Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Alexandre Licata

Aller en bas 
+41
Magicien
jojo71
coco
liverpool
seb39
Unsolyte
tryo123
akazerty
bibi71
nasri22du74
Moch22
Sym71
Djib
Doudou
Spidermatt71
LA TAUPE
trezegol
Alfredo71
Mania
oualid
thonio39
nico715
tiziano
noufnouf
mooky 71
jmp71
vincent19784
steph71
Guigui
oxitan
philbil
calou71
karamba71
julo_71
jn coulon
lelouhanais
benoit71
Jurassien
Philippe
NAPOLEON71
rik21
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45545
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 22:15

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du jeudi 2 février, www.lejsl.fr :

C. S. Louhans-Cuiseaux 71
800 000 euros pour le transfert d'Alexandre Licata à Monaco

Malgré la discrétion de rigueur des sphères dirigeantes bressanes, il nous appartenait bien évidemment de connaître le montant du transfert réalisé à l'occasion du départ précipité, d'Alexandre Licata, capitaine et buteur du C. S. Louhans-Cuiseaux pour l'A.S. Monaco.
Selon une source officielle digne d'intérêt, le montant du transfert se chiffre à 800 000 euros. Voilà qui va singulièrement permettre de renflouer l'état des finances du club bressan, ce dont, bien évidemment chacun se réjouit, tout en déplorant a contrario, le départ du milieu de terrain offensif et ancien Lillois pour le club huppé de la Principauté où tout le monde, cela va sans dire lui souhaite une pleine et entière réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
jmp71
Départemental 1



Nombre de messages : 226
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/06/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 20:51

Tiens ,tiens, Michel Sylvain ne cite pas sa source......n'aurait il pas repris cette info sur notre précieux forum ????
Revenir en haut Aller en bas
calou71
Régional 3



Nombre de messages : 787
Age : 43
Localisation : Louhans
Date d'inscription : 24/12/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 21:25

Alors vous voyez je voulais pas dire le montant du transfert mais je le conaissais donc maintenant que vous le savez tous je pense que Louhans a fait une bonne affaire meme si on a perdu un tres bon joueur mais les recrues feront l'affaire je pense..
Revenir en haut Aller en bas
philbil
Régional 3



Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 08/06/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptySam 4 Fév - 16:02

LICATA a été retenu dans le groupe monégasque contre COLMAR, mais n'a pas joué.
par contre il n'est pas sélectionné dans le groupe des 17 joueurs pour RENNES-MONACO.
que pouvons nous en penser???
Revenir en haut Aller en bas
calou71
Régional 3



Nombre de messages : 787
Age : 43
Localisation : Louhans
Date d'inscription : 24/12/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptySam 4 Fév - 22:13

Ils auraient pu nous le preter pour le reste de la saison.. Qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45545
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 10:41

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 6 février 2006, www.lejsl.fr

Alexandre Licata, de Louhans-Cuiseaux à Monaco pour 800.000 E
Le « jackpot » Licata

Le CSLC a enregistré le 30 janvier le plus grand transfert de son histoire pour un joueur. De quoi crédibiliser le pari de la jeunesse entrepris par les Bressans.

Huit fois le transfert de Leyti N'Diaye à Marseille ! Le transfert d'Alexandre Licata (22 ans) à Monaco a dépassé toutes les espérances. Depuis quatre mois, six clubs s'intéressaient de près à l'attaquant louhannais mais seuls Metz, Caen et Monaco avaient concrétisé une offre officielle lors du mercato. Pressé d'enrôler Licata dès février, l'ASM a finalement raflé la mise pour un peu plus de 800.000 euros. Une somme qui correspond précisément à la moitié du budget louhannais pour 2005-06.
« J'ai toujours voulu finir la saison à Louhans. Mais pour Monaco, c'était maintenant ou rien. On m'avait souvent dit que le train ne passerait pas deux fois, alors j'ai naturellement accepté » commente le néo-monégasque. En coulisse, les négociations se sont accélérées à vitesse grand V. « Jean-Luc Ettori est venu à Louhans contre Toulon (ndlr : le 21 janvier). Il m'a dit qu'il voulait Alexandre, mais tout de suite » se rappelle Olivier Durand, manageur général du CSLC, qui avait fixé initialement la barre à 700.000 euros avec un départ effectif en fin de saison.
Aux côtés de Vieri
En une semaine, un accord a donc été trouvé. Tant et si bien que le 30 janvier, Licata participait à son premier entraînement au beau milieu des Squilacci, Di Vaio, Vieri. « C'était de la folie. J'ai raté le début de la séance à cause de la visite médicale et le coach a stoppé l'échauffement pour me présenter aux joueurs. Des joueurs que je ne voyais avant qu'à la télé. J'étais gêné » nous confie Alexandre Licata qui devra encore patienter une semaine avant d'être qualifié pour effectuer ses premiers pas avec l'équipe réserve en CFA.
Le CSLC récolte donc les premiers fruits de sa politique sportive. Et quel plus bel exemple de réussite aujourd'hui que celui de Licata ! En échec à Lille, ce dernier avait rallié la Bresse très tardivement en août 2004. Blessé durant cinq mois la saison dernière, il avait tout de même bouclé l'exercice avec 10 buts à son compteurs en 18 matches avant d'exploser en 2005 en National. Pour l'anecdote, Licata a inscrit depuis la reprise estivale... 10 buts en 18 matches, soit le même total qu'en 2004-05 en évoluant une division en-dessous. « Ce n'est que du bonheur insiste Diego Garzitto. C'est un truc extraordinaire qui nous tombe sur la tête. Personnellement, ma crédibilité était en jeu. J'ai toujours dit aux jeunes que le deal était de les relancer chez nous pour qu'ils rejoignent l'élite. Concernant Licata, même si je considère qu'il aurait pu faire une escale en Ligue 2, je pense qu'il va jouer et qu'il sera bon. C'est un tueur dans sa tête ». « Ce transfert est très positif sur le plan médiatique car toute la presse nationale en a parlé se félicite le président Guy Chevallier. Sur le plan financier, étant donné que nous avions déjà rétabli l'équilibre avant ce transfert, le départ de Licata nous permet de constituer des réserves que l'on saura utilisé sans perdre la tête ». Le CSLC pourrait ainsi investir pour développer ses structures. Comme quoi le jackpot ne fait pas toujours tourner la tête.
Michaël Rigollet

Les plus gros transferts du CSLC
1. Licata (2006) à Monaco : 800.000 € 2. Chavériat (1999) à St-Étienne : 380.000 € 3. N'Diaye (2004) à Marseille : 100.000 € * De Carvalho+Tall (2002) à Sochaux : 1.070.000 €
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
jmp71
Départemental 1



Nombre de messages : 226
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/06/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 22:26

Ah, il est trop fort ce garzito " ma crédibilité était en jeu" et voila, il s'approprie le transfert de licata grâce a sa politique de jeune qu'il a mis en place lui tout seul......et même pas un remerciement à P MOULIN qui est aller le dénicher ....
Par contre excellente initiative que de vouloir utiliser l'argent pour amélliorer les structures et pourquoi pas acheter le centre de formation pour enfin etre indépendant et ne plus rien devoir à personne....
Revenir en haut Aller en bas
Jurassien
Départemental 3
Jurassien


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2006

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 22:47

Eh oui, Diégo Garzitto ou l'art de s'attribuer des lauriers !
Je ne suis pour ma part aucunement surpris de ce comportement ...
Il faut toutefois reconnaître qu'il essaie d'intégrer quelques jeunes, mais de là à s'attribuer le coût juteux "Licata" ... .
Heureusement, personne n'est dupe.
Sur ce coup là, c'est un peu "pousse-toi de là que je m'y mette" et à mon avis, on a pas encore tout vu ...!
Revenir en haut Aller en bas
oxitan
Départemental 4
oxitan


Nombre de messages : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 5:36

Surtout que DG ne savait rien du transfert d'Alexandre ...
Il l'a su au tout dernier moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alaixysromao.fr.st/
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45545
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 10:51

Alexandre pourra jouer cette saison en Coupe UEFA !

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 8 février, www.lejsl.fr

Licata est qualifié
L'attaquant italien de Monaco, Marco Di Vaio, n'a pas été retenu par son club pour disputer la Coupe de l'UEFA. « Nous ne pouvions choisir qu'un seul joueur ayant déjà disputé une compétition européenne cette saison avec un autre club que le nôtre », a expliqué Gérard Brianti. « La décision de choisir Vieri a été prise par la direction technique de notre club. » Outre Christian Vieri, Monaco a également inscrit Manuel Dos Santos, arrivé du Benfica Lisbonne sans avoir disputé aucune rencontre de Ligue des champions cette saison et Alexandre Licata sur sa liste additionnelle de joueurs qualifiés pour la suite de la Coupe de l'UEFA. S'il était amené à jouer en UEFA, il passerait en un an du CFA (2004-2005) à l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45545
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 20:18

Vu sur www.asm-fc.com :

Code:
Voici la liste des 17 joueurs monégasques retenus par Francesco Guidolin pour la réception de Troyes, demain soir à 20 heures au Stade Louis II.
   
Le groupe monégasque :

Warmuz, Biancarelli, Dos Santos, Modesto, Cubilier, Squillaci, Veigneau, Givet, Perez, Plasil, Bernardi, Meriem, Maurice-Belay, Gigliotti, Vieri, Di Vaio.

Absents

Gérard, Roma (blessés), Zikos (malade),
Kapo, Licata, Gapké, Chevanton, Maicon (choix de l'entraîneur).

S'il ne voulait pas de Licata, fallait nous le laisser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
calou71
Régional 3



Nombre de messages : 787
Age : 43
Localisation : Louhans
Date d'inscription : 24/12/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 20:22

C'est sur ils auraient pu nous le laisser jusqu'a la fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Jurassien
Départemental 3
Jurassien


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2006

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 23:10

C'est certain que j'aurais préféré le voir évoluer sous le maillot jaune jusqu'à la fin de saison, mais je suis persuadé qu'il va intégrer le groupe premier beaucoup plus rapidement que l'on pense ..., j'engagerais même des paris sur le fait qu'il va scorer cette année en L1 !
Revenir en haut Aller en bas
philbil
Régional 3



Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 08/06/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 20:27

NICE-MONACO:

LICATA n'est pas dans la composition de l'équipe.
que pouvons nous en penser, jouera t-il un match en L1 cette saison???
je lui souhaite de parvenir au niveau du groupe monégasque, la conccurence est rude. bonne chance à lui.
Revenir en haut Aller en bas
philbil
Régional 3



Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 08/06/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 11:03

LICATA était sur la feuille de match, mais toujours aucune minute de jeu a son actif!!!!

Le groupe monégasque :

Warmuz, Roma, Dos Santos, Modesto, Maicon, Squillaci, Veigneau, Perez, Licata, Plasil, Bernardi, Zikos, Kapo, Meriem, Maurice-Belay, Chevanton, Gakpé, Vieri.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45545
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 23:36

Alexandre a enfin joué sous le maillot monégasque :
CFA groupe B : Nice "B" - Monaco "B" : 2-1. il a joué les 90 minutes mais n'a pas marqué
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
philbil
Régional 3



Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 08/06/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 18:58

quitter le championnat NATIONAL pour jouer en CFA même à MONACO. Embarassed
ce n'est pas une bonne opération pour lui Confused:
Revenir en haut Aller en bas
mooky 71
Départemental 2



Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 22/08/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 19:29

tout a fait d accord avec toi philbil ça sert a quoi de jouer en cfa alors qu a louhans il etait en national.
il aurai pu s aguerrir un peu plus et finir sa saison a louhans et apres partir
Revenir en haut Aller en bas
Jurassien
Départemental 3
Jurassien


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2006

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 19:39

Je reste toujours persuadé qu'Alexandre Licata va montrer son nez en L1 cette année et quelque chose me dit qu'il va même scorer; j'engagerais presque des paris ...
Quoiqu'il en soit, c'était son choix de partir ... il est partit, tant pis pour le club, n'en parlons plus, merci pour l'argent récolté et continuons à avancer sans lui.
Il y a un maintien à aller chercher.
Allez les Jaunes !
Revenir en haut Aller en bas
philbil
Régional 3



Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 08/06/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 22:44

METZ-MONACO

17 joueurs ont été retenu pour cette rencontre.
LICATA n'est pas sur la feuille de match.

il reste moins de 10 journées, toujours aucun match en L1 a son actif. Embarassed
GUIDOLIN devrait lui donner sa chance vu les piètres performance de son équipe affraid
Revenir en haut Aller en bas
karamba71
Régional 3
karamba71


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 01/07/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 20:56

Alexandre a inscrit son premier but en cfa avec monaco.Esperons pour lui que ca lui ouvrira l'equipe premiere.
Revenir en haut Aller en bas
Jurassien
Départemental 3
Jurassien


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2006

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 21:02

Je maintiens et persiste: Alexandre Licata jouera et scorera cette saison en L1 !
Ma tête à couper !
Revenir en haut Aller en bas
philbil
Régional 3



Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 08/06/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptySam 11 Mar - 10:10

LICATA toujours et encore absent de la feuille de match contre SOCHAUX.
GUIDOLIN ne lui donne pas sa première chance.
comment pourra t-il s'exprimer si il ne joue pas???
Revenir en haut Aller en bas
mooky 71
Départemental 2



Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 22/08/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptyMer 15 Mar - 13:52

encore une fois licata jouera avec la reserve de monaco contre la reserve lyonnaise voici les effectifs des 2 equipes
equipe lyonnaise tres renforce
Le groupe lyonnais : Riou, Vercoutre, Réveillère, Caçapa, Benhamida, Diatta, S. Paillot, Faussurier, Pedretti, Clément, Thomas, Beynié, Govou, Benzema, Bettiol, Mounier.

et le groupe monegasque
Le groupe monégasque : Robinet, Renic, Mangani, Loussaief, Allart, Lescure, Esposito, Sambou, Gigliotti, Maurice-Belay, Licata, Mongongu, Said, Gakpé.
Revenir en haut Aller en bas
philbil
Régional 3



Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 08/06/2005

Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 EmptySam 18 Mar - 14:39

LICATA n'est pas dans le groupe pour affronter AJACCIO.
les semaines passe et se ressemble.

pour la saison prochaine il faudrait demander un prêt pour LICATA Yesss!!! C'est la fête Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre Licata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Licata   Alexandre Licata - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Licata
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transfer de LICATA
» William ALEXANDRE (Attaquant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre L-
Sauter vers: