Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
PUPU 01
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 27 Aoû - 21:00

Et bien moi comme c'est un ancien p'tit vert je serai un supporter inconditionnel de SOFIANE!

Donc pas toujours très objectif...

Vous êtes prévenus:lol:
Revenir en haut Aller en bas
bibi71
CFA2

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Jeu 28 Aoû - 0:01

Dogliani a écrit:
On s'en fout des centimètres pourvu qu'il donne de bons ballons et nous procure du plaisir

Parait-il que quelques centimètres de plus procurent plus de plaisir... Laughing Laughing Wink
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Jeu 28 Aoû - 6:58

bibi71 a écrit:
Dogliani a écrit:
On s'en fout des centimètres pourvu qu'il donne de bons ballons et nous procure du plaisir

Parait-il que quelques centimètres de plus procurent plus de plaisir... Laughing Laughing Wink

C'est ta copine qui t'a dit ça ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
bibi71
CFA2

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Jeu 28 Aoû - 8:08

Philippe a écrit:
bibi71 a écrit:
Dogliani a écrit:

C'est ta copine qui t'a dit ça ?

Ah Ah !! Non sinon je n'aurais pas écrit "Parait-il", je le saurais déjà !
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Jeu 28 Aoû - 13:55

Mon pauvre BiBi
Il vaut mieux une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille !!!!!!
bibi71
CFA2

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Jeu 28 Aoû - 19:21

Dogliani a écrit:
Mon pauvre BiBi
Il vaut mieux une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille !!!!!!

Wink
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Jeu 28 Aoû - 21:07

Antoine Garcia a passé une écho de contrôle qui s'est avérée très rassurante. Il a même repris hier soir en spécifique avec Kiki Vialet
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Sam 6 Sep - 13:42

Pourquoi est ce que Diagne ne joue -t-il pas ?
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Sam 6 Sep - 14:19

Dogliani a écrit:
Pourquoi est ce que Diagne ne joue -t-il pas ?

Antoine Garcia m'a dit, la semaine dernière, qu'il était blessé.
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Jeu 2 Oct - 7:27

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du jeudi 2 octobre
http://www.lejsl.com/sport-local/2014/10/02/louhans-l-esprit-wolof

Football. CFA2. - Louhans-Cuiseaux et ses cinq joueurs sénégalais. Louhans, l’esprit wolof

Mamadou Ndaw, ici devant le bénévole bressan Pierre Gauthier et le délégué creusotin Franck Moscato, est arrivé à Louhans cet été en compagnie de deux autres Sénégalais. Photo J.Debarreix.

De tout temps, Louhans-Cuiseaux a entretenu une relation canon avec l’Afrique. Nombre de joueurs originaires du continent Noir sont, en effet, passés par le stade de Bram. Et manifestement, l’histoire d’amour entre les deux parties n’est pas prête de s’achever puisqu’ils sont désormais cinq Sénégalais à défendre les couleurs bressanes.

Papa Moussa Sow, Mamadou Ndaw et Souleymane Cissé ont ainsi rejoint à l’intersaison Adiouma Gaye et Matar Diagne, même si ce dernier est en retrait de l’équipe première. Grâce à qui ? La réponse tient en deux noms : Bruno Ferry, le directeur sportif louhannais et Christophe Jeannot, un fidèle du président Dominique Prudent mais missionné par le LOSC pour recruter en Afrique.

Ferry qui sort d’une expérience de quatre ans au Sénégal, connaît parfaitement Sow, Ndaw et Cissé pour les avoir fréquentés dans le championnat local. « Je les connaissais pour les avoir vus jouer là-bas. Et puis Ndaw était avec moi à Dakar Sacré-cœur » confie Ferry. Les deux autres portaient le maillot de Diambars, un club créé en 2003 à l’initiative de Bernard Lama, Patrick Vieira et Jimmy Adjovi-Boco.
Bruno Ferry, sorte de papa blanc

Arrivés à la fin de la préparation estivale, les trois amis essayent désormais de tisser leur toile dans l’Hexagone. À des rythmes bien différents puisque l’attaquant Sow et le défenseur Ndaw font désormais partie du groupe fanion alors que Cissé semble un peu plus en retrait. « Il faut qu’il fasse son petit bonhomme de chemin » déclare l’entraîneur Mickaël Pontal.

Dans le même temps, Sow et Cissé poursuivent leurs études en gestion. Ndaw, lui, se consacre au foot et prie pour réussir dans le football professionnel. Tout ça sous la vigilance de Bruno Ferry, sorte de papa blanc. « Oui c’est un peu ça, confirme avec beaucoup de respect Mamadou Ndaw, 23 ans. Franchement, il est sympa, il est courtois. Il aime les Africains et je dirais même qu’il a lui-même la mentalité africaine. Il nous connaît par cœur. » Ce que ne conteste pas le directeur sportif. « J’ai passé quatre ans en Afrique, donc forcément il y a des choses que je peux comprendre. Je connais leur mentalité, soutient ce Vosgien d’origine, ancien gardien de but d’Épinal et de Raon-l’Étape notamment. Je suis la personne à laquelle ils pourraient se confier. »

Aujourd’hui, nos trois Sénégalais n’éprouvent nul besoin de passer au confessionnal. Toujours fourrés ensemble, ils se serrent les coudes pour réussir collectivement. Sans coup de blues.
Quid de l’hiver ?

« On est des frères et on s’intègre petit à petit. Ici les gens sont sympas, le coach est bien et l’équipe aussi. Dans la vie quotidienne, ça va aussi » assure Ndaw avec ce relâchement typiquement africain. Voilà qui rassure sa mère, laquelle a forcément été touchée par le départ en France de son fils unique. « Mon papa est médecin et ma maman est infirmière. À la maison, il y avait toujours une bonne pour tout faire. Ma mère ne savait pas comment j’allais me débrouiller. Mais elle n’a pas à s’inquiéter » jure l’international U20 et U23 des Lions de la Teranga.

Si en cuisine, Ndaw a donc saisi les poêles et les casseroles, qu’en est-il sur le terrain, seul endroit où il sera jugé ? Touché à la cuisse à Gueugnon, il devrait revenir dans les prochains jours et poursuivre son adaptation. Car c’est toujours d’adaptation dont il faut parler. « C’est souvent ça, le problème avec les joueurs africains : il faut trouver le compromis entre leurs qualités naturelles et les contraintes tactiques imposées, atteste Bruno Ferry. Ce sont réellement de nouvelles données pour eux. Ils doivent exploiter leur vitesse et leur spontanéité dans le contexte européen. Aujourd’hui, ça va mais nous sommes encore dans les beaux jours. Il faudra ensuite prendre en compte les paramètres climatiques. »

En clair, Ferry attend les premiers frimas de l’hiver pour tester la résistance de ses trois recrues.

S’il ne néglige pas l’importance de la météo dans son intégration, El Hadji Mamadou Ndaw, pour reprendre son nom complet, ne doute absolument pas de lui. « On me dit qu’il va faire froid cet hiver. Mais d’autres Sénégalais se sont adaptés ici. Alors pourquoi pas moi, se demande le milieu défensif de formation. De toute façon, depuis 2003, je suis souvent venu en France et j’ai beaucoup voyagé à travers le monde. »

Déterminés à s’accrocher à leurs rêves, les Lions de la Bresse louhannaise se font les crocs avant de rugir. Promis ? L’avenir livrera inévitablement son verdict.
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Sam 8 Nov - 8:41

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 8 novembre
http://www.lejsl.com/sport-local/2014/11/08/arrive-l-annee-derniere-a-louhans-cuiseaux-foued-kahlaoui-n-avait-pas-ete-prolonge-a-l-intersaison

Arrivé l’année dernière à Louhans-Cuiseaux, Foued Kahlaoui n’avait pas été prolongé à l’intersaison. Opéré d’une pubalgie cet été, l’Ajaccien de naissance, qui s’entraînait depuis de longues semaines avec le LCFC, s’est réengagé avec le club bressan. Il jouera ce week-end avec l’équipe réserve.
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Sam 8 Nov - 10:51

Bon, c'est déjà ça !
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 12 Nov - 16:55

J'espère qu'il comprendra qu'il est attendu comme le Messie( pas Messi) par de nombreux forumistes...Il ne doit pas les décevoir.
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mar 25 Nov - 8:32

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 25 novembre
http://www.lejsl.com/sport-local/2014/11/25/football

Football
Une nouvelle recrue à Louhans

Grâce au recruteur de l’AJ Auxerre , Bernard Tessedre, Louhans-Cuiseaux accueille un nouveau milieu offensif de 17 ans, Théo Bréant.

Repéré au sein du club de Montbard-Venarey, ce jeune joueur , originaire de Semur-en-Auxois a intégré la section Bac Pro (gestion d’administration) du Lycée Henri-Vincenot à Louhans et trouvé du même coup, une famille d’accueil.

Théo Bréant, qui est doté d’une remarquable panoplie technique, évoluera dans les rangs des U 19 de Louhans-Cuiseaux.

Pour dans quelques années...
steph71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mar 25 Nov - 19:13

Philippe a écrit:

Football

Grâce au recruteur de l’AJ Auxerre , Bernard Tessedre, Louhans-Cuiseaux accueille un nouveau milieu offensif de 17 ans, Théo Bréant.

Repéré au sein du club de Montbard-Venarey, ce jeune joueur , originaire de Semur-en-Auxois a intégré la section Bac Pro (gestion d’administration) du Lycée Henri-Vincenot à Louhans et trouvé du même coup, une famille d’accueil.

Théo Bréant, qui est doté d’une remarquable panoplie technique, évoluera dans les rangs des U 19 de Louhans-Cuiseaux.

...partir sous d'autres cieux...
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mar 25 Nov - 19:14

steph71 a écrit:
Philippe a écrit:

Football

...partir sous d'autres cieux...

Passe ton Bac d'abord......
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mar 6 Jan - 21:44

le plus important
ESt ce que les essais de dimanche ont signé ?
Ou est ce que c'est du pipeau pour alimenter le forum ?
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mar 6 Jan - 21:59

Dogliani a écrit:
le plus important
ESt ce que les essais de dimanche ont signé ?
Ou est ce que c'est du pipeau pour alimenter le forum ?

On attend l'Indépendant à la rescousse !
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Jeu 8 Jan - 0:18

Bon même si Momar signe dans les prochains jours, on sait maintenant qu'il ne jouera pas à Cournon. C'est bien dommage car l'état d'urgence n'est pas encore décrété mais il nous faut absolument une victoire là-bas.
D631
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Jeu 8 Jan - 20:31

Jordan De Almeida revient dans son club formateur!!!
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Ven 9 Jan - 8:33

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 9 janvier
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/01/09/nebot-absent-pour-le-reste-de-la-saison

Arrivé cette semaine en provenance d’Andrézieux, Jordan De Almeida est qualifié pour ce déplacement à Cournon. Il fera donc son retour officiel au sein d’un club qu’il avait précédemment fréquenté.

Pontal attend désormais les signatures de Momar N’Diaye et de Joseph Mawaye, tous les deux mis à l’essai à Avallon. « Ils doivent rencontrer le président ce lundi. J’espère qu’ils vont signer. Ce sont les joueurs que je voulais » confie l’entraîneur louhannais.

Le premier nommé a certainement le CV le plus reluisant, lui qui est international sénégalais et qui a disputé la bagatelle de 68 matches sous les couleurs du FC Metz dont 28 en Ligue 1.

Louhans-Cuiseaux n’attend pas d’autres arrivées, à moins qu’un joueur ne parte inopinément avant le 31 janvier, date limite des mutations.
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Lun 12 Jan - 19:25

Bon, alors DOUDOU Kgb Roustan, ça en est où les signatures du jour?
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Lun 12 Jan - 19:46

Doudou
CFA

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mar 13 Jan - 0:57

Si Momar signe, Pellin n'aura plus guère de temps de jeu. Pellin pourra alors dire "Momar m'a tuer".
Dommage que Mawaye s'appelle pas Frédéric, on aurait eu Momar et Fred.

dwarf
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mar 13 Jan - 23:36

La page Facebook du club vient d'annoncer la signature de Momar N'Diaye et de Joseph Désiré Mawaye !
Bienvenue à eux ainsi qu'à Jordan de Almeida, arrivé la semaine dernière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   

[Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant