Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Mercato été 2013] Ceux qui partent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Dim 14 Juil - 13:00

steph71 a écrit:
Sym71 a écrit:
steph71 a écrit:
Sym71 a écrit:
Désolé mais pente descendante ou pas, c'est une insulte à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la récente "reconstruction". La négation des bonnes volontés.

une insulte et puis quoi encore, je parle du sportif et non de la gestion.

steph71 a écrit:
Contrairement à ceux qui nous disent que le club est reparti sur de bonnes bases patati patata...

Toutes les personnes qui pensent ou qui ont dit cela, et j'en fais certainement partie, évoquent évidemment le club dans son intégralité. Quand on parle de "bonnes bases", en général on signifie justement le socle qui va te permettre de mettre en place le sportif et ce qui gravite autour. Alors qu'est-ce que j'en sais que tu parles du sportif ? Tu balances des phrases sans discernement aucun. bibi71 a plutôt bien explicité ce que je voulais relever vis-à-vis de tes propos nébuleux.
Quant aux supporters, tu crois qu'ils ont attendu que tu interviennes pour reconnaître qu'on jouait à un niveau plus bas que par le passé ? Bien sûr que tout le monde en est attristé.

Et c'est pas parce qu'on pense que le club est remis sur de bon rails qu'on manque d'objectivité, de critique ou même d'ambition. Tout ceux qui sont satisfaits que leur club retrouve un encadrement digne sont les premiers à espérer bien mieux au niveau sportif !

De toute façon, il est devenu impossible de formuler des critiques, d'envoyer du poil à gratter sur ce site sans se faire censurer ou bien de dire que les propos sont presque des insultes. La critique m'est complètement égale mais je le déplore surtout pour les autres forumistes qui sont partis à cause de cette raison. Je suis 100% d'accord avec Fandefoot.

C'te blague... Alors sous prétexte que tu écris (parfois) des choses avec lesquelles on ne saurait pas forcément être d'accord, on devrait ne rien dire ? Le pire c'est quand tu dis que la critique t'es égale... Donc ça sert à rien de réagir à tes propos alors ? Finalement, celui de nous deux qui "censure" n'est pas celui qu'on croit.
Désolé, mais comme l'a rappelé Afredo, on est ici sur un espace ouvert de dialogue. Et si j'ai mis des guillemets c'est que je n'avais pas envie d'utiliser ce mot qui n'a pas sa place ici ! Tu te trompes de cible steph71.
C'est trop facile de se réfugier toujours derrière ça à chaque fois que quelqu'un émet un argumentaire un tant soit peu différent du sien.

Alfredo ton intervention est plus qu'une piqûre de rappel, elle permet aussi de continuer à se poser des questions que ce soit sur le passé ou pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Dim 14 Juil - 13:49

Heureusement que vous remplissez la rubrique car ce n'est pas les nouvelles signatures qui le font
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Dim 14 Juil - 14:14

Steph71 et Sym71,

J'espère que la prochaine fois que vous vous croiserez au stade Stefan Cel mare, euh je veux dire au Stade de Bram, vous vous serrerez la main.

Comme tu l'as dit justement, Sym71 on est sur un espace de dialogue et il est bien naturel que des avis contraires s'expriment. C'est même la preuve que le dialogue y est libre et sans censure. Et en CFA2, des forums de ce genre, je n'ai pas cherché mais il ne doit pas y en avoir beaucoup il faut bien le dire.

Pour compléter ce que je disais à l'occasion de mon précédent message, et puisque selon ta fiche, Sym71, tu es étudiant en sciences de la vie et de la terre, j'ai envie de te dire que Louhans Cuiseaux, c'est comme un iceberg, avec une partie immergée et une partie emergée. Je n'irai pas jusqu'à dire que la partie emergée (donc connue du grand public) ne représente que 8 % et que la partie immergée (inconnue du grand public) en représente 92 % comme pour un iceberg, mais je me contenterai de dire que des zones d'ombre il y en a eu et que la fin de la convention Association / SASP est une des manières qui permettent de mettre fin à certaines de ces zones immergées et de résoudre bien des questions, y compris celles que je n'ai jamais soulevées ici.....

Steph71, pour répondre à ton message, moi aussi je t'aime bien et je reconnais en toi un vrai connaisseur de la partie sportive avec des sources indiscutables que tout le monde n'a pas, très loin de là.
J'ai toutefois envie de te dire qu'aujourd'hui il faut regarder devant nous et pas derrière, et personnellement je crois avoir un peu de mérite à l'écrire au regard de ce qui s'est passé pendant la période SOW. Il faut comprendre qu'il reste des tensions issues de cette triste période. Il y a des jours où je me dis que je suis passé à coté d'une grande carrière de diplomate.....lol! lol! 

Quant aux exemples que tu nous donnes de clubs qui remontent la pente, j'avoue mon ignorance de ce qui est arrivé à Luzenac ou Raon, mais je ne pense pas que ce soit comparable au tsunami qui nous a traversé.
Quant à Strasbourg, il s'agit de tout autre chose. C'est un club auquel je porte un intérêt plus que certain depuis ce 18 janvier 2012 où j'ai pris contact avec le journal L'ALSACE et Stéphane Godin, et ça a donné cet article qui fait partie de mon presse book : http://www.lalsace.fr/sport/2012/02/04/des-conventions-pas-tres-sport

Des supporters alsaciens m'ont d'ailleurs écrit depuis que cet article de L'ALSACE avait été un tournant décisif dans le réveil de la municipalité strasbourgeoise qui pour le moins somnolait.....Cela dit, Strasbourg c'est un budget de plus de 3 millions d'euros en CFA dont plus de 60 % par des fonds publics......

http://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
steph71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Dim 14 Juil - 20:38

Sym71 a écrit:
steph71 a écrit:
Sym71 a écrit:
steph71 a écrit:
Sym71 a écrit:
Désolé mais pente descendante ou pas, c'est une insulte à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la récente "reconstruction". La négation des bonnes volontés.

une insulte et puis quoi encore, je parle du sportif et non de la gestion.

steph71 a écrit:
Contrairement à ceux qui nous disent que le club est reparti sur de bonnes bases patati patata...

Toutes les personnes qui pensent ou qui ont dit cela, et j'en fais certainement partie, évoquent évidemment le club dans son intégralité. Quand on parle de "bonnes bases", en général on signifie justement le socle qui va te permettre de mettre en place le sportif et ce qui gravite autour. Alors qu'est-ce que j'en sais que tu parles du sportif ? Tu balances des phrases sans discernement aucun. bibi71 a plutôt bien explicité ce que je voulais relever vis-à-vis de tes propos nébuleux.
Quant aux supporters, tu crois qu'ils ont attendu que tu interviennes pour reconnaître qu'on jouait à un niveau plus bas que par le passé ? Bien sûr que tout le monde en est attristé.

Et c'est pas parce qu'on pense que le club est remis sur de bon rails qu'on manque d'objectivité, de critique ou même d'ambition. Tout ceux qui sont satisfaits que leur club retrouve un encadrement digne sont les premiers à espérer bien mieux au niveau sportif !

De toute façon, il est devenu impossible de formuler des critiques, d'envoyer du poil à gratter sur ce site sans se faire censurer ou bien de dire que les propos sont presque des insultes. La critique m'est complètement égale mais je le déplore surtout pour les autres forumistes qui sont partis à cause de cette raison. Je suis 100% d'accord avec Fandefoot.

C'te blague... Alors sous prétexte que tu écris (parfois) des choses avec lesquelles on ne saurait pas forcément être d'accord, on devrait ne rien dire ? Le pire c'est quand tu dis que la critique t'es égale... Donc ça sert à rien de réagir à tes propos alors ? Finalement, celui de nous deux qui "censure" n'est pas celui qu'on croit.
Désolé, mais comme l'a rappelé Afredo, on est ici sur un espace ouvert de dialogue. Et si j'ai mis des guillemets c'est que je n'avais pas envie d'utiliser ce mot qui n'a pas sa place ici ! Tu te trompes de cible steph71.
C'est trop facile de se réfugier toujours derrière ça à chaque fois que quelqu'un émet un argumentaire un tant soit peu différent du sien.

Alfredo ton intervention est plus qu'une piqûre de rappel, elle permet aussi de continuer à se poser des questions que ce soit sur le passé ou pour l'avenir.

T'as sûrement raison sur certains points, peut être pas sur d'autres, je reconnais des fois que mes propos me dépassent, surprennent c'est mon côté sanguin qui prend le dessus mais bon ça a sûrement du bon également. Pour répondre à Alfrédo, je n'aurai aucun problème à te serrer la main Sym, je l'aime bien aussi même si je ne suis pas toujours d'accord, c'est un supporter respectable, et nous devrons être tous ensemble pour aider le club à notre façon malgré nos désaccords.
Comme je l'ai déjà dit il y a peu, j'ai voulu aider le club en leur proposant un très jeune joueur prometteur qui souhaitait venir en Bourgogne ou Franche Comté pour raisons familiales. Ayant tout fait pour le diriger vers Louhans plutôt qu'Auxerre Sochaux ou Dijon, et après contact, je n'ai pas senti le club plus interessés que ça malgré une réponse polie d'un dirigeant du CSLC. Normalement il doit s'engager avec Jura Sud avec qui j'ai gardé un contact de mon temps de joueur (finalement ce n'est pas encore fait car il y a un gros souci de visa pour le faire venir). JSF ont manifesté beaucoup d'intérêt à son égard en l'appelant plusieurs fois. Je n'ai rien à gagner dans l'histoire, je ne suis ni agent, ni recruteur, je ne toucherai aucune commission, cela n'est seulement que pour l'intérêt du joueur qui aura plus de temps de jeu à Louhans qu'à Sochaux, Auxerre ou Dijon et pour renforcer notre club Louhans.
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Dim 14 Juil - 22:33

Aujourd'hui, j'ai envie de dire :

LIBERTE d'expression sur le forum
EGALITE de traitement pour chaque forumiste
FRATERNITE entre les supporters de Louhans-Cuiseaux
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Lun 15 Juil - 14:02

Je viens de faire une fete anniversaire pour mon boulot ou le slogan était 50 ans de solidarité,il est vrai qu'heureusement que nous sommes solidaires car nous n'éxisterions plus !
Alors Louhans-Cuiseaux c'est 33 ans de solidarité alors on voudrait bien que cela continu
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Lun 15 Juil - 17:30

Une réponse à vos interrogations concernant Loukhiar(désolé pour le retard):

http://www.lepays.fr/sport/2013/07/02/belfort-sud-frappe-fort-en-enrolant-les-freres-louhkiar

Pour Stéph, Alfredo, bibi et Philippe: si vous voulez des explications sur ce qu'est une véritable censure, vous pouvez toujours interroger l'un des forumistes( Kim Jong Un Olivier ). Il vous donnera des leçons.....

Dernière édition par gabelou le Lun 15 Juil - 18:02, édité 1 fois
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Lun 15 Juil - 20:58

Avec Bezzas et Boufarum,c'est normal que les Louktiar signe à Belfort !!!!
FandeFoot
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Lun 15 Juil - 22:57

Philippe a écrit:

Alors là.....je suis tout à fait adhérent à cette idée magnifique !!!
En ce jour du 14 juillet, tu as trouvé la bonne réplique pour que chacun d'entre nous puisse s'exprimer librement, être traité avec égalité , et en toute fraternité !
On a tous des idées différentes sur tous les sujets du sport, de la société, de la vie courante, de la politique, de la religion, ........etc etc.............
Mais une chose primordiale doit exister sur ce genre de forum, un respect des idées .
bibi71
CFA2

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Mar 16 Juil - 21:08

FandeFoot a écrit:
Philippe a écrit:

En ce jour du 14 juillet,  tu as trouvé la bonne réplique pour que chacun d'entre nous puisse s'exprimer librement, être traité avec égalité , et en toute fraternité !
On a tous des idées différentes sur tous les sujets du sport, de la société, de la vie courante, de la politique, de la religion, ........etc etc.............
Mais une chose primordiale doit exister sur ce genre de forum, un respect des idées .

Arrête de dire n'importe quoi. T'y connais rien toi !! LaughingLaughing

(Humour)
FandeFoot
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Mar 16 Juil - 22:32

bibi71 a écrit:
FandeFoot a écrit:
Philippe a écrit:

En ce jour du 14 juillet,  tu as trouvé la bonne réplique pour que chacun d'entre nous puisse s'exprimer librement, être traité avec égalité , et en toute fraternité !
On a tous des idées différentes sur tous les sujets du sport, de la société,, j'y  de la vie courante, de la politique, de la religion, ........etc etc.............

Arrête de dire n'importe quoi. T'y connais rien toi !! LaughingLaughing

(Humour)

Ah , j'y connais rien sur le 14 juillet  ???? Mais en ce jour précis je peux te dire que je n'ai surtout pas intérêt à oublier ......Madame !!!!!!! MDR

Bon anniversaire 

lol! mort de rire
bibi71
CFA2

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Mar 16 Juil - 23:40

Surtout ne jamais oublier Madame !! Wink
foot fem 6
FandeFoot
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Mar 16 Juil - 23:57

bibi71 a écrit:
Surtout ne jamais oublier Madame !! Wink
foot fem 6

Ah oui !!!! Et ça fait plus de 35 ......de 40 ans que je lui souhaite .
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Jeu 18 Juil - 7:48

Sébastien et Jérome Larteau sont partis renforcés Gueugnon.
http://www.lejsl.com/sport-local/2013/07/18/gueugnon-est-arme
zebra68
3e division de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Sam 20 Juil - 12:23

Sidi Dieng est à l'essai au FC Mulhouse .
Quelle impression vous a laissé ce joueur ?
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Sam 20 Juil - 13:41

Prenez le il ne va pas jouer souvent vue le nombre de cartons qu'il accumule,on l'oubliera vite comme tous ceux qui nous on fait réver mais sans rien montrer
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Dim 21 Juil - 13:57

Une impression mitigée. Je ne l'ai trouvé pas à la hauteur à son arrivée mais il a finalement été présent et a mis des buts importants. Ses performances demandent donc confirmation.
zebra68
3e division de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Dim 21 Juil - 21:33

Merci pour vos réponses thumleft 

gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Jeu 25 Juil - 21:13

Thomazeau a signé à Aix les Bains(DH Rhone Alpes)
zebra68
3e division de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Jeu 25 Juil - 22:25

Sidy Dieng a signé au FC Mulhouse

http://www.fcmulhouse.com/fichea-808.html
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Mar 30 Juil - 9:12

Les départs :

Demba Gningue (Amiens AC)
Adrien Tuison (arrêt)
Mohamed Louhkiar (Belfort Sud)
Dylan Saint-Rose (FC Rousset Saint-Victoire)
Christophe Carmentrant (Bresse Jura Foot)
Bastien Flandrois (Bresse Jura Foot)
Jérémy Maupeu (Bresse Jura Foot)
Sébastien Larteau (Gueugnon)
Jérome Larteau (Gueugnon)
Sidi Dieng (Mulhouse)
Mario Janvier (Raon l'Etape)
Boris Thomazeau (Aix les Bains)
Chidina Faty
Aboubacar Konté
Alexandre Putin (Sud Revermont)
Lucas Rebillard (Sagy)
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Ven 2 Aoû - 6:38

Extrait du Journal de saône et Loire, édition du vendredi 2 août
http://www.lejsl.com/bresse/2013/08/02/une-defaite-encourageante

Par ailleurs, le club bressan n’a pu trouver un accord avec Acassio Dias Da Cruz qui ambitionne de jouer plus haut dans la compétition.

Donc Acassio serait de nouveau en partance...
D631
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Ven 2 Aoû - 8:31

c'est ce que j'ai entendu dire chez et par un cafetier que vous connaissez tous je pense
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Ven 2 Aoû - 9:17

Le JSL a écrit:
Par ailleurs, le club bressan n’a pu trouver un accord avec Acassio Dias Da Cruz qui ambitionne de jouer plus haut dans la compétition

Cette phrase n'est pas bien claire...

Si la raison de son éventuel départ est une question de niveau, je ne vois pas bien ce qu'on peut lui proposer et comment un accord serait possible....

http://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Ven 2 Aoû - 9:28

D631 a écrit:
c'est ce que j'ai entendu dire chez et par un cafetier que vous connaissez tous je pense

un cafetier de Brest ? On se gratte la tête On se gratte la tête On se gratte la tête Laughing Laughing Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   

[Mercato été 2013] Ceux qui partent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant