Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Mercato été 2013] Ceux qui partent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
D631
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Mar 9 Juil - 20:01

reste t il des joueurs du cru au club?
Revenir en haut Aller en bas
MissOM
1ère division de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Mar 9 Juil - 20:49

Quand on constate les departs et le peu d arriver pour l instant on se demande si louhans cuiseaux a pas un critique de sélection...
MissOM
1ère division de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Mar 9 Juil - 20:57

Oupssss petite faute de frappe . Je rectifie je voulais dire on se demande pas si louhans cuiseaux a pas un critère de sélection...
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Mar 9 Juil - 21:51

MissOM a écrit:
on se demande pas si louhans cuiseaux a pas un critère de sélection...

Qui serait ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
samo39
4e division de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Ven 12 Juil - 10:09

FandeFoot a écrit:
Concernant " tous ces départs", je pense qu'i faut réellement se poser des questions.
Si beaucoup ont choisi de partir, c'est que le principal responsable technique n'a su assurer un travail correct pour faire en sorte que tout les joueurs progressent ( pour ceux qui venaient de division dite "inférieure" de se mettre au niveau ) et autres de consolider leur niveau . Et puis dans la gestion des joueurs, cette même personne n'a pas su leur parler, et ça, pour la cohérence d'un groupe, c'est hyper important.
C'est le constat que je fais de cette saison et de ces départs nombreux.
Quant à dire que si nombre d'entre eux partent dans des divisions "inférieures", c'est qu'ils n'ont pas le niveau de Louhans, je pense plutôt, qu'ils préfèrent se faire PLAISIR ailleurs tout en restant dans la région ou proche de leur région d'origine.  

Tant que Acedo sera coach, la seule chose qu'on va finir par gagner, c'est le droit de jouer en DH! Il faudrait que le president ouvre les yeux, parceque si on descend (ce qui va finir par arriver avec cette pipe) ca va etre tres tres tres tres compliquer financierement.....
steph71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Ven 12 Juil - 13:51

samo39 a écrit:
FandeFoot a écrit:
Concernant " tous ces départs", je pense qu'i faut réellement se poser des questions.
Si beaucoup ont choisi de partir, c'est que le principal responsable technique n'a su assurer un travail correct pour faire en sorte que tout les joueurs progressent ( pour ceux qui venaient de division dite "inférieure" de se mettre au niveau ) et autres de consolider leur niveau . Et puis dans la gestion des joueurs, cette même personne n'a pas su leur parler, et ça, pour la cohérence d'un groupe, c'est hyper important.
C'est le constat que je fais de cette saison et de ces départs nombreux.
Quant à dire que si nombre d'entre eux partent dans des divisions "inférieures", c'est qu'ils n'ont pas le niveau de Louhans, je pense plutôt, qu'ils préfèrent se faire PLAISIR ailleurs tout en restant dans la région ou proche de leur région d'origine.  

Tant que Acedo sera coach, la seule chose qu'on va finir par gagner, c'est le droit de jouer en DH! Il faudrait que le president ouvre les yeux, parceque si on descend (ce qui va finir par arriver avec cette pipe) ca va etre tres tres tres tres compliquer financierement.....

je partage l'avis de Fandefoot! Contrairement à ceux qui nous disent que le club est reparti sur de bonnes bases pati patata, moi je pense que nous sommes toujours sur la pente descendante et que la dégringolade ne fait que commencer. La seule chose de positive est la création de la section féminine.
PUPU 01
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Ven 12 Juil - 16:02

Le débat est vieux comme le foot, quand çà marche pas c'est la faute de l'entraineur, ou bien des joueurs?

Il peut aussi arriver que les deux soient mauvais...Smile
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Ven 12 Juil - 18:11

steph71 a écrit:

Contrairement à ceux qui nous disent que le club est reparti sur de bonnes bases pati patata, moi je pense que nous sommes toujours sur la pente descendante (...)

Il faut avoir un sacré toupet pour dire ça...
steph71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Ven 12 Juil - 23:29

Sym71 a écrit:
steph71 a écrit:

Contrairement à ceux qui nous disent que le club est reparti sur de bonnes bases pati patata, moi je pense que nous sommes toujours sur la pente descendante (...)

Il faut avoir un sacré toupet pour dire ça...

oh sûrement pas me concernant cher Sym, mais juste un simple constat, nous sommes au plus bas de la pente depuis trop longtemps, et nombreux sont les vieux supporters à penser comme moi.
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Sam 13 Juil - 7:17

Désolé mais pente descendante ou pas, c'est une insulte à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la récente "reconstruction". La négation des bonnes volontés.
steph71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Sam 13 Juil - 10:33

Sym71 a écrit:
Désolé mais pente descendante ou pas, c'est une insulte à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la récente "reconstruction". La négation des bonnes volontés.

une insulte et puis quoi encore, je parle du sportif et non de la gestion. Beaucoup de supporters se reconnaitront dans mes propos et certainement pas dans les tiens. Le sportif ne suit plus, cela est un simple constat par rapport à d'autres clubs ayant connu des difficultés financières pire que nous et qui reviennent très bien au niveau sportif. Le maintien fut un vrai miracle l'année dernière et sans l'arrivée des 3 ou 4 joueurs en décembre, le club serait en DH.
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Sam 13 Juil - 10:56

Combien de temps ont mis ces clubs ayant connu des difficultés financières pour se remettre à l'eau ?
Je pense que beaucoup d'entre nous sommes conscients que nous allons encore vivre une saison compliquée au niveau sportif au vu du groupe qui semble nous être proposé.
Et il est normal qu'un club de CFA2 attire moins les joueurs qu'un club de Ligue1, Ligue2, National ou CFA.
Wait and see. Nous verrons lors de la reprise sur quel effectif nous pourront compter.
bibi71
CFA2

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Sam 13 Juil - 14:18

steph71 a écrit:
Sym71 a écrit:

une insulte et puis quoi encore, je parle du sportif et non de la gestion. Beaucoup de supporters se reconnaitront dans mes propos et certainement pas dans les tiens. Le sportif ne suit plus, cela est un simple constat par rapport à d'autres clubs ayant connu des difficultés financières pire que nous et qui reviennent très bien au niveau sportif. Le maintien fut un vrai miracle l'année dernière et sans l'arrivée des 3 ou 4 joueurs en décembre, le club serait en DH.

Steph, ce que veut dire Sym, c'est qu'il y a quelques saisons, on était en National et que le club a eu un trou noir avec une relégation en CFA 2 sans forcément gagner beaucoup de matchs.

Là, M. Prudent est arrivé, il a remis le club à flot en fédérant autour de lui l'ensemble des personnes nécessaires à la bonne marche du club (bénévole, dirigeants, ...etc.).

En tant que supporter, on s'attend tous à des victoires à chaque match. Le club a déjà réussi à stopper la spirale de descente. Il ne faut pas demander à jouer le haut du tableau trop tôt. Il ne faut pas croire que tout se fait en 1,2 ou même 3 ans. J'irai même plus loin : si le club venait à descendre à Honneur, rien ne dit qu'il ne repartirait pas de bon pied après.

Le gestion de club est saine et le côté sportif reviendra tôt ou tard mais ne soyons pas trop exigent : Guy Roux a joué le maintien durant de nombreuses années avec le succès qu'on lui connait.
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Sam 13 Juil - 14:23

steph71 a écrit:
et sans l'arrivée des 3 ou 4 joueurs en décembre, le club serait en DH.
Voilà typiquement le genre de propos qui n'a pas de sens. Ils étaient là ou pas là ? Qui les a fait venir ? Parce qu'avec ce genre d'argument sans fondement, je te fais monter le club en CFA ou je te le fais descendre en DH sans en rajouter beaucoup plus.
PUPU 01
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Sam 13 Juil - 14:59

L'absence de communication du site officiel depuis quelque temps est propice aux interrogations actuelles.

C'est vrai que "l'épisode BRUEL" étant passé il sera temps que le club parle de sportif pour rassurer tous les supporters QUE NOUS SOMMES

TOUS !
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Sam 13 Juil - 16:03

Comme c'est indiqué, le site officiel est en réécriture.
Mais il est vrai que la période Bruel a été longue...
J'espère qu'on aura un site tout neuf d'ici quelques jours et avec des infos.
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Sam 13 Juil - 17:03

steph71 a écrit:
Sym71 a écrit:

une insulte et puis quoi encore, je parle du sportif et non de la gestion.

steph71 a écrit:
Contrairement à ceux qui nous disent que le club est reparti sur de bonnes bases patati patata...

Toutes les personnes qui pensent ou qui ont dit cela, et j'en fais certainement partie, évoquent évidemment le club dans son intégralité. Quand on parle de "bonnes bases", en général on signifie justement le socle qui va te permettre de mettre en place le sportif et ce qui gravite autour. Alors qu'est-ce que j'en sais que tu parles du sportif ? Tu balances des phrases sans discernement aucun. bibi71 a plutôt bien explicité ce que je voulais relever vis-à-vis de tes propos nébuleux.
Quant aux supporters, tu crois qu'ils ont attendu que tu interviennes pour reconnaître qu'on jouait à un niveau plus bas que par le passé ? Bien sûr que tout le monde en est attristé.

Et c'est pas parce qu'on pense que le club est remis sur de bon rails qu'on manque d'objectivité, de critique ou même d'ambition. Tout ceux qui sont satisfaits que leur club retrouve un encadrement digne sont les premiers à espérer bien mieux au niveau sportif !
FandeFoot
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Sam 13 Juil - 17:46

Personnellement, je ne souhaite pas parler de la gestion financière du club. Il est très difficile à l'heure actuelle de gérer des clubs sportifs ( et là je parle de tous les sports ) , mais sur un plan sportif qu'attendent les gestionnaires ? Le maintien ......c'est bien ! Mais lorsqu'on a un groupe tel qu'on a eu cette saison on peut dire que le maintien a, malgré tout , était difficile. C'est vrai, on le sait tous, il y a en France plus de 60 millions d'entraîneurs ! Mais tout de même , avec l'effectif de cette saison, on n'aurait jamais dû attendre la dernière journée et compter en plus sur les autres pour se sauver !!!!! Moi, j'en reste sur ce constat sportif.
Quant à la gestion financière, après l'épisode " Sow" et prédécesseurs , il fallait être sacrément audacieux pour remettre à flot le navire. Merci Monsieur Prudent et les autres ! Merci aussi aux bénévoles , sans qui les choses auraient été plus difficiles aussi.
L'essentiel , dans ce contexte , c'est que le club résiste !
Quant aux "déćus " du plan sportif..........je pense qu'ils attendent avec impatience la future saison .
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Sam 13 Juil - 18:16

Tout à fait d'accord avec toi FandeFoot.
D631
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Sam 13 Juil - 21:27

en ce qui concerne le départ ou la signature de Da cruz il est pratiquement certain que celui ci part dans un autre club
steph71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Dim 14 Juil - 11:20

Sym71 a écrit:
steph71 a écrit:
Sym71 a écrit:

une insulte et puis quoi encore, je parle du sportif et non de la gestion.

steph71 a écrit:
Contrairement à ceux qui nous disent que le club est reparti sur de bonnes bases patati patata...

Toutes les personnes qui pensent ou qui ont dit cela, et j'en fais certainement partie, évoquent évidemment le club dans son intégralité. Quand on parle de "bonnes bases", en général on signifie justement le socle qui va te permettre de mettre en place le sportif et ce qui gravite autour. Alors qu'est-ce que j'en sais que tu parles du sportif ? Tu balances des phrases sans discernement aucun. bibi71 a plutôt bien explicité ce que je voulais relever vis-à-vis de tes propos nébuleux.
Quant aux supporters, tu crois qu'ils ont attendu que tu interviennes pour reconnaître qu'on jouait à un niveau plus bas que par le passé ? Bien sûr que tout le monde en est attristé.

Et c'est pas parce qu'on pense que le club est remis sur de bon rails qu'on manque d'objectivité, de critique ou même d'ambition. Tout ceux qui sont satisfaits que leur club retrouve un encadrement digne sont les premiers à espérer bien mieux au niveau sportif !

De toute façon, il est devenu impossible de formuler des critiques, d'envoyer du poil à gratter sur ce site sans se faire censurer ou bien de dire que les propos sont presque des insultes. La critique m'est complètement égale mais je le déplore surtout pour les autres forumistes qui sont partis à cause de cette raison. Je suis 100% d'accord avec Fandefoot.
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Dim 14 Juil - 12:20

steph71 a écrit:

De toute façon, il est devenu impossible de formuler des critiques, d'envoyer du poil à gratter sur ce site sans se faire censurer ou bien de dire que les propos sont presque des insultes. La critique m'est complètement égale mais je le déplore surtout pour les autres forumistes qui sont partis à cause de cette raison. Je suis 100% d'accord avec Fandefoot.

Ai je bien lu ? Mon cerveau a t'il vraiment compris ce que mes yeux ont lu ? Question Question 

Je ne vois pas où est la "censure" pour reprendre le terme que tu utilises.... Tu as pu t'exprimer, d'autres ne sont pas d'accord avec toi mais c'est la régle dans un espace de dialogue, qui se veut le plus libre possible, mais dans le respect des droits des uns et des autres et j'insiste sur ce dernier point.

Quant au côté "poil à gratter", je vais te faire une confidence, il y a quelques semaines un des 24 membres du conseil d'administration du nouveau club me disait justement que ce coté la permet justement d'avancer.

Mais j'aimerais aussi qu'avec le temps on n'oublie pas d' où on vient et j'aimerais rappeler quelques réalités.

1) début 2011, il a fallu tout remettre en ordre administrativement puisque plus rien (ou si peu) n'avait été fait sous l'époque Sow et c'était un chantier considérable. On oublie qu'il y a eu à cette époque une nouvelle exclusion des championnats et qu'il a fallu la présence en personne de Monsieur Bigard en appel pour qu'elle soit levée ;

2) avant Sow, il y avait eu aussi une période assez particulière puisque ceux qui étéient aux manettes avaient une conception assez particulière du club, puisque non seulement ils avaient privatisé le club en vidant l'association de toute activité, mais en plus ils concevaient ce club comme se limitant à une équipe première. C'est ainsi qu'avaient disparu l'équipe féminine vers 2004 ou que les équipes de jeunes avaient été fortement réduites autour de 2008, je pense que l'on s'en souvient. Et est il encore besoin de parler de ce qu'a été notre situation au regard du nombre d'arbitres où nous étions un cas unique en France ?

3) en grattant encore plus loin, je peux te dire avoir découvert des choses ahurissantes sur cette période dont nous n'avons jamais parlé ici mais que je préfère garder pour moi, étant précisé que des réponses appropriées ont été apportées depuis à ces questions et je n'y suis sans doute pas complètement étranger.

4) quand je regarde aujourd'hui les décisions de la DNCG qui sortent jour après jour et tout dernièrement un club comme ROUEN sans parler de certains clubs pro, je me félicite que nous n'ayons plus à vivre ce genre de période.

5) et pour finir, où en sont ils aujourd'hui, ces clubs de villes pour beaucoup bien plus grandes que nous et que nous avons affrontés dans le passé tels TOULON, SETE, SAINT-BRIEUC, PERPIGNAN, CHARLEVILLE-MEZIERES, SETE, GAP (qui doit dire quelque chose à FANDEFOOT), BESANCON ou nos voisins de GUEUGNON et qui ont sombré suite à des difficultés financières ?

Je te laisse chercher et nous donner la réponse....Laughing

Dernière édition par Alfredo Cel Mare le Dim 14 Juil - 12:43, édité 1 fois
bibi71
CFA2

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Dim 14 Juil - 12:41

Steph, continues à t'exprimer. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord sur tout que ton avis n'est pas pris en compte !
steph71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Dim 14 Juil - 12:51

Alfredo Cel Mare a écrit:
steph71 a écrit:

Ai je bien lu ? Mon cerveau a t'il vraiment compris ce que mes yeux ont lu ? Question Question 

Je ne vois pas où est la "censure" pour reprendre le terme que tu utilises.... Tu as pu t'exprimer, d'autres ne sont pas d'accord avec toi mais c'est la régle dans un espace de dialogue, qui se veut le plus libre possible, mais dans le respect des droits des uns et des autres et j'insiste sur ce dernier point.

Quant au côté "poil à gratter", je vais te faire une confidence, il y a quelques semaines un des 24 membres du conseil d'administration du nouveau club me disait justement que ce coté la permet justement d'avancer.

Mais j'aimerais aussi qu'avec le temps on n'oublie pas d' où on vient et j'aimerais rappeler quelques réalités.

1) début 2011, il a fallu tout remettre en ordre administrativement puisque plus rien (ou si peu) n'avait été fait sous l'époque Sow et c'était un chantier considérable. On oublie qu'il y a eu à cette époque une nouvelle exclusion des championnats et qu'il a fallu la présence en personne de Monsieur Bigard en appel pour qu'elle soit levée ;

2) avant Sow, il y avait eu aussi une période assez particulière puisque ceux qui étéient aux manettes avaient une conception assez particulière du club, puisque non seulement ils avaient privatisé le club en vidant l'association de toute activité, mais en plus ils concevaient ce club comme se limitant à une équipe première. C'est ainsi qu'avaient disparu l'équipe féminine vers 2004 ou que les équipes de jeunes avaient été fortement réduites autour de 2008, je pense que l'on s'en souvient. Et est il encore besoin de parler de ce qu'a été notre situation au regard du nombre d'arbitres où nous étions un cas unique en France ?

3) en grattant encore plus loin, je peux te dire avoir découvert des choses ahurissantes sur cette période dont nous n'avons jamais parlé ici mais que je préfère garder pour moi, étant précisé que des réponses appropriées ont été apportées depuis à ces questions et je n'y suis sans doute pas complètement étranger.

4) quand je regarde aujourd'hui les décisions de la DNCG qui sortent jour après jour et tout dernièrement un club comme ROUEN sans parler de certains clubs pro, je me félicite que nous n'ayon plus à vivre ce genre de période.

5) et pour finir, où en sont ils aujourd'hui, ces clubs de villes pour beaucoup bien plus grandes que nous et que nous avons affrontés dans le passé tels TOULON, SETE, SAINT-BRIEUC, PERPIGNAN, CHARLEVILLE-MEZIERES, SETE, GAP (qui doit dire quelque chose à FANDEFOOT), BESANCON ou nos voisins de GUEUGNON et qui ont sombré suite à des difficultés financières ?

Je te laisse chercher et nous donner la réponse....Laughing

pour la censure et même si je suis plutôt pour son utilisation avec modération, je parlais du col de chemise ou du marcel qui dépasse... (en fait, je ne sais plus tellement c'était dérisoire!) d'un dirigeant, ça partait d'un trait d'humour de Philippe que je me suis permis de reprendre avec le même humour (sans plus, ni moins) et certains en ont profité pour dire des choses que je n'aurais jamais imaginé penser sur le dirigeant en question. Je parle du col de chemise car dernièrement j'ai fait remarquer à mon directeur que son col de chemise n'était pas de la veille et on s'est pris une de ses parties de rigolade tous les 2.

Pour le reste, je t'aime bien Alfrédo, tu le sais bien, et je suis plutôt souvent d'accord avec toi. Pour les clubs qui ont fait faillite et qui reviennent, je vais quand même te citer Strasbourg, voire même Grenoble (mais je crois qu'ils vont retomber encore si mes oreilles ont bien entendu) même si je sais que tu vas me dire que le contexte n'est pas le même qu'à Louhans, qu'il y a d'autres moyens, investisseurs etc... peut être mais ça ne fait pas tout!
S'il y a des exemples à suivre pour les prochaines saisons, je pense bien sûr à Raon l'Etape, Vannes, Luzenac même si le club a pris une autre dimension avec l'investisseur depuis 2 ans.

Toutefois, je le répète, il y a des personnes sur ce forum avec des "ego" un peu trop prononcés et qui dès que l'on envoie du poil à gratter pour faire avancer, faire réfléchir, se braquent, méprisent, dénoncent, ils se reconnaitront certainement et je ne pense pas qu'ils changeront de si tôt. Je n'en dirai pas plus, NO COMMENT.
steph71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   Dim 14 Juil - 12:55

bibi71 a écrit:
Steph, continues à t'exprimer. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord sur tout que ton avis n'est pas pris en compte !

je te remercie beaucoup Bibi71, je t'apprécie. Je ne comptais pas quitter le forum comme l'ont fait certains : ce que je n'encourage pas d'ailleurs même si je le comprends un peu, la critique permet d'avancer à tout niveau, même si des fois elle manque de discernement, je le reconnais, j'en manque sûrement des fois. Je balance des choses des fois pour aller au but car pas le temps d'écrire à cause du boulot prenant, des gamins etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mercato été 2013] Ceux qui partent   

[Mercato été 2013] Ceux qui partent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant