Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Grimaldi quitte Louhans-Cuiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivierultrasgueugnon
1ère division de District

MessageSujet: Grimaldi quitte Louhans-Cuiseaux   Jeu 29 Nov - 19:04

Football - CFA2
le 29/11/2012 à 14:24 Vu 147 fois

Sébastien Grimaldi, défenseur central de Louhans-Cuiseaux depuis l'été 2011, a trouvé un accord avec le club bressan pour rompre son contrat fédéral. Le joueur de 33 ans, qui a derrière lui plus de 90 matches en Ligue 2, tire un trait définitif sur sa carrière. Il ne portera donc plus le maillot du CSLC et aura disputé son dernier match le 27 octobre en Coupe de France face à Châtenoy (0-3).

Retrouvez toutes les raisons de ce départ dans notre édition de demain.

http://www.lejsl.com/sport-local/2012/11/29/grimaldi-quitte-louhans-cuiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ug02.free.fr/
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Grimaldi quitte Louhans-Cuiseaux   Jeu 29 Nov - 19:22

Aie !
Nous avons déjà du mal en défense, alors si en plus un des meilleurs défenseurs s'en va, on est mal !
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
steph71
National

MessageSujet: Re: Grimaldi quitte Louhans-Cuiseaux   Jeu 29 Nov - 20:52

je m'en doutais! des petites blessures qui s'éternisent depuis le début de saison. Il va falloir trouver des solutions sinon c'est la DH.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Grimaldi quitte Louhans-Cuiseaux   Jeu 29 Nov - 22:07

La blessure s'était donc de l'intox
Grimaldi s'est déja fait tiré l'oreille pour resigner en aout !
Quel est le prochain départ?loukthiar,Carmantrant?
C'est pas très fair-play de se tirer en pleine saison !
Et si le mal était plus profond !
Sym71
National

MessageSujet: Re: Grimaldi quitte Louhans-Cuiseaux   Ven 30 Nov - 0:37

Bonne retraite à lui ! Très bon joueur !
Philippe

MessageSujet: Re: Grimaldi quitte Louhans-Cuiseaux   Ven 30 Nov - 8:53

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 30 novembre
http://www.lejsl.com/sport-local/2012/11/30/grimaldi-et-louhans-c-est-fini

Grimaldi et Louhans, c’est fini

Sébastien Grimaldi ne rejouera plus avec Louhans-Cuiseaux. Photo Philippe Monperrus

Sébastien Grimaldi, au club depuis l’été 2011, a décidé de rompre le contrat qui le liait au CS Louhans-Cuiseaux. Explications.

Depuis le match de Coupe de France gagné contre Châtenoy (0-3) le 27 octobre dernier, Sébastien Grimaldi n’était plus réapparu au sein du groupe fanion. Raison invoquée ? Une blessure au genou contractée sur le terrain synthétique du stade du Treffort. « J’ai passé une IRM qui a confirmé un problème au cartilage » révèle le défenseur central.

Ce match est d’ailleurs au cœur du divorce entre le CSLC et le joueur aux 92 matches de Ligue 2 sous les maillots de l’AS Cannes et du SCO Angers. « Le déclic a eu lieu à la mi-temps de cette rencontre. On mène 3-0 et dans le vestiaire, tout le monde gueule. J’en ai eu marre. J’étais pourtant prêt à aller jusqu’à la trêve. »
Ce n’était plus possible pour lui

Mais si Grimaldi a décidé de mettre un terme à sa saison – et certainement à sa carrière – c’est surtout parce qu’il ne pouvait plus assumer les exigences du CFA2, les trajets séparant Louhans de son domicile mâconnais, sa vie de famille et la gestion de ses deux salles de sport, dont l’une est située à Saint-Priest.

C’est donc sans regret que Grimaldi quitte Louhans-Cuiseaux. Mais non sans un léger sentiment de culpabilité. « Je suis triste pour les joueurs car je les quitte dans une situation difficile. Mais avec ou sans moi, ça ne change pas grand-chose. Il y a assez de qualité dans le groupe même si je confirme ce que j’ai déjà dit : il est plus faible que celui de l’année dernière, lâche Grimaldi avec cette franchise qui l’a toujours caractérisé. Je suis déçu car il y a moyen de faire quelque chose d’extraordinaire à Louhans. Il y a un potentiel public, un beau stade… Franchement, il y a de quoi faire mais toutes les énergies ne sont pas canalisées. Mais je ne regrette pas d’avoir resigné cet été car j’avais vraiment envie de jouer au foot. »

Une envie qui le fuit désormais et qui le pousse à prendre du recul avec la compétition.

Les chances de revoir Grimaldi évoluer sous un autre maillot sont donc minces pour ne pas dire inexistantes. Et ce d’autant plus que son statut d’ancien titulaire d’un contrat fédéral l’empêche d’être reclassé amateur. « Si un jour je rejoue, ce sera sans exigence » prévient-il, conscient qu’aujourd’hui le foot et Louhans sont derrière lui. Sans rancœur.

Au CSLC désormais de lui trouver un remplaçant.

PUPU 01
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Grimaldi quitte Louhans-Cuiseaux   Ven 30 Nov - 21:08

Vraiment dommage c'est une grosse perte pour l'équipe!

Comme il le dit le groupe est moins costaud que l'année passée et là les dirigeants ont leur

responsabilité et si çà tourne mal il auront à assumer...

Maintenant l'urgence est de le remplacer au plus vite et pas par un joueur de PH ou DH ...
steph71
National

MessageSujet: Re: Grimaldi quitte Louhans-Cuiseaux   Ven 30 Nov - 21:44

PUPU 01 a écrit:
Vraiment dommage c'est une grosse perte pour l'équipe!

Comme il le dit le groupe est moins costaud que l'année passée et là les dirigeants ont leur

responsabilité et si çà tourne mal il auront à assumer...

Maintenant l'urgence est de le remplacer au plus vite et pas par un joueur de PH ou DH ...

il faut retrouver ce Rafael qui avait le même profil que Grimaldi, et prendre un autre défenseur central car Tuison est toujours blessé et les jeunes trop tendres.
Ca sent quand même pas bon tout ça, on a presque un pied en DH.
Et puis l'ambiance n'a pas l'air top aussi!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Philippe

MessageSujet: Re: Grimaldi quitte Louhans-Cuiseaux   Jeu 22 Juin - 7:45

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du jeudi 22 juin
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/06/22/sebastien-grimaldi-a-la-tete-de-la-reserve-de-l-uf-maconnais

football Sébastien Grimaldi à la tête de la réserve de l’UF Mâconnais

Sébastien Grimaldi retrouve Acedo Ph BP

Sébastien Grimaldi sera l’entraîneur de la réserve de l’UF Mâconnais qui vient d’accéder à la Promotion d’Honneur. Il sera l’adjoint de Jean Acedo qui l’a entraîné à Louhans-Cuiseaux. Ce défenseur central de 38 ans a été formé à l’OL puis a évolué à Cannes, Angers, Moucron (D1 belge), Chesterfield (D3 anglaise) et à l’Apop Peylias à Chypre. L’an passé il dirigeait Igé. « C’est un beau challenge. Je suis heureux de travailler avec Jean Acedo. »
Philippe

MessageSujet: Re: Grimaldi quitte Louhans-Cuiseaux   Sam 29 Juil - 11:22

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 29 juillet
http://c.lejsl.com/edition-macon/2017/07/29/ufm-sebastien-grimaldi-nouvel-entraineur-de-la-reserve

MÂCON UFM : Sébastien Grimaldi nouvel entraîneur de la réserve

Luis Ferreira étant parti à Replonges, l’UFM lui a trouvé un successeur en la personne de Sébastien Grimaldi.

Rappelons que la réserve est montée d’un cran et évoluera cette saison en R 2 (Promotion d’Honneur)

Sébastien a 38 ans et entraînait la saison dernière le club d’Igé.

Il est le responsable de la salle de Sports (l’Orange Bleue).

Il a été formé à l’OL avec Govoux, Malbranque et d’autres puis a évolué à Cannes et Angers en Ligue 2. Un tour en Belgique à Moucron (D1). Après une blessure importante il tente sa chance à Chesterfield en Angleterre puis à Chypre (Apop Peylla). Pour finir direction Louhans/Cuiseaux sous les ordres de Jean Acedo.

Sébastien défenseur central nous confie « Très heureux de retrouver Jean Acedo et de travailler avec lui. C’est un beau challenge pour moi et je suis donc très concerné. Une équipe réserve sert à alimenter l’équipe fanion, il ne faut jamais l’oublier. Je vais construire une formation pour évoluer à notre nouveau niveau afin d’atteindre notre objectif car nous sommes promus ; En prenant du plaisir on va y parvenir c’est une certitude ».

Le championnat reprendra le 3 septembre contre Chevigny St Sauveur mais d’ici là des matches amicaux sont programmés.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grimaldi quitte Louhans-Cuiseaux   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1