Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un jeune du club en sélection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Un jeune du club en sélection   Sam 8 Déc - 9:43

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 8 décembre
http://www.lejsl.com/bresse/2012/12/08/loic-grandmougin-le-grand-espoir-de-sagy

Football
Loïc Grandmougin, le grand espoir de Sagy

Sous le regard avisé de son coach Anthony Perrot, Loïc Grandmougin, ici à l’entraînement sur le complexe de la Montée Saint-Claude. Photo M. S. (CLP)

Un an après Lucas Pourrey retenu en sélection de Bourgogne pour le tournoi de Guyane, un autre pensionnaire du CSLC connaîtra le même honneur : Loïc Grandmougin.

C’est une juste récompense de la Ligue de Bourgogne, tant ce garçon est sérieux et impliqué. » Anthony Perrot, le jeune coach des U 15 du Groupement sportif du Louhannais ne tarit pas d’éloges sur son protégé, Loïc Grandmougin, un adolescent de Sagy qui a su progresser de manière spectaculaire depuis l’âge de 5 ans, d’abord, sous la houlette de son père, Anthony, éducateur au GSL, puis avec Nicolas Richard, Aymeric Prost, David Frachet et désormais Anthony Perrot.
En 3 e à Henri-Vincenot

« Il joue comme Lucas Pourrey, souligne Anthony Perrot, en milieu axial, soit en six, soit en huit. C’est le même style de jeu et un très bon élément. »

Révélé par la bagatelle de neuf détections depuis 2010, en U 13, U 14, Loïc, élève studieux et appliqué de 3 e C au collège Henri-Vincenot prépare le brevet des collèges.

Balle au pied, c’est un régal. Pas étonnant qu’Aurélien Miconnet, patron de la sélection de Bourgogne l’ait repéré, puis retenu au sein de la formation qui disputera, à partir du 24 décembre, le tournoi international de Guyane.

Reconnaissant, Loïc n’oublie pas les gens qui l’aident : « Je tiens à remercier mes éducateurs, mon père, mon frère Lucas, sans qui je n’en serais sans doute pas là. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Un jeune du club en sélection   Mer 9 Jan - 8:22

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 9 janvier
http://www.lejsl.com/bresse/2013/01/09/loic-avance-balle-au-pied#jimage=0137D2A9-BB2D-4E0D-A373-520D52D44246

Exploit sportif bressan. Loïc Grandmougin est le lauréat du mois de décembre 2012. Loïc avance balle au pied

De retour en métropole, Loïc Grandmougin a rechaussé les crampons. Photo M. S. (CLP)

Une nouvelle édition de l’Exploit sportif bressan s’achève. Pour ce dernier mois de l’année, c’est le jeune footballeur de Louhans-Cuiseaux (U15), Loïc Grandmougin, qui est lauréat.

Un garçon attachant et mature, c’est ce que confient ses entraîneurs : David Frachet et Anthony Perrot. Il est vrai que Loïc évolue dans un contexte familial très favorable avec une maman, Chantal, institutrice à Sagy, un père Anthony, conseiller en élevage, mais aussi éducateur dans les rangs du Groupement sportif louhannais, un frère cadet, Lucas, qui joue en U13. Pas étonnant que Loïc Grandmougin progresse régulièrement à chaque sortie.
« Améliorer mon niveau de jeu »

À l’instar d’Arthur Doury et Lucas Pourrey déjà capés, Loïc a eu le bonheur de connaître les joies de la sélection de Bourgogne à l’occasion du tournoi international de Guyane disputé du 24 au 30 décembre dernier.

Loïc qui a pu retrouver avec plaisir ses quatre copains de Saône-et-Loire, Andréa Lobietti, milieu axial du FC Chalon, Sanet Ugnu défenseur central de l’UF Mâcon, l’ailier gueugnonnais Amaury Dos Santos ainsi que le latéral parodien Steve Seure, s’est déclaré ravi de l’aventure.

« Certes, nous nous sommes inclinés 1-0 en finale du tournoi face à la Guadeloupe, mais je peux dire que cela m’a permis d’améliorer mon niveau de jeu. Le voyage en Guyane va beaucoup me servir, notamment dans l’approche de la deuxième phase de championnat avec les U15 du CSLC où nous allons tout donner pour accéder en Honneur Ligue. »

Si l’objectif sportif est parfaitement ciblé, Loïc, élève studieux au collège Henri-Vincenot n’oublie pas qu’en juin prochain, un autre examen figure au centre de ses préoccupations, à savoir, le brevet des collèges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr

Un jeune du club en sélection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1