Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
K6
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Jeu 10 Oct - 10:45

Liebus ayant été sous contrat pro au moins une fois dans sa carrière devrait être rémunéré à 180 points en CFA2, selon l'article 17.3.
En cas de requalification amateur (puisque nous sommes aprés le 1er octobre) quel est donc la forme de contrat de travail?
Liebus doit pouvoir garder une partie de son chômage, il me semble?
Monsieur l'expert, j'attends Pensif 
Revenir en haut Aller en bas
PUPU 01
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Jeu 10 Oct - 11:21

250 points pour le contrat de GAUDU soit je crois environ 3500 € brut mensuel çà peut paraitre élevé pour

garder les buts en CFA2 mais son contrat pouvait être à temps partiel ...

Si j'ai dit des bêtises notre ami ALFREDO corrigera:)
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Ven 11 Oct - 6:14

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 11 octobre
http://www.lejsl.com/sport-local/2013/10/11/liebus-comme-tombe-du-ciel

FOOTBALL. - Coupe de France (5e tour). Liébus explique son arrivée à Louhans Liébus, comme tombé du ciel

Johan Liébus a signé à Louhans. L’ancien gardien de Gueugnon, 34 ans, était encore professionnel à Reims l’an passé. Il devrait jouer à Saint-Sernin samedi.

Comment s’est effectuée votre arrivée à Louhans ?

J’étais en fin de contrat à Reims en juin. Cet été, je me suis préparé avec l’UNFP (Ndlr : les professionnels au chômage), espérant retrouver un club. Comme ma femme est de la région, nous nous sommes installés près de Louhans pour la stabilité de nos deux filles. Je connaissais Jean Acedo de l’époque gueugnonnaise. Je lui ai demandé si je pouvais m’entretenir avec eux en attendant. Comme rien n’est venu et que le gardien est parti (Ndlr : Gaudu), Louhans m’a fait une proposition. J’ai été séduit par le projet.

Êtes-vous déçu, par rapport à votre statut, de signer en CFA 2 ?

Pas du tout, par expérience, je sais qu’on peut se faire plaisir à tous niveaux.

Parlez-nous de Reims.

J’y suis resté 7 ans. Cela a très bien commencé mais j’ai subi deux blessures de 6 mois et 9 mois la 2e et 3e année. Après c’est dur de revenir et j’ai bien sûr été remplacé. Sur les dernières saisons, Agassa flambait et il n’y avait aucune raison de le changer. Mon regret, ce sont mes blessures.

Quel souvenir gardez-vous de Gueugnon ?

Une place prépondérante. C’est là-bas qu’on m’a donné ma chance alors que j’étais doublure à Metz en L1. J’ai fait deux belles saisons (Ndlr : il a terminé deux fois 2e meilleur gardien de L2), j’ai rencontré des gens supers et comme je suis quelqu’un d’entier, je n’ai pas oublié. Ma femme étant de Digoin, j’y retourne souvent. Ca va faire bizarre de les jouer en championnat. Il y aura un pincement au cœur.

Quel est votre objectif à Louhans ?

Aider le club à reconstruire, qu‘il franchisse des étapes au niveau des structures, des finances. C’est un peu le même environnement qu’à Gueugnon.
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Ven 11 Oct - 15:09

Selon l'Indépendant du jour c'est un contrat fédéral jusqu'au 30 juin qu'a signé Johan Liébus.

Pour répondre à K6 et PUPU01 :
- en tant qu'ancien professionnel la saison derrnière il relève bien de la rémunération minimale à 250 points ;
- le temps partiel à 60 % minimum est possible ;
- il peut conserver une partie de ses allocations de chômage à condition d'être rémunéré sur moins de 110 h par mois (environ 25h par semaine) et que sa rémunération n'excède pas 70 % de sa rémunarétion antèrieure (la réalisation de ce critère ne devrait pas être un gros problème Wink Wink )

Mais dans cette situation, il perçoit des sommes moins élevées que dans une requalification amateur dans le cadre de laquelle il aurait perçu en totalité ses allocations de chômage.

On peut se demander pourquoi on a fait le choix du contrat fédéral.

Je vois plusieurs explications possibles :
- sur le plan de la règlementation sportive, pour qu'il ne soit pas "mutation hors période normale", compte tenu de l'effectif actuel et des éventuels futurs recrutements de la saison ;
- sur un plan de l'image, peut être est ce le choix de la direction du club de ne pas avoir de joueur financé par les ASSEDIC
- mais peut être également, sur un plan plus juridique, pour qu'il soit engagé par un lien contractuel jusqu'au terme de la saison et qu'il relève d'un lien de subordination avec le club, deux éléments qui sont absents en cas de requalification amateur.

Enfin, K6, en cas de requalification amateur, il n'y a pas de contrat à proprement parler, il s'agit d'un statut amateur, éventuellement assorti d'une convention de défraiement, convention qui doit exclure tout lien de subordination pour ne pas être requalifiée en contat de travail. (cf http://louhanscuiseaux71.forumactif.com/t3543p15-actualites-juridiques-judiciaires-ou-reglementaires ).
Tu noteras également qu'en CFA/CFA2, indépendament de la question du 1er octobre, la requalification est largement facilitée par rapport aux règles régissant le National.
steph71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Ven 11 Oct - 17:19

Philippe a écrit:
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 11 octobre
http://www.lejsl.com/sport-local/2013/10/11/liebus-comme-tombe-du-ciel

FOOTBALL. - Coupe de France (5e tour). Liébus explique son arrivée à Louhans Liébus, comme tombé du ciel

Johan Liébus a signé à Louhans. L’ancien gardien de Gueugnon, 34 ans, était encore professionnel à Reims l’an passé. Il devrait jouer à Saint-Sernin samedi.

Comment s’est effectuée votre arrivée à Louhans ?

J’étais en fin de contrat à Reims en juin. Cet été, je me suis préparé avec l’UNFP (Ndlr : les professionnels au chômage), espérant retrouver un club. Comme ma femme est de la région, nous nous sommes installés près de Louhans pour la stabilité de nos deux filles. Je connaissais Jean Acedo de l’époque gueugnonnaise. Je lui ai demandé si je pouvais m’entretenir avec eux en attendant. Comme rien n’est venu et que le gardien est parti (Ndlr : Gaudu), Louhans m’a fait une proposition. J’ai été séduit par le projet.

Êtes-vous déçu, par rapport à votre statut, de signer en CFA 2 ?

Pas du tout, par expérience, je sais qu’on peut se faire plaisir à tous niveaux.

Parlez-nous de Reims.

J’y suis resté 7 ans. Cela a très bien commencé mais j’ai subi deux blessures de 6 mois et 9 mois la 2e et 3e année. Après c’est dur de revenir et j’ai bien sûr été remplacé. Sur les dernières saisons, Agassa flambait et il n’y avait aucune raison de le changer. Mon regret, ce sont mes blessures.

Quel souvenir gardez-vous de Gueugnon ?

Une place prépondérante. C’est là-bas qu’on m’a donné ma chance alors que j’étais doublure à Metz en L1. J’ai fait deux belles saisons (Ndlr : il a terminé deux fois 2e meilleur gardien de L2), j’ai rencontré des gens supers et comme je suis quelqu’un d’entier, je n’ai pas oublié. Ma femme étant de Digoin, j’y retourne souvent. Ca va faire bizarre de les jouer en championnat. Il y aura un pincement au cœur.

Quel est votre objectif à Louhans ?

Aider le club à reconstruire, qu‘il franchisse des étapes au niveau des structures, des finances. C’est un peu le même environnement qu’à Gueugnon.
Je pense qu'il n'y a pas que l'aspect familial qui a compté pour sa venue, on a du lui proposer une reconversion au sein du club aussi pour les saisons prohcaines.
K6
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Sam 12 Oct - 1:42

Alfredo Cel Mare a écrit:
Selon l'Indépendant du jour c'est un contrat fédéral jusqu'au 30 juin qu'a signé Johan Liébus.

Pour répondre à K6 et PUPU01 :
- en tant qu'ancien professionnel la saison derrnière il relève bien de la rémunération minimale à 250 points ;
- le temps partiel à 60 % minimum est possible ;
- il peut conserver une partie de ses allocations de chômage à condition d'être rémunéré sur moins de 110 h par mois (environ 25h par semaine) et que sa rémunération n'excède pas 70 % de sa rémunarétion antèrieure (la réalisation de ce critère ne devrait pas être un gros problème Wink Wink )

Mais dans cette situation, il perçoit des sommes moins élevées que dans une requalification amateur dans le cadre de laquelle il aurait perçu en totalité ses allocations de chômage.

On peut se demander pourquoi on a fait le choix du contrat fédéral.

Je vois plusieurs explications possibles :
- sur le plan de la règlementation sportive, pour qu'il ne soit pas "mutation hors période normale", compte tenu de l'effectif actuel et des éventuels futurs recrutements de la saison ;
- sur un plan de l'image, peut être est ce le choix de la direction du club de ne pas avoir de joueur financé par les ASSEDIC
- mais peut être également, sur un plan plus juridique, pour qu'il soit engagé par un lien contractuel jusqu'au terme de la saison et qu'il relève d'un lien de subordination avec le club, deux éléments qui sont absents en cas de requalification amateur.

Enfin, K6, en cas de requalification amateur, il n'y a pas de contrat à proprement parler, il s'agit d'un statut amateur, éventuellement assorti d'une convention de défraiement, convention qui doit exclure tout lien de subordination pour ne pas être requalifiée en contat de travail. (cf http://louhanscuiseaux71.forumactif.com/t3543p15-actualites-juridiques-judiciaires-ou-reglementaires ).
Tu noteras également qu'en CFA/CFA2, indépendament de la question du 1er octobre, la requalification est largement facilitée par rapport aux règles régissant le National.
Merci
Voici une nouvelle démonstration de ton talent juridico-footballistique study 
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mar 22 Oct - 14:25

Dans le FranceFootball n°3524 du mardi 22 octobre 2013

Sym71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mar 22 Oct - 15:09

Sympa l'article.
Et alors comme ça il vient nous aider à remonter en CFA ? Merci de nous prévenir Wink

D'autre part, il se murmure qu'un joueur libre (ex-istréen ?) actuellement à l'Unfp s'est entraîné la semaine dernière avec Louhans...
steph71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mar 22 Oct - 21:24

Sym71 a écrit:
Sympa l'article.
Et alors comme ça il vient nous aider à remonter en CFA ? Merci de nous prévenir Wink

D'autre part, il se murmure qu'un joueur libre (ex-istréen ?) actuellement à l'Unfp s'est entraîné la semaine dernière avec Louhans...
Yahia Cherif?
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mar 22 Oct - 21:32

Un attaquant
steph71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mar 22 Oct - 21:34

steph71 a écrit:
Sym71 a écrit:
Sympa l'article.

Yahia Cherif?
j'ai des doutes quand même sur Yahia chéfif, ah mon avis c'est un autre joueur!
grenat du 71
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 23 Oct - 18:59

steph71 a écrit:
steph71 a écrit:
Sym71 a écrit:
Sympa l'article.

Yahia Cherif?
j'ai des doutes quand même sur Yahia chéfif, ah mon avis c'est un autre joueur!

faut savoir Steph si c'est chérif ou chefif?!? lol
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 23 Oct - 20:58

Accacio au lieu de signer à Chambéry( ce qui n'est pas une promotion ) aurait pu rester chez nous!!!
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Sam 4 Jan - 22:46

On est le 4/1 et non pas le 1/4

Transfert Lewandowski, 5 ans au FC Louhans Cuiseaux !

En fin de contrat en juin prochain, Robert Lewandowski ne prolongera pas à Dortmund. L'attaquant polonais s'est engagé samedi pour cinq ans avec le FC Louhans Cuiseaux
Lewandowski s'est engagé samedi avec le FC Louhans Cuiseaux. (L'Equipe)
C'est officiel, Robert Lewandowski sera un joueur du FC Louhans Cuiseaux la saison prochaine. L'attaquant polonais, qui arrive en fin de contrat avec Dortmund en juin prochain, a passé la visite médicale ce samedi et a signé dans la foulée un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2019, en faveur du champion de Bresse. L'été dernier, le BvB avait bloqué son transfert vers Louhans, préférant prendre le risque de le garder une saison supplémentaire et de le voir partir gratuitement en juin au lieu de le céder juste après avoir perdu Mario Kahlaoui, lui aussi parti au FC Louhans Cuiseaux. Lewandowski avait lui clamé haut et fort son envie de rejoindre la Bresse. Son voeu sera donc exaucé l'été prochain.
Offiziell: Louhans Cuiseaux verpflichtet Robert Lewandowski (25)! Stürmer unterschrieb soeben 5-Jahresvertrag bis 2019.Mehr auf FCL-C.de | ^M.Hörwick— FC Louhans Cuiseaux (@FCL-C) 4 Janvier 2014

«Nous sommes très heureux d'avoir conclu ce transfert, a expliqué le président du directoire du FC Louhans Cuiseaux Karl Heinz Prudent sur le site du club. Robert est l'un des meilleurs attaquants du monde, il va renforcer notre équipe et donner un nouveau coup de boost au club. Nous sommes ravis de l'accord trouvé entre les deux parties sur un contrat de cinq ans jusqu'en 2019.»

Source: France Foot 4/1/2014 boulette 
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Sam 4 Jan - 23:00

gabelou a encore abusé du champagne !
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Dim 5 Jan - 15:04

C'est pas du champagne ,ni de la boulette,mais surement de la barette qu'il a abusé ?!!!!!!!! 
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Lun 27 Jan - 19:52

FOOTBALL
Une nouvelle recrue pour Louhans-Cuiseaux

Après une première recrue hivernale, le milieu de terrain jurassien Mohamed Hamdache, Louhans-Cuiseaux a enregistré une deuxième arrivée. Le club bressan a en effet engagé ce lundi le jeune attaquant sénégalais de 20 ans Matar Diagne, issu du club de l'US Ouakam, champion du Sénégal 2011-2012. Il reste désormais à valider le contrat dans l'attente de la lettre de sortie de la fédération sénégalaise, laquelle devrait intervenir très rapidement.

Source: JSL 27/1/2014

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=20&cad=rja&ved=0CGUQFjAJOAo&url=http%3A%2F%2Fwestafricanfootball.com%2F2012%2F07%2F16%2Fmatar-moussa-diagne%2F&ei=HpHmUtiSGu3L0AXepYCABg&usg=AFQjCNFnuwhwBcauwwGUZkV5Tmt4Rv4YBA

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ndamli.sn%2Findex.php%2Fcomponent%2Fndamligue%2Fplayer%2F1%2F14%2F20&ei=spHmUuXMG4TI0QXd6YCYBA&usg=AFQjCNFpiOrb-aM3x1qTjgu7NpKODMrTMg&bvm=bv.59930103,d.d2k
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Lun 27 Jan - 21:21

Il est né en 92 et était le leader d'attaque d'ouakam
Merci Diego ?????
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Lun 27 Jan - 21:32

Dogliani a écrit:
Il est né en 92 et était le leader d'attaque d'ouakam
Merci Diego ?????

Sur un lien, il est né en 1993. Sur l'autre lien( version anglaise) en 92 mais il a des doutes si j'ai bien compris......

Il y a surement d'autres liens à trouver le concernant.
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Lun 27 Jan - 23:16

A noter que le club de l'US Ouakam a été fondé en 1951 par El Hadji Moussa Diagne. Un ancètre de Matar Moussa Diagne ?
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Lun 27 Jan - 23:24

La saison 2012-2013 de Matar Moussa Diagne

http://www.ndamli.sn/index.php/component/ndamligue/player/1-ligue-1-senegalaise/14-us-ouakam/20

16 matchs, 1 but

En 2011-2012 : 9 matchs, 4 buts
En 2010-2011 : 10 matchs
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mar 28 Jan - 14:44

Il a l'air plutôt milieu qu'attaquant,car avec 1 but pour 16 matchs ça fait peu pour un leader d'attaque.
Si cela pouvais soulager Kalaoui et le faire monter d'un cran,on pourrait avoir une belle attaque.
De toute façon ce ne sera pourra pas etre pire que Larose !!!
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mar 28 Jan - 19:16

Dogliani: ses stats, peu reluisantes, ressemblent étrangement à celles de Makengo..........et ça perdure!!!
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Ven 31 Jan - 23:05

Arrivée de Maxime TARASCONI, milieu offensif de 24 ans !

Il a joué deux saisons à Istres en Ligue 2 !!!
18 matchs en 2012-2013 et 14 matchs en 2011-2012

Bienvenue !!!
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Sam 1 Fév - 7:27

Philippe a écrit:
Arrivée de Maxime TARASCONI, milieu offensif de 24 ans !

Il a joué deux saisons à Istres en Ligue 2 !!!
18 matchs en 2012-2013 et 14 matchs en 2011-2012

Bienvenue !!!

Il était déjà venu à l'essai durant l'inter-saison je crois. Bonne nouvelle en tout cas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   

[Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant