Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Dim 6 Juil - 14:34

Bourges et Lyon la Duchère sont en pleine bourre dans leur recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Dim 6 Juil - 19:33

Bon ! demain on est le 7 juillet. J'espère qu'on va enfin avoir des infos ! Ca commence à faire long !
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Dim 6 Juil - 20:39

Et mardi on est le 8
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Dim 6 Juil - 20:41

Heureusement que l'on peut recruter jusqu'au 15 pour ne pas passer mutation
bibi71
CFA2

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Dim 6 Juil - 21:26

Dogliani a écrit:

Toutes les recrues sont des mutations (s'ils jouaient dans un club cette saison).
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Dim 6 Juil - 21:36

bibi71 a écrit:
Dogliani a écrit:

Toutes les recrues sont des mutations (s'ils jouaient dans un club cette saison).

je complète la phrase de Dogliani : on peut recruter jusqu'au 15 pour ne pas passer mutation hors délais
bibi71
CFA2

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Dim 6 Juil - 21:39

Philippe a écrit:
bibi71 a écrit:
Dogliani a écrit:

je complète la phrase de Dogliani : on peut recruter jusqu'au 15 pour ne pas passer mutation hors délais

Ah, dans ce cas là, d'accord !! Wink
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Dim 6 Juil - 21:49

C'est ce que je voulais dire ,merci Philippe
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Lun 7 Juil - 7:57

GRRRR ! Toujours aucune info !
Site officiel ou Michel Sylvain, faites quelque chose pour nous !
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Lun 7 Juil - 19:32

Tu te lèves trop tot,il est arrivé notre nouveau coach
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Lun 7 Juil - 19:54

Allez ! on veut des infos sur les arrivées, les départs des joueurs maintenant !
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 9 Juil - 7:05

Lucas Durand revient au club après avoir joué au FC Louhans (ancienne formule) et à Mâcon.
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Jeu 10 Juil - 13:12

L'indépendant nous annonce la signature de Maxime GRAND de Lons (DH)
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Jeu 10 Juil - 15:21

Philippe a écrit:
L'indépendant nous annonce la signature de Maxime GRAND de Lons (DH)

C'est un défenseur et on peut voir sa photo sur le site du RC Lons.
http://www.rclons.fr/effectif_dh.html
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 16 Juil - 16:09

Une interview d'Antoine Garcia chez nos amis de Foot-National

Citation :

Antoine Garcia : "Je suis impatient de confirmer"

mercredi 16 juillet 2014 - Clément Michel -

Antoine Garcia (CV PRO) est un jeune gardien de but de CFA2, à Louhans. Auteur d'une première saison très encourageante, il revient avec nous sur cette expérience et sur son choix de confirmer à Louhans. Entretien.

Bonjour Antoine, à tout juste 20 ans tu as découvert le CFA2 cette saison avec 19 matchs joués en championnat plus la coupe de France. Comment cela s'est passé ?
Oui à 19 ans j'ai commencé la saison, sincèrement j'étais très content. J'adore le jeu, donc je n'ai jamais eu vraiment de pression sur le fait de débuter une rencontre. J'ai eu la chance de travailler avec Christophe Vialet et Jean Acedo qui m'ont fait confiance et surtout j'ai rencontré Johan Liébus (désormais responsable des gardiens de but du centre de formation de l'Estac de Troyes) qui m'a fait mûrir dans mon approche des matchs ou même des séances d'entraînements sans compter la progression technique à ses côtés. On n'était pas forcément dans une super situation comptable à 6 matchs de la fin, mais en prenant 19 points sur 24 on a su relever la tête. Et de mon côté j'étais très fier d'être « élu », par les supporters, deuxième joueur de la saison derrière notre buteur.

Tu n'as pas fait de centre de formation et pourtant te voilà très jeune au niveau national. Comment expliques tu ton parcours ?
C'est vrai que je n'ai pas eu l'opportunité de faire de centre de formation en raison, notamment, d'un retard de croissance conséquent jusqu'à 17 ans, quand on connaît l'importance du physique pour un gardien de but... Ca a été un vrai frein, mais j'ai su garder la volonté de continuer quitte à m'éloigner de ma famille car je savais que ce retard se comblerait et aujourd'hui j'ai un physique intéressant (1m87 pour 82 kg). Pour le reste j'ai simplement su saisir la belle opportunité de la saison passée.

Pour la saison prochaine tu as choisi de rester à Louhans malgré quelques contacts au-dessus, c'était important pour toi de confirmer ?
Rester à Louhans n'est pas un choix par défaut, j'ai eu la chance de beaucoup jouer cette année grâce à un concours de circonstances et ma progression. Je me suis bien débrouillé mais je suis impatient de confirmer dans la peau d'un titulaire puis on bénéficie ici d'un public incroyable pour une CFA2. Ca compte aussi pour moi d'autant plus qu'on garde un groupe quasiment inchangé.

Peux-tu nous en dire plus sur ton profil ?
Je ne pense pas avoir de qualité exceptionnelle, mais je suis assez complet, j'essaie de limiter les erreurs, d'être efficace et d'avoir un impact sur les résultats de mon équipe, c'est le plus important à mes yeux. J'ai confiance en moi et suis calme sur un terrain. Je sais prendre du recul par rapport aux faits de jeu et suis lucide sur mes performances.
http://www.foot-national.com/foot-antoine-garcia-je-suis-impatient-de-confirmer-60224.html
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 16 Juil - 18:34

Quand est-ce que l'on va nous annoncer des joueurs venant d'un niveau supérieur à la DH ?
PUPU 01
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Mer 16 Juil - 19:19

je suis comme toi DOGLIANI inquiet...

Notre équipe ressemble plus à une DH pour l'instant.

NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Jeu 17 Juil - 2:11

Très sympa cette interview. Ce mec a la tête sur le épaules et il apprécie le public louhannais et sa 2e place du bob. C'est gratifiant pour nous aussi je trouve que les joueurs ressentent et apprécient ça !
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Jeu 17 Juil - 9:15

Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Ven 18 Juil - 7:49

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 18 juillet
http://www.lejsl.com/edition-bresse/2014/07/18/le-temps-de-la-reflexion

Louhans football « Le temps de la réflexion »

Sur la première phase de détection à Louhans-Cuiseaux au stade de l’Étoile. Photo M.S

Aux côtés d’Arnaud Marguerite, lequel s’implique parfaitement dans sa mission, Mickaël Pontal, le coach stéphanois de Louhans-Cuiseaux veut se donner les moyens de réussir.

Mercredi après-midi 16 h 30 au stade de l’Étoile, le chaud soleil de juillet tape sur les occiputs pour les footballeurs bressans ainsi qu’un imposant contingent de joueurs mis à l’essai sur cette première phase de détection. Il en vient d’un peu partout, de Cannes, Paris, de l’Est, de l’Ouest du territoire.

Ce mercredi après-midi, plusieurs oppositions étaient programmées avec les joueurs du cru, suivi dans la foulée avec la séance d’entraînement de jeudi. « Je cible particulièrement 3 à 4 garçons dans toutes les lignes avoue Mickaël Pontal, mais pour l’instant, je me donne le temps de la réflexion».

L’ancien footballeur de l’ASSE n’a pas tort, dans la mesure où il faudra assurément renforcer toutes les lignes du collectif.
« Trouver de vrais cadres »

C’est l’objectif avoué du président Dominique Prudent, lequel reconnaît que Louhans-Cuiseaux tombe une fois encore, dans une poule difficile de CFA (2) avec 3 réserves professionnelles : Evian-Thonon-Gaillard, Dijon, Clermont. « Nous n’avons pas le choix indique Dominique Prudent, il faudra assurer le maintien le plus vite possible avant de pouvoir afficher d’autres ambitions ».

Il est vrai que si, par bonheur, le club bressan retrouvait l’étage supérieur, dès lors, la situation s’éclaircirait sous bien des angles, d’autant que la réserve de Louhans-Cuiseaux drivée par Arnaud Marguerite aura quant à elle, une belle carte à jouer dans le championnat de Promotion d’honneur cette saison.
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Ven 18 Juil - 9:54

Philippe a écrit:
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 18 juillet
http://www.lejsl.com/edition-bresse/2014/07/18/le-temps-de-la-reflexion

Mercredi après-midi 16 h 30 au stade de l’Étoile, le chaud soleil de juillet tape sur les occiputs pour les footballeurs bressans ainsi qu’un imposant contingent de joueurs mis à l’essai sur cette première phase de détection. Il en vient d’un peu partout, de Cannes, Paris, de l’Est, de l’Ouest du territoire.

Comme la date du 15 juillet est passée, les joueurs qui vont être recrutés, lorsqu'ils sont sous statut amateur, vont être considérés comme "mutation hors période" et lors de chaque match, on ne pourra aligner que 2 joueurs relevant de ce statut.

Pour contourner cet obstacle, il y a deux possibilités :
- soit leur faire signer un contrat fédéral à temps plein ou temps partiel ;
- soit recruter des joueurs issus de clubs en liquidation judiciaire

Dans ces deux cas de figure les joueurs recrutés ne relèvent pas du statut des jours mutation, et ce, quelle que soit la date à laquelle ils changent de club.

Or cette année, il y a quelques clubs évoluant en 2013/2014 en championnats nationaux qui sont en liquidation judiciaire et d'autres (As Cannes notamment) qui en sont très proches.

Sans doute faut il comprendre que cette piste est étudiée avec un intérêt tout particulier.
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Ven 18 Juil - 14:09

Pas sur que Cannes soit relégué ,le maire fait appel aux anciens joueurs (Zidane ,Viera, Wenger etc) pour renflouer la caisse (2,2 million d'euro ) alors pas sur que dans l'affaire de gros sous nous soyons les mieux placés
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Ven 18 Juil - 14:21

Dans l'Indépendant d'aujourd'hui, une interview d'Antoine Garcia.
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Ven 18 Juil - 18:03

100% d'accord avec Pupu et Dogliani: il serait peut être temps de passer la 2ème et de recruter
Le tableau de Philippe montre qu'il y a déjà environ 10 départs pour quelques recrues du niveau DH...........
N'oublions pas aussi que l'équipe B monte, il me semble....Il est donc temps de recruter en quantité et en qualité. Je pense que ce week end devrait être déterminant.

Merci à Alfredo la science pour ces éclaircissements
steph71
National

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   Ven 18 Juil - 23:13

je me demande bien ce que ça va donner tout ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent   

[Mercato été 2014] Ceux qui arrivent, ceux qui restent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant