique lyonnais a déjà établi des liens solides avec l’UF Mâcon, Jura Sud et Bourg-Péronnas. Jeudi, afin de poursuivre cette action, le président Jean-Michel Aulas a délégué à Louhans Jean-Yves Ogier, directeur pédagogique du centre de formation, et Julien Sokol, responsable du recrutement régional, pour évoquer un partenariat avec le CSLC.

« Nous avons relancé l’école de football, nous avons rétabli les relations avec la cité scolaire et depuis mercredi soir nous n’avons plus aucune dette », a déclaré Dominique Prudent en préambule de la rencontre. Le président du CS Louhans-Cuiseaux a insisté sur la mission de réciprocité des deux clubs : « Ceux qui ont du talent iront à l’OL, mais nous avons besoin de formateurs ».

Pour Julien Sokol, un ancien Dijonnais, « ces relations doivent s’inscrire dans la durée ». Cela tombe bien, c’est exactement l’optique que se sont donnée Dominique Prudent et son équipe pour remettre à flot le club bressan.

NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: Le mot du Président   Dim 18 Nov - 4:36

Philippe a écrit:
L’Olympique lyonnais a déjà établi des liens solides avec l’UF Mâcon, Jura Sud et Bourg-Péronnas.
Voilà ! Maintenant ce partenariat a plus de sens !
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: Le mot du Président   Mer 21 Nov - 14:20

Pour ce qui concerne la lutte pour le respect et contre les incivilités de toutes sortes entreprise par le club, la CFCNSM dans son PV du 23/10/2012 adresse ses félicitations au club dans les termes suivants :

"La commission prend connaissance de l’email du Club de LOUHANS CUISEAUX en date du 30.09.2012 décrivant les actions mises en oeuvre par le Club pour lutter contre l’incivilité, faire appliquer le respect sous toutes ses formes ainsi qu’assurer le maintien de la propreté des
installations.
La CFCNSM félicite le Club pour son engagement et ne peut qu’encourager ce type d’initiative."
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: Le mot du Président   Mer 21 Nov - 14:30

Ce même PV du 23/10/2012 est aussi intéressant sur un autre point, celui de la fréquentation des stades, car à l'occasion de relances sur les feuilles de recettes on apprend :

- qu'en CFA il n'y avait que 503 spectateurs pour Saumur-Avranches et 649 pour Concarneau-Romorantin
- qu'en CFA2 pour Moissy-Cramayel - Rouen 2, la recette en'est que de 283,50 €, pour Chambery-Echirolles 836,90 € avec 315 spectateurs, et que Roche Novillars a reçu Venissieux devant 205 spectateurs payants....

Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Le mot du Président   Mer 21 Nov - 21:56

ça fait des places àChambery à moins de 3 €!
Philippe

MessageSujet: Re: Le mot du Président   Mer 5 Déc - 21:31

Philippe a écrit:
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 12 novembre
http://www.lejsl.com/bresse/2012/11/12/un-partenariat-avec-l-ol

football. Le CS Louhans-Cuiseaux pourrait se rapprocher de Lyon. Un partenariat avec L’OL ?

Dominique Prudent a rencontré Jean-Michel Aulas et les dirigeants de l’Olympique lyonnais dans la cité de la soie. Photo M. S. (CLP)

Tout récemment, à Lyon, Dominique Prudent a rencontré le président Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais et son staff. Récit d’une première aventure

Dans un passé qui n’est pas si lointain, le CS Louhans-Cuiseaux, grâce aux effets salvateurs de son centre de formation, a sorti de son creuset, des professionnels de renom : Alou Diarra, Lionel Potillon, Alladine Yahia, Fabrice Pancrate.

Mais aujourd’hui, et dans le contexte actuel, le club bressan n’a sans doute plus les moyens et les possibilités de propulser des jeunes sur l’échiquier national professionnel. Il convient donc de trouver des solutions, ce à quoi s’emploie activement le président du CSLC, Dominique Prudent.

Après avoir largement évoqué le problème avec Jean-Michel Aulas, D. Prudent a mis en évidence une meilleure synchronisation des images du foot amateur et du foot pro, tellement éloigné désormais ! Soit sous la forme de prêts, soit pour bénéficier d’appuis logistiques en mutualisant les achats de manière à réduire les coûts. Il va sans dire qu’un partenariat avec le grand club Rhodanien ouvrirait sans conteste, d’autres horizons au club bressan.

En expliquant la philosophie du projet, Dominique Prudent cerne à brève échéance la saison 2013-2014.

Certes, pour l’instant, rien n’est finalisé, néanmoins, la visite ce jeudi 15 novembre des dirigeants de l’OL au stade de Bram permettra peut-être de décanter les choses et d’établir les premières bases d’un partenariat éminemment souhaité.

Vu sur le site officiel :
Citation :
Le CS Louhans Cuiseaux 71 intègre le RESEAU SPORT de l’Olympique Lyonnais
Ce réseau est constitué de 14 clubs :
Rhône Crussol (07) / US Davézieux (07) / US Montélimar (26) / SO Chambéry (73)
FC Bourgoin (38) / Ain Sud Foot (01) / UF Mâconnais (71) / Cluses Scionzer FC (74)
Annecy le Vieux (74) / FC Pays de l’Arbresle (69) / FC Vaulx en Velin (69)
AS Montchat Lyon (69) / SC Caluire (69) / CASCOL Oullins (69)

Quels sont les tenants et les aboutissants de ce Réseau Sport ?
Philippe

MessageSujet: Re: Le mot du Président   Mer 5 Déc - 21:33

Philippe a écrit:

Quels sont les tenants et les aboutissants de ce Réseau Sport ?

http://www.football-club-lyon.fr/?famille=37&ss_famille=116
Citation :
LE RESEAU SPORT EXCELLENCE

L’Académie OL s’appuie sur un réseau de clubs solides ou l’échange et la coopération permet :

Renforcer l’image et l’identité auprès des licenciés, des parents, des acteurs du sport (lien social, identité, valeurs…) pour une vraie identité locale et régionale avec le partage d’une philosophie de jeu, de fonctionnement, de travail et d’éducation. Inscrire certains clubs dans « le label RSE » développé par l’OL

Permettre d’intégrer les meilleurs joueurs à l’Olympique Lyonnais

4 clubs RSE : FC Bourg Péronnas, Jura Sud Foot, FC Lyon, AS ST Priest

14 clubs RS : Ain Sud Foot, US Annecy le Vieux, FC Bourgoin-Jallieu, Caluire SC, SO Chambéry, US Davézieux, UF Mâconnais, Montélimar US, Cascol Oullins, Rhône Crussol Foot 07, Cluses Scionzier FC, FC Pays de l’Arbresle, FC Vaulx en Velin, AS Montchat Lyon.

Le Cénacle : Cité de l’Enseignement et de l’Accompagnement à la Création de L’Emploi associatif

L’Association OL, Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Rhône – CDOS 69, Profession Sport Animation 69 – CRIB, la fondation OL se sont rapprochés à travers le projet du CENACLE.

Ce projet s’inscrit dans une démarche novatrice, entre le secteur associatif et le secteur privé, de mutualisation des ressources humaines et financières nécessaires à la pérennisation et au développement du lien social et professionnel.

Le CENACLE est le symbole d’une philosophie sociétale commune à tous ses participants concernant la place de la vie associative au sein de notre société moderne. Dans cet esprit, le CENACLE a pour but d’être ouvert à tous et à toutes dans une volonté de soutien et d’accompagnement dans la réalisation de projets associatifs ayant un impact économique, social et solidaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mot du Président   

Le mot du Président
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1