Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Sam 1 Fév - 16:11

Sym71 a écrit:
Il était déjà venu à l'essai durant l'inter-saison je crois. Bonne nouvelle en tout cas !

Dis moi, Sym 71, pour être sur le forum à 5h27, tu es déjà levé ou pas encore couché ?  Wink Wink Very Happy lol! mort de rire

http://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Sam 1 Fév - 16:14

Alfredo Cel Mare a écrit:
Sym71 a écrit:
Il était déjà venu à l'essai durant l'inter-saison je crois. Bonne nouvelle en tout cas !

Dis moi, Sym 71, pour être sur le forum à 5h27, tu es déjà levé ou pas encore couché ?  Wink Wink Very Happy lol! mort de rire

L'inverse de Philippe ! Very Happy
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Sam 1 Fév - 22:01

Diagne est donc qualifié puisqu'il est rentré à Clermont
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Dim 2 Fév - 9:19

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 2 février
http://www.lejsl.com/actualite/2014/02/02/maxime-tarasconi-en-renfort

Maxime Tarasconi en renfort

Maxime Tarasconi est le troisième renfort bressan de ce mercato. Photo Michel SYLVAIN

Quelques jours après la signature du jeune sénégalais Matar Diagne, 20 ans, issu du club de l’US Ouakam, un autre renfort est arrivé à Louhans-Cuiseaux vendredi, dernier jour du mercato hivernal. Il s’agit de l’attaquant istréen, Maxime Tarasconi, 24 ans, formé dans le club provençal (Ligue 2).

Tarasconi a disputé respectivement 14 matchs en Ligue 2 avec le club istréen lors de la saison 2011-2012 et 18 rencontres sur la saison 2012-2013. Maxime Tarasconi 1 m, 75 pour 70 kgs, peut évoluer invariablement au poste de milieu offensif et sur le front de l’attaque.

Logiquement, il devrait être qualifié pour la réception des réservistes de Dijon le samedi 15 Février. Avec trois nouveaux joueurs à vocation offensive, Jean Acedo n’a que l’embarras du choix dans ce domaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Dim 2 Fév - 12:11

JSL a écrit:

Logiquement, il devrait être qualifié pour la réception des réservistes de Dijon le samedi 15 Février. Avec trois nouveaux joueurs à vocation offensive, Jean Acedo n’a que l’embarras du choix dans ce domaine.[/color]

Sous réserve toutefois de la limitation des joueurs "mutation", à 6 joueurs "mutation" dont 2 "hors période normale".

Tarasconi est très probablement sous contrat fédéral, mais qu'en est il des deux autres arrivants ?

http://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
steph71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Dim 2 Fév - 15:24

je croyais que le budget était serré, où trouve t on l'argent pour recruter 4-5 joueurs depuis la reprise 2013?
le seul ultra du cslc
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Lun 3 Fév - 11:30

petite video sur maxime tarasconi
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Lun 3 Fév - 14:42

Avec un joueur aussi technique ,nos attaquants vont se régaler et nous on a pas fini d'applaudir.
Merci à nos dirigeants et pour la vidéo
PUPU 01
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Lun 3 Fév - 20:30

Plutôt agréable à voir jouer le gaillard!

On peut se demander pourquoi il atterrit en CFA2 ???
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mar 4 Fév - 15:14

Parce qu'il a compris que nous avions le potentiel pour ne pas végéter à ce niveau ,si nous gardons cette équipe ,vivement l'an prochain
usm71
1ère division de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mar 4 Fév - 22:35

Une petite question me brûle les lèvres: les recruteurs Bressans ont regardé nos statistiques défensives avant de prendre 3 joueurs offensifs??
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 5 Fév - 1:25

Dogliani a écrit:
si nous gardons cette équipe ,vivement l'an prochain

Ca fait malheureusement combien d'années qu'on a pas conservé la majorité de notre ossature d'une saison sur l'autre...?
Si Montceau est devenu le meilleur club de Saone-et-Loire c'est parce que lui il y arrive.

Usm71, tu as raison pour nos pâles statistiques concernant les Buts Contre mais quand tu regardes un listing de l'effectif et que tu vois Bonin Boncourre Papillon Dumont Nebot Chevreau Guzel... Deja que les deux derniers jouent jamais alors on va en faire quoi de tous ces defenseurs ?
Par contre quand je vois que Larose est presque toujours titulaire aux vues de ses prestations je suis bien content de voir arriver des Hamdache ou des Tarasconi. Meme s'ils ont encore tout a prouver sous le maillot sang et or
usm71
1ère division de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 5 Fév - 1:35

Sym71 a écrit:
Dogliani a écrit:
si nous gardons cette équipe ,vivement l'an prochain

Ca fait malheureusement combien d'années qu'on a pas conservé la majorité de notre ossature d'une saison sur l'autre...?
Si Montceau est devenu le meilleur club de Saone-et-Loire c'est parce que lui il y arrive.

Usm71, tu as raison pour nos pâles statistiques concernant les Buts Contre mais quand tu regardes un listing de l'effectif et que tu vois Bonin Boncourre Papillon Dumont Nebot Chevreau Guzel... Deja que les deux derniers jouent jamais alors on va en faire quoi de tous ces defenseurs ?
Par contre quand je vois que Larose est presque toujours titulaire aux vues de ses prestations je suis bien content de voir arriver des Hamdache ou des Tarasconi. Meme s'ils ont encore tout a prouver sous le maillot sang et or

Je suis d'accord mais Chevreau semble être devenu un joueur de l'équipe B ou alors il va être en convalescence x temps. Nebot et Dumont c'est vraiment limite par moment! Par contre pour LAROSE suis entièrement d'accord avec toi!!
Bob01
4e division de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 5 Fév - 15:30

Difficile de tenir une ossature avec des joueurs qui n'hésitent pas à bouger toutes les intersaisons. Rien de méchants avec vos commentaires, mais on souhaite garder une ossature alors que les joueurs recrutés viennent à louhans comme dans un club pour rebondir car ils viennent d'un niveau supérieur et dans le même temps, les trois joueurs les plus critiqués ces derniers temps sont Nebot, Dumont et Larose. Les trois seuls jeunes issus de la formation de Louhans ces dernières années qui ont 20 ans à tout casser. Alors si ces joueurs sont critiqués maintenant c'est aussi bon signe et que le niveau monte.. Mais ne soyez pas trop méchants avec eux car eux au moins il y a des chances pour qu'ils soient encore la l'année prochaine contrairement à d'autres..
JRG33
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 5 Fév - 18:28

La moyenne d'âge de la défense est en effet jeune, voire très jeune. Un élément à prendre en considération c'est incontestable.
PUPU 01
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 5 Fév - 18:40

Tu as raison BOB 01 pour les 3 jeunes dont tu parles, je pense qu'en leur accordant toute sa confiance ACEDO
joue la carte"formation maison" et parie sur l'avenir.

Maintenant avec la rentrée prochaine de GBARSIN et les recrues, les places en milieu de terrain vont être chères et comme certains joueurs, GENOT ou BOULAY pourraient faire d'excellents latéraux on verra si ACEDO persiste dans ses choix.
En tous cas il va y avoir de la concurrence partout et c'est très bien!
steph71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 5 Fév - 20:23

Dogliani a écrit:
Parce qu'il a compris que nous avions le potentiel pour ne pas végéter à ce niveau ,si nous gardons cette équipe ,vivement l'an prochain

J'espère que tu n'es pas sérieux quand tu écris de tels propos. Je ne sais plus quel joueur avait dit au millieu des années 90, "quand on vient à Louhans, c'est qu'on avait vraiment rien d'autre."
il a signé 6 mois, je crois en plus?
steph71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 5 Fév - 20:28

Bob01 a écrit:
Difficile de tenir une ossature avec des joueurs qui n'hésitent pas à bouger toutes les intersaisons. Rien de méchants avec vos commentaires, mais on souhaite garder une ossature alors que les joueurs recrutés viennent à louhans comme dans un club pour rebondir car ils viennent d'un niveau supérieur et dans le même temps, les trois joueurs les plus critiqués ces derniers temps sont Nebot, Dumont et Larose. Les trois seuls jeunes issus de la formation de Louhans ces dernières années qui ont 20 ans à tout casser. Alors si ces joueurs sont critiqués maintenant c'est aussi bon signe et que le niveau monte.. Mais ne soyez pas trop méchants avec eux car eux au moins il y a des chances pour qu'ils soient encore la l'année prochaine contrairement à d'autres..
il y a aussi Boncourre. Ca serait bien que des gars formé chez les jeunes louhannais comme Mourreaux (qui ne joue pas beaucoup à Belfort) ou le jeune qui joue en suisse (après avoir brillé à jura sud et dont j'ai oublié le nom) reviennent au club.
je rejoins Bob, les Tarasconi, Khalaoui, Chevreau, Guzel ne seront à mon avis plus ici l'an prochain.
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 5 Fév - 20:36

Je ne vois pas le manque de sérieux dans ces propos et je pense que les dirigeants ont cette année recruté à un niveau supérieur alors que l'an dernier ils sont plutôt aller chercher en DH,Voir pour Vallot Carmantrand Boulay et meme Bonin et Papillon qui viennent de Chalon {rétrogradé}
steph71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 5 Fév - 22:11

Dogliani a écrit:
Je ne vois pas le manque de sérieux dans ces propos et je pense que les dirigeants ont cette année recruté à un niveau supérieur alors que l'an dernier ils sont plutôt aller chercher en DH,Voir pour Vallot Carmantrand Boulay et meme Bonin et Papillon qui viennent de Chalon {rétrogradé}

Tu m'enlèveras pas de la tete que Tarasconi est venu à Louhans pour se relancer pour sa propre carrière à lui. je ne crois pas un instant à ta théorie qui dit qu'il serait venu car il aurait perçu un fameux "potentiel pour ne pas végéter à ce niveau"
Bob01
4e division de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Jeu 6 Fév - 0:44

Sans une montée il y aura a mon avis autant de départs qu'il y a d'arrivée en ce moment et on assiste ensuite à un une nouvelle valse de joueurs chaque année. Ce système ne marche que lorsque le club est sur une phase ascendante et on ne peut pas reprocher au club d'avoir l'ambition de retrouver la cfa. Mais il est aussi important d'avoir une ossature de joueurs formés au club pour assurer dans les moment plus difficile.

Enfin, avec les nouveaux joueurs que l'on aura au milieu et en attaque on aura surement plus de facilité à tenir le ballon plus haut et ainsi soulagé notre "jeune" défense
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Ven 14 Fév - 7:19

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 14 février
http://www.lejsl.com/sport-local/2014/02/14/rencontre-avec-diagne-et-tarasconi

Rencontre avec Diagne et Tarasconi

Matar Diagne et Maxime Tarasconi jouent le même poste, vivent dans le même hôtel à Branges. Mais ils ont signé tous les deux à Louhans au mercato pour des raisons bien différentes.

L’adage est connu : tout va très vite dans le foot. Les mouvements perpétuels de joueurs favorisent les rencontres humaines. Le Sénégalais Matar Diagne et le Provençal Maxime Tarasconi ont tous deux signé dans les derniers jours du mercato à Louhans-Cuiseaux. Ils aiment tous les deux jouer derrière l’attaquant et fréquentent le même hôtel en attendant un appartement. Mais la comparaison s’arrête là.
La sélection sénégalaise comme un rêve

Matar Diagne arrive tout droit du club de Ouakam, champion du Sénégal 2011, année de l’arrivée du joueur de 20 ans dans ce club. « C’était un rêve pour moi après avoir appris le foot dans un sport-études », avoue-t-il d’une voix encore timide. Un essai à Sochaux à l’issue de cette saison est resté infructueux. En 2012, il termine meilleur buteur du club et a l’honneur de faire partie de la sélection sénégalaise pour la préparation aux Jeux Olympiques pour lesquels il n’est pas retenu. Puis des ennuis à la cheville font de sa troisième et dernière saison à Ouakam la moins accomplie. « Le club voulait quand même me prolonger mais au Sénégal, je ne pouvais pas faire mes études en même temps que le foot. Mes parents voulaient que je reprenne les études, arrêtées en Terminale. Donc ils m’ont obligé à venir en France. Cela ne m’a pas déplu ». Voilà comment un agent l’a parachuté à Louhans. Matar a commencé de suivre un BPJEPS à Lyon, même si celui-ci est mis entre parenthèses afin de reprendre à Chalon en septembre. Alors Matar, un changement radical ? « L’adaptation n’est pas trop difficile. Tout le monde m’a accueilli à bras ouverts. Le jeu ici est plus technique qu’au Sénégal où il y a plus de duels physiques ».

Un style qu’il devra apprendre à dompter s’il veut réaliser son rêve absolu : devenir pro et intégrer Les Lions de la Teranga, la sélection sénégalaise. Louhans constitue le premier tremplin en France pour ce joueur en devenir.
Faute de mieux pour Maxime Tarasconi

Pour Maxime Tarasconi, 24 ans, la problématique est toute autre. Après avoir suivi un parcours classique dans les catégories jeunes, il signe pro à Istres en 2011, qui évolue alors en Ligue 2. En deux saisons, il dispute 32 matchs, avec un statut régulier de remplaçant qui ne présage rien de bon. «À l’issue de la saison dernière, je n’ai pas été prolongé, sans jamais qu’on me mette en garde. J’ai intégré les chômeurs de l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels), entraînés par Georges Tournay, qui a joué à Louhans (1985-1992) et connaît bien le président Dominique Prudent. Je suis venu une semaine en octobre où cela s’était bien passé ». Pour autant, il n’avait pas signé à l’époque. Le Provençal avait des objectifs plus élevés. Mais ses touches, à l’étranger notamment, n’ont pas abouti. Alors le 27 janvier, il décroche son téléphone : « Avec M. Prudent, on était resté en contact. Je l’ai rappelé pour lui dire que j’étais intéressé pour venir. J’ai pris ma voiture le lendemain et je suis monté ». Contrairement à Diagne, lui ressent le changement de paysage. « Arrivé à 2km de Louhans, je ne voyais toujours pas de ville », rigole-t-il en précisant qu’il connaissait la réputation du club de par ses années en 2e division. Engagé jusqu’à la fin de saison, son objectif est d’aider Louhans à « éventuellement monter en CFA ». Avant de retrouver le monde pro ? « Le foot, c’est compliqué, il faut tomber sur les bonnes personnes au bon moment », laisse-t-il entendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 5 Mar - 1:57

Le site officiel annonce une nouvelle recrue. Il s'agit d'Adiouma GAYE, un sénégalais qui évolue au poste d'arrière latéral.

http://www.louhans-cuiseaux-fc.fr/equipe-a/2014/03/04/une-nouvelle-recrue-pour-louhans-cuiseaux-fc-adiouma-gaye/
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 5 Mar - 2:31

Les dirigeants du club liraient-ils le forum ?
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 5 Mar - 10:17

Adoumia GAYE
né le 5 décembre 1992 à Richard-Toll (Sénégal)
latéral gauche, 1m83 pour 72 kg

2010-2011 : ASC HLM (9 matchs)
2011-2012 : Niarry-Tally (10 matchs)
2012-2013 : Niarry-Tally (1 match, 1 but)
2013-2014 : Niarry-Tally
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   

[Mercato été 2013] Ceux qui arrivent, ceux qui restent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant